Petite main de rêve aujourd’hui mais au final, est ce qu’on les joue correctement?
vilain est fish, 38/13 avec un Af 2. (243 mains)
Son %tage de 3 bet est très faible. 1% sur 101 opportunités.
Vous tombez sur ce flop, plutôt sympatique. Quel va être votre plan de jeu? Dites moi tout.
Ici et face à un fish j’aime bien miser un peu + que la moitié du pot pour le faire psychoter à la mode X files…si il paye au flop après tout devient possible.
je sais ce que j’aurais fait déjà contre lui…trop content du spot pf et flop j’aurais checké ici sur ! :lol:
Contre un reg je bet quasi toujours mais là j’ai trop peur de le perdre.
Je pense que CB genre 1/5 pot cest nice, on va le voir call ac des broadways tres souvent avec un (h), ou faire un play debile. Apres le PB cest que ce board hit bien trop ta range et tres peu la sienne (ce quil ne sait certainement pas), puisque tous tes 4 bet bluff du genre Axs ont hit.
Si sa range est TT, JJ, ac ce bet il va vouloir de tps en tps “proteger” en raisant dès le flop.
De plus l’interêt du X back est minime du fait de sa range strong au vu de son % de 3bet
Est ce que je peux pas envoyer plus chère préflop contre ce gus déjà? (j’ai quand même mis 12 ce qui est + que suffisant/correct en théorie mais vs lui et vs son 1% de 3 bet… il à quoi? facile hein, et il va rien fold)
Imo je peux faire gonfler un peu plus le pot pré et envoyer genre 15-16€ (j’suis sur que ça change rien mais j’ai eu “peur” de mettre tant, ce qui est ridicule puisqu’il a toujours QQ+)
Plus serieusement je check pour le laisser toucher son full ou autre …
sa permet aussi de lui faire penser que j ai KK QQ
il devrais donc miser turn pour Proteger son JJ + ou pour me faire croire Qu il as AK,AQ
je call c 18€ au turn et y vas pour le reste river
je peut aussi relancer turn si il mise
je pense que même si c’est pas une flèche il sait que t’as souvent hit sur ce flop donc il va plus souvent fold sur ton CBet qqesoit le montant que call pour hit brelan (full ici).
je préfère donc le laisser avoir une free card et quelle qu’elle soit là je bet le turn
Je CBet 8€ pour espérer qu’il call avec tout son range (à priori très strong).
Turn, je mise 16€ (dans 41€) avec la même idée.
River, je mets ce qu’il lui reste (environ 32€). Dans un pot qui fera 73€ il pourra se sentir commit et payer.
L’idée générale, c’est de miser suffisamment petit pour qu’il se “sente” obligé de payer, puis qu’il pense être commit arrivé à la river.
La deuxième line, c/b au flop pour rep de la faiblesse et le laisser bet ses QQ-KK turn + river, et tenter de tout mettre river ne doit pas non plus être mauvais, mais me plairait plus si son range était plus faible.
[quote=“booba, post:713952”]Est ce que je peux pas envoyer plus chère préflop contre ce gus déjà? (j’ai quand même mis 12 ce qui est + que suffisant/correct en théorie mais vs lui et vs son 1% de 3 bet… il à quoi? facile hein, et il va rien fold)
Imo je peux faire gonfler un peu plus le pot pré et envoyer genre 15-16€ (j’suis sur que ça change rien mais j’ai eu “peur” de mettre tant, ce qui est ridicule puisqu’il a toujours QQ+)
Perso jprefere mettre assez chère flop genre 16. Je pense qu’il paye rarement avec air que ce soit petit ou non, par contre il payera la même chose avec une paire servie. Le pot fera alors un peu moins de 60 pour son stack de 40 ce qui me permet de check turn et go broke river
Sur cette situation, je trouve que pf le sizing pourrait être optimisé :
C’est une juste une réflexion que je formule… (c’est juste pour gratter un peu plus, et commit plus vilain).
Quand on met 12 sur 4,5 le mec se dit “il me met x3”. (alors que c’est même pas ça en réalité… l’effet psychologique ne nous avantage pas, c’est juste dommage…)
Si on met par exemple 14,5 sur 4,5 le mec se dit “il me met 10 de plus”. (l’oeil va plus voir la corrélation des chiffres, et moins le multiplicateur… m’après s’il a envie d’y voir le multiple, il y verra aussi du x3…)
Chacun son feeling, mais je pense qu’intuitivement, ça passe mieux d’opter pour l’option 2.
Ensuite sur le flop :
J’hésiterai à bet “fort”, toujours en faisant une mise relative au pot pour avoir l’air de rien… genre 15.5 dans 25.5…
ou alors carrément à check back pour le garder.
J’avoue que vu ses stats, comme il a pas l’As (lol), il a quasi-tjs une paire.
Donc un bet (dont le montant si possible ne représentera pas l’As) est meilleur. La question est quel montant représentera le moins l’As ? Un Allin ? Un petit stab à 8 ? Un bet “pot” ? Un montant “chelou” ? Un pur “mi-pot” ?! Je veux bien votre avis…
Puisque de toute façon vilain va se retrouver dans une situation de bluffcatch, je pense que la problématique est là pour nous : être le moins crédible possible dans notre mise, pour lui laisser une chance de se level avec sa petite paire. (Car de toute façon si sa paire est grosse on lui prendra tout quoi qu’il arrive…)
Après moi je dis ça… Je joue qu’en microlimite, je connais pas le thinking process des mecs à ce genre de tables… hahaha
cbet direct
sa range de 3b/call c’est AQ, AJ, KQ, QQ-88. Vu que les Ax c’est plus possible, vaut mieux prendre la value tout de suite sur JJ avant que ce satané K arrive turn
10-12 flop
8 turn
et push river 1/6 pot laissant villain commit
[quote=“booba, post:713952”]Est ce que je peux pas envoyer plus chère préflop contre ce gus déjà? (j’ai quand même mis 12 ce qui est + que suffisant/correct en théorie mais vs lui et vs son 1% de 3 bet… il à quoi? facile hein, et il va rien fold)
[/quote]
oui moi je suis assez d’accord.
[quote=“booba, post:713952”]Imo je peux faire gonfler un peu plus le pot pré et envoyer genre 15-16€ (j’suis sur que ça change rien mais j’ai eu “peur” de mettre tant, ce qui est ridicule puisqu’il a toujours QQ+)
zen pensez quoi de ça aussi?[/quote]
par contre il a pas tjs QQ+. Car sans As, il lui reste KK…
et avec ça il aurait pu 5bet shove pf.
et au pire s’il a ça on lui prendra tout quoi qu’on mise jusqu’à la river.
il peut surtout avoir 99+ non ?
(ça dépendra aussi de ton image, et si tu l’as bcp harcelé avant j’imagine…)
[quote=“bibibiatch, post:713951”]Je pense que CB genre 1/5 pot cest nice, on va le voir call ac des broadways tres souvent avec un (h), ou faire un play debile. Apres le PB cest que ce board hit bien trop ta range et tres peu la sienne (ce quil ne sait certainement pas), puisque tous tes 4 bet bluff du genre Axs ont hit.
Si sa range est TT, JJ, ac ce bet il va vouloir de tps en tps “proteger” en raisant dès le flop.
De plus l’interêt du X back est minime du fait de sa range strong au vu de son % de 3bet[/quote]
Franchement ta réponse est top bibibiatch…
Quand on te lit, ça coule de source.
Par contre j’ai un doute sur un truc. (C’est un point que je cherche à creuser personnellement ces temps-ci…)
C’est : quelle est ta posture quand tu bet 1/5 du pot sur ce board ? Peux-tu vraiment représenter une petite paire ? un quelconque broadway ? ou encore des suited qui tentaient un move pf ?
Moi si je suis face à ton bet, je te mets direct sur tous les As possibles qui veulent gratter sans faire fuir (ou au pire le bas de ta range peut être un KK/QQ qui veut aussi gratter en control-pot pour aviser turn et river si ça bouge trop)…
Avec un tel bet petit, tu fais plus flipper qu’autre chose, car tu fais état de ta showdownvalue, et élimine de ta range tes bluffs et tes “protections”.
[quote=“bibibiatch, post:713974”][quote=“booba, post:713952”]Est ce que je peux pas envoyer plus chère préflop contre ce gus déjà? (j’ai quand même mis 12 ce qui est + que suffisant/correct en théorie mais vs lui et vs son 1% de 3 bet… il à quoi? facile hein, et il va rien fold)
zen pensez quoi de ça aussi?[/quote]
fais tapis alors[/quote]
Ouais j’aurai du prévoir que j’allais toucher l’carré et que ça allait être sick après :laugh:
Peux importe si je l’ai agressé ou non imo, il va pas faire une tonne attention à ça puis ici, c’est un squeeze qu’il fait, même pas un simple 3 bet. Imo sa range c’est comme dit QQ(JJ/TT?)+ et au flop on sait qu’il n’a pas AK.
pas besoin non plus d’aller balancer 25€ pré même vs lui pour pouvoir tout prendre très souvent si c’est le cas.
(Puis il a le droit de sqz light une fois dans sa vie)
Donc ok pour mettre un peu plus exceptionnellement préflop mais pas 10€ de + non plus imo.
en gros cest le sizing parfait a faire dans ce spot ac toute ta range, en bluff sur ce board qd tu vas 4 bet des Kxs par exemple ou ac QQ JJ ou ton seul but etant de ne pas laisser KQ hit pour free.
Apres dans ce spot en particulier Booba nest jms en bluff et vs un fish jaime le fait de bet ce sizing simplement pour qu’il call ac ses paires JJ TT QQ etc…avec lesquelles il ne va pas s’exiter plus tard ou ses broadways.
Cependant ce sizing est le meilleure d’un point de vue in the Vacuum
apres tu peux faire ce que tu veux ici ca n’a aucun importance.