Main du jour N°179 / Aidez mon poulain! (suite) / Action turn

Hello,

#maindebooba

La suite du coup… Pour ce qui est du play de Hero, je ne suis pas vraiment fan et je suis certain que CB est mieux. On peut faire folder des PP (même un fish avec 22 sur ce flop ne pourra pas faire autre chose que fold) et nous avons de l’équité. Ici il s’agit de profils aux VPIP/PFR démesuré. On peut donc tout à fait penser/compter sur une certaine FE au flop (ajouté au fait que nous avons de l’équité)

Pour moi donc, je commence par CB le flop.

Asplayed:
Nous nous demandons quel serait le meilleur jeu turn maintenant qu’un des fish mise.
[b]
-1 Flat Call

-2 Raise[/b]

C’est à vous :slight_smile:

Je vais raise pour value protection. il ne jetera pas un draw, ni une DP, ni son trip.
Donc je raise à 10.75€ et go broke s’il nous reraise.

14-15€ pour pouvoir shove river on est encore bien deep. Ca montre un des problèmes de check flop, c’est que maintenant on rep les nuts un peu trop bien. Call aurait du mérite en terme de balance et pas rep ce qu’on a, mais franchement en NL50 contre des fishs c’est surement un peu ridicule de penser à ça ici.

Raise a 11 pour:
-value éventuelle vu le profil des joueurs, vilain2 en SB peut vouloir prendre l’initiative apres le check collectif au flop et dans son range y a encore pas mal de A9avec éventuellement A de cœur, de KJ, KT meme si on a des bloqueurs.

• virer vilain1 du bouton et avoir la position en cas de call de vilain 2 sur notre raise (qui m’inquiéterais plus que s’il reraise ou je suis prêt a broke).
    Ah que c’est beau l’analyse d’un joueur de NL5 (et encore qui vient de monter de la 2, y a 2semaines) :laugh:

J’mettrais p’tet un poil moins cher mais sinon OK avec l’ensemble du post.

raise ! on a mass value, je mets 11

standard à raise pour value et protection contre les FD et go jusqu’au bout du monde s’il nous revient dessus

Raise fold turn pour moi, j’fais peut etre trop de omaha en ce moment mais vu qu’on rep ultra strong vilain va jamais nous reraise moins que full, au mieux il reraise straight pour split.
Ez value river.
Pour le sizing c’est un fish donc on met cher, genre 12.50.
Le 14 de sco me parait un peu lourd qd meme ^^

CB flop tous les jours
Turn je raise a 15.70, vu le sizing il a surement qq chose et il va pas lacher comme ça sur une street raised si c est un fish!!

ok avec Kebs pour raise/fold même si ça semble un peu underplayed (il peut broke DP ou 9x sans nécessairement avoir full). Vilain qui donk n’a que rarement air (même si certain fish aiment stab les flop multi way avec air ou quasi air), sa range va de TP à Full. On a de la value à raise, mais je pense que si il reraise, on va trop souvent s’empaler sur full (pas mal de vilain aime les mains style Q9, K9, J9, etc, donc y’a des combos de full chez vilain).

Sinon ouais, flop, Cbet giga standard, on va le faire avec (quasi) toute notre range, le flop est excellent et on peut faire fold beaucoup de mains qui aurait call en 2-ways car on représente bcp plus de force.