Main du jour N°181 / Jeu river avec OP vs Reg Fish

Bonjour à tous!

#maindebooba

Avant tout, voici le profil adverse. (6000 mains)

VPIP24 - PFR16 - Af3
%3Bet4 - %F3Bet50 - %4Bet5 - %F4Bet0

%CBf55 - %FCBf59 - %CBt66 - %FCBt41
%RaiseCB5 - %CRflop11 - WTSD22

Vilain est un reg fish, je le 3Bet beaucoup en position, contre moi, il semble assez fit or fold et j’ai pas l’impression qu’il s’adapte. J’ai pas la sensation non plus qu’il fasse si attention que ça a mon image, quoi que, si, un peu.

Flop/Turn, le play parait assez standard et logique.

Quel serait votre plan sur la river contre ce profil?
[b]
-1 Bet/Call (€?)

-2 Bet/Fold (€?)

-3 CF

-4 CC

-5 CR[/b]

Le choix entre cinq possibilités! (si j’en ai pas oublié :P)

C’est à vous!

il manque :

-6 OVB shove

-7 muck

:stuck_out_tongue:

malgré un si petit WTSD et son call twice, l’option de bet/fold serait mon std ici même (il voudra pas lacher un gros T même sur un 3barrel, il va raise only nuts river vu son profil toussa toussa quoi…)

pour le size : 17/18 me parrait très bien

Salut,
A mon sens et au vue des informations que tu as donné booba.
On peut exclure preflop AA KK QQ et AKo et AKs
Flop il raise 5% les cb donc les set , on peut à nouveau exclure les sets de sa range. Donc au flop après son call , on peut donc résumer sa range à un fd un T ou une pp inf.
Turn après ton deuxième barrel, il choisit de call à nouveau. Vu comment le monsieur parait face up , s’il a hit sa flush il te raise pour value contre ta range forte (paire+draw , set et overpaire )
Or il se contente de call à nouveau , on peut exclure à nouveau les flushs , demeurent dans sa range des T , pp inf avec le fd et quelques baby flush.
River est une joyeuse brique. Donc tu ne peux pas checker pour obtenir un bet car il une range qui est majoritairement en wa/wb qu’ il va donc checker avec le plus grand plaisir. un ovb n’accomplira pas grand chose non plus. Il ne reste plus que la possibilité de bet pour value. Contre sa range je mettrais un petit 55% du pot soit 14€ pour obtenir un call avec quasi toutes ses mains ( call de frustration , ne pas vouloir se laisser bluffer).
Si le type raise , on ne sera jamais devant donc ce sera un easy fold.
Ma réponse est donc B/f à un montant de 14€.
Bonne chance à tous aux tables

C/f,vilain va pas call 88d/99d type hands,ni Tx par ailleurs

hmm…

hmm…[/quote]

ATs/JTs etc… vont certainement pas payer river

P.S:Aucune vie

Bien sur que si qu’il paye ces mains là lol. Contre moi en tout cas c’est certain.

pas compris?

[quote=“only1time, post:718046”]Salut,
A mon sens et au vue des informations que tu as donné booba.
On peut exclure preflop AA KK QQ et AKo et AKs
Flop il raise 5% les cb donc les set , on peut à nouveau exclure les sets de sa range. Donc au flop après son call , on peut donc résumer sa range à un fd un T ou une pp inf.
Turn après ton deuxième barrel, il choisit de call à nouveau. Vu comment le monsieur parait face up , s’il a hit sa flush il te raise pour value contre ta range forte (paire+draw , set et overpaire )
Or il se contente de call à nouveau , on peut exclure à nouveau les flushs , demeurent dans sa range des T , pp inf avec le fd et quelques baby flush.
River est une joyeuse brique. Donc tu ne peux pas checker pour obtenir un bet car il une range qui est majoritairement en wa/wb qu’ il va donc checker avec le plus grand plaisir. un ovb n’accomplira pas grand chose non plus. Il ne reste plus que la possibilité de bet pour value. Contre sa range je mettrais un petit 55% du pot soit 14€ pour obtenir un call avec quasi toutes ses mains ( call de frustration , ne pas vouloir se laisser bluffer).
Si le type raise , on ne sera jamais devant donc ce sera un easy fold.
Ma réponse est donc B/f à un montant de 14€.
Bonne chance à tous aux tables[/quote]

3 mots Pas mieux !!! tout est dit ici .

bet/fold ici , pour pas dire la meme je pousse a 16 le bet river :stuck_out_tongue:

C/F sauf sick historique de calling stationnitude(dans ce cas on peut VB/fold comme dit plus haut mais ça me parait optimiste).

Bah selon l’historique tu décris quelqu’un d’assez passif malgré l’AF, si tu l’as déjà vu bluffer ce spot tu peux tenter un c/c mais c’est vilain dépendant évidemment.

Par défaut face à un profil passif je b/f half pot max.

A part des mains transformées en bluff y’a quasi jamais air dans la range de Vilain rendu river, beaucoup plus de trucs qui vont c/back leur showdown value (TP, mains type 99 etc.) et Vilain n’a pas de raisons de bluff alors qu’on a nous même pas uniquement des mains plus fortes dans notre range, mais aussi des bluffs type AsX etc. du coup C/C me paraît extrêmement mauvais ici

Bien sur que si qu’il paye ces mains là lol. Contre moi en tout cas c’est certain.

pas compris?[/quote]

À moins que vilain soit un gros donkey lolball,il devra folder river

Je dis aucune vie car j’ai à peine répondu au thread que tu avais déjà répondu,en moins de 30secondes

son WTSD est clairement anormalement bas (22%), ça veut dire qu’il n’amène que des monstres au SD. Du coup, l’idée de transmorfer notre main en bluff doit au moins nous traverser l’esprit. Mais pour ça, reste à déterminer si on est devant ou pas.

Souvent, je trouve que paire de J n’a pas 3 barrel de value.

Ici, sa range n’est pas capée imo, il semble pas trop agressif. Je pense que si il a floppé set, il va pas le raise turn (peur de représenter le flush). Il a pas de DP dans sa range mais il peut avoir flush, set, str8 et overpaire. Comme souvent, OOP, on est marron avec JJ.

Pour le bluff, qu’est ce que l’on peut faire jeter à un joueur aussi weak à la river ? Sur un 3 barrel, peut-être une OVP, probablement même. Par contre, faire jeter set ou str8 en bettant très fort river me semble optimiste.

Pour faire original, je vais proposer un overbet bluff pour le faire jeter tout sauf flush en shovant probablement même si c’est un gros overbet. Sinon, pour pas faire original, trop de trucs nous battent, quasiment tout sauf ses airs, donc c/f std.

Il a trop de one pair (souvent avec un d) ou de pair + draw pour que transformer en bluff soit une idée correcte a priori. Surtout avec un overbet (ça doit passer trop souvent par rapport au petit ratio de combos de mains qui nous battent dans l’ensemble de sa range à vue d’oeil).

c’était plus pour dire une connerie qu’autre chose. Je pense qu’ingame, je vais réfléchir souvent à tenter de bluffer un tel vilain river, mais je vais probablement jamais prendre le spot ici, car comme tu le dis si bien, ça doit passer trop souvent et les mains que l’on tente de bluffer son trop forte (donc le bluff va pas passer assez souvent).

Cela dit, pour dire un truc pas débile, un WTSD très faible, n’indique pas nécessairement un joueur trop weak même si je pense que c’est le cas ici, ça peut aussi indiquer un joueur assez bluffeur pour ne pas trop montrer ses cartes.

Je dis ça pour contre un peu ceux qui prétendent que l’on ne se fera pas bluff river ici.

Et pourquoi pas ? Si vilain est pas mauvais, il peut essayer de nous mettre dans l’embarras sur un x river avec un grand nombre de mains.

Food for thoughts.

Nan mais encore une fois ça a du sens, mais ceci dit vu qu’on a nous même pas mal d’air (on peut très bien en range perçue jouer comme ça AdQ ou 44d etc.) y’a a priori pas de raisons de penser que Vilain décide de transformer en bluff plutôt que de jouer sa SV, surtout en NL50. Et vu qu’il a a priori jamais air rendu river, on doit pouvoir s’attendre à ce que Vilain ne nous bluffe quasiment jamais dans ce spot.

check turn

Bet 9.50/23 peu avoir l avantage de lui faire call 100% de son range de one paire sans trop de risque de se faire reshove en bluff 88 vu le profil

Trop content de revenir sur les mains du jour mainenant que j’ai un peu progresse :laugh:

Pareil que l’ami KOjacX : tu raises UTG, le gars comprend un minimum le poker donc t’as jamais 3baba de value vs ce joueur.

Et comme il a call 2x on est sur qu’il a quelque chose (paire de T ou flush, ca c’est difficile a dire).

Et je pense pas qu’il aille thin value le bas de sa range (moins bien que JJ) sur ce board sachant que quand on C river on va fold moins bien que paire de T et call mieux.

Donc C/F (sauf micro sizing de vilain)