Main du jour N°189 / Pot 4 bet avec l'initiative 200 deep vs bon reg

Salut tout le monde,

#maindebooba

Voici une main où il y aura matière à discuter je pense. Nous sommes contre un bon régulier de la limite.

Voici son profil sur 2000 mains.

23/17 avec un Af 3. Il 3 Bet 6% du temps et fold 50% du temps aux 4 bet.
Il fold 53% du temps aux continuation bet.

Une petite dynamique sympa existe entre nous, on se cherche un peu, sans plus mais l’un comme l’autre sommes prêt à se battre. B)

Il sait que je suis Booba et on se joue presque tout les jours.

Je sais pas vraiment quelle image les mecs ont de moi au final, soit NIT comme la rumeur dit, soit loose agro sick shark comme les tables/le winrate le disent. :whistle: :laugh:

Moi ce que je sais, c’est que vilain est un bon reg en ligne.

Vous faites quoi sur la rivière?
(on peut toujours parler des street précédentes même si ce n’est pas le sujet)

Bonne journée à tous!

J’ai souvent l’impression que les range de call 4bet sont en générale assez statique du genre AQ/TT/JJ
Apres 200bb deep je sais pas trop.

De notre coté vu l’action PF et post on représente quand même très bien un AK ou un GU. Ormis AQ je vois pas trop ce qu’on bat en fait, c’est assez close avec son sizing(on a besoin de 27% ) du coup j’ai envie de call pour au moins avoir l’info

je call assez facilement.
Comme dit surfer on a pas besoin de beaucoup et l’info vaut le coup si tu le joues tous les jours.
As deep il a intérêt à value turn avec une main qui te cut donc je ne le vois pas avec une range super strong river. il est assez face up en faites pour moi (même si toi aussi).
Ton plan de jeu s’est déroule comme tu voulais ? tu comptais CC river ?
Ensuite c’est le sizing qui peut te faire prendre une decision river, si tu le joues souvent tu peux avoir un read la dessus ou pas du tout ?

plop

c’est tendu du slip.

de mon point de vue => pocket de troll, il va may check river si il te tag sur AK…
d’un autre coté avec 99- il peut avoir envie de te faire fold 99+ qui a miss ici.

ça fait quand même que je vois pas trop ce qu’il value ici.

il y a des set flopé (ou chatté plus tard) qu’il a soit slow play soit bah juste chatté.

il peut aussi tenter de te faire sortir du coup avec AK/AQ qui a tout miss mais vs ton double check, il te voit sur un bon gros GU.

c’est super close et imo je suis trop con pour fold, et en plus je trouve qu’on lui donne un super risk/reward à lourder notre main ici.

son image va être ma principale source décisionnelle en fait.

river ? af 3 mais ttes streets confondues ?
probe bet ? Float ? etc…

perso je pense que je call, ici il peut avoir call une pocket sur le cbet, ce qui est imo assez standard et comme il y a pas de barrels, il a un shoot assez izy.

le souci :
tu as un 9 donc moins de 99 chez lui.
TT/77/55 font set => maintenant y a t’il beaucoup de 77/55 dans son range de 3bet => as deep il peut élargir un peu imo.

vs un 6% comme celui là : 55+,AQs+,AKo tu as 55% river. c’est bien close
d’ou le fait que je reviens à son profil.

si je pense qu’il va suffisamment souvent bluff river quand j’ai check 2 fois => izy call
si il préfère, à une tendance à check back ses low pockets ou AK (les SDV hands quoi) => i fold

par défaut ce serait un call mais parce que je suis une bonne CS

°+°

J’avoue que pas trop niveau pot 4 bet 200 deep, situation assez rare pour que je puisse avoir des read solides.

Vous l’imaginez pas value très souvent ici pour vouloir call? (Sur le coup j’ai l’impression qu’il a du mal à rep air on est d’accord?)

Je ne vois pas trop de playback purs (enfin j’imagine pas) dans les pot 4 bet et profond, ça va jouer assez fit or fold je pense (moi le premier hein)

[quote]de mon point de vue => pocket de troll, il va may check river si il te tag sur AK…
d’un autre coté avec 99- il peut avoir envie de te faire fold 99+ qui a miss ici.[/quote]

Normalement il ne va pas 3 bet pré avec une low PP et moi je ne vais pas 4 bet pré 99-

ouai je vois pas ce qu’on bat non plus ici jpense puex aussi yavoir des kj qj dans sa range :huh:

[quote=“booba, post:722637”][quote]de mon point de vue => pocket de troll, il va may check river si il te tag sur AK…
d’un autre coté avec 99- il peut avoir envie de te faire fold 99+ qui a miss ici.[/quote]

Normalement il ne va pas 3 bet pré avec une low PP et moi je ne vais pas 4 bet pré 99-[/quote]

+[quote]Je ne vois pas trop de playback purs (enfin j’imagine pas) dans les pot 4 bet et profond, ça va jouer assez fit or fold je pense (moi le premier hein) [/quote]

plop

bon bah 100% fold alors :smiley:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:722644”][quote=“booba, post:722637”][quote]de mon point de vue => pocket de troll, il va may check river si il te tag sur AK…

Normalement il ne va pas 3 bet pré avec une low PP et moi je ne vais pas 4 bet pré 99-[/quote]

+[quote]Je ne vois pas trop de playback purs (enfin j’imagine pas) dans les pot 4 bet et profond, ça va jouer assez fit or fold je pense (moi le premier hein) [/quote]

plop

bon bah 100% fold alors :smiley:

°+°[/quote]

Le premier point c’est certain, le second c’est moi qui le dit, donc moins sur :stuck_out_tongue:

Pour moi c’est un call.

Fold est weak car vilain représente vraiment peu de main en value. JJ, TT, peut être KJs AJs.
Peut il avoir JTs ici pas sur.
Il veut te faire fold AK mais le truc c’est ave quel main? AQ peut être. Enfin bon je call.

[quote=“laloose, post:722726”]Pour moi c’est un call.

Fold est weak car vilain représente vraiment peu de main en value. JJ, TT, peut être KJs AJs.
Il veut te faire fold AK mais le truc c’est ave quel main? AQ peut être. Enfin bon je call.[/quote]

Quelles sont ses mains de bluff? :slight_smile:

Au flop si on part du principe qu’il call le 4bet uniquement avec des mains de sa range de 3Bet pour valeur il a: JJ,QQ,AQ,AK et parfois TT (mais ca me parait être plutot une main qu’il faut flat PF) et KK.
Les plus probables étant QQ,AK quand même parce que les autres il peut plus souvent soit flat PF soit 5Bet (pour KK)

Il peut float avec AQ,AK au flop mais alors je le vois plutot soit bet turn soit check turn et river en esperant avoir de la SD value. J’ai l’impression que peu de joueur prenne cette ligne en bluff car elle incite pas mal à hero call. Mais bon ça reste possible x% du temps.
TT,JJ je le vois plutot bet turn.

Reste QQ essentiellement qui me semble être la main la plus probable et KK parfois aussi.

Donc je penche pour un fold.

En fait vilain a un peu le même profil que moi au vue de ces stats et clairement vs moi sur cette ligne c’est un fold. Je suis quasi jamais en bluff et j’ai tout le temps QQ,KK.

Dans un spot 200bb deep, QQ est complètement dans sa range. Et KK est également envisageable en effet.

Exactement et il peut tout à fait faire ça en value et il peut même avoir parfois un Jx meilleur qu’il check turn ne voulant pas construire un pot énorme.

A priori et a postériori, on bat rien. Maintenant, pour la dyna, c’est sympa de call. Et puis j’imagine personne tetner de bluffe Booba.

L’emmerdant, c’est que l’on a tellement de GU dans notre range. Ici, on devrait souvent fold, c’est un miracle en fait que l’on ait hit ce board et vilain ne le sait pas.

Je call, il peut te mettre sur AK/AQs.
Lui avec la position a une range assez large je pense, il aurait bet turn avec ses main fortes.

Ca sent vraiment le bluff avec AQ, une Pocket…

AF river ?

[quote=“booba, post:722752”][quote=“laloose, post:722726”]Pour moi c’est un call.

Il veut te faire fold AK mais le truc c’est ave quel main? AQ peut être. Enfin bon je call.[/quote]

Quelles sont ses mains de bluff? :)[/quote]

Bah j’en vois peu, AK ou AQ sont les plus évidentes.
y’aurai KQ mais pas sur qu’il va 3bet ça PF.
Peut être Q9s qu’il pourrait 3bet PF mais aurait il call le 4bet PF. possible
Après s’il est en bluff j’aime pas son sizing (car trop faible), s’il est en value je le trouve bon.

Je suis pas trop fan du 4-bet PF, avec cette profondeur et cette main je pense que c’est un flat. Je pense que c’est mieux de 4-bet des mains que tu voudrais fold (bloqueurs, etc…), en plus de ton range de value. Le truc c’est qu’avec cette profondeur, il va 3-bet/call avec des trucs aussi forts que QQ ou AK, il va jamais 5-bet ça, il pourrait même flat KK voire AA, et il va aussi flat des 56s ou des trucs comme ça, en gros tu seras contre un range complètement invisible et polarisé et contre lequel tu sauras pas quoi faire postflop sur le moindre board, comme on le voit sur cette main où t’as aucune bonne option sur toutes les streets…

J’ai aucune idée de ce qui est le mieux à faire sur cette river. Il est surement très équilibré entre AQ/AK/KQ et Jx+ donc t’as probablement une décision borderline EV0.

Hello la compagnie,

Revenons sur cette main. Ici et pour moi, le mec peut value aisément des mains comme QQ/KK qui sont dans sa range préflop. Je suppose que si vous avez QQ à sa place, quand je fais 12, vous ne faites pas 24, vous aller flat en position et jouer de la même façon que lui (pas certain que tout le monde veuille bet turn)

Pareil pour ce qui est Jx (même si bon, il en aura pas une tonne en théorie)

Bref, vu la line, je le vois pas trop bluff en fait? Je le vois juste miser en value. Et je pense que sa range de value (évidemment) bat ma main. :slight_smile:

Du coup l’option du call ici est pas top je trouve et je ne vois pas comment on pourrait plus d’une fois sur quatre en payant ici.

Du coup, avec une bonne image, j’ai décidé d’envoyer la sauce. :slight_smile:
(enfin une bonne image…on verra bien :laugh: )

le mec à tank 10 secondes, il a lâché un “LOL” dans le chat, il a réfléchit encore dix secondes, puis il a fold.

(J’ai showe ma main) et il me dit avoir Q9o (j’ai du y croire une demie seconde, vu le timing etc, puis il flat pas ça pré même deep)

Après ouais je rep pas une tonne de main mais ça, c’est bon sur le forum pour moi, à la table c’est différent, les mecs foldent à la rivière sur des gros moove (moi le premier)

Ok je rep pas grand chose en value… Mais en bluff? pas énorme non plus donc pas simple de call.

Ensuite je lâche une sorte de “Nice fold QQ” (le mec me dit lol, si j’ai QQ je t’insta snap)

Ce qui serait un play + que terrible en NL50 vs le field 200 deep… (Puisqu’en snapant QQ ici en NL50 sur europoker tu vas jamais gagner et tout le monde le sait)

Merci d’avoir participé.

Oui puis chose importante, sa range est pas polarisé ici (pour moi, il value moins bien) donc la question du shove se pose.

Yep, je préfère de loin les aces mais bon, faut bien des mains à corriger pour les HH du jour! :cheer: