Main du jour N°198 / Action river vs Reg après double donk

Hello tout le monde,

#maindebooba

Voici le profil de l’open raiseur (régulier - 500 mains +)
Il joue 27/24 avec un Af 4.
Son** WTSD** est de** 21%**.

Le Bouton est un joueur de bataille corse.

Je décide de donk bet flop/Turn. Aplayed, quelle serait selon vous, la meilleure action sur le rivière?

**-1 Bet (shove?)

-2 CF

-3 CC

-4 Autres**

Bonne journée off à vous :wink:

intéressant :slight_smile:

C/C semble tendant a première vue mais bon on est contre un règ est non un fish qui va shove sur un check quand son tirage n’est pas rentré, surtout si il a de SV avec une main du type JJ

Je pense que je shove vue que je vais le faire avec toute ma range sur cette river :wink:

X/C me semble obvious vu son af et le board

donc y doit avoir un truc que j’ai loupe :blush:

Pour moi ce sera également un check call.

[quote=“duxili” post=772036]X/C me semble obvious vu son af et le board

donc y doit avoir un truc que j’ai loupe :blush:[/quote]

Attends la “réponse” ne soit pas si pessimiste;)

je vois qu’un check call ici pour qu’il bluff tout les miss draws et le roi lui donne une occason parfaite de le faire!

tu lui laisses l’opportunité de miser avec une main qu’on bat surtout avec son AF.

Ce qui me chagrine c’est son WTSD relativement faible, est il aggro river du coup ?

L’af river booba si tu l’as ?

have a nice day all

Yep, bien vu! AF 2 river.

Aha!

euh pas dit qu’il shove ou qu’il mise, en fait il est aggro flop et turn surtout!

il va call avec les mains que tu bas only push les nuts
Du coup c’est pas sur qu’il se value cut avec des un JJ ou un Kx

Donc on peut peut être value vs him genre 2/3 pot, même gay bet ,il shove jamais light le loulou
Quand on shove on se fera call qu’avec une mains qui nous défonce la tronche ^^

Sachant que son WTSD est de 21% (ça nous laisse quand même une bonne idée que le profil n’est pas CS du tout)

Bah oui il aime pas voir les showdown ce monsieur et vu son af général de 4, on voit qu’il est plutot du genre à outplay qu’à fold ou check back les airs.
Donc je confirme le check call

[quote=“booba” post=772056]

Yep, bien vu! AF 2 river.[/quote]

L’AF de 2 nous indique juste qu’il bet 2 fois plus souvent qu’il call mais ce qui nous intéresse c’est est-ce qu’il bet souvent. Il faudrait plutot l’Afq river qui donne ce pourcentage.

Par exemple si vilain Check/back ou fold 98% du temps, call 1% et bet 1% il aura un AF de 2 mais son Afq sera de 1%.

A part ça sur la main si on peut jouer un tirage couleur comme ça (je ne suis pas sûr qu’on va donk bet turn sur la doublette) alors on peut avoir intérêt à shove sur cette river qui serait parfaite pour poursuivre un bluff.

Mais si on est toujours en value j’hésite entre c/c et c/f (et si vilain le sait). Les 2 options me paraissent assez proche.
J’ai quand même plus l’impression que c’est un c/f à moins d’avoir un read particulier sur la capacité à vilain à call 2Barrel avec un tirage et bluff river. Surtout qu’il peut avoir Ah et c/b sa showdown valuer vs tirage inférieur.
Et s’il est capable de call avec tirage couleur il peut call avec JQ aussi.

Donc je penche pour le c/f.

Y a des arguments dans tous les camps. Devient dur de bluffer pour toi (QJ doit être une part importante de ton range), et pas sur que tu veuilles barrel un FD raté auquel cas tu peux check tout ce qui n’est pas un full et voir ce qui se passe. Cela dit il a souvent 9x/Tx/JJ/QQ (si t’as une image sérieuse comme d’hab il peut facilement vouloir pot control ses overpairs) et va généralement snap ton shove river donc y a ça. Et aussi faudrait qu’il soit vraiment abruti pour shove air quand tu check, donc à vrai dire je peux envisager un CF si je check et que je donne du crédit à vilain pour être intelligent.

J’ai envie de dire que ça dépend un peu de la dynamique (est-ce qu’il va hero call Tx quand tu shoves ?) mais c’est au moins 80% un shove tout bien considéré.

Je vois ce que tu veux dire, doit on s’inquiéter de s’être fait call comme sa sur les 2 streets précédentes? a t’il slowplay la turn en espérant que le corse reste dans le coup?

il a encore pas mal de draws dans sa range quand il te call turn type NFD et quelques monstres type 99,TT

[quote=“laloose” post=772074]

Bah oui il aime pas voir les showdown ce monsieur et vu son af général de 4, on voit qu’il est plutot du genre à outplay qu’à fold ou check back les airs.
Donc je confirme le check call[/quote]

Le wtsd donne quand même bien + d’indications sur la tendance calling station des gens et non le fait qu’ils fassent les autres.

En gros, quand le mec à 20% de wtsd, c’est juste l’inverse d’une cs (pas forcément obv que ce soit du au fait qu’il fasse fold les gens)

Est ce que sa veut forcement dire que le mec a only nuts ici ? quand il te call like that

Si je te dis oui je donne la réponse ==> donc j’en sais rien :slight_smile:

Pas vraiment de note et c est un spot ou je double donk bet avec la présence d’un fish.

J’ai une image sérieuse (comme tout le monde dans ce spot)

okokok :wink:

vu que c’est un reg, et même si il est nutsé, il y a toujours l’aspect équilibre de range.
3 baba or not ? This is the question !

NTM ressort des cendres pour débattre de poker, on aura tout vu sur PA.

Assez d’accord avec l’analyse de scorcese.

Ingame je vais fuck shove parce que je déteste ch/fold. Mais à froid je me demande si ch/f est pas mieux.
Et comme scorcese ch/c me parait vraiment pas bon sans infos sur le joueur.

Ce qui serait intéressant ce serait que tu nous sonnes ta range de donk flop/turn ici.
Intuitivement j’ai l’impression que tu devrais avoir qu’une seule action arrivé river, pas besoin de splittter ta range en 3 (shove / ch-fold / ch-call.)
Ça va dépendre de ton % de R je pense, soit t’en a vraiment peu et tu shove toute ta range. Soit t’en as trop et tu va check 100%, pour call ou fold.
Et je pense qu’on tend plus vers le “je shove avec toute ma range”. Même si KT c’est ni un bluff ni un value bet, on peut rien en faire d’autre.

Enfin je dis ça à vue de nez, et je suis sorti hier donc peut-être pas non plus très clair. Mais je pense vraiment qu’ici on peut pas savoir quelle est la meilleure ligne sans connaitre précisément ta range.

Le problème ici c’est que arrivé à la river sur ce King j’ai plus beaucoup de bluff donc vilain à un fold plutôt facile pour moi avec la plupart de ses bluff catcher ingame vu le vilain je vais sans doute xc mais je suis loin d’être convaincu
Il faudrait aussi savoir si vilain a qj os dans sa range moi en mp je fold cette main sauf joueur faible dans les blinds (avec booba dans les blinds il va de soit que je snap fold )