C’est la 200ème main du jour aujourd’hui et je tenais à remercier tout ceux qui participent à ce projet au quotidien.
Je suis en train de réfléchir à un concept, même si pour le moment, c’est assez vague. En gros, j’aimerais bien faire une sorte d’e-book en reprenant chaque main et la réponse que je juge la plus pertinente (quoi que non, ce sera toujours la mienne donc c’est pas marrant )
Plus sérieusement, c’est un truc qu’on envisage avec PA. Si ça ce fait, je le posterai à dispo de vous tous.
Mais comme il y un travail assez considérable en amont, ce ne sera pas dans l’immédiat. Mais j’y réfléchit, donc si c’est un truc qui peut vous intéresser, n’hésitez pas. (Je pense surtout à ceux qui débutent)
Si au contraire, vous trouvez que ce n’est pas nécessaire et qu’une autre idée vous viennent en tête, n’hésitez pas!
Sur ce, petite HH du jour, comme tout les jours.
Je suis contre un reg fish (?) agro. Le gars m’a parlé dans le chat « Yo B2o » et semble être très agressif. J’ai peu de main sur lui. Ce n’est pas la première fois qu’il 3 bet, ça fait dix minutes qu’on joue, il est sur une table et ne recave pas max (il rentre avec 50€ et ne reload pas)
J’ai d’ailleurs trouvé bizarre qu’il me connaisse et qu’il ne reload pas auto
**
La question question est toute simple, A ma place, que faites vous turn?**
J’aurai, par la suite, une autre chose à vous soumettre. Pour le moment, c’est à vous
Je profite de cette 200ème main pour te remercier de ce super taff quotidien, l’effort que tu consacres pour toujours trouver des mains intéressantes à étudier, ainsi que la petite intro qui va bien !
Tu mets même le hashtag à chaque fois
Je trouve l’idée du E-Book : 1 main/la meilleure réponse très bonne. Après comme tu l’as dit il y a pas mal de travail derrière.
Si certains membres ont d’autres idées pour mettre ces 200 mains du jour en avant, nous écoutons vos propositions avec intérêt !
EDIT : Pour en revenir sur la main, as played je raise turn/call, il y a trop de value à prendre, surtout face à un joueur qui peut se level facilement (il sais qui tu es, veut probablement te marcher dessus). On va se value cut face à 99/Q10/J9, mais le raise reste EV+ par rapport à une tonne de mains qui va se level. Et la main se joue “que” 100BB deep. RAISE RAISE RAISE (pour call)
excellente idée ce concept , d e-book , pour revoir des situations au quotidien , c est genial!!
tu filtrerais les coms pour arriver a la decision la + EV+ ,( en gardant les meilleurs ) comment tu penses faire ??
en tout cas l avoir dans mon smartphone ou dans ma tablette , pour potasser ca c est une great idea !!
pour ce qui est de la main , vue le style de vilain je shove ici a la turn pour me faire call par des OVP , des TT des tirages FD, des TPTP , bref un paquet de main.
on bloque des 88/JJ et des coeurs , et si on call vilainn est capable de x/f sur blank river vue la force que tu montres a call 2 barrel ip , en 3bet pot et tous les T , les Q , les coeurs , et les 4/9 vont nous emmerder , sans compter les A si vilain a TT ou KQs/KTs/KJo/QJ…
même si m’en fous perso (:P) je trouve l’idée de l’ebook excellente
road to 1K booba’s hand now
dans ce spot, perso je vais le laisser barrel en payant tranquillement, sauf si il est du genre à barrel un draw et stop =>c/f quand il miss river auquel cas je lui pousse tout dans les dents de suite.
je préfère vraiment jouer le coup avec la position bien pépère et le laisser se faire du mal tout seul
Vous êtes tellement fans de Booba et de son travail que vous osez pas lui dire que PF est un gros spew. :laugh:
En admettant ce gros spew de fish PF, turn doit être un shove, il va surement barrel trop mergé et se retrouver dans un spot stupide avec des JT/T9/AA/etc…
Pour le e-book, très bonne idée, par contre le mieux à mon avis serait de laisser parfois plusieurs réponses, surtout dans certains cas où y a eu débat. La plupart du temps ta réponse est dans les meilleures et ce serait con de l’enlever, mais ce serait sympa d’en laisser 1 ou 2 autres ou plein d’autres quand ça s’est enflammé.
vilain regfish va très souvent bet ses overs! Et trop souvent il aura du mal a lâcher vs raise!
je pense que stack off vs profil bad reg est pas degeu!
Félicitation pour cette 200em main du jour, ta régularité et ton sérieux quant à tes réponses. Merci Booba!!
L’idée de l’ebook est super. En revanche je trouve que le format une main/une réponse peut donner un ensemble assez plat, genre bouquin qui se survole et ne pas donner un ensemble aussi pédagogique que ce que tu apportes sur PA chaque jour.
Il me paraîtrait intéressant d’y ajouter certains débats théoriques que les membres ont pu avoir ; des questions de débutants et la meilleure réponse apportée ; de même que certaines “mauvaises réponses”, le raisonnement erroné qui les accompagne et la contre argumentation détaillé d’un membre.
Ça permettrait un ebook plus étoffé, moins linéaire, et de pallier cette lacune qu’ont les vidéos en général qui est de donner le sentiment au spectateur de “tout savoir faire pareil”, tandis qu’ingame on ne comprend pas forcément la différence entre la main qu’on a pu voir sur la vidéo et celle qu’on est en train de jouer.
Ça parait, a priori, être un travail de tri supplémentaire assez lourd, mais puisque de toute façon tu vas devoir relire l’ensemble des réponses pour trouver la meilleure, ce n’est finalement peut-être pas un surplus de travail aussi important que ça en à l’air.
Pour la main raise/call pour value me parait assez facile.
[quote=“scorsese42” post=773567]Vous êtes tellement fans de Booba et de son travail que vous osez pas lui dire que PF est un gros spew. :laugh:
arrête! j’vais lui own sa face post
En admettant ce gros spew de fish PF, turn doit être un shove, il va surement barrel trop mergé et se retrouver dans un spot stupide avec des JT/T9/AA/etc…
Pour le e-book, très bonne idée, par contre le mieux à mon avis serait de laisser parfois plusieurs réponses, surtout dans certains cas où y a eu débat. La plupart du temps ta réponse est dans les meilleures et ce serait con de l’enlever, mais ce serait sympa d’en laisser 1 ou 2 autres ou plein d’autres quand ça s’est enflammé.
Merci pour cet avis et pour te rep, oui je vais mettre les réponses qui me semblent pertinentes, les miennes ou celles des autres, même plusieurs lorsqu’il y a débat.
[/quote]
Flop préflop :x … J8o quoi, c’est le botom botom de ta range d’open.
Postflop, je crois que je shove turn, vilain peut 2bl des Tx ou FD qu’il va souvent call et je vois pas trop de main qu’il peut hero fold. Pas trop envie de voir un T, coeur, 9, voire même A,K river.
arrêtez avec le fold pré plz, on le sait. Si je call là c’est que j’ai de bonnes raisons de le faire, il 3 bet à tout les tours, il fait des tonnes d’erreurs post flop, je joue mieux que lui j’ai la position. Rien de si horrible que ça.
Je vais gagner ce coup quoi qu’il arrive, avec les aces ou avec 72o, il veut juste que je fold pré ou faire un CB.
Mais sinon oui, fold trèèèèès souvent préflop est ok.
Puis vous savez très bien que c’est pas mon genre d’aller jouer tout et n’imp et que ça va etre super rare quand même. Je suis un joueur solide :whistle:
On dit pas que t’as pas de bonnes raisons de le faire. Et d’ailleurs ce topic c’est pas pour te dire comment toi, tu dois jouer. Sinon tu postes une main classique. Là c’est la rubrique main du jour.
Donc le standard c’est quand même de fold pré même face à un joueur aggro parce qu’il y a pléthore de mains meilleures pour le faire.
Après que toi tu sois capable de move postflop pour rendre ça rentable, c’est tout à fait possible.
On dit pas non plus qu’il faut faire des mains du jour… je lui jette pas la pierre vs des reg fishs j’ai déjà call à tort ou à raison ce genre de hand un peu connectée
On est ip face à un gus qui peut spew son stack quand on hit nuts vs him (dp+) surtout en 3bet pot ^^ Sa vous choque ?
L’important est l’edge postflop. Tu as beau avoir des ranges PF super strong et bien construite, si t’es une brêle postflop tu vas, quoi qu’il arrive l’avoir dans l’ognion
[quote=“Wats” post=773709]On dit pas que t’as pas de bonnes raisons de le faire. Et d’ailleurs ce topic c’est pas pour te dire comment toi, tu dois jouer. Sinon tu postes une main classique. Là c’est la rubrique main du jour.
Donc le standard c’est quand même de fold pré même face à un joueur aggro parce qu’il y a pléthore de mains meilleures pour le faire.
Après que toi tu sois capable de move postflop pour rendre ça rentable, c’est tout à fait possible.[/quote]
Oui oui j’entends parfaitement, no soucis. Je précise juste mon point de vue sur le pré