Vilain est un joueur très loose préflop, il run 37/29 son Af est de 2.
Je l’ai déjà vu prendre le lead/donk bet avec toute sorte de mains. Allant de la top paire à la SDV intermédiaire.
Nous avons 200 mains sur vilain.
Je décide de raise son donk bet pour ces raisons (je miss click le montant, douze est mieux) et je pense ne pas avoir de FE du tout.
**
Que pensez vous de la line de vilain? Quelle est votre réaction sur son 3 bet (et votre action?)**
alors ma réaction sur son 3bet, je pense un grand sourire derrière mon écran :evil:
-2 possibilitées soit tu re-raise pour ne pas laisser de carte qui vont tuer l’action turn car vilain a l’air d’aimer sa main
-soit juste call pour C/R all in turn vue que l’on aura les stacks parfait pour ça et que vilain va souvent bet turn vue l’action flop
si je me trompe pas y’a 25% de chance de voir un cœur apparaître turn donc je préfère mon deuxième choix call son 3bet flop avec pour plan de C/R all in turn
Personnellement c’est un 4bet/Call assez easy surtout au vue du profil de vilain, juste peur des 3 combos de 7… Si on call tout les coeurs au turn vont tuer l’action, si tu n’as aucune FE autant essayer de tout mettre dans le pot au flop…
C’est sans doute weak pour la plupart mais mon standard c’est de call le 3bet et aviser Turn.
Pourquoi s’isoler contre les nuts devant un si petit 3bet ça sent le mec qui veut être call à 10km.
Et puis s’il avait just call notre raise on aurait certainement plus facilement pu le voir sur un draw.
Bref en plus c’est mieux de le laisser bluffer alors qu’en 4bet shove il va peut être même fold ses éventuels draws, donc si une brique vient Turn j’aviserai.
En plus on est IP alors autant utiliser ça aussi bien qu’on peut.
ici je préfère me faire payer tout de suite ce que l’on crush, il y a peu de combo qui nous f*** au flop et on a tellement de value sur dp draws et cie et turn il peut toujours c/F
d’un autre côté il est pas trop aggro, continue t’il a bet turn avec une main moins bonne ? on a pas de note mais savoir si le gars barrel ses tirages turn serait bien, si c’est le cas vaut mieux call et le laisser continuer turn mais 200hands c’est just.
Peux tu donner tes arguments pour just call car perso j’en vois vraiment pas bcp voir pas du tout. Ty[/quote]
typiquement le type de profil qui va nous mettre instinctivement sur un draw quand on juste call son 3 bet et va très souvent faire une sorte “de gros bet de protection turn” sur une brique
un mec qui DB cher flop DB souvent turn alors la en plus en 4 way je n’ai pas du tout peur qu’il check turn B)
Je comprends pas comment peut y avoir débat, c’est un shove tellement simple et évident. Son range c’est des draws/2paires/Ax et y a rien dans ce range qu’il va 3-bet/fold donc on a pas la moindre raison de juste call, et contre un fish agro comme lui ça devient carrément horrible de pas shove imo. Quand il a Ax s’il veut pot control ou a l’intention de fold il va lead/call, pas lead/3-bet/fold, alors qu’on pourrait raise/shove des draws nous-même.