Main du jour N°204 / Value bet thin river vs fish

hello tout le monde,

#maindebooba

Pour cette main du jour, je vous propose un spot où l’on se retrouve river avec une top paire moyenne et on s’interroge sur le value bet.

J’ai pas un échantillon considérable sur les vilains, mais bon… J’ai bien compris/bien vu de quoi ils étaient capable. Ils jouent tout les deux des trucs comme 65/17 et 42/2 et sont passif.

Préflop c’est un poil loose, parce que vilain fish au BT va me prendre la position trop souvent.
Flop je CB, ça parait standard.
Turn, carte miracle, je décide de bet (et comme à mon habitude, je ne me gêne pas sur le sizing)
River, là est la question

Qui value bet ici? et surtout ma question préférée si oui, combien? tapis? :stuck_out_tongue:

18euros.

[quote=“booba” post=776245]
Préflop c’est un poil loose, parce que vilain fish au BT va me prendre la position trop souvent.
Flop je CB, ça parait standard.[/quote]

aiiie :dry: va falloir que je revoie çà dans mon jeu alors, moi qui penser que ces mains était largement suffisante OOP contre des ranges aussi larges

par contre pour le cbet je le trouve quand même ambitieux, non ? :stuck_out_tongue: contre 2 CS oop, peu de carte a barrel a la street suivante, on va trop souvent ce retrouver en C/F turn, le board en lui même et bon a cbet mais ici je préfére m’abstenir :slight_smile: enfin ce n’est que mon avis

Bon As played river je check back pour les raisons suivantes:
-ça m’étonnerai que vilain paye avec un J 3 barrel, même si il CS on a aucune note sur lui a ce moment de la game
-les draws on miss
-la river connecte un peu le flop et fait rentre quelque poubelle que les fish aime jouer
-on value que très peu d’as moins bon

Donc pour moi quand on mise river on fait fold ce qu’on bat et on est payé que par mieux :wink:

Salut,

Jpense que tu as de la value encore sur des Jx qui te vois encore sur un miss draw.

En plus l’A est une bonne carte à bluff et le mec lache pas KJ par exemple

Même sizing que pedroguitou, un peu plus que la moitié du pot c’est bien vs ce profil

ciao

Par défaut je value, un fish va très souvent c/r turn set/AJ sur un board aussi drawy (voir flop). J’aurais bet un sizing standard, entre 20 et 22.

D’ailleurs même s’il est très passif et qu’il raise pas c’est quand même un value si on pense qu’il va call la plupart ses Jx.

pf c est ultra std CO meme VS du fish au contraire même
par contre pas forcement fan du CB vu les profils, on est trop svt call et on en a pas envie avec notre tte petite SD value As hight
as played un petit 12/30 me plait bien avec evidemment un fold sur raise

PF std
Flop je cbet pas
Turn OK
River bet fold à 15€ ou un peu moins

+1 avec vous c’est mi pot et fold sur le raise jai limpression ici
:frowning:

[quote=“koune123” post=776316]+1 avec vous c’est mi pot et fold sur le raise jai limpression ici
:([/quote]

Oui c est ce qu on dit tous

je mise un peu plus petit vs deux joueurs plus faibles, 6-7
river vu que sa range de call turn était coeur et Jx et Axhh, je mise 6 river

:laugh: jai pas le droit de mettre mon petit +1

Préflop au moment ou j’ai écrit le texte je devais plus me souvenir que c’était suité, donc oui là même dans cette config je vais open.
Sorry pour la coquille (offsuit par contre c’est un fold, très ferme)

Sa range est pas très élastique vu le profil imo, il devrait payer ses Jx sur un sizing à 2/3 pot.
Après ç’est assez vilain dépendant hein, y’en a qui vont call souvent 2 fois mais rarement aller au showdown avec une main moyenne.

J’hésiterais pas à faire 23€ contre ces profils perso.

Pour le Cb j’suis perplexe, faut être prêt à 3 barrel souvent et ça me semble un peu optimiste de faire un bon bluff contre ces mecs là.
D’autant plus qu’ils sont passifs, on va souvent voir une turn et peut-être même une river en checkant et réaliser facilement notre équité.

Te cague pas nit, on peut trouver un petit open parfois… :laugh: :laugh: :wink:

[quote=“bosco” post=776387]

Te cague pas nit, on peut trouver un petit open parfois… :laugh: :laugh: ;)[/quote]

A8o est vraiment la limite au CO, de base je l’ouvre pas non plus, mais si ya ce genre de profils en blinds, ça me semble tout à fait intéressant de l’ouvrir.

[quote=“Zuby56” post=776388]

A8o est vraiment la limite au CO, de base je l’ouvre pas non plus, mais si ya ce genre de profils en blinds, ça me semble tout à fait intéressant de l’ouvrir.[/quote]

J ai quand même fait l’effort de mettre “parfois” pour pas paraitre trop golmon pour une fois! mdr!

[quote=“bosco” post=776389]

A8o est vraiment la limite au CO, de base je l’ouvre pas non plus, mais si ya ce genre de profils en blinds, ça me semble tout à fait intéressant de l’ouvrir.
J ai quand même fait l’effort de mettre “parfois” pour pas paraitre trop golmon pour une fois! mdr![/quote]

Lol, t’as bien changé Bosco piiinaise

Enfin A8o au CO avec un 51/8 au BT c’est certainement l’open raise du siècle hein^^

18euros me parait excellent aussi.

C clair