Voici une main ou nous jouons contre un régulier de la limite plutôt parmi les joueurs décents.
Ses statistiques PT4: (nous avons 1000 mains sur le joueur) VPIP21 - PFR17 - AF2 CBflop45% - CBturn50% - CRflop3% WTSD23
Info qui a son importance ou non, le joueur m’a salué dans le chat et m’a demandé si je tournais une vidéo, je lui ai répondu et lui ait signalé que non, pas de vid’ en vue. (c’était vraiment le cas, session std)
Flop/turn je décide de miser, ça me parait plus ou moins logique. On peut toujours discuter de ça mais ce qui va nous intéressé principalement dans cet exemple, c’est le play river.
Un ptit bet a 5 6 serait pas mal pour ce faire payer par un As joué bizarrement. Il pourrait bien avoir A8 ici Ou A9 donc je dirais un bet entre 6 ET 9. Quand il paye 2 fois il a minimum un As si on bet trop cher il peut folder top paire, on montrerait quand meme beaucoup de force. Apres si il ya un historique et qu’ il ta deja vu 3 barrel bluff avec des gros sizings dans ce genre de situations bah envoie la sauce.
Vu le profil j 'vois pas trop avec quoi y va nous call river appart peut etre une petite flush qu’il aura rarement car je pense qu’il CB avec .
Il rep un petit Ax ou TT , QQ , KK avec un FD au turn qui pot controle mais qui ne call pas un bet river pour 23 de WTSD .
Du coup je check behind !
Edit: Ya aussi KJ avec un FD turn aussi c’es vrai mais il fod aussi sur un 3e BRL.
Vu son pourcentage de CbF,je check ici. Je pense bet T9 avec un BKD,ici on a pas trop de FE et c’est un board qu’il peut facilement c/c 3x
River est un check ici,pas de value (J’pense qu’il fold DP ici) et on prend une info assez importante,à savoir notre image par rapport à la sienne et sans doute un peu sa stratégie de chF (Même s’il va régulièrement show KJ ici)
Je l’ai déjà vu CF OOP avec l’initiative. Pas du tout envie de Check avec aucune SD, je vais prendre le pot assez souvent, sinon, bluffer des cartes turn.
Sinon il fold jamais DP en
Ayant joué comme ça.
Imo faut bet for value sauf si on a un read comme quoi il cbet pas ses flush draw et qu’il hero call jamais. S’il call DP c’est un easy barrel en value.
J’ai une préférence Pour le bet/fold: Je dirais que vilain va quasiment rien transfo en bluff. Surtout en 50 on voit ca quand meme assez rarement que vilain tourne en bluff de la bonne SDV. La range de vilain est plutot inélastique ici genre Ax/DP , au mieux il a un Jd9d/JdTd.
Bref on va pouvoir value par contre vu le board on n’a quasiment plus de bluff dans notre range et on devrait bet assez petit imo genre 8/9 balles.
Après le seul petit soucis c’est qu’on rep des mains assez souvent meilleures que notre straight. Donc c’est très thin.
b/f à 13€ pour faire un peu arrachage de pot (mais vu son WTSD faible il semble pas qu’il faille nous attendre à ce qu’il paie moins bien) et qu’il se level avec any TP.
ou
b/f à 8.5€ pour lui laisser de bonnes côtes pour call ses DP.
Je penche pour 8.5€ car même si certains peuvent penser qu’il va jamais call moins bien, je pense que c’est un spot très close où on a quand même de la value sur beaucoup de mains, même si vu le profil peu d’entre elles vont call. Du coup il vaut mieux lui laisser de bonnes côtes pour call, et accepter qu’on se value cut ici.
En gros son range c’est KdJd-Jd9d (voir KdQd), JT, TdTx, 9d9x, J9, J8s, surtout des weak Ax, KK-QQ et quelques Jx, random KQ/KT avec un d. Donc il faut qu’il call des weaks Ax pour pouvoir value (on bloque J9/99 et on a pas de blockeurs flush). Plus il open, plus il aura de combos de Jdxd.
En bluff on a KQ (mais qu’on va souvent check flop car beaucoup de showdown Bvb) reste des K9, Q9, 96s mais pas sûr qu’on les barrel tous turn donc peu de bluffs au final. Le run out est dégueux pour ses Ax, même Bvb pas sûr qu’il hero call surtout sans dyna. Puis on a déjà pas mal de meilleurs mains pour value (flush, QT, Tx avec blockeur flush) donc ça me dérange pas de check back river.
River on a quand même rarement air et on va pas transformer KJ en bluff par exemple mais vilain non plus, donc j’ai tendance à bet assez gros parce que sa range me semble assez strong mais pas trop parce qu’on a quand quasi aucun bluff dans ce spot. Donc 11/12 ça me semble bien.
Merci à tous d’avoir participé. A froid, je pense même si ça a l’air close, que bet/fold est mieux que check behind.
Dire qu’il va jamais nous call avec moins bien est une affirmation complètement fausse, personne ne fold deux paires…(J’ai essayé pourtant mais non, ils veulent pas ) (puis là ils jouent vs booba donc tu rajoutes tout les hero call de tarés :laugh: :laugh: )
Bref, pas de check ici. Bet fold est bien.
Sinon pour la main, je n’avais absolument pas regardé son %tage de CB qui est très faible. Je pensais qu’il c-bettais pas mal comme tout le monde.
ça c’est la première chose.
La deuxième est que j’étais dans une bonne session, run good, bon read et il s’avère que j’ai bet/call le spot
Le reg m’a bien entendu retourné une flush! Et une note à 50€, une!
Mi pot me parait bien tant sa range apparait comme weak et la tienne pas. Pas dinteret a faire fold un chop vu le peu de T quil q dans sa range, je pense quil en a autant que de flush