Au revoir

A tous les académiciens,

Après quatre années bien remplies, mon contrat avec Poker Académie se termine fin septembre. Je continuerai peut-être à collaborer de façon épisodique ou exceptionnelle mais plus de façon régulière. Je ne sais pas encore quel sera mon avenir et mon investissement dans les contenus de Poker Académie, mais une page se tourne.

Il est difficile de me séparer d’un site dans lequel je me suis tellement investi.

Je voudrais d’abord remercier les administrateurs de Poker Académie et au premier rang desquels Eloi. J’étais un inconnu lorsqu’il m’a proposé, il y a quatre ans, de devenir le premier et le seul coach rémunéré alors par le site. D’abord pour les SNG, puis rapidement pour les MTT et toutes les autres formes de poker.

Je tenais surtout à remercier la communauté des académiciens.

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de regarder mes vidéos. J’espère qu’elles vous auront été utiles. J’ai pris beaucoup de plaisir à les réaliser et à toujours chercher des formats différents pour présenter mes idées.

Merci à ceux qui ont pris la peine de laisser des commentaires, des critiques ou des questions. Merci à ceux qui m’ont apporté la contradiction dans les forums. Vous m’avez aidé à devenir un meilleur coach et un meilleur joueur.

Merci à ceux qui m’ont suivi et soutenu dans les tournois online. Vous avez pris part à mes victoires en m’aidant à rester concentré jusqu’à la fin pour ne pas faire n’importe quoi devant vous. J’ai une pensée particulière pour SP33DY, mon premier fan.

Merci à tous les lecteurs de mon blog. Vous en avez fait l’un des plus suivi de France dans le domaine du poker. J’ai même eux la surprise de le retrouver dans une œuvre d’art Moderne lors d’une expo à Beaubourg !

Merci à tous ceux que j’ai coaché. Vous avez été beaucoup plus nombreux que je ne le pensais, malgré les tarifs prohibitifs que j’avais fixés. En m’accordant votre confiance, vous avez renforcé la mienne.

Pour tous ceux à qui je vais manquer, je reste disponible en tant que coach sur Poker Académie. J’ai toujours en projet de relancer mon blog ou d’écrire un livre. J’aurai maintenant plus de temps pour m’y consacrer.

Poker Académie m’a fait prendre conscience combien j’aime enseigner le poker et des bienfaits pour mon développement personnel en tant que joueur. Il est donc possible que vous me retrouviez un jour à produire des vidéos ici ou ailleurs.

D’ici là, bonne chance à tous et à toutes

Sick cette nouvelle, d’autant plus qu’elle est plus qu’inattendu pour moi.
Tes vidéos vont évidemment me manquer.
Bonne continuation pour la suite et pour tes projets à venir.
Merci pour tous :frowning:

Très, très mauvaise nouvelle pour la communauté PA … Merci pour tout ton travail qui était toujours d’une rare qualité.

Bonne continuation et si tu publies un livre on va courir l’acheter :slight_smile:

Merci encore pour toutes tes exellents articles et vidéos!
J’ai hate de découvrir tes nouveaux projets. Et je te souhaite un gros GL pour la suite!

Plus mauvaise nouvelle ever sur PA

Pour moi,tu es LE seul à avoir réussi à rester au top,et ce,pendant 4ans à part Eloi.Beaucoup de personnes(y compris moi :slight_smile: )ont progressé grace à tes vidéos

La spécialité avec toi,est qu’on pouvais absolument tout comprendre,car tu parlais le poker en français j’ai envie de dire,par ex,tu disais “tableau” au lieu de “board”

Et puis,je pense que tes tics verbales resterons à jamais un truc inoubliable de PA

Merci surtout a toi, pour m avoir fait connaitre et aimer encore plus ce jeu.
J espere pouvoir continuer a te suivre sur ton blog.

Bonne chance et que la force soit avec toi.

Chaque vidéo a été un bonheur, un condensé de tout ce qu’on souhaite apprendre et toujours expliqué dans le moindre détail, en toute simplicité, nous permettant a tous de comprendre aisément des principes parfois élaborés…On perd le plus grand technicien qu’on avait! :frowning:
Bonne chance pour la suite Sharp.

Merci et bon vent.
Eloi ne rémunerait pas Stochastic avant toi,quel pingre!! :wink:

merci à toi sharp tu vas nous manquer !
Quels sont tes projets poker ?

bonne continuation a toi sharp que dire qui n’a pas été dit
la seule chose que je peux dire c’est que tu vas nous manquer
je ne sais plus exactement mais il y a une serie de toi en µlimites qui commence a dater,alors non seulement
on apprenait enormement mais en plus perso tu me faisais marrer… :wink:

Mauvaise nouvelle en effet.
Encore merci pour toutes tes vidéos que je
regardais toujours avec beaucoup d’intérêt.
Bonne continuation.

salut et merci pour ton temps passé a nous expliquer ce monde bizarre qu’est le poker
bonne continuation et bon grind

Merci sharp pour les vidéos et les excellents articles que tu as écris. Je te souhaite beaucoup de bonheur.

merci sharp

Merci déjà pour les vidéos.
bonne continuation à toi

snif :frowning:

un très grand MERCI a toi,sharp = NUTS

bonne continuation pour la suite.

:kiss:

Au-delà du contenu des vidéos sur lequel tout a été déjà dit, c’est une grande personnalité, une présence, une voix qui s’en va. Triste et inattendu. Un petit regret peut-être, ne pas t’avoir vu récemment sur un cours en direct avant ton départ… C’eut juste été un bonus car tu laisses déjà un bien bel héritage. J’ose espérer qu’on aura droit à un petit podcast… ?

Ton retrait sonne comme un cataclysme tellement ta contribution sur les différentes variantes a été plébiscité par tous,tu es le porteur de lumière qui nous a ouvert la voie sur le chemin de la compréhension de ce jeu si passionnant.

Je tiens à souligner ta pédagogie exemplaire,tes tics si caractéristiques et attachants!,et ton immense savoir que tu as su faire partager… bref tu es un grand monsieur et je te souhaite de t’accomplir dans tes nouvelles activités. Encore merci pour tout. :frowning:

Ma copine détestait tes “euhhh…” dans les vidéos, j’ai du choisir, j’ai viré ma copine :slight_smile:

Bon vent Sharp et encore merci pour tes vidéos très instructives…

Sharp …

MEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIII

merci de tout, tes concepts énumérés clairement, tes compétences toujours expliquées et transmises.
merci du coach mais même sans te connaitre, merci Monsieur Sharp, et ici c’est l’homme que je remercie pour tout et non le coach.

au plaisir de te lire, de regarder tes vidéos et de tout ce que tu pourra produire quelque soit la forma usité.

bref, encore un immense MERCI