Conseils concernant le mental en MTT

Je démarre un thread sur le mental en MTT qui commence par une question :

• Comment gérer vous vos « traversées du désert » en MTT, arrivez-vous à avoir une confiance à toute épreuve dans ces moments là ? (perso, je me dis parfois que « le niveau monte » est que ça devient trop dur de perfer).

• Inverserment, vous arrive-t-il d’avoir « trop confiance en vous » après une perf en MTT. (et du coup de jouer trop loose ou autre leak) ?

Cette question s’adresse au regs mais aussi à des joueurs plus occasionnels. Car imo, plus on est « occasionnel » plus c’est difficile de garder le mental dans un bas run - je veux dire pour un gros reg semi-pro, le long terme arrive plus vite que pour un joueur qui jouent une ou 2 dizaines de MTTs par semaine.

Merci à vous.

Greg

Valou29, tu es le bienvenue sur ce thread ! :slight_smile:

Pour info, mes courbes sharkscope (et oui, je fais peu de volume).
(Elles peuvent permettre de comprendre pourquoi je pose cette question ;-))

Je connais queudal en MTT mais mon je donne tout de même mon avis.
Que le niveau monte au poker, oui, mais est-ce vraiment le cas dans les MTT?
J’ai surtout l’impression que la variance a beaucoup plus d’influence en MTT qu’en cash game.

En cash game, tu recaves et c’est reparti, et tu peux plus ou moins rapidement compenser.
En MTT, tu déchattes, et bien tu sors généralement du tournoi, adieu.
Ensuite, même si tu goodrun, il suffit de perdre un 80/20 plus loin dans le tournois avec de grosses blindes pour te faire éjecter.

Bref, faut apprendre à accepter la variance, encore plus qu’en cash game :wink:

[quote=“Elrix, post:935455”][quote=“greg31150, post:935439”]

• Comment gérer vous vos “traversées du désert” en MTT, arrivez-vous à avoir une confiance à toute épreuve dans ces moments là ? (perso, je me dis parfois que “le niveau monte” est que ça devient trop dur de perfer).
    [/quote]

Que le niveau monte au poker, oui, mais est-ce vraiment le cas dans les MTT?
[/quote]

C’est une très bonne question. J’aimerais l’avis de coach sur ceci :
muraille, scorsese42 ?

Peut être que faudra que je fasse un peu de NL10 parallèlement aux MTT histoire de lisser un peu la variance et de garder la confiance sur mon niveau de jeu 100 bb deep.

Je trouve ces threads inutiles comme la plupart des tes articles cest du vu vu et revu. Ça te fait gagner des ppa TT mieux pour toi. Mais bon 1h sur Google jten ponds 100 des articles comme les tiens…

Je dois reconnaitre que ton message est d’une grande utilité.

Propose à Barth Gury de ne plus me récompenser pour mes articles, tu rendras davantage service à la communauté.

A+

Ben tu ne les lis pas, c’est pas dur.
Et tu peux en pondre, on verra bien.

Je dis ça sans juger le fond de ses articles, dès que je vois MTT je fuis :laugh:

T’en fais déjà, non?

Je suis du genre assez cool et jamais mechant, mais avec toi, ma pensée est differente. A part critquer et poster des messages inutiles, tu fais quoi sur PA? Serieux, à un moment, faut comprendre les choses, et à moins que tu ai 12 ans, tu devrais pas. Desolé d’etre assez clair et clash, mais ça m’enerve les gens comme toi qui poste seulement pour critiquer sans proposer de chose interressante. Bien trop facile.

A bon entendeur :cheer:

Tu viens d’avoir ton 60eme message, c’est ça que tu cherchais? Ba bravo alors, je suis fier (enfin heu non pas spécialement) de toi.

T’en fais déjà, non?[/quote]

En fait c par périodes.

J’ai eu des périodes only CG car pas de plage horaire pour les MTTs.
Des périoes only MTTs car je préfère les MTTs.

Et des périodes avec les 2.

Là je me posais la question de passer d’une période only MTT à une période avec les 2.

Je fais court à cause de ma luxation.
A+

sur ta courbe 1 être breakeven sur 300 MTTs c’est pas bad run lol. Perso j’ai déjà eu -2k en 500 MTTs, sur des 10€ max (cétait juste après mes débuts, donc c’était peu être justifié aussi c’est sur). Bon après j’ai pas trop al géré ça puisque moins d’un mois avant j’avais ship un monster stack 5€, un kill elky et un big 5€ lol

Ta courbe 2 il est où le bad run? nan parce que si juste nu filet d’urine comme ça te fait peur ca va être quoi à ton premier vrai bad run lol

Pourquoi le début des courbes ne serait pas du run good? la fin des courbes ton run standard?

[quote=“WaitWaitW, post:935544”]sur ta courbe 1 être breakeven sur 300 MTTs c’est pas bad run lol. Perso j’ai déjà eu -2k en 500 MTTs, sur des 10€ max (cétait juste après mes débuts, donc c’était peu être justifié aussi c’est sur). Bon après j’ai pas trop al géré ça puisque moins d’un mois avant j’avais ship un monster stack 5€, un kill elky et un big 5€ lol

Ta courbe 2 il est où le bad run? nan parce que si juste nu filet d’urine comme ça te fait peur ca va être quoi à ton premier vrai bad run lol

[/quote]

Non non maks y’a pas de bad run sur la courbe 2.
Je poste pas uniquement pour whine.
J’ai post les 2 juste pour être exhaustif sur mes résultats.

Sur wina en effet, la fin des courbes est peut-être mon run standard.

Par contre :

• Sur la période 2011-2012, j’étais gros gagnant en CG + en MTT.

Le niveau était bien plus faible et je gagnais énormément de pot sans abatage. (Comme j’ai fait hier sur un tournoi à 2 euros où je fait ×20 sur mon tapis avant de bust 18ème/531, voir mon blog).

Sur unibet, j’ai l’impression que le niveau est bien plus faible - cela dit c’est peut-être aussi du run good.

Donc oui, c’est pas un hasard si j’ai abandonné wina pour unibet car je voyais que je n’arrivais plus à gagner.

Tout ça est peut-être simplement lié à un mental en mousse qui me fait ‘déjouer’ en me rendant ‘paranoïaque’ comme sur la main avec le 77.

Merci pour ta réflexion en tout cas.

Cela dit j’ai bien compris que ce n’est pas toi qui va m’aider à améliorer ma confiance.

Tu vas peut-être m’aider à arrêter le poker.

En conclusion je pense malgré tout avoir un très bon bagage technique (suffisant pour être gagnant en micro) mais que mon mental est un leak important pouvant me mener à des décisions débiles et totalement paranoïaque comme le 77 que je fold alors qu’en effet c’était un open archi standard.

[quote=“WaitWaitW, post:935544”]sur ta courbe 1 être breakeven sur 300 MTTs c’est pas bad run lol. Perso j’ai déjà eu -2k en 500 MTTs, sur des 10€ max (cétait juste après mes débuts, donc c’était peu être justifié aussi c’est sur). Bon après j’ai pas trop al géré ça puisque moins d’un mois avant j’avais ship un monster stack 5€, un kill elky et un big 5€ lol

[/quote]

C la courbe de qui que tu nous as mis ?

camilero-31 :

Sinon, au-delà de la différence de niveau, c’est aussi la taille restreinte des fields sur unibet qui m’a permit de perfer de manière beaucoup plus régulière.

Sinon, pour répondre à ta question, quand je win un mtt, je vois souvent que c’est en marchant sur la table contre des joueurs scare money.

Donc sur unibet, je suis certain d’avoir un gros edge.

Sur wina, mon edge est peut-être insuffisant car peut-être qu’il y a plus de « bons » joueurs en fin de tournoi ou tout simplement peut-être que je n’arrive pas à bien jouer sur une longue durée.

Tu vas me dire que le hasard est pour beaucoup dans tout ça et que j’ai des analyses ultra RO.

En tout cas, sur unibet, je suis certain d’avoir un edge énorme sur les joueurs qui sont scared money.
(ou sur d’autres joueurs qui au contraire sont trop loose en début de mtt obv).

Sinon, je concluerais en disant que Pedro Guitou après avoir regardé mes mains m’avait dit « il y a une erreur toutes les 10 mains » pour me calmer et me dire que je jouais mal.

Le truc c’est que sur ce genre de field, pleins de joueurs font de grosses erreurs (et pas seulement toute les 10 mains - souvent dès qu’ils en ont l’occasion).

Donc bon.

Sur mon tournoi d’hier, mes courbes de gains chips avec le gain sans showdown (en vert - équivalent de la « red line » en CG).
C’était sur un 2 euros donc avec des joueurs très weak, mais c’était comme ça sur les 10 euros (voire les 20) en 2011/2012.

Donc c’était pas du run good à l’époque, c’est peut-être juste que j’ai pas assez progressé. (moins vite que le field en tout cas)

Donc voilà, j’ai certainement des progrès à faire, mais quand on domine le fied, on a plein d’autres critères pour s’en rendre compte que les simples résultats.

A+

courbes2.png

EDIT : lien vers mon blog :

http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/947072-pa-book-greg31150-un-chattard-ou-un-shark-de-micro-qui-s-ignore/page-5.html

Lache rien poto! C’est juste la variance ça va passer. Continue comme ça, on passe tous par la . Mais ça va finir par tourner.

[quote=“camilero31, post:935580”]Déjà tes gains de 2011-2012 on s’en fiche.

Pour le reste je pense que ton problème vient d’ailleurs que du poker. T’as une forme de besoin de prouver ta valeur , ou de te mettre en avant qui est assez terrible. Dans la moitié de tes posts y a un brag (tes courbes sharkscope, ta courbe de chips , un lien qui renvoie vers ton blog ou tes HH ).

En fait je comprends pas pourquoi tu joues au poker et je comprends encore moins ta démarche de raconter ta vie à tout va.

Honnêtement j’ai aucune idée de ton niveau au poker et oui probablement que t’as un edge sur des 2€ vu que n’importe quel être humain qui décide de jouer sérieusement sur ces fields a un edge.

Mais demande toi plutôt pourquoi tu joues au poker , et pour quoi t’as développer cette forme d’ addiction à PA.

Moi je te dis arrête de te branler , quand t’as 20 minutes de pause au lieu de poster sur PA pour nous raconter je sais pas trop quoi , utilise ces 20 minutes pour bosser ton jeu. Et quand t’as plus de temps lance des tables sî t’es short en time (1 où 2h) lance du cg si t’es deep lance des MTT. Et à la fin de la journée tu fais un tour sur PA.

Au départ tu semblais être un gars sympa , actif qui redynamisait le fofo , maintenant t’es balourd et t’en exaspères plus d’un, et en tout cas personnellement je prends plus aucun plaisir à te lire.

Pour en revenir au poker . T’as 3 semaines pour grind bah fais le vraiment. Une session de 4 tournois c’est pas une session. Tu veux pas jouer plus de 4 tables à la fois (en soit c’est une ineptie dans une logique de joueur régulier ). Par contre des que tu bust reload pour toujours être à 4 tables. Si sur les 3 semaines tu joues 15 sessions ça te fera presque 200 mtt et t’auras une meilleure idée de ton niveau . D’autant que sur tes fields format xs le roi converge plus rapidement[/quote]

Je pense que tu prendras peut-être ce post pour une attaque, il est peut-être un peu “sec”, et pourtant si tu lis bien je pense que personne ne pourra te donner de meilleurs conseils.