j’ arrete le cash online car je pense que malgré tout ce qu’on raconte (travaillez votre jeu, lisez des bouquins, gérez le tilt, allez sur ds forums etc…)l’edge ne sera tout simplement pas suffisant face à un field de moins en moins fishy et un rake enorme…
Le rake oscille entre 15 et 20BB sur 100 mains en moyenne en NL10 sur les sites FR. Ceux qui ne sont pas d’accord avec ça je suis preneur de leur argumentaire.
Donc après c’est mathématique :
je prends mon exemple sur 131635 hands sur winamax NL10 5 max en 8tablant, je suis à -3BB/100 ce qui peut paraitre minable…sauf que si le rake avait été nul, j’étais à +14BB/100 de winrate…avec un rake de 5BB/100 j’étais encore à +2BB/100…
lorsque je lis sur tous les site de poker : pour crusher une limite il faut faire du 6BB/100 ça veut dire que si votre tracker indique 6BB/100 en réalité vous aurez fait du 6+17 BB/100 soit 23BB/100 ce qui est juste inhumain à mon humble avis.
c’est bien beau de montrer des vidéos en micros ou les coachs montrent les moves les plus profitables sur quelques dizaines de mains…j’aimerais bien voir lesdits coachs sur un sample de 200000 mains à ces micros pour voir s’ils sont capables de faire du 6BB/100 rake compris…
j arrete pas le poker pour autant car j’ai un field interessant de joueurs live en NL50 et là le rake c’est apporter sa bière lol. et je compte désormais m orienter vers les MTT car le field est plus fishy sur des MTT 10 ou 20 euros que sur des tables cash de micros imo.
pour info en NL10 wina 5 max les regs font régulièrement des 3bets et 4bet lights, des 3 barrels bluffs etc…
bjr je suis d accord avec toi . et ce qui serait genial voir des pros en micro limite et surtout leurs resultas sur 5000 mains ont seraient surpris .quoi que je pense deja savoir ce qu il en resultera ;des pertes lol
[quote=“Kyle_Hachnikov, post:708376”]Je connais pas le rake en 25 sur le point fr, un peu moins que pour la NL10…
t’as une idée ? 12BB/100 ?
t’es bien d’accord que 6BB/100 en NL10 sur le point fr revient à faire plus que du 20BB/100 sans rake ?[/quote]
En NL10 6 max je tourne a 15bb/100 de rake. Donc c’est effectivement environ du 20 bb/100 hors rake.
Y a clairement des joueurs gagnants a toutes les limites et 6 bb/100 en NL10 ca me semble largement faisable. Je vais faire un post au cours du mois prochain pour l’expliquer.
C’est tj le meme pb pourquoi veux-tu qu’un joueur gagnant en NL50+ viennent te prouver que tu as tort en NL10 sur un echantillon qui va lui couter un temps fou ? Qui va lui payer son manque a gagner ?
[quote=“Kyle_Hachnikov, post:708380”]"et 6 bb/100 en NL10 ca me semble largement faisable. "
donc 23/100 en NL10 pour toi c’est faisable ? (si on rajoute un rake de 17BB/100)
“En NL10 6 max je tourne a 15bb/100 de rake. Donc c’est effectivement environ du 20 bb/100 hors rake.”
tu es donc à 5BB/100 sur ton tracker ?[/quote]
64kh seulement, +5,8 bb/100 et +6,6 en EV. Et j’ai encore plein de leaks de partout qui me flnguent mon win rate, je suis clairement pas le super reg qui marche sur les tables easy (comme c’etait le cas en NL4), plutot regfish qd je vois la tonne d’erreur que je fais.
Alors certes mon echantillon est petit mais oui 6 bb/100 ca me semble pas insurmontable
J ai sûrement des leaks ou techniques ou mentaux ou les deux obv.
Ta proposition M intéresse mais il faut que je check comment t envoyer cette data base.
[quote=“Kyle_Hachnikov, post:708369”]bonjour à tous,
j’ arrete le cash online car je pense que malgré tout ce qu’on raconte (travaillez votre jeu, lisez des bouquins, gérez le tilt, allez sur ds forums etc…)l’edge ne sera tout simplement pas suffisant face à un field de moins en moins fishy et un rake enorme…
[/quote]
Pas du tout d’accord.
Le niveau reste à chier même sur PS, même si j’ai du mal à m’en sortir.
En revanche, les conseils péremptoires du genre “c’est un fish, il n’a jamais ça, paye/shove son overbet river” sont à prendre avec des gants voir des pincettes voir à oublier.
Oui, on peut être gagnant en micro limites. Il suffit d’être rigoureux dans son jeux et pas uniquement maîtriser les bases techniques.
Voici mon graph en NL10 SH toutes rooms confondues depuis décembre. Et avec bcp de sessions en mode B-game (et oui, quand on a un taf et une famille à coté, on est parfois un peu obligé de se forcer pour grinder et on joue fatigué). Donc le WR n’est pas énorme, mais il est positif sur un sample qui commence à être représentatif.
Je tiens à insister sur 2 points cruciaux:
La sélection de table. Je pense que ça a un impact énorme sur le WR. Certains joueurs perdants ou breakeven le sont parce qu’ils ne savent pas sélectionner leurs tables.
Certes il y a des huges fishs mais plus assez imo d autant plus que le niveau moyen a augmenté, normal avec toute vidéos pédagogiques qu on trouve partout…
Tu ke dis toi même Je tu as du mal…
La formule (énorme rake+niveau qui augmente) est perdante même pour un joueur qui a un niveau au dessus de la moyenne imo…
Euh … il ne doit pas y avoir quand même grand monde capable de nous pondre un article aussi précis, détaillé et complet comme tu nous l’as fait.
Je suis cependant en accord avec ta remarque, le mental a une part bien plus importante que je ne pouvais le penser au poker et sans l’aide de Coach Freudinou, j’aurais vraiment eu du mal à affronter la longue période de doute que j’ai traversé et dont je ne peux pas me sentir définitivement sorti