Comparatif structures de MTTs sur les rooms FR

J’ai réalisé une petite comparaison des structures proposées par les plus grosses rooms françaises à savoir Everest, Full Tilt, OnGame, PartyPoker, PokerStars et Winamax. Le but premier était de trouver les meilleures structures pour pas cher.

L’axe de gauche indique le M en Full Ring, l’axe du bas caractérise le nb de minutes (ordinales).

Comparaison 1 - Les structures standard à faibles buy-in


Remarques :

  • OnGame propose deux types de structures dans les petits buy-in (10€ ou moins), j’ai ici sélectionné la plus “deep”, l’autre étant une boucherie.
  • Idem pour PartyPoker, j’ai ici pris la structure des tournois garantis à 5€ par exemple et non un 5€ standard qui est une boucherie
  • PokerStars est représenté deux fois ici en fonction de la présence ou non d’un prizepool garanti (apparait en vert sur la room), les deux étant certainement aussi fréquents l’un que l’autre.
  • A noter que le FrenchKiss quotidien de PS est moins deep qu’un Gar., le Classico du dimanche est en revanche plus deep.
  • Winamax ne propose quasi aucun tournoi standard (qui ne soit pas semi turbo, turbo ou deep), j’ai ici pris la structure du sunday surprise, bien que plus rapide que certains 1€ du même site

Comparaison 2 - Les structures deep à faibles buy-in (10€ ou moins)


Remarques :

  • Accessibles à partir de 1€ sur FT et PS, 5€ sur Winamax, 20€ sur Ongame.
  • Everest ne propose pas de DeepStack avant 143€, idem pour PartyPoker avec un seul tournoi mensuel à 215€
  • Je reprends ici 2 fois PS, cela me paraissait pertinent de comparer sa structure de tournois à prize garanti avec des vrais “deep”
  • FT est également présent deux fois à travers ses structures Double Stack et Super Stack
  • Ongame n’est ici présent que par le 20€ DS du dimanche que j’ai vu aujourd’hui mais je ne sais pas si le réseau propose régulièrement des formats deepstacks en semaine

Commentaires et feedbacks appréciés.

Merci pour ce super comparatif!

ok TY

Il n’y aurait pas une erreur concernant la structure Winamax, qui est censé être beaucoup plus linéaire ?
Je suis surpris de voir PP avec cette structure, je n’y ai pas fait beaucoup de MTT mais c’était push/fold au bout de 40 minutes!!

super on a trouvé notre géo trouve tout de PA !
apres ton rapport (mdr) sur la meilleur utilisation du rakeback sur PS voici ta nvl trouvaille !
n hésite surtout pas, en tant que cartésien mais flemmard, je suis friand de tous tes travaux clairs et précis !

Good job merci beaucoup .

Beaux travail!
C’est vrai que winamax propose beaucoup de tournoi avec 20000 jetons de départ, mais les joueurs n’ont pas l’habitude de cette structure et s’envoie très vite en l’air.

Sa vient peut être de la la chute brutale de la courbe…

bishop74270 wrote:

[quote]Beaux travail!
C’est vrai que winamax propose beaucoup de tournoi avec 20000 jetons de départ, mais les joueurs n’ont pas l’habitude de cette structure et s’envoie très vite en l’air.

Sa vient peut être de la la chute brutale de la courbe…[/quote]

sauf que les bb au dépars sont déjà 100 donc pas vraiment une structure deep

heu… 200 je crois puisque c’est 50/100 les blind au depart

ses ce que je dit bb 100 /20000 de stake ce qui equivo a bb 10 stake 2000 ce qui pour moi n est pas un deep stake

OzFrenchKiss wrote:

[quote]ok TY

Il n’y aurait pas une erreur concernant la structure Winamax, qui est censé être beaucoup plus linéaire ?
Je suis surpris de voir PP avec cette structure, je n’y ai pas fait beaucoup de MTT mais c’était push/fold au bout de 40 minutes!![/quote]

Pour winamax, il n’existe quasi aucun tournoi freezeout qui ne soit pas semi turbo, turbo, rebuy ou deep à part le sunday surprise ou des 1€. J’ai ici pris la structure du sunday surprise plus rapide que d’autres tournois. La baisse violente du M provient de l’arrivée des antes.

Pour PP, il existe deux structures à faible buy-in, j’ai ici pris la structure la plus avantageuse pour eux qui est celle des garantis

J’ai édité mon post original en rajoutant ces détails.

fred62160 wrote:

[quote]bishop74270 wrote:

[quote]Beaux travail!
C’est vrai que winamax propose beaucoup de tournoi avec 20000 jetons de départ, mais les joueurs n’ont pas l’habitude de cette structure et s’envoie très vite en l’air.

Sa vient peut être de la la chute brutale de la courbe…[/quote]

sauf que les bb au dépars sont déjà 100 donc pas vraiment une structure deep[/quote]

Clairement, ca équivaut en réalité a un tournoi Gar. sur PS

Merci bcp pour le job :wink:

Merci beaucoup pour ce joli boulot!

Conclusion: PS reste la nuts, surtout pour les tournois garantis. Idem pour les tournois deepstack.

Pas une grosse surprise, mais bon ça ferait pas de mal d’avoir plus de meilleurs tournois sur les autres room que PS…

Il me semble que sur ps les deepstack sont en 6max non ? sinon lesquels sont en fullring avec BI inferieur a 20Euros ? cela reste a preciser ,merci…

Tenez je sais pas si cela vous aidera mais j’avais fait un petit comparatif des offres MTT en low by in des differentes room FR en soirée ( perso j’avais rien trouvé de bien chez PP et EVP ^^)

voici le lien du post original :
http://www.poker-academie.com/forum/tournois-et-satellites/comparaison-mtt-gtd-3-.10-byin-en-.fr.html

:wink:

Candarth wrote:

[quote]Tenez je sais pas si cela vous aidera mais j’avais fait un petit comparatif des offres MTT en low by in des differentes room FR en soirée ( perso j’avais rien trouvé de bien chez PP et EVP ^^)

voici le lien du post original :
http://www.poker-academie.com/forum/tournois-et-satellites/comparaison-mtt-gtd-3-.10-byin-en-.fr.html

;)[/quote]

excellent, merci mec. Merci a l’op aussi ^^