on est 5 left, il y a 4 ticket a 15Oe et le 5eme prend 12e (buy in du sat : 2Oe)
Il n’y a que des fish a table, le chipleader a ma gauche essaie plus ou moins d’écraser la table (je l’ai déja vu 3B/F et open/F qq fois).
Et donc avant de call l’open, je m’attends a ce qu’il prenne le spot de squeez tres souvent. (j’ai pas 3B PF prk j’avais vrmt pas envi de me broke contre la range du PFR et encore moins de 3B/F)
Sur le moment j’ai pensé a 4bet/call pr induce du spew mais j’ai trouvé que mon stack size était pas top pour le faire et j’avais pas trop envi d’induce des shove de PP par exemple ou qu’il call mon click back
J’ai donc shove en pensant avoir vrmt énormément de FE
Qu’est ce que vous pensez de mon play ? Qu’est ce que vous pensez du call de vilain avec sa main ? Et qu’auriez vous fait a ma place ?
Tu met un max de pression sur le relanceur initial, et ta main joue bien postflop. En cas de 4bet du manic, bah tu es trop deep, les adversaires sont trop faibles pour que tu prenne le risque de payer.
Ton play me parait pas top dans le sens ou quand il squeeze,il sait que tu vas faire ce move assez souvent avec des JK,QJ,AT,des PP etc… et prendre un coin flip ou meme un 60/40 à la bulle est assez terrible
[quote=“KOjacX121, post:483028”]Impossible de 3bet fold avec une telle main
Ton play me parait pas top dans le sens ou quand il squeeze,il sait que tu vas faire ce move assez souvent avec des JK,QJ,AT,des PP etc… et prendre un coin flip ou meme un 60/40 à la bulle est assez terrible[/quote]
nn jvois pas cmt il le saurait surtout que c’est un fish il réfléchit pas forcément. Pour moi il est light 9O% du temps ici, d’ailleurs il était avec 77, je comprend psa son call… avec bcp de chance il est en flip sinon il est mort
Tu nous dit qu’il sont fishy et tu speew 56 BB deep. Dans un spot ou tu seras au mieux dans un 50/50.
Pour moi, c’est juste incompréhensible.
Son call est moche mais tu savais qu’il pouvait te call avec un PP. Apres je ne pense pas qu’il aurait call ave AJ ou AT donc ton shove est de speew.
[quote=“KOjacX121, post:483028”]Impossible de 3bet fold avec une telle main
[/quote]
Pourquoi? on est sur un tournoi qualificatif. Le 3bet me parait bon. On va faire partir le relanceur initial, et s’il paye le coup sera simple a jouer postflop.
Quand le joueur OOP boite, la c plus la meme, on a au mieux 55% d’equité. Si on fold il nous reste 45bb, les adversaires sont plus faibles que nous, on fold.
[quote=“laloose, post:483032”]Tu nous dit qu’il sont fishy et tu speew 56 BB deep. Dans un spot ou tu seras au mieux dans un 50/50.
Son call est moche mais tu savais qu’il pouvait te call avec un PP. Apres je ne pense pas qu’il aurait call ave AJ ou AT donc ton shove est de speew.[/quote]
Non mais toi c’est bon jsais mm pas pk tu commentes…
[quote=“seyk69, post:483035”][quote=“laloose, post:483032”]Tu nous dit qu’il sont fishy et tu speew 56 BB deep. Dans un spot ou tu seras au mieux dans un 50/50.
Son call est moche mais tu savais qu’il pouvait te call avec un PP. Apres je ne pense pas qu’il aurait call ave AJ ou AT donc ton shove est de speew.[/quote]
Non mais toi c’est bon jsais mm pas pk tu commentes…[/quote]
Bah juste parce que tu demandes l’avis de joueur de la communauté.
La prochaine fois tu me diras par MP le message que tu souhaites que je postes si ça peut te faire plaisir.
Sans aucun doute, ça sera bcp plus interessant.
3bet/call et coldcall me paraissent 2 options valables. 3bet/fold peut être good si vilain call beaucoup les 3bet et 4bet peu mais faut un vrai bon read pour ça. (je parle pas de la situation où on fait face à un cold4bet, où c’est un easy fold sans read très solide)
Ensuite vs le squeeze, ça peut difficilement être une grosse erreur de shove AQs 50bb vs une range large et autant de dead money.
Pour ce qui est du play de vilain, déjà il est pas sensé se retrouver à 3bet 77 dans ce spot. C’est vraiment pas top de jouer 3bet/call avec cette main dans cette situation de sat en étant bien chipleader et 3bet/fold autant avoir Ax. C’est un easy call pour set mining. Ensuite une fois que tu shove le truc c’est que t’as rarement JJ+ dans ce spot, du coup en gros il est toujours au moins en flip et y’a de la dead money. Je sais pas dire si c’est réellement bien joué, mais en gros du coup il va gagner environ 55% du temps plus les fois où il perd le coup mais gagne quand même le sat alors qu’en foldant je sais pas trop combien de % de win lui donne le modèle ICM. Faudrais faire les petits calculs, mais la flemme.
[quote=“seyk69, post:483041”]Non bah si tu peux evite de poster sr mes threads la prochaine fois
Je sais que c’est dur mais je me passerai de ton avis[/quote]
Je comprends pas ta réaction. Tu me connais pas. Je ne me rappelle pas m’etre pris la tete avec toi. Dans le cas ou j’ai oublié rappelle moi car là ta réaction vis a vis de mon 1er post est juste incompréhensible.
T’es prié de rester respectueux envers les autres membres Lolorenzo2
[quote=“Fraeez, post:483033”][quote=“KOjacX121, post:483028”]Impossible de 3bet fold avec une telle main
[/quote]
Pourquoi? on est sur un tournoi qualificatif. Le 3bet me parait bon. On va faire partir le relanceur initial, et s’il paye le coup sera simple a jouer postflop.
Quand le joueur OOP boite, la c plus la meme, on a au mieux 55% d’equité. Si on fold il nous reste 45bb, les adversaires sont plus faibles que nous, on fold.
Je préfère ça au call/fold ou au call/overcall[/quote]
AQs à une trop bonne jouabilité postflop pour 3bet/fold.Le cas ou on pourrait 3bet/fold serait pace à un gars qui relance énormément et qui fold tres peu au 3bet
Bah contrairement a la quasi totalité des réponses, pour moi 3bet/fold vs le gros stack est bien meilleur.
car bien même si sa range de 4bet push (s’il le fait bien sur) est assez light, l’ICM nous donne un énorme fold.
c’est juste une situation de bulle d’un DON quelconque, d’ailleurs 3bet/fold vs l’open raiseur aussi est bon, il va surement broke que des nuts et même s’il est light un fold est plus que préférable
Bah contrairement a la quasi totalité des réponses, pour moi 3bet/fold vs le gros stack est bien meilleur.
car bien même si sa range de 4bet push (s’il le fait bien sur) est assez light, l’ICM nous donne un énorme fold.
c’est juste une situation de bulle d’un DON quelconque, d’ailleurs 3bet/fold vs l’open raiseur aussi est bon, il va surement broke que des nuts et même s’il est light un fold est plus que préférable[/quote]
Tu tes trompé c’est le big stack qui 3bet et moi qui 4bet or 4bet / fold AQs 5Obb deep est une erreur imo
non il s’est pas trompé imo, c’est juste la ligne qu’il conseillerait, et moi aussi.
en DON ou bulle d’un sat je pense pas qu’il soit mauvais de jamais go broke vs deeper stack avec plus de 15/20 bb (sauf KK+). Surtout vu le niveau que tu décris et la profondeur générale.
[quote=“remix, post:483074”]non il s’est pas trompé imo, c’est juste la ligne qu’il conseillerait, et moi aussi.
en DON ou bulle d’un sat je pense pas qu’il soit mauvais de jamais go broke vs deeper stack avec plus de 15/20 bb (sauf KK+). Surtout vu le niveau que tu décris et la profondeur générale.[/quote]
Si tu lis bien il s’est effectivement trompé…
Mais jss d’accord avec vous, j’ai fait nimp.
Si veux mon thinking process, jme suis dit que contre sa range c’était un crime de fold AQs tant il est svt light, apres call me plaisait pas trop vu les SPR postflop et le fait que jvais pas svt hit nn plus…
Du coup il me restait le choix entre 4B/call et 4B shove et j’ai trouvé qu’avec mon stack j’aurais du click back pr ne pas montrer que je suis commit et jme suis dit qu’il allait tt le temps call voire push des PP etc…
Et vu que c’est un sat et nn un tournoi, j’ai pas vrmt besoin de le voir spew tt son stack contre moi mm dans un 7O/3O, j’ai preféré juste ship la dead money qui rep quand mm 1/4 de mon stack
Sachant que tu décris la table comme étant “vraiment pas exceptionnel”, si on 3bet on va jamais se faire soi disant 4bet light (cf ultra poubelle, preuve que pp7 c’est la nuts pour eux) mais souvent call et aviser flop (généralement sont très fit or fold dans les 3bet pot tu devrais t’en sortir je crois :D)
Il est totalement interdit ici d’induce quoi que ce soit niveau ICM, rappel toi que c’est un sat, non un tournoi a structure de gains normal, c’est lui qui peux te sortir.
Et bien même de vouloir ship la dead money, cela ne t’assures en aucun cas ton ticket si c’est une réussite.
as played, si je flat l’open raiseur je flat le 3bet too et avises flop, fold serait dégueu car on a sous-estimer notre main préflop (et mister a l’air déglingo).
oui le 3bet/call du vilain est super dégueu toussa… mais c’est à toi d’y faire attention, du coup beaucoup moins de FE, car les mecs pigent rien à l’effet ICM
[quote=“seyk69, post:483077”][quote=“remix, post:483074”]non il s’est pas trompé imo, c’est juste la ligne qu’il conseillerait, et moi aussi.
en DON ou bulle d’un sat je pense pas qu’il soit mauvais de jamais go broke vs deeper stack avec plus de 15/20 bb (sauf KK+). Surtout vu le niveau que tu décris et la profondeur générale.[/quote]
Si tu lis bien il s’est effectivement trompé…
Mais jss d’accord avec vous, j’ai fait nimp.
Si veux mon thinking process, jme suis dit que contre sa range c’était un crime de fold AQs tant il est svt light, apres call me plaisait pas trop vu les SPR postflop et le fait que jvais pas svt hit nn plus…
Du coup il me restait le choix entre 4B/call et 4B shove et j’ai trouvé qu’avec mon stack j’aurais du click back pr ne pas montrer que je suis commit et jme suis dit qu’il allait tt le temps call voire push des PP etc…
Et vu que c’est un sat et nn un tournoi, j’ai pas vrmt besoin de le voir spew tt son stack contre moi mm dans un 7O/3O, j’ai preféré juste ship la dead money qui rep quand mm 1/4 de mon stack[/quote]
c’est bien là l’erreur je pense… tu penses trop en cash gamer ici. Il faut pas avoir peur de se faire outplay par le gros tapis ici, surtout si la table est faible. Je préfere 3better ici parce que juste call risque fort de provoquer un squeeze et prendre direct la dead money est un bon résultat. Après face au squeeze je pense que vu le profil que tu décris le shove va être callé beaucoup trop souvent pour espérer ship la dead money (je pense qu’il va call 50% de son range de 3bet au moins).
[quote=“darkodu77, post:483082”]exact c’est la ligne que j’emploierai ici
Sachant que tu décris la table comme étant “vraiment pas exceptionnel”, si on 3bet on va jamais se faire soi disant 4bet light (cf ultra poubelle, preuve que pp7 c’est la nuts pour eux) mais souvent call et aviser flop (généralement sont très fit or fold dans les 3bet pot tu devrais t’en sortir je crois :D)
Il est totalement interdit ici d’induce quoi que ce soit niveau ICM, rappel toi que c’est un sat, non un tournoi a structure de gains normal, c’est lui qui peux te sortir.
Et bien même de vouloir ship la dead money, cela ne t’assures en aucun cas ton ticket si c’est une réussite.
as played, si je flat l’open raiseur je flat le 3bet too et avises flop, fold serait dégueu car on a sous-estimer notre main préflop (et mister a l’air déglingo).
oui le 3bet/call du vilain est super dégueu toussa… mais c’est à toi d’y faire attention, du coup beaucoup moins de FE, car les mecs pigent rien à l’effet ICM[/quote]
On est d’accord. Si l’on 3 bet, vilain ne 4 bet pas Light. Tu va souvent être juste call avec un main qui joue bien. On est en sat, les jetons perdus valent plus que les gagné. Contre la range de 4 net du vilain tu a 55%. Quand tu perds tu es sûr a 100% e rien gagné, et quand tu gagne, çane te donne pas le ticket pour autant.