Isoler un adversaire all-in

Salut à tous,

Je bust hier soir d’un tournoi où j’avais plus de 2 fois l’average en voulant isoler un adversaire all-in de cette manière:

Je n’ai pas de read précis sur le joueur à ma gauche qui à le même stack que moi.
Nous sommes à une centaine de places de la bulle.

Ma question (sans prendre en compte la main de mes adversaires): aurais-je pu/du jouer différemment?

standard !

Déplacé.

plop

pas d’accord du tout !

je pense que tu vas fold (à peu de choses près) le même range chez vilain qui a flat ton OR avec un 4bet à 30-35K qu’avec un shove.

pas mal de monde dans ce type de spot peel KK et surtout AA (ce qui est plus safe et standard).

les raisons : si short à parler, ça peut move up
si joueurs agros derrières ça peut move up
si il play HU avec toi il a bien sous rep sa main et peut taper un gros pot.

ici tu as masse de jetons et franchement je trouve que c’est balancer aux chiottes trop gros quand le mec est tricky.

il va fold la majeure partie du temps sur 30K et si il flat bah tu joues le coup postflop et si tu te fais own “bah tant pis” mais là j’y vois pas de plus value du tout en fait.

maybe i’m wrong

°+°

Yep d’accord avec yeepaa il faut faire 30K. Le truc c’est que ce sera pas si simple de fold une fois que l’autre 5-bet mais je suppose qu’il faut (et même si on fait 30K/Call au moins on lui aura laissé la possibilité de shove des moins bonnes mains), en tout cas shove 130k direct n’accomplit rien.

Donc on est d’accord sur le fait qu’il faille 4bet c’est déjà ça. J’aurais pas pensé pouvoir isoler en faisant un 4bet à 2x. J’avais pensé faire 3x ou 4x mais je pense que ça m’aurait commit pour la suite du coup et je me serais pris la tête en cas d’overcard sur le board.

Désolé

[quote=“magicfresh” post=772456]

je pense que tu vas fold (à peu de choses près) le même range chez vilain qui a flat ton OR avec un 4bet à 30-35K qu’avec un shove.

ici tu as masse de jetons et franchement je trouve que c’est balancer aux chiottes trop gros quand le mec est tricky.

il va fold la majeure partie du temps sur 30K et si il flat bah tu joues le coup postflop et si tu te fais own “bah tant pis” mais là j’y vois pas de plus value du tout en fait.

Donc on est d’accord sur le fait qu’il faille 4bet c’est déjà ça. J’aurais pas pensé pouvoir isoler en faisant un 4bet à 2x. J’avais pensé faire 3x ou 4x mais je pense que ça m’aurait commit pour la suite du coup et je me serais pris la tête en cas d’overcard sur le board.

Désolé[/quote]

plop

a la limite ton 4bet a 2x va rep plus de force qu’un shove => ta range est plus strong et semble dire “tiens si on partait à boite mon petit ? :D”

mais même sans ça clairement je trouve que c’est envoyer trop lourd de stack ici et le flat de (surtout AA) mais KK+ se pratique de plus en plus j’ai l’impression

°+°

Cela dit vu les stacks je trouve que c’est un très mauvais spot pour flat KK pour vilain… contre un bon reg compétent j’aurais presque envie d’enlever ça de son range tellement c’est un 3-bet évident franchement. Après bon c’est pas précisé mais à vue de nez je dirais que c’est un tournoi à 5€ donc rien d’étonnant…

C’est un peu pour ça aussi que je me suis pas méfié de son call. Je me dis qu’il est assez deep et peut très bien vouloir entrer dans le coup avec AT+ tant les joueurs semblent enclin à flat des montants élevés avec des mains très marginales à ces limites sur Winamax. Pour moi, QQ+ c’était 3bet évident.

Yep, j’ai même l’impression qu’à micro-limites sur Winamax (depuis quelques semaines que je pratique en tout cas), le flat-call voire même le limp des grosses paires devient la norme. J’ai affronté pas mal de joueurs qui limpaient TT, JJ et QQ préflop en NL5. Après peut-etre que le volume de (mauvais?) joueurs à ces limites est tellement important qu’on ne peut pas en tirer de réelle conclusion.

je suis completement d’acc avec le fait que le 4bet 30k soit meilleur que push pour des raisons de risk/reward assez evidentes

mais a ces limites y’a quand meme pas mal de joueurs qui vont flat des paires moyennes mais qui folderont jamais preflop quel que soit le montant. Ici je pense que ton vilain fait exactement le meme moove avec TT, 99, 88 et plus bas encore selon le profil de vilain

c’est pour ca que pour moi c’est pas non plus une grosse erreur de reshove direct

Ok pour le 3bet à 30k… Mais Vilain qui flat a quasiment jamais AA/KK dans sa range… Après faut voir les stats de vilain…
ais
Donc standard, pas tant que ça… Mais un peu quand même… Et j"avais 3bet fold… mais en live, c’est différent… souvent…