Pour ceux qui ignoreraient ce qu’est ce format, il s’agit d’un nouveau type de MTT dispos sur PokerStars ou les blindes n’augmentent pas (elles restent a 5/5 tout au long du tournoi), mais il y a en revanche des antes des le niveau 1 et elles seules augmentent.
Je ne me suis encore jamais lancé dans ce type de tournoi, mais j’ai un peu réfléchi sur la facon de les aborder, et je dois dire que j’aurais aimé avoir quelques avis sur le sujet.
En effet, je pense que ce format doit modifier considérablement les dynamiques a la table, les phases du tournoi et l’adaptation du ratio Stack/Blinds+Antes a notre style de jeu.
D’une maniere générale, je pense que les pots créés par les antes vont devenir énormes a un certain point du tournoi, et pour autant, le rapport au steal sera vraiment différent dans la mesure ou en étant blindeur, on a finalement assez peu a défendre.
J’imagine également que la notion de position doit etre un tantinet relativisée, puisque tous les joueurs contribuent de maniere égale a chaque pot (preflop évidemment), toute la différence se fait je pense sur la capacité a bien jouer les stacks et a restealer.
Alors, qui s’y est risqué? Quelles conseils donneriez vous pour les jouer? Est ce un format profitable ou est ce juste pour le fun?
Merci pour vos réponses