Hello PA,
Je poste ma première main en format HU pour essayer d’améliorer mon jeu.
C’est la première fois que je tombe sur cet adversaire, très agressif. Ayant déjà pris mes 10 recherches gratuites sur PTR, je n’ai pas pu avoir d’infos sur lui sur un plus long terme.
Donc, à se moment du match, je ne dispose que d’infos sur 87 mains, mais quelques signes se dégagent tout de même.
VPIP/PFR: 71/67, il relance 80% de ses boutons.
AgFactor : 3.0 avec respectivement 5.0 flop 1.5 turn et 2.0 river.
3Bet et foldto3Bet : 11% seulement ( mais il faut dire que je resserais un peu mon jeu, vu le bonhomme) et 0% de foldto3Bet.
Bref, un Vilain qui ne joue que des pots assez énormes, et en agressant en permanence.
Donc ma tactique consistait à ne pas prendre de risque et le laisser y aller quand je touchais, ce qui a plutôt pas mal fonctionné jusque là.
Voici la main :
Ce matin , je me suis donc interrogé sur ce mystérieux Vilain sur PTR. Il est 45bb/100 en HU 0.5/1 sur 10k hands. Mais ces stats n’ont pas l’air si effrayantes en terme d’agressivité, ni de son jeu Loose. Il a l’air plutôt standard. D’ailleurs, il se calmera beaucoup sur la fin du HU en resserrant drastiquement son jeu.
Donc, deux questions : 1. Critiques de la main ?
2. Tout en relativisant les stats PTR, comment jouer ce genre d’adversaire, qui “teste” son adversaire en début de session ? Comme je l’ai fait, ou en essayant de lui renvoyer la balle en l’agressant à son tour ?
Je l’ai vraiment trouvé dur à jouer au début, puis beaucoup plus à ma portée sur la fin.Résultat : 5.95€ sur cette session d’une petit heure. Mais des sueurs froides intéressantes pour apprendre à se contrôler.
Merci à tous pour vos contributions et vos commentaires.