[CashGame] - Qu'est-ce que vous mettez dans votre HUD

Hello,

Jusqu’ici je mettais assez peu de stats dans mon HUD, et là je l’ai un peu plus rempli mais ca devient un peu foutoir à lire.

J’aimerais bien l’optimiser au maximum tout en restant avec un nombre assez restreint de lignes
(4 lignes ca me parait bien)

Et aussi, niveau couleur, est-ce que vous en mettez bcp? J’ai tendance à en mettre 3 par stats, et ca fait vite sapin de Noël.

Voilà ce que j’ai, dites moi ce que vous en pensez:

Name - (hands) - VPIP - PFR
Total AF - 3B pf - Fold3B - 4B pf
Att Steal - fold Sb - fold BB
CB flop - Fold to CB - C/R flop - fold river

A la base j’aimerais bien mettre l’AF ds la 1ere ligne mais ca devient long et pas facile à placer sur la table. J’ai bien essayé de mettre une police plus petite mais 7 ca devient limite pour lire (ecran 22’ en 1650x1080).

Est-ce que qqn sait s’il y a un moyen de limiter la longueur du nom du joueur (j’ai pas l’impression que Decimals serve à ça).

Pour gagner de la place, peut-etre que je pourrais mettre une police tres petite pour le nbre de mains, et assigner des couleurs en fonction de l’échantillon > je me fous un peu de savoir lire, je sais juste si c’est moins de 100, plus de 100, plus de 500, etc.

2eme ligne, si AF disparait, je pourrais mettre le fold to 4B (quoi que quand on en est à 4B preflop, est-ce que c’est reellement utile?)

Je ne sais pas non plus si c’est très intéressant de mettre la tendance a défendre ses blind ou non.
C’est peut-être aussi bien de mettre ça dans le popup, et par la suite l’incorporer dans une note sur le joueur, plus facile à atteindre rapidement.

Idem pr CB flop, turn, river, que j’allais voir jusqu’ici dans le popup. Maintenant j’ai ajouté le CB flop et fold to CB.

Du coup, par manque de place j’ai du virer le WTSD, alors que je trouve ça intéréssant. Ou alors, la remplacer par le W$SD (won money at showdown %) qui est peut-être plus pertinent?

Voilà, je voudrais vos avis, et à la limite, pourquoi pas vos fichiers pt3hud si vous êtes partageur et content de votre HUD.

merci,

Pour ma part :

• Name / Hands / BB/100 / Total AF
  • Vpip / PFR / 3bet / F3bet / Att. Steal / Fold Att. Steal
  • Cbet / Fold Cbet / Raise Cbet / Donk Bet Flop
  • Flop AF / turn AF / River AF / Bet River % / WTSD

(en tournoi, j’ai ajouté le M sur la première ligne)

[quote=“kab, post:422474”]Hello,
Est-ce que qqn sait s’il y a un moyen de limiter la longueur du nom du joueur
,[/quote]

La stat “Abb name” ne fait apparaitre que les 4 premières lettres du nom.
Tu va gagner un peu de place…

édit: C’est sur HEM en fait. Je sais pas si elle existe sur PT3.

VPIP/PFR.

C’est tout. :side:

(Ps : je clique pour avoir les détails quand nécessaire…)

[quote=“scorsese42, post:422514”]VPIP/PFR.

(Ps : je clique pour avoir les détails quand nécessaire…)[/quote]

Pas bon ça si?
Imo tu as besoin, d’un clein d’oeil de voir certaines stat qui me paraissent obligatoires.
c pas sick pour jouer?

Je dis pas que c’est optimal, et d’ailleurs je suis convaincu que je devrais prendre HM et laisser tomber PT3 avec lequel c’est plus compliqué d’afficher plein de stats. Pendant longtemps je jouais avec en plus le 3bet%… mais c’est pas si compliqué de cliquer sur les stats d’un mec pour voir les détails quand c’est nécessaire. Je suis vraiment convaincu que les gens qui affichent 20 stats simultanément et s’attardent constamment dessus et basent leur décisions sur ces chiffres abstraits et non-pertinents sur une base de moins 5K hands (pour les stats turn/river, raise à chaque street etc… faut un sample ENORMe pour que ça ait le moindre sens) font des erreurs bêtes assez souvent, et peut être encore plus que moi qui peux passer à côté de stats clé dans certains spots.

Phil galfond est passé des SNG à 5$ à la NL60K sans utiliser de HUD… mais il prend des notes intensives, bien sur.

Hands / Name / VPIP / PFR / 3bet
Cbet flop et turn / Fold to cbet flop et turn
Steal / Fold to steal SB et BB

comme Jadupsky et je rajoute agg % et limp/fold

merci les gars, je vais modifier mon hud et revenir vers vous par la suite

@scorsese42:

Pour le coté “ca sert à rien d’avoir 20 stats sur un échantillon trop réduit de mains”

• je suis d’accord si vilain est un joueur correct ou carrément bon.
    là il faudra un solide échantillon pour bien définir ses tendances de play.

• par contre, contre vilain fish, vilain degen, vilain agro flop 100%cb flop mais 80% c/f turn, il ne faut pas un gros échantillon puisque ces zozos là, ben ils font pareil avec tout leur range, qu’ils soient ip ou oop, 100bb deep, 200bb deep, ou shorts, qu’ils hit ou pas, qu’on soit hu au flop ou que toute la table soit rentrée.

Bref, je pense que contre 70% des joueurs que je rencontre aux limites que je joue, un échantillon de 50/100 mains est déjà largement représentatif de leur play.

limp call anytwo, c/c botom pair, c/c flop c/f turn sur 2eme barrels, il n’en faut pas plus pour remporter des pots contre eux ou s’éviter un gros mal de tête qd soudainement ils overbet shove river.

Et puis, ok ca prend pas longtemps d’aller voir les stats, mais je sais pas comment t’as le temps de cliquer systématiquement là dessus qd tu multi table, je préfère avoir un panel de stats et de couleur qui me donnent directement le ton.

Mais, chacun son point de vue.

[quote=“scorsese42, post:422514”]VPIP/PFR.

(Ps : je clique pour avoir les détails quand nécessaire…)[/quote]

:ohmy: :laugh:
Tu n’aimes pas en mettre un peu plus quand même? moi même j’aime pas quand je vois des élèves avec des HUD surchargé à mort mais là scoreses, tu m’étonnes. :slight_smile:

Bon comme tu dis, tu peux cliquer pour voir les stats que tu souhaites voir mais j’aime bien avoir les stats de steal etc sous l’oeil direct. Je vous fait part de mon HUD.

VPIP/PFR/AF
CB flop/FCB/ CB turn/FCBT
Steal BT/CO/Bvb
3bet/fold 3bet/4bet/fold 4bet
cr flop/ raise cb flop / Wtsd

5 lignes Booba? Mais tu les mets où toutes ces stats?

ouais c’est sick lol, mais sérieux si tu les place bien ça va encore
Attention aussi je ne joue pas 12 tables, mais 4/6. Donc ça peut encore aller.

Je pense que je ne peux pas en mettre moins (enfin pour moi obv)
Les stats que j’ai affichés, j’ai envie de les voir, d’un simple coup d’oeil. :slight_smile:

pour limiter la longueur des noms des joueurs dans le HUD, j’avais posté > http://www.poker-academie.com/recherche/poker-tracker/388349-hud-comment-reduire-longueur-du-nom-des-joueurs.html

voila :wink:

Moi j’ai le truc de Verneer, donc beaucoup de stats dont je ne me sers pas :o)

Nom / mains
VP$IP / PFR / 3bet / Fold to 3B / AFq
PFR UTG / PFR MP / … / PFR BB
F3B UTG / … / F3B SB
Fold to steal / call to steal / 3b to steal x 2 (SB + BB)
cbet F / Cbet T / Fold to cbet F / Fold to cbet T / 4bet / Fold to 4bet

Mais c’est vrai que je pourrais en enlever.

Pour moi:

hand/vpip/pfr/%3bet
cbet flop/fold to flop cbet/att to steal/fold to steal
AFqflop/AFqturn/AFqriver
wtsd/w$sd

Chaque famille de stat dans la même couleur

Comme scorsese42 mais avec %3bet en plus.

J’avais pas mal de stats avant et sa me compliqué la tache dans des spots pourtant évident, maintenant je clique et je prend la stat qui m’intèresse + notes également.

pour moi c’est comme casper pas de hud avec plein de stats (ou j’utilise le popup)
mais par contre j’aime prendre plein de notes et voir ou ressentir la dynamique(ou plutot j’essaie :wink: ).

il est vrai que je masse multi-table pas 3/4 tables(plus facile vs dynamique et prise de note)

Ma congig. hem pour le cash game:

Abb name/vpip/pfr/call open
3b/squeeze/ft3b/4b/steal
wwsf/facteur d’agression par streets/Wtsd
FlopCB/tunCB/fold to flop CB/hands

Je sait c’est un peu chargé mais je suis rodé et le plus souvent je me limite a 4tables, et je sait me detacher des stats quand il n’y a pas l’hisrorique sufisant, j’aime bien essayé des stats aussi de temps en temps… j’utilise souvent la pop-up surtout pour les stats par positions et je prend des notes qui reste essentiel avec les stats.

En mtt ou sng c’est vpip/pfr/3b.

@Booba (ou autre éventuellement): comment tu utilise la stat de cr flop? je l’ai deja “essayé” mais j’ai vraiment du mal a l’utiliser, je suppose que ca va beaucoup dépendre de vilain et de la texture du flop?
Du coup je recherche plutot la note dans ce genres de spots, mais si quelqu’un peut m’eclairer la dessus avec quelques exemples je serais au top!

Un joueur qui cr 2%/4% du temps aura souvent la nuts, DP/set (enfin pas souvent, tout le temps).
On peut donc fold une top paire tranquillement.

A partir de 10%, ça devient compliqué de lâcher top paire, le mec n’aura pas que des nuts dans sa range de cr et, est capable de cr bluff/semi bluff (selon le board).

• haut dans le %, on peut commencer à supposer que le gars ne sait pas trop ce qu’il fait (imo) et que du coup,il a aussi, en + des top paire mal kickée dans sa range de cr, des raise for info avec des mains type seconde paire, buttom qui mise essentiellement pour protection/info/arrêter le coup de suite/lol

Pour info,il y a un trés bon HUD dispo en download sur le site de PT.
Il donne toutes les infos street par street quand qon clique dessus et le HUD est pas mal, on peut rajouter le 3Bet et encore car si on clique dessus on l’a dans l’onglet pré-F.
Il ne manque que lea stat : folde sur 2ndBarrel.