Mes premières ptites questions/mains PLO2 :)

Salut à tous,

Avant de poster mes mains, je souhaiterais quelques précision sur le jeu en général.

J’ai une énorme difficulté pour jouer les grosse paires type ##As##AcXX, même quand les kickers sont pas trop dégueu. En faite si je touche pas au flop (paire d’as + tirage flush et/ou tirage quinte, brelan…) j’ai toujours peur de me retrouver face à une DP ou brelan ou autre truc, en plus j’ai lue une partie des cours de PA (merci tonton Yeepaa :slight_smile: ) et les équités sont assez moches sur certains board, AAXX vs 687Q sur board 345 on est pas terrible (même en CF je crois…). En gros je suis serein sur aucun flop sauf ceux que je pércute très fort, comment se situer ? Même en regardant les profils j’y arrive vraiment pas (je parle OOP car IP ça vas beaucoup mieux pour se situer).

Idem pour KKxx et QQxx. Je joue JJxx comme les pokets en early position, c’est à dire que je jette, ou parfois j’open si c’est bien joli type ##Js##Jc##Ts##8d mais là encore, si ya un gap… J’ose pas trop. En plus flush J… je me permet quelques opens au BTN mais pas plus loin, j’ai vue que la position était vraiment décisive au PLO, ya tellement de tirages…

Le PLO OOP… C’est le holdem avec 72 off ^^

Je fais un truc très certainement bien dégueu mais je sais pas faire autrement pour le moment ^^
Quand j’ai de jolies mains mais des mains à flop, type ##Ks##Qc##Jd##8d (-> si je trouve pas tous mes tirages ma main deviens bien naze, pas de mains faites type grosse paires servies) je les limpe, toutes la table over limpe bien souvent lol, si je touche je pot sinon je jette au premier bet.

Autre question, pouvez vous me confirmer qu’une main connecté 2 par 2 est moche ? Par exemple : ##As##Ks##5c##6d je pense que celle ci est bien moche mais je sais pas trop pour ##Ks##Kc##9d##8h -> pas connecté pour la quinte mais grosse paire… Ou même ##As##Kc##9h##9d

Dernière chose, comment jouer profitablement une main doublement pairé type ##6s##6c##Ts##Th ? J’en ai pas eu encore des masses mais je les joues comme des pokets au holdem, je cherche juste le set mind.

Désolé, j’ai encore du mal mais ça vas venir :slight_smile:

Voici mes petites mains:

Main 1 : Je suis même pas sur que ce soit un bad beat, le vilain aurais pue ramasser brelan ou DP sortie de l’espace… En général, le raise en micro annonce des grosses cartes mais ça peut être 9988 par exemple ^^
Vilain joue 84/46 sur 84H et est plutôt passif dans l’ensemble, il 3Bet juste pas mal (14% mais bon, peu de H), il vol 43% et fold jamais aux steals lol. Légitime de m’envoyer en l’aire ici ?

Main 2 : Je pense qu’à la réouverture des enchères du second coco, j’aurais due tout pousser mais sur le coup, j’ai call comme un filou ^^ Main à go broke ? Face à 2 joueurs surtout ? AAXX me défonce un peu et on est 3 là :s L’abattage est mignon :slight_smile:

Main 3 : J’ai peur d’avoir été trop faible ici mais je pense que c’est quand même le bon move puisque Vilain est 88/19 sur 64H et il est bien passif, encore une fois, 13% de 3Bet qui me paraissent élevé, ça dois être le pot limite qui veux ça… Par contre, il C/R 22% au flop sur 9 occurences, assez élevé, pas de read sur des C/R sur board pairés ou quoi…

Main 4 : Que des fishs dans le coup (qui l’eu cru ! ) Vilain est 95/30 sur 69H lol assez cs puis aggro turn selon mon trackeur. J’ai top 2 paires mais encore une fois, c’est pas le jeu max est on est vraiment beaucoup à jouer. J’ai envoyé le patté car j’avait un redraw quinte max et je pense pouvoir aisément destacker notre ami s’il touche sa quinte quand moi j’ai la max. Au flop, j’ai pas mal de SD value.
Turn, on a un joli tirage flush, j’ai qu’un blockeur (et lui a 4 cartes ^^ ). Avec son niveau, il s’en tap d’avoir draw flush max ou flush 3 imo… De plus je pense que ce profil m’aurais raise flop ou même donk, ils font souvent ça avec un brelan. Bonne analyse ?

Main 5 : Voilà le genre de mains décrites plus haut, j’ai pas touché mes outs, trop de cartes vont m’embêter turn (tous les coeurs, doublette, ça fait pas mal je trouve) je préfère lâcher de suite, même si je trouve la main bien jolie ^^ Le vilain joue 67/21 sur 61H, il est juste méga passif… Est-il cappable de prendre le lead avec moins bien que DP sur ce flop assez dry ? (J’éstime qu’ici paire + draw(s) est meilleur que DP). Dans le doute je fold.

Main 6 : Sur ce spot, je décide que ma flush King est très bonne (à tord ? encore une fois, avec une si belle mains (flush As hight) les profils présents dans le coup me donk bet (je sait pas pourquoi mais j’ai remarqué ça ^^) ou bien C/R)le just call sur ce board me dis joli jeu, ptét flush mais pas max donc je me sent devant. Brique turn, je continu. 3 checks = J’ai gagné le coup mais ma question est pensez vous que j’ai encore de la value à faire sur la turn ? Je pense que oui, le Vilain pense ptét avoir full haha je le pense cappable avec tout l’argent qu’il a investi de payer un dernier barrel pas trop chers, genre 0.60€-070€ Vous en pensez quoi ? Vu qu’il me colle 2 street ma maxi value, je me dis il a ptét flush max en faite, je m’arrête là.
PS : Bonne main à 3bet en terme de force ? les kickers sont plutôt naze mais ya 2 diamonds…

Main 7 : Replayer bug, le pot fait bien 0.28€ au flop.Aucune stats sur personne, mes kickers sont naze, mais j’ouvre car je couvre 2 flushs et je suis au BTN. Je suis si faible sur ces flop pairé, je me dis cours pas après une flush qui est déjà crushée (je me rappel un S&G HU déglingo qui n’a duré qu’une main sur mes multi tirages déjà crush au flop par full de Vilain…). De plus, donk bet pot = je sais pas mais ça annonce du lourd ^^

Main 8 : J’open plus loose que d’habitude car on n’est plus que 3. Je suis plutôt aggro sur les tables de PLO mais je décide de chech behind car 3 joueurs + board bien drawy qui tape énormément de range, surtout celle de mes vilains (V16 joue 61/0, méga passif sur 29H, V17 joue 49/1 et est aussi très passif sauf à la river sur 70H). Quand viens le second check des 2 cocos, je comprend que le flop ne les intéresse pas plus que ça. Mais ils me call tous les 2 ^^ -> pas de raise, aucunes marque de force chez eux = tirage(s) très souvent. Plan : Si rien ne tombe (en plus), j’envoie un autre barrel river, si donk bet je lache (facile j’ai rien ^^ ) etc… Pas de tirages qui rentrent, je bet. Le sizing par contre est à discuter. Pour moi un Vilain avec ces stats qui lâche 3/4 pot lâcheras sur 1/2 pot, je met donc 1/2 pot mais on est 3 dans le coup…
Mon thinking process est bon ici ?

Merci à vous

plop Gege

dans le désordre :
euh … AAxx vs Q678 c’est pas un CF, AA a moins de 10% puisque 67 fait quinte sur 345…

les grosses paires sont des mains particulières au PLO, elles sont favorites contre des mains inférieures mais sont très difficiles à manoeuvrer postflop.

Equity   Gagne  Egalité
MP2: Pré flop #FF0000[/url]] 67.48%  65.18%    2.31% AA
        MP3: Pré flop #FF0000[/url]] 32.52%  30.21%    2.31%  AA**, KK**, JJ**/sa, QQ**/sa, KK**/sa, AA**/sa, J+J+/tp, J+J+/op/r00, J+J+/op/r01, J+J+/op/r10, [AT+]**

on voit que contre les mains du top 10 on run super bien avec 67% préflop.

Equity   Gagne  Egalité
MP2: Pré flop #FF0000[/url]] 61.13%  60.93%    0.21% ## AA
        MP3: Pré flop #FF0000[/url]] 38.87%  38.66%    0.21%  9+***/r000, 3-83-83-83-8/r000, 6+***/r001, 6+***/r010, 7+***/r011, 7+***/r002, 7+***/r020

on voit qu’on run un peu moins bien contre les mains compactes qui sont hors de la zone des AA en plus.

il y a la question de la jouabilité ! le souci est que quand tu as AA et que le flop arrive 864 comment savoir si tu es loin devant vs KK/AKQ/… ou quasi drawing dead vs DP/SET/STR8.

tu parles des pockets fortes, elles sont favorites as AA contre les mains inférieures mais en dehors du même pb que les rockets, elles peuvent en plus se faire éclater dès qu’un A pointe le bout de son nez sur le board.

le setmine comme au NLHE n’a pas court, où en tous cas ne devrait pas.
tes exemples sont assez bons :
##Ks##Qc##Jd##8d est une main plus que moyenne, comme lesKK que tu donnes.
il faut différencier les grosses paires bien associées avec les 2 autres cartes et les grosses paires qui ne vont jouer que pour la force de la paire. et une paire au PLO, c’est pas si souvent que ça suffisant.
on a coutume de dire que les mains commencent à DP (et encore pas n’importe lesquelles) au PLO.
bon il arrive (et quand même relativement souvent) qu’une OP soit la main gagnante mais sur un type de board et face à un type de joueur.

tu parles de main connecté 2x2. Oui ça vaut pas un jet de pisse de Yak.
KK98r c’est bien moche, je vais pouvoir limper en early a une table passive (tiens je me dédit, je vais setmine, AA/KK et à la limite QQ ouais) mais par contre la jeter à une table agressive/compétente.

les doubles paires, c’est un peu pareil, il faut différencier TT99ss de TT44 (même si ss mini).
les doubles paires offrent des options intéressantes pour plusieurs raisons :

• les possibilités de set (en gros 1/4 - à peine)
  • la connectivité offrant des possibilités de Str8/SD
  • les options de bluff avec les bloqueurs. (tu as 8877, et le flop vient 346, non seulement tu as GS pour la quinte max mais surtout tu as les bloqueurs sur le fait que ton adversaire détienne lui même une quinte - ou en tous cas la quinte nut 75. tu joues les 5, les 8 et probablement les 7 puisque a moins qu’il ait un draw de quinte … plutot rare vu ta propre main ton set sera souvent bon aussi.)
  • les assortiments si ta main est suité

ce type de mains joue mieux dans un pot surelancé, la raison est simple : avec un spr faible (<2) tu vas difficilement te préoccuper de savoir si le mec à QQ sur Q72 alors que si vous êtes deep et que en plus le Q72 est rainbow, avec quoi le mec va vouloi engager une grosse masse de jetons ?? il n’y a pas de tirages, donc il doit être sur une main faite… là il y a une question d’infos/reads/metabourdel ! le type va t’il surestimer AKQ + bdfd ? va t’il surestimer 22 (bien rare dans son range même si…) etc…

il n’y a pas un AA, un KK ou une forme de double paire au PLO mais bel et bien des structures différentes.

pour reparler de tes mains 2x2, oui c’est pourri ! la raison est simple
avec une main du type : ##Js##Td##8h##7s
j’ai 6 combos qui peuvent jouer ensemble : JT/8/7 - T8/7 - 87

avec une main du type KQ54
j’ai 2 combos : KQ et 54
qui plus est, 54 sera pas très souvent nutsy baby = il faut A23/236/367 (hop c tout !!!)

je materais tes mains un peu plus tard :wink:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:667494”]plop Gege

dans le désordre :
euh … AAxx vs Q678 c’est pas un CF, AA a moins de 10% puisque 67 fait quinte sur 345…

Oui, mon dois a rippé quand j’ai écrit, je voulais dire Over paire face à tirage open ended (qui est assez fréquent au PLO)

les grosses paires sont des mains particulières au PLO, elles sont favorites contre des mains inférieures mais sont très difficiles à manoeuvrer postflop.

Si je comprend bien, en micros, ce sont des mains à s’envoyer en l’aire PrF ou sur des flops dry (j’ai regardé ta vidéo sur les boards dynamique, je suis tombé dessus par hasard en faite ^^ mais je me suis endormis sous le son de ta douce voix lol, je vais relooker la fin, bref tout ça pour dire que les textures de flop sont particulièrement différentes par rapport au Holdem (oui je suis toujours obligé de comparer, pour le moment je ne sais jouer qu’au NLH ^^ ) je vois un board dry mais tu démontres qu’il est bien drawy… Assez surpris donc, je vais faire attention à l’avenir si jamais je dois envoyer une grosse paire ou même autre chose :wink: )

Equity   Gagne  Egalité
MP2: Pré flop #FF0000[/url]] 67.48%  65.18%    2.31% AA
        MP3: Pré flop #FF0000[/url]] 32.52%  30.21%    2.31%  AA**, KK**, JJ**/sa, QQ**/sa, KK**/sa, AA**/sa, J+J+/tp, J+J+/op/r00, J+J+/op/r01, J+J+/op/r10, [AT+]**

on voit que contre les mains du top 10 on run super bien avec 67% préflop.

Je crois comprendre ce que tu veux dire en gros (pas d’équité affolante comme au NLH genre 80-20% mais on est plutôt très bon avec presque 70% tout de même…) Par contre, je n’arrive pas à voir les mains que tu places dans le range MP3 (MP2/MP3 = position ?)

Equity   Gagne  Egalité
MP2: Pré flop #FF0000[/url]] 61.13%  60.93%    0.21% ## AA
        MP3: Pré flop #FF0000[/url]] 38.87%  38.66%    0.21%  9+***/r000, 3-83-83-83-8/r000, 6+***/r001, 6+***/r010, 7+***/r011, 7+***/r002, 7+***/r020

on voit qu’on run un peu moins bien contre les mains compactes qui sont hors de la zone des AA en plus.

Oula… Je vois vraiment pas les mains que tu donnes ^^ et donc je ne sait pas ce que tyu nomes “la zone des AA” Petit bug dans la syntaxe du post certainement ^^

il y a la question de la jouabilité ! le souci est que quand tu as AA et que le flop arrive 864 comment savoir si tu es loin devant vs KK/AKQ/… ou quasi drawing dead vs DP/SET/STR8.

tu parles des pockets fortes, elles sont favorites as AA contre les mains inférieures mais en dehors du même pb que les rockets, elles peuvent en plus se faire éclater dès qu’un A pointe le bout de son nez sur le board.

pokets fortes ? doublement pairées ou juste paire + random kicker ? je doute qu’elle soient favorites face à AAXX ^^ or maybe you would say “as” like “comme” in french…(je vais utiliser un logiciel récupéré hier soir pour m’amuser à voir les équités de différentes mains sur différents flops, ça devrait bien m’aider à me situer lors de mes sessions)

le setmine comme au NLHE n’a pas court, où en tous cas ne devrait pas.
tes exemples sont assez bons :
##Ks##Qc##Jd##8d est une main plus que moyenne, comme lesKK que tu donnes.
il faut différencier les grosses paires bien associées avec les 2 autres cartes et les grosses paires qui ne vont jouer que pour la force de la paire. et une paire au PLO, c’est pas si souvent que ça suffisant.
on a coutume de dire que les mains commencent à DP (et encore pas n’importe lesquelles) au PLO.
bon il arrive (et quand même relativement souvent) qu’une OP soit la main gagnante mais sur un type de board et face à un type de joueur.

Tu me parles donc de remporter le coup, pas de la force réelle de la main ? Pourquoi parler du profil sinon ?
Je me tâte à ne plus ouvrir KKxx ou AAxx mal assorti car je touche très rarement brelan (je dis ça en ayant foldé QQXX PrF en SB face à de la résistance viens flop QQX :slight_smile: un peu les boules mais je pense avoir bien foldé) et comme c’est pas souvent connecté, c’est très difficile d’avoir envie de rester dans le coup comme tu dis…

tu parles de main connecté 2x2. Oui ça vaut pas un jet de pisse de Yak.

[color=#0000ff][b]Vraiment ? C’est jolie pourtant -dis le fish- Je vais me renseigner sur les stats de setmind avec DP servie, j’ai vue que la meilleur main est AAKKds mais je n’avait pas connaissance de la “force des mains”, c’est à dire que 3456ds se défend vraiment très très bien face à AAKKds, faut juste mettre le bon flop et les équités s’inversent (ou presque si j’ai bien compris) donc AAKK est top car on couvre les flush (mais je part du principe que n’importe quel joueur de PLO2 (sauf Yeepaa lol) envoie tout sur flush 5 high… donc si je couvre c’est bien mais je pourrait pas les bluffer.) et on a un jeu fait qui vas taper le top brelan au flop (je connaît pas encore les probas donc) par contre, TT77ds vas jamais taper de top flush (ou preque ^^) rarement taper le top brelan et la possibilité de quinte (comme AAKKds) est réduite du faite de 2 cartes différentes). Je réfléchis et je me dis, imaginons que j’ai TT77ds, je touche top brelan TTT, déjà si c’est le top brelan, ça veux dire qu’on est sur un baby board, il sera très souvent drawy pour les “baby quinte” ^^, je serais donc pas serein avec mon top brelan et en plus de ça, énormément de cartes turn vont baisser mon jeu, tout ce qui complète la quinte encore plus ou qui rajoute le tirage s’il n’était pas déjà, les éventuelle flush, FD, toutes les over card, J, Q, K, A qui ne m’offre plus le top brelan (en ne concidérant pas le faite qu’un mec vas 3bet donc je le place sur JJxx+…) -> Conclusion… Jet de pisse de Yak !
Je pose ma réfléxion ici pour que tu me corrige si certains points sont mal compris de ma part ou me dire s’il manque quelque chose, je peux pas dire les mains doublement pairées sont naze car Yeepaa m’a dit, il faut que je comprenne :slight_smile:

Oups, tu réponds à ça juste après et tu dis pas la même chose ^^ j’efface pas pour que tu puisses faire des commentaires sur mon annalyse :slight_smile: Les 2x2 sont en faite AK78 ? Je pense que oui ^^[/b][/color]

KK98r c’est bien moche, je vais pouvoir limper en early a une table passive (tiens je me dédit, je vais setmine, AA/KK et à la limite QQ ouais) mais par contre la jeter à une table agressive/compétente.

Ok, je déduit donc que JJxx est vraiment une poubelle donc… Je vais adopter ce plan de jeu. Désormais, Gegeben limpera UTG s’il aime bien sa main ! lol

les doubles paires, c’est un peu pareil, il faut différencier TT99ss de TT44 (même si ss mini).
les doubles paires offrent des options intéressantes pour plusieurs raisons :

• les possibilités de set (en gros 1/4 - à peine)
  • la connectivité offrant des possibilités de Str8/SD
  • les options de bluff avec les bloqueurs. (tu as 8877, et le flop vient 346, non seulement tu as GS pour la quinte max mais surtout tu as les bloqueurs sur le fait que ton adversaire détienne lui même une quinte - ou en tous cas la quinte nut 75. tu joues les 5, les 8 et probablement les 7 puisque a moins qu’il ait un draw de quinte … plutot rare vu ta propre main ton set sera souvent bon aussi.)
  • les assortiments si ta main est suité

ce type de mains joue mieux dans un pot surelancé, la raison est simple : avec un spr faible (<2) tu vas difficilement te préoccuper de savoir si le mec à QQ sur Q72 alors que si vous êtes deep et que en plus le Q72 est rainbow, avec quoi le mec va vouloi engager une grosse masse de jetons ?? il n’y a pas de tirages, donc il doit être sur une main faite… là il y a une question d’infos/reads/metabourdel ! le type va t’il surestimer AKQ + bdfd ? va t’il surestimer 22 (bien rare dans son range même si…) etc…

il n’y a pas un AA, un KK ou une forme de double paire au PLO mais bel et bien des structures différentes.

pour reparler de tes mains 2x2, oui c’est pourri ! la raison est simple
avec une main du type : ##Js##Td##8h##7s
j’ai 6 combos qui peuvent jouer ensemble : JT/8/7 - T8/7 - 87

avec une main du type KQ54
j’ai 2 combos : KQ et 54
qui plus est, 54 sera pas très souvent nutsy baby = il faut A23/236/367 (hop c tout !!!)

Non, c’est pas tout ^^ on a aussi TJA et 9TJ :slight_smile: Oh le noob lol

je materais tes mains un peu plus tard :wink:

°+°[/quote]

Merci beaucoup pour ces réponses toujours aussi complètes :wink: