PLO2 - Mes plus grosses cartouches du 28/11

Voici les petites mains :

Main 1 : J’ai pas posée la main pour crier au bad beat (bon ptét un peu quand même, cui là est beau ^^) mais parce que j’aimerais savoir quelle main adverse a le plus d’équité contre la mienne…

Je dirais KKxx, 99xx ou 22xx, on a aussi le tirage quinte flush que je ne bloque pas mais il y a un out donc c’est pas ça… Il y a aussi les DP.

Je ne sais pas si une DP a plus d’équité qu’un brelan au flop.

Je commence à en avoir l’habitude… calculette et cerveau !

le brelan attend seulement les 2 autres cartes du board
ex : 22xx sur flop 2AQ attend 3x Q + 3x A + 1x 2 ou bd any paires -> 7 cartes + bd (bd = 1%, 4% ? ché pas (je sort le logiciel après ^^)

DP :
ex : 23xx sur flop 23T attend 2x 2 + 2x 3 + bd TT soit 4 cartes + bd tout pourri qui dois pas dépasser les 0.5%

Je pense donc que ma pire main chez l’adversaire ici est any brelan floppé, avec donc 7 outs + bd soit environ 28-35% d’équité, comme on est en PLO, je rajoute un chouille lol je pense dans les 40%.

Tout bon ? Par contre, je sais pas si on peu appliquer la règle rapide du NLHE -> 1 out = environ 2% par streets. Je cherche mais je vois pas pourquoi ça serait différent, un out est un out donc je pense que oui mais l’équité me paraît vachement élevé, j’ai flush et l’autre a encore 40% avec son brelan… Vraiment bizarre, je dois me tromper ^^

PS : Je sais pas combien d’équité a ça main mais imo c’est ridicule…

Main 2 : Je voulais poser la même question que pour la main précédente mais en fin de compte, flush ou quinte c’est idem, je lui donne 40% et il a ramassé.
Par contre, il serait intéressant de savoir l’équité face à une top main sur ce board. La meilleur main outre la mienne serait brelan + FD + over SD imo.
Je pense ##8c##8s##7c##9h (pour pas lui donner la quinte non plus et donc me sur crush ^^).

ici il a déjà tous les clubs qui lui donne 9 cartes soit 36%

Arrête ! un mec avec random suited clubs me défonse 1x/3 j’ai vraiment peur de dire des conneries…

il a aussi les 2x 4 (j’ai un en main) et les 3x 5 + bd any paire pour son full -> 5 outs +bd soit 24% (4% pour le bd, dans le doute, je lui donne le plus)
le 8 pour son quad -> 4%
et enfin, il a 2x 6 pour la quinte (-1 qui est compté dans la flush) -> 8% sur 2 streets.

Tout ça lui donne environ 36 + 24 + 4 + 8 = 72% !!! Le foufou! En même temps j’lui ai mis du lourd ^^ Faut que je vérifie…
Waw ! rentré dans équiL -> le logiciel me donne 69.17% je suis donc content de mon calcul aproximatif (qui en fin de compte met 10 plombe comparé au NLHE ^^) et je pense que du coup ça vas me calmer à push des mains faites…

Main 3 : Ici les stats sont intéressantes, Vilain joue 83/47 40% de 3Bet et est plutôt aggro dans l’ensemble sur 188H. En gros, il open raise tout ou 3Bet tout. Je vois un flop bien bien sec, je vol, ma main n’a pas trop d’importance ici. J’avoue que turn j’ai pas fait vraiment gaffe au SD mais turn je le vois et quand ça me fais peur, ça lui fait souvent peur… Je me tiens à carreau sur les tables je pense que je représente beaucoup de force mais je représente son jeu… Je vois un mauvais spot et donc un miss bluff. Qu’en dites vous ? C’est la PLO2, je suis pas super à l’aise, ptét faudrait pas que je rentre dans des sales coup OOP… Et je pense que le paramètre que j’arrive pas à me rentrer dans la tête c’est le tapis effectif… on est un peu deep ici, si j’avait plus, il m’aurais pris plus :s

Main 4 : Je pense clairement surestimer ma main, dans un pot 3 way… C’est assez dégueu :s

Je vais calculer mes cotes (manuellement comme plus haut) pour ce coup mais inutile de pourrire plus le post…

Je vais au dodo, Je me rend compte maintenant que j’ai encore posté trop de mains… ne prenez pas la peine de commenter les autres, j’ouvrirais peut-être un autre thread.

Merci à vous et si vous avez des questions pour les stats ou autres, no problèmes.

EDIT : Pour les autres mains, si toutes fois vous y jetez un oeil, certains move sont fonction des stats et contre des regs que je pense capable de jeter flush Q voir K…

2
pas fan as deep
spr trop grand tu peux te faire freeroll les dents et masse de trucs à de léquité.

Tableau : 8:heart:5:club:4:club:
              Equity   Gagne  Egalité
MP2: Pré flop #FF0000[/url]] 48.81%  47.88%    0.93%  4dAh6h7s
MP3: Pré flop #FF0000[/url]] 51.19%  50.26%    0.93%  88, 55, 44, 679, cc

et là j’ai pas mit de cas de freeroll avec meme quinte + fd…

3
je pige pas trop le donk …
tu veux lui faire fold quoi ?
AA/AKxx/JTxx ???

turn qui str8 pas si obv le 2 barrel hein !!!

4
cette main joue mieux dans les pots surelancés ! alors les pots limpés…
en multiway, tes FD sont inutiles (quasi quoi)
tu fais quoi turn ??? a emballer le coup comme ça ?
DP non nut sur un board str8 et FD 8 high… loin d’être énorme quoi !!
5
fold turn
si il a full tu rattrapera jamais…

6
omfg !!! c koi ça flop ???

tu t’envoi en lair avec 9 outs wrap mais crush par FD.
a ce compte là prend le donk lead si le mec est un gros 3better IP
la a c/r tu as 0 fe et une main crush par son range de raise ici.

7
allo ? y a des quintes possibles ici !!

vs quinte tu as 35% en HU et quand il y a des outs distribués ça tombe !!

8
3bet ou fold
mais pas flat avec un mec à parler qui va etre IP
encore !! turn : tu as 7 high flush omg !
que tu fasses le move de temps en temps why not mais son sizing me fait pas penser qu’il va GU ici

9
tu as pas les cotes ici.
hit 2 ou 4 t’assures rien et ton fd vaut pas assez pour call…

10
trop de 2 barrels tuent le 2 barrels

ps : dsl c laconique mais je suis un tout petit peu crevé :wink:
°+°

Euh… Dico -> Freeroll = Situation de jeu dans laquelle un joueur possède une main faite égale à celle de son adversaire et qu’il possède aussi un tirage pour le battre. Les freerolls sont fréquents en Omaha.

En effet, c’est ennuyeux ça :slight_smile: Je vais me pencher un peu sur le card removal effect pour connaître un peu les chiffres de tout ça mais c’est pour le moment pas ma priorité… (tant de choses wouhouuu, pas prêt de m’ennuyer :slight_smile: ).

Main 2 : Donc tu lâches flop sur son raise toi ? Vue les équités que tu montres je trouves cette option plutôt judicieuse mais également bien weak, les Vilains sont pas des top joueurs en général.
-> Petite réflexion… Pas des top joueurs donc je considère qu’il est capable de me faire ça avec DP, brelan, environ la range que tu donnes soit dans l’ordre il aura 20% mini (DP), 37% mini (brelan) et 51% (ta range) -> si on compile ces mains là, il a forcément en dessous des 50% donc c’est rentable pour moi de tout pousser. Ensuite pas certain qu’il soit capable de faire ça avec DP ce qui réduit mon edge…
Il faudrait faire un range dans equiL qui comporte toutes ces mains pour avoir une idée mais ça me prendra bien trop de temps que je préfère consacrer à plus important…

-> Bon je me souvenait plus de la main et en effet, il a brelan ^^ j’avait donc 64% de ramasser, je comprend maintenant ta réponse, tu me donnais un range bien plus strong pour me faire comprendre que ma main est pas si belle, en faite, elle aurait pue être top avec des redraws, j’ai qu’un bdF là… Bon je tourne en rond, next hand :wink:

Main 3 : Et bien le board est plutôt dry (t’es d’accord ?) donc je lead pour piquer ^^ Je revois le flop et j’ai peur qu’en PLO le 34 fasse de ce board sec un board super drawy… 56xx, A2xx, 25xx, 56xx + bd… plein de cartes semblent aimer ce board…Et il avait 56xx erfff, j’arrête les bluffs pourri pour le moment :smiley:

PS : Pour cette main, je me suit appuyé sur les stats du mec (je regarde le board et ses stats, ma main j’y prête même pas attention ici…), de mémoire il est plutôt aggro et collant, je me dis, si cette carte me fais peur, elle dois aussi lui faire peur, j’attaque mais au PLO c’est pas pareil hélas…

Main 4 : Effectivement, j’ai fait du beau caca, j’ai vraiment surestimé cette main et je crois comprendre que cette main est bonne à relancer par rapport au SPR… Je rajoute le SPr et tout ce qui vas avec à ma “check liste” de cours ^^

Main 5 : oui les boules, je me rend compte maintenant ^^ j’ai bet flop juste à cause du gas qui min bet, je raise sans réfléchir sur ces mecs lol Mais quand on me call, le board est bien trop dégueux pour moi… Je devrait jeter turn en effet.

Main 6 : Bon, ça à l’aire naze, ça l’est en effet ^^ je pense m’être vraiment emporter car si je me rappel bien, le vilain me fait ça très très souvent, sur 2-3 tables, j’ai jamais le jeu max, dyna vraiment à éviter, je fini par le restacker 2-3x sur les tables, je pense qu’il m’adore ^^ Et ici, je pense que j’ai une équité monstrueuse, mais à froid (donc en réfléchissant autrement que par la “colère” du vilain qui pour moi m’out play sans arrêt (je pense maintenant qu’en faite non en plus)) mes outs sont ici 3x T + 2x J (sans le clubs) + 2x K + bd… QQ quad lol -> 7outs + bd tout pourri = 28%-30% et si le gas a un brelan, il peux faire full quand je touche mes 30% mais j’en ai aucune idée de comment le calculer, je rajoute dans ma check liste, tout est possible et j’aime les maths ;):s
Là oui je m’en veux, merde quoi… Je suis en train de tilter pendant ma review !

Main 7 : Pour pas dire de gros mots, je préfère arrêter la review ici.

Me voilà de retour calmé.

Main 7 : Bon bah j’envoi face à 2 joueurs mon brelan tout moisi, rien à dire de plus…

Main 8 : Le mec est un méga reg (de NLHE mais donc il sait lâcher flush King par exemple) Je ne savait pas qu’il fallait 3Bet avec ces mains là pour le SPR… Je dois encore travailler ce point pour comprendre le pourquoi du comment comme d’ab.
Flop, j’ai DP + FD pas max du tout mais je pense connaître la façon dont un reg réfléchi. Il mise 2/3, je décide de raise pour voler, contrairement à toi, le sizing ne m’alerte pas plus que ça, quand je 2 barrel, bluff ou pas, je met très souvent 2/3 pot (chui pas forcément un exemple) donc pour moi ça m’indique rien de plus. Donc si je raise ici, ya beaucoup de chance qu’il se couche, ou alors il a hit et je suis fixé pour la river mais je pense que mes chances de remporter le coup de suite sont plutôt élevée. Je me met alors à sa place (je pense qu’il ne me connaît pas, je suis dans aucuns classement moi ^^ ) il n’a pas beaucoup de mains sur moi à ce moment là donc à part des stats bien floues il peu voir mon min raise comme un top jeu (ce que je vérrai chez un fish qui ne sait pas siser par exemple). Donc pour améliorer mon risk/reward, je décide de le min raise. Lorsqu’il me paye je sais que je suis battu… Peut-être qu’en ayant raisé plus chers il aurais trouvé le fold, peut-être que mon sizing tout petit le fait barrel river même avec moins bien que moi… Je ne saurais jamais mais je pense réélement qu’il y a du bon à aller chercher dans ce coup…

Je pensait que j’avait la cote, je vais regarder ça de plus prêt.

Il ne me reste plus qu’une street et je pense que c’est à cause de ça que je crois avoir la cote sans l’avoir. Voyons :

Premièrement, Vilain me bet pot, il me faut donc remporter le coup minimum 1/3 du temps soit 33% mini.

je call le Vilain river avec full (en faite à tord car il a déjà surement un brelan qui crush 2 et 4…), flush max

Mes outs -> 9 spads + 2x 4 + 1x 2 (##2s est déjà compté dans les spades), j’ai donc 18% pour flush max (en principe j’ai que ça donc je dois pas payer) + 6% avec le jeu que je pensai gagnant soit un total de 24%.
Même avec un full je ne dois pas payer. encore une main surjouée, ça vas finir par rentrer :slight_smile:

Main 10 : Exactement, j’avait pas le jeu max, je l’ai encore moins, le Vilain s’est bien adapté à mon style de jeu trop arracheur. J’espère qu’il a pris une note, la prochaine fois il pensera que j’arrache quand je serait en value :stuck_out_tongue:

Merci Yeepaa