Voici les petites mains :
Main 1 : J’ai pas posée la main pour crier au bad beat (bon ptét un peu quand même, cui là est beau ^^) mais parce que j’aimerais savoir quelle main adverse a le plus d’équité contre la mienne…
Je dirais KKxx, 99xx ou 22xx, on a aussi le tirage quinte flush que je ne bloque pas mais il y a un out donc c’est pas ça… Il y a aussi les DP.
Je ne sais pas si une DP a plus d’équité qu’un brelan au flop.
Je commence à en avoir l’habitude… calculette et cerveau !
le brelan attend seulement les 2 autres cartes du board
ex : 22xx sur flop 2AQ attend 3x Q + 3x A + 1x 2 ou bd any paires -> 7 cartes + bd (bd = 1%, 4% ? ché pas (je sort le logiciel après ^^)
DP :
ex : 23xx sur flop 23T attend 2x 2 + 2x 3 + bd TT soit 4 cartes + bd tout pourri qui dois pas dépasser les 0.5%
Je pense donc que ma pire main chez l’adversaire ici est any brelan floppé, avec donc 7 outs + bd soit environ 28-35% d’équité, comme on est en PLO, je rajoute un chouille lol je pense dans les 40%.
Tout bon ? Par contre, je sais pas si on peu appliquer la règle rapide du NLHE -> 1 out = environ 2% par streets. Je cherche mais je vois pas pourquoi ça serait différent, un out est un out donc je pense que oui mais l’équité me paraît vachement élevé, j’ai flush et l’autre a encore 40% avec son brelan… Vraiment bizarre, je dois me tromper ^^
PS : Je sais pas combien d’équité a ça main mais imo c’est ridicule…
Main 2 : Je voulais poser la même question que pour la main précédente mais en fin de compte, flush ou quinte c’est idem, je lui donne 40% et il a ramassé.
Par contre, il serait intéressant de savoir l’équité face à une top main sur ce board. La meilleur main outre la mienne serait brelan + FD + over SD imo.
Je pense ##8c##8s##7c##9h (pour pas lui donner la quinte non plus et donc me sur crush ^^).
ici il a déjà tous les clubs qui lui donne 9 cartes soit 36%
Arrête ! un mec avec random suited clubs me défonse 1x/3 j’ai vraiment peur de dire des conneries…
il a aussi les 2x 4 (j’ai un en main) et les 3x 5 + bd any paire pour son full -> 5 outs +bd soit 24% (4% pour le bd, dans le doute, je lui donne le plus)
le 8 pour son quad -> 4%
et enfin, il a 2x 6 pour la quinte (-1 qui est compté dans la flush) -> 8% sur 2 streets.
Tout ça lui donne environ 36 + 24 + 4 + 8 = 72% !!! Le foufou! En même temps j’lui ai mis du lourd ^^ Faut que je vérifie…
Waw ! rentré dans équiL -> le logiciel me donne 69.17% je suis donc content de mon calcul aproximatif (qui en fin de compte met 10 plombe comparé au NLHE ^^) et je pense que du coup ça vas me calmer à push des mains faites…
Main 3 : Ici les stats sont intéressantes, Vilain joue 83/47 40% de 3Bet et est plutôt aggro dans l’ensemble sur 188H. En gros, il open raise tout ou 3Bet tout. Je vois un flop bien bien sec, je vol, ma main n’a pas trop d’importance ici. J’avoue que turn j’ai pas fait vraiment gaffe au SD mais turn je le vois et quand ça me fais peur, ça lui fait souvent peur… Je me tiens à carreau sur les tables je pense que je représente beaucoup de force mais je représente son jeu… Je vois un mauvais spot et donc un miss bluff. Qu’en dites vous ? C’est la PLO2, je suis pas super à l’aise, ptét faudrait pas que je rentre dans des sales coup OOP… Et je pense que le paramètre que j’arrive pas à me rentrer dans la tête c’est le tapis effectif… on est un peu deep ici, si j’avait plus, il m’aurais pris plus :s
Main 4 : Je pense clairement surestimer ma main, dans un pot 3 way… C’est assez dégueu :s
Je vais calculer mes cotes (manuellement comme plus haut) pour ce coup mais inutile de pourrire plus le post…
Je vais au dodo, Je me rend compte maintenant que j’ai encore posté trop de mains… ne prenez pas la peine de commenter les autres, j’ouvrirais peut-être un autre thread.
Merci à vous et si vous avez des questions pour les stats ou autres, no problèmes.
EDIT : Pour les autres mains, si toutes fois vous y jetez un oeil, certains move sont fonction des stats et contre des regs que je pense capable de jeter flush Q voir K…