Bonsoir,
Premièrement, j’aimerais quelques précisions de la part de Yeepaa.
A la fin de ton article : L’action preflop au Pot Limit Omaha tu proposes une main au replayer.
Tu dis que notre équité passe de 33% à 40%…
Je calcul les outs → 3x T + 3x K + 3x A + 4x 9 + 2x bd flush, je vois donc 13 outs soit 49% sans les bd car je ne sait pas encore combien ça vaut.
Je me suis dit que probablement tu enlevais un peu car vous êtes 4 dans le coup.
Voilà je que me donne EquiL avec ta main + 1 Vilain avec JJxx + un Vilain avec JQxx et le 3ème est random.
Tableau : ##4h##Qs##Js
Equity Gagne Egalité
MP2: 49.26% 48.12% 1.14% ##8s##Td##Ad##Ks
MP3: 31.31% 30.72% 0.59% JJ
CO: 13.84% 13.22% 0.61% JQ
BU: 5.60% 4.82% 0.78% Aléatoire
On a encore plus, ça monte à 50%… Peut-être que j’ai choisi les mauvaises mains à leur donner pour voir le pire des cas.
J’ai donc essayé avec AAxx au lieu de random pour le dernier (pour nous enlever des outs puisqu’ils sont maintenant dans sa main)et on retrouve les 40% mais pas certain que tu ais fais cette magouille pour donner 40%
Tableau : ##4h##Qs##Js
Equity Gagne Egalité
MP2: 41.96% 40.76% 1.21% ##8s##Td##Ad##Ks
MP3: 33.87% 33.46% 0.41% JJ
CO: 13.96% 13.55% 0.41% JQ
BU: 10.20% 9.22% 0.99% AA
Place à mes petites mains
Main 1 : Je pense que cette main est ok à 3Bet pour réduire le SPR, le Vilain min donk bet, je ne sait pas si c’est bon de fold ici ou si j’aurais du tout balancer au flop. le Vilain joue 89/70, 38% 3Bet mais est plutôt passif flop, T, R… Je me dis qu’il a assez souvent OP et moi j’ai pas grand chose avec TP + bds FD + bds SD, il vas souvent me payer en montrant JJxx, QQxx, KKxx, AAxx et j’ai pas sue pousser avec juste des bds…
Main 2 : J’ai pas sue 3bet cette main, la force relative est élevé mais la force réelle est bof, trop peur de devoir push cette main et me trouver face à AAxx, KKxx… j’ai préféré just call. Vilain joue 63/19, AFflop 2, AFT 6, AFR 2. Flop j’ai la quote je paye, turn je l’ai plus je fold, je pense que le PoF est bon.
Main 3 : Je suis au BTN, une des seul position où je me permet des open un peu plus loose. J’ai K suited + KJT qui jouent ensemble je call, quand ça raise je suis pas super content car j’ai des cartes hautes et je serais mieux avec une « baby main » contre AA, KK. Je call quand mêem
Flop, j’ai TP moisie + OESD mais le tirage flush me fait trop peur, je fold… Trop weak ?
Main 4 : La main est nulle ^^ j’ai fait le gros passif pour rien, j’aurais due 3bet PrF ? Je limpe car bet pot n’apporte rien ici, c’est typiquement les situations qui me posent problème. Si je bet pot ici, je peux mettre 0.09€, tout le monde vas caller, le pot sera pas assez huge pour pusher (SPR trop grand) et du coup, je vais pas trouver un flop qui m’arrange souvent donc je vais être embêté. Imo, ici il faut 3Bet pot quand Vilain réouvre les enchères, je peux mettre 0.34€. Mais juste 2 dans le coups le pot feras 0.70€ et j’aurais 1,60€ de tapis effectifs. en gros je peux pas pusher flop :s Si 2 me calls oui mais je suis pas sur que 2 me call en faite…
Main 5 : Le PoF n’est pas super intéressant, mais le PrF ressemble un peu à la main précédente, cette main se joue bien avec un SPR réduit. Je suis UTG+1, je suis bridé à pot, j’attend juste qu’un Vilain me raise mais la table est tendance bien passive, forcément on me raise pas… Je trouve un flop ok, je pense aussi pouvoir Cbet sur un gros flop car j’ai raise mais j’ai pas de card removal effect pour faire ça sereinement, si j’ai une paire, le Vilain CS vas caller et trop de turns vont m’embêter… Spot assez compliqué en faite, la main est ds sinon j’aurais ptét pas open ^^ Comment gérer ces mains profitablement ?
Merci à vous