PLO2 - Mains difficiles (pour moi ^^)

Salut à tous,

Ça fait un petit moment que j’ai pas fait de reviews de mains et ça s’accumule un peu.

Main 1 : J’ai top 2 paires, je bloque les quinte avec JJ et un clubs. Je me fais un peu surprendre par le call du second vilain mais du coup je call. A froid j’aurais pu être crush par brelan par exemple… Mais c’est bon quand même ? En HU aussi ?

Main 2 et celle du 2nd replayer : Je voulais réduire le SPR à 1, j’ai donc min raise à 0.39€, quand il reraise je m’attendais pas à autant. C’est mieux de just call ? J’ai trouvé une paire mais il sera trop souvent sur AAxx donc j’ai fold en y laissant des plumes. Ya une méthode pour réduire le SPR à 1 et pas plus ? En sachant qu’un Vilain qui 3Bet vas vouloire tout mettre PrF ?

Pour la main du 2nd replayer, je me débat pour augmenter le SPR sans trop ouvrir les enchère, je trouve mes sizings bien moche et je veux pas shove ce flop, je sais pas pk, il a trop souvent AA/KK imo donc je pensait que mon FD n’était pas si bon, surtout s’il l’a aussi. C’est quoi votre plan de jeu avec cette main en BvB ? A noter que Vilain a 100% de Steal from SB sur les maigres 15 mains que j’avais sur lui, c’est peut-être car je folde 86% aux steals…

Main 3 : Pour cette main, j’était en partage d’écran avec Atomik31 du fofo. Le Vilain qui raise a 0.2 d’Af flop, il a donc toujours le 8 quand il fait ça. Par contre il me dis mais t’es commit, tu dois payer. C’est légitime de folder ici ? J’ai vraiment pas grand chose face à brelan ici…
Si j’avait fait attention à son stack plus tôt, quel est votre plan de jeu ici ? Diminuer la taille du Cbet ? S’il veux shove il pourra toujours. Ne pas Cbet ? On vas remporter le coup très souvent car les 2 vilains sont très fit or fold.

Main 4 : Et bien je pense avoir la cote face à brelan par exemple, je pense que j’ai beaucoup d’équité, même au turn avec les carreaux.

Tableau : ##2s##6d##9s##3d##Ts
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 67.29% 64.78% 2.51% ##7c##9d##Th##8d
Flop 52.99% 52.23% 0.76%
Turn 39.93% 39.93% 0.00%
River 100.00% 100.00% 0.00%
MP3: Pré flop 32.71% 30.19% 2.51% ##4d##6s##9c##7d
Flop 47.01% 46.25% 0.76%
Turn 60.07% 60.07% 0.00%
River 0.00% 0.00% 0.00%

Tableau : ##2s##6d##9s##3d##Ts
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 56.46% 56.17% 0.29% ##7c##9d##Th##8d
Flop 72.49% 72.10% 0.39%
Turn 39.72% 39.60% 0.12%
River 71.28% 70.96% 0.31%
MP3: Pré flop 43.54% 43.24% 0.29% 33
Flop 27.51% 27.12% 0.39%
Turn 60.28% 60.16% 0.12%
River 28.72% 28.41% 0.31%

Votre plan ici ? bet (moins chers)/fold, check/fold, check/call ?
Je vois pas trop ce qui est le mieux mais avec l’arrivé des carreaux, je suis partis dans l’optique de tout mettre en me voyant favoris.

Main 5: Bet/Fold ok ici ? Vilain est 8,9 d’Af river sur 632H j’ai pas osé call car j’avait pas la straight max non plus.

Autre question, vous avez combien de F@3Bet ? Moi j’ai que 20%…

PUTAIN j’avais écrit un pavé et tout perdu… pas le courage, je fais court…

1. call, avise turn
  2. fold sur table collante, arrête des min 4bet, ça sert à rien
  3. poubelle, overlimp.
  4. tout comme toi
  5. again, arrête tes raises ‘ridicules’ et joue fish IP sur son 4bet.

Gl, pour le fold3bet, j’ai pas ma base entière mais sur PMU

ScreenShot024.jpg

Ah zut, ça fou les boules de perdre un gros message, j’aurais bien aimé avoir plus de précisions.

Pour mes 4bets ridicules, je fais des testes en faite ^^ pas concluant donc je vais arrêter ^^

Merci pour le reste, sinon où tu affiche le F@3Bet IP et OOP ? je voulais le voir mais pas trouvé, même dans mon HUD j’arrive pas à le mettre :frowning:

J’ai HM2

[quote=“Gegeben, post:674917”]Ah zut, ça fou les boules de perdre un gros message, j’aurais bien aimé avoir plus de précisions.

Pour mes 4bets ridicules, je fais des testes en faite ^^ pas concluant donc je vais arrêter ^^

Merci pour le reste, sinon où tu affiche le F@3Bet IP et OOP ? je voulais le voir mais pas trouvé, même dans mon HUD j’arrive pas à le mettre :frowning:

J’ai HM2[/quote]

Dis moi si tu as des questions sur mes réponses, pour le fold 3bet, j’ai été dans le rapport overall et j’ai tapé preflop fold… et il m’a proposé toutes les stats…

Je vois le overall mais je vois pas de champs pour taper preflop fold…

Salut !

Main 1 : effectivement tu as une main sympa, avec top 2 paires + des bloqueurs quinte, les deux autres joueurs montrent de la force quand même donc c’est évident que tu te retrouves face a une FD et peut-etre quelqu’un a tirage avec des overs cards. Donc tu ne vas jamais être super devant, et parfois, tu seras bien derrière, donc je privilégierai le call ici et de réévaluer sur la turn.

Main 2 : tu 4bet pourquoi faire ? Tu te retrouves déjà en HU. Et en callant son 5 bet tu te commit, tu aurais du call au flop avec un petit wrap de quinte en plus 9 outs. donc tu as fais des erreurs partout. Cette main est à fold préflop en général, et à fold sur un 3bet surtout si tu mets vilain sur les As car il bloquent tes outs pour quinte.

Main 3 : Overlimp car c’est pas une belle main.

Main 4 : RAS

Main 5 : je give up et joue passivement le coup au vu du flop, meme si la river t’offre une quinte tu peux être drawing dead des le début. Je fold turn.

Merci placebo33

1 : J’avais même pas vu le wrap de quinte en faite ^^ et comme dis plus haut, je fais des genre de “tests” pour le SPR… C’est pas concluant mais j’essaye des trucs parfois ^^

Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi pour la 5.

On est peut-être drawing dead dès le début mais c’est loin d’être toujours le cas. Je pense que ces mains font partis des “thin value” dont parlais le coach à mon sujet. il vas souvent y avoir brelan oui mais face à brelan, j’ai pas mal d’outs quand même, je décide de bet/fold river. Le pot ne s’enflamme pas trop. J’ai pas la quinte max, ya des tirages full donc j’opte pour un bet fold. Je peux me faire payer par brelan très souvent mais quand ça raise c’est full ou au moins straight du haut.

Je me trouve pas des arguments pour dire que mon play est le meilleur, sinon j’aurais pas posté la main mais j’essaye de lancer un petit débat.

J’ai très souvent foldé dès qu’il y avait une doublette et avec les Vilains passifs dans le coup, dès qu’on a des draws qui rentre, ils vont très rarement bluffer. Par contre, s’ils ont jeu max, t’es vite au courant. D’où le bet/fold pour thin value les brelan (éventuellement splitter les quintes comme moi mais c’est pas le but).

Encore merci

le souci sur la main 5 c’est que tu te retrouves dans un pot overlimpé avec 5 joueurs, ce qui fait qd meme bcp de combinaisons, souvent qqun va hit la nuts ou au moins un full ou encore une quinte. Tu serais dans un pot avec moins de joueurs, je serai plus d’accord avec toi. (genre 2/3max) mais là à 5 tu vas souvent être déjà battu à mon avis.

Salut!
Avis general sur les 5 mains, tu surrevalues grave tes mains que ce soit preflop ou postflop

Main 1 : tu as DP face à 2 mecs qui s excitent tu peux fold tranquilou au lieu de te lvl tt seul!

Main 2 : Ici c’est bourré d’erreurs
Ton min 4 bet :whistle: , tu parles de reduire le SPR<1, je ne suis pas sur de ce terme mais si jle comprends correctement tu cherches a avoir un stack plus petit que le pot au flop, or si il call ton min 4 bet, le SPR ne sera pas plus petit que 1, du coup derriere tu mets 60% de ton stack avec un rundown merdique
Venu au flop il envoie la sauce comme prévu, et là tu fold , ce fut là ta derniere rreur de cette main qui en comporte bcp
Avec ton ptit wrap (j’ai l impression d’etre au macdo) t’as 31 % de chance face a AAxx et vu que il te faut que 20% ou plus pour avoir une EV positive, c’etait un snap call
Petit calcul de fortune :
Soit X le pourcentage necessaire afin que l’EV soit nulle
3.2x -((1-x)*0.8)=0
4X=0.8
X=0.2
Donc pour que l EV soit nulle il te faut un minimum de X de 0.2 soit 20%, ou plus pour que l EV soit positive soit enormement de mains

Main 3 : t’as une poubelle, juste call le minraise d UTG et joue la position

Main 4 : c’est la seule ou y’a rien à dire :slight_smile: gg!

Main 5 : je fold turn, trop de monde, t’es peut etre drawing dead et , vu que tu ne tires rien vers les nuts et qu’il y a 3 autres personnes si tu touches river y 'a de grande chance que qulqun touche mieux, bref fold turn

Main du 2eme replayer: ça pique les yeux tt ces min relance :), je sais pas ce que tu recherches en faisant ça mais tu devrais arreter! call le 4 bet !! pour le reste du coup rien de spécial a dire

bon courage