2 mains PLO10

Main 1 : ##Ac##8c##4c##2h

Préflop :

Action avant moi: MP raise d’un 46/35 /af 4,1/WTSD 41 ; call sb profil identique MP
Position : PrF / PtF je suis BB et je n’aurais pas la position PtF
Adv restant : personne
Ma main :

• Rang : carte plutôt basse
  • Connectivité : faible et avec de petiotes cartes donc risque d’être dominé
  • suit : as suited mais 3 suits qui me font perdre un out
  • pair : non

Sa catégories (structure/force)
je joue un As suited faible donc une main de force marginal

Nutiness ou flopabilité:
je joue juste pour la nutiness de mon FD

SD équité ou Steal équité:
vu les adv collant je n’ai aps de steal équité ; ni prF ni PtF. Donc je joue pour la SD équité.
J’opte pour le call pour voir le flop au meilleur prix et profiter des cotes implicites.

Nos attentes psF

• HU ou MW ? Je préfère jouer en MW
  • SPR voulu ? Un spr plutôt faible pour avoir de bonne côtes implicites
  • type de flop ? Avec 2 trèfles

flop :
Mon objectif : faire de la value en hit mon FD nut.

SPR entre 6-9 suivant le vilain il me faut 46-47% d’équité. N’ayany que peu de FE je préfère call pour hit car je suis pas sur d’avoir l’équité pour broke vs 2 adv.

[FONT=courier new][SIZE=12]
Tableau : 4:spade:9:club:5:club:
              Equity   Gagne  Egalité
MP2: Pré flop #FF0000[/url]] 28.47%  27.43%    1.04%  2hAc8c4c
        Flop #FF0000[/url]] 40.93%  40.58%    0.35%

MP3: Pré flop #FF0000[/url]] 37.82%  37.19%    0.63%  967, cc, 99
        Flop #FF0000[/url]] 25.59%  24.85%    0.74%

CO:  Pré flop #FF0000[/url]] 33.71%  32.36%    1.35%  678, 54
        Flop #FF0000[/url]] 33.48%  32.81%    0.68%

[/SIZE][/FONT]

Après le raise, j’ai besoin de 18% d’équité. Et je les ai largement. Par contre n’ayant pas la position en MW je perd bcp de jouabilité et le SPR a bie nréduit et turn je vais avoir autour d’un PSB soit un besoin de 33%, donc je vais avoir une décision difficile avec mon draw et plus qu’une seule carte.

Si je shove et que je suis call apr les 2 : j’ai besoin de 32% d’équité
si je shove et suis suivi pas MP : j’ai besoin de 37%

Je pense que dans les 2 cas j’ai l’équité pour shove et je m’évite une situation complexe turn.

Main ##As##6s##6d##Kh

Préflop :

Action avant moi: CO 100/11/af 1,2/WTSD 31 ; BU 51/39/af 4,3/WTSD 35
Position : PrF / PtF SB et pas la position ptF
Adv restant : peu agro donc peu de risque de 3b et svt on va paly en MW à 4 jours
Ma main :

• Rang : moyen
  • Connectivité : très peu
  • suit : as suited
  • pair : PP basses

Sa catégories (structure/force)
As suited accompagné d’une faible PP ; est une main de force spéculative mais plutot faible.

Nutiness ou flopabilité:
j’ai une nutiness avec l’as suited et peu de jouabilité

SD équité ou Steal équité:
je vais jouer pour la SD équité surtout vs BU car nous avons un tapis de 160bb et vu son prfil je pourrais gagner pas mal en hit flush.
Est ce une main que vous jouez dans le contexte ?

Nos attentes psF

• HU ou MW ? MW
  • SPR voulu ? Faible pour préserver mes côtes
  • type de flop ? Suited pique

flop :
Mon objectif : construire un gros pot en semibluff
je choisis de c/r car bu cbet bcp.
Je n’ai pas donk bet pour ne pas que CO raise et effraie BU, est ce une erreur ?

Turn :
J’adore qu’un plan se déroule sans accro, mai bon faut faire avec ce que l’on a. JE prend le lead pour faire grossir le pot. Et aussi le gagner de suite car mes adv ont montrés surtout de la faiblesse au flop.
J’ai besoin de 35% d’équité

[FONT=courier new][SIZE=12]
Tableau : A:diamond:J:spade:3:spade: 4:heart:
              Equity   Gagne  Egalité
MP2: Pré flop #FF0000[/url]] 57.00%  56.56%    0.44%  6dKhAs6s
        Flop #FF0000[/url]] 77.92%  77.30%    0.62%
        Turn #FF0000[/url]] 53.80%  53.38%    0.42%

MP3: Pré flop #FF0000[/url]] 43.00%  42.56%    0.44%  25**, A4, ss, 44, 56
        Flop #FF0000[/url]] 22.08%  21.46%    0.62%
        Turn #FF0000[/url]] 46.20%  45.78%    0.42%

[/SIZE][/FONT]

C’est plutôt un call évident à froid si il est capable de relancer turn avec toute cette range.
Sans info particulière sur vilain, Le fait qu’il lui reste un PSB de raise me laisse penser qu’il va le faire avec une range plus large que nuts.

plop

main 1
pf ok, main à jouer passivement, pas très forte mais on peut trouver un truc de temps etn temps
donc on aime les MW avec cette main pour avoir une chance de rentabiliser les rares fois ou on hit.
flop :
V3 qui donk… tu as 3eme paire/GS non nut et NFD à 8 outs. on est pas mal ici mais le SPR est gigantesque.
call le bet obv
V5… il raise comme il aurait cbet imo. si il avait un truc solide (ou alors il surestime un FD dominé) il aurait pot ici = 3.85 histoire de se commit jusqu’aux yeux et de value/protect.
il peu avoir toute fois OP/FD/TP+wrapito etc…
tu vas run enrte 40 et 60% d’équité.
reste V3 qui paye, même constat, il doit pas être si strong que ça sinon il aurait 3bet le raise de V5.
payer ici :
si un ##c tombe est ce qu’on fait de la value ?
le souci est que si il y a TP/wrap ou set tu es pas si bien que ça quoi…

board: 9c5C4h
Hand Equity Wins Ties
ac8c4c2h 44.21%
967c*c,99,55,95 55.79%

rien n’exempte le fait que SB paye aussi même si son range pue la weakness.

on est “jamais” mort mais on est pas si souvent que ça super bien.
bon entre le besoin en équité, une fois par an de la FE et l’équité qu’on a c’est ok pour push ici.

main 2

pf ok
flop : => donkbet !
V1 à meme pas 3x le pot, tu as de l’équité mais la paire de 6 te plombe tes possibilité de DP, en plus si il a DP tu joue que le K qui peut filer des quintes.
je donk ici pour obv call le shove de V1 et par contre je me foutrais pas en l’air contre V2 sauf si identifer mega spewtard qui va tout mettre ici avec FD dominé.

main 3 :

gap en haut/gap en bas.

ouais fold ou 3bet, entre les 2 rien.

le souci est que le stack de V4 est nanesk et que obv tu vas payer le shove de sa part mais c’est pas non plus le truc le plus rentable du monde quoi.

ouais quand V1 call derrière, il va y avoir 2 pots mais bon tu vas avoir une vision assez clair de la force de ta main (sauf les FD auxquels il faudra pas trop s’accrocher )

flop : 3e paire et FD 7 high = good bye marilou

le spr est de 1.5 a poil près et j’aime pas me foutre en l’air ici.

quitte à play à fond c’est de suite = donk pot !
ok ok

même si perso je sais pas trop (pas le profil de V1 et son range dasn ce genre de spot) mais je trouve quand même que c’est super quand on tombe bien = il a pas de FD ni de pair mais
pas si sur qu’on tombe si souvent bien dans les faits.

il faut anticiper les play et les stack size, le fait que machin paye aussi va de toute façon faire un spot un peu merdique postflop.

le fait que ce soit un pot protégé =

• quand V1 à rien = tu le sors du coup mais tu es pas sur de prendre le coup vs V4
  • quand V1 repush ton lead, tu es rarement bien

bref, le fait du shortstack pf limite vraiment l’intéret du 3bet avec ce type de main et pousse vers le choix du fold PF.

°+°

Main 2 , tu donk combien? et quelles autres mains tu vas donk pour équilibrer ton jeu?

main 3 je pensais pas l’avoir mis car en review j’ai bien vu que j’avais fait de la merde avec un short dans les blinds qui enlève tout intérêt au 3b.

A+

[quote=“juko25, post:704854”]Main 2 , tu donk combien? et quelles autres mains tu vas donk pour équilibrer ton jeu?

[b]donkbet ici pour moi : 0,9€/1€
pour ce qui est de l’équilibre :
DP sans redraw
NFD
set
ce qu’il faut avoir c’est un range qui soit dur à interpréter.
les mains qui ont hit quelque chose mais qui supporte mal le c/c comme A3 sans FD.
il ne faut surtout pas penser, oui mais si on me raise, je dois fold et c’est dommage.
non justement : si on te raise, ça va dépendre qui/ou/combien (mise et stack left) mais on va intégrer à nos ranges de Db des mains qui ont frappé le flop mais qu’on va bel et bien jeter sur un raise :
1 - quand on va donkbet en pure value, on va réussir à trouver des moves chez les vilains, vu qu’ils nous ont vu donkbet/fold
2 - ici tu es en 3 way avec une grosse profondeur et c/c est catastrophique vs un range multibarrel
3 - tu es content de tout mettre contre le short
4 - il y a “rien” qui te domine dans ce spot et tu peux play vs V2 avec un pot plus gros et en lui laissant de bien plus mauvaises options de jeu, moins d’implied et réduire ses floats même si il a la position. alors que si on laisse le pot petit en rapport à vos stacks, il peut float IP une tonne de main qui ont de l’équité.
5 - si ça check/check derrière et que K/Q/T rentre no pique, les cartes qui font DP etc… il y a quand même une tonne de turn qui t’arrange pas alors que là tu as de l’équité contre “tout”

board: Ad3sJS
Hand Equity
As6s6dKH 63.79%
AJ,QK,A3 36.21%

perso, je suis content de lui faire fold ce range, je construit le pot pour quand je hit, je fais gonfler le pot pour utiliser les leviers sur les Ax (il peut fold AK no draw et c’est pas une mauvaise affaire), etc…

°+°[/b]

main 3 je pensais pas l’avoir mis car en review j’ai bien vu que j’avais fait de la merde avec un short dans les blinds qui enlève tout intérêt au 3b.

lol

A+[/quote]