[PLO10] 3 mains : setup? ; backdoor ; bluff

##9s##Tc##Kc##7s

Préflop :

Vs un limper 58/5 + CO raise 41/14/af 1.8/wtsd 25
je joue au BU
contre des adv plutot passif et collant

Ma main :
plutot cartes moyennes
1 double gap en haut et un en bas
ds

Roi suited avec un RD main de force marginal

J’ai un Beau potentiel de flopabilité et je vais jouer plutot pour la steal équité

Nos attentes psF

plutot HU avec SPR bas sur un flop avec des trefles et des cartes moyennes

Je pense que j’aurai du 3b cette main IP, elle joue mieux dans un 3b pot surtout vs le profil de vilain.

flop :

obj de value et de protection contre set et fd inférieur
SPR de 1.6 il me faut environ 38% d’équité

JE décide de go broke car je suis pas mal vs une range de Acc**,66**,Qcc**,44** (environ 50/50)
mais j’hésite sur la ligne.

Avantage si je broke
- pas de décision difficile tun river sur doublette
- si je lui fais fold un set je suis plutot content
- je peux aussi le faire payer avec Qhigh je pense qu’il peut me mettre sur un set.

Inconvénient
- je risque de m’isoler vs la nut avec0 équité

Si je suis vs nut : est ce que cela est juste un set up et on passe à autre choses? Ou est ce que mon play m’envoie dans le mur?

##9h##Td##Jh##7c

Préflop :

J’OR au CO avec des loose passif en blinds (bb 61/17/af 2.3/wtsd 27/db 22)

Ma main :

RD hauteur moyenne avec 1 gap bas et un ss
main qui fait parti des premium et je veux jouer pour la SD équité mais plutot en HU pour éviter d’être dominé car j’ai une bonne jouabilité mais peu de nutiness.
j’attends un spr bas si possible.

flop :
son donk montre un peu de force je pense. malgré tout j’ai la position et plein de carte qui vont m’aider au turn et je call car le spr est haut et que j’ia de bonnes cotes implicites.

Turn :

je reste sur mon idée que son jeu est bon et je call avec 2 idées :
- faire de la value si je hit
- bluff river si rentre le fd pique et que vilain check
- par contre si il bet je ne sais pas si je peux le faire folder vs un raise

Je pense pas avoir d’intérêt à raise (peu de FE + IP)

River :

Est ce que je manque un spot de value? Faut-il bet/fold à 3-3.5?

##Ts##9d##8s##8d

est ce un bon spot de bluff river?

je lui donne pas mal de miss draw et des main faibles, en bettant ce montant j’ai besoin de le faire fold 39% du tps et je pense que je les ai. et j’ai la possibilité de lui faire fold des J et des PP supérieur à la mienne.
vilain est 51/1/af 0.9/wtsd 25

Main 1 fold préflop tu as pas une bombe et tu fermes pas l’action.
Comme joué standard.

Main2 Fold flop, fold turn, check river.

Main3 : Fold préflop car le 88 enlève pas mal de jouabilité, mais bon IP ça reste ok.
Flop cb ok, turn 2barrel.
River je suis pas fan du bluff quand on a pas barrel turn on représente plus rien de nuts car AA devrait pas cb ce flop si souvent.

Main 1 : Tu peux 3bet preflop au bouton je pense pour la jouer HU.
Sinon en multiway là dans un pot 3bet c’est un fold preflop.

T’en penses quoi?

merci de vos commentaires, ouais pour la main 1, j’avais pas vu que Co avait 3b le min raise :angry:
quel couillon !!

du coup oui ca amène plus un fold préflop.

Main 1 je snap fold preflop.

Main 2 je snap fold flop, flottait c’est bien si tu as de bonnes raisons de penser que tu auras une belle FE post flop sur un certain nombre de cartes, cad pour tourner ta main en bluff assez souvent. Ici je ne pense pas que tu l’es. Surtout si c’est pour jouer passivement les cartes qui améliorent ton équité, je ne comprend pas trop le plan. Caller au flop uniquement pour aller tirer un runner runner c’est vraiment pas terrible imo.
As played, river je ne pense pas qu’il y est beaucoup de flush dans sa range car il aurait bet en value la plupart de ses flushs, il reste quelques petites flush, mais ça sera suffisamment rare donc je bet en value.

Main 3 je préfère bet turn en semi bluff que check back et bluffer river, mais je crois que même si vilain paye turn et check sur cette river je 3 barrel.

1. je fold ou 3bet, raise flop est KO d’après moi…
  2. euh… même pas un bd flush, bcp de cartes vont t’aider ? Fold preflop surtout vs passif…
  3. preflop je ne 3bet pas… Call ou fold selon profil. avec ta ligne, je cbet, je second barrel et avise river en fonction de son sh%… ta ligne, est pas mal vs mauvais joueurs, tu représentes un set qui flippe de la turn qui fait rentrer les wraps, et full river, tu values mais vs quoi ? En revanche, avec un set je vais 3 barrel…

plop

main 1 :

il y a déjà un minraise, un 3bet.

ta main est loin d’être une bombe. 2 gap en haut.

ça hit pas non plus des milliars de flop. si ça joue multiway, tu es pas trop souvent dominé sur tout.
les SD/FD.

et rien n’empêche V4 de revenir dessus auquel cas pas d’autre choix que de fold.
sur le 4bet => fold
multiway, V4 va avoir moins d’un PSB et ça va etre du 2.3 vs V5.

as played :
mwouais, on est 4 way la possibilité de flush nut est loin d’etre inenvisageable.

le bet de V5 à moins de 1/2 de pot j’aurais tendance à call = le vilain qui reste à parler a pas beaucoup plus mais ne devrait pas faire de move ici.

en tous cas shove ici est totalement inutile. tu t’éclates contre les nuts et tu fais fold le reste.
y a guère de value/protection à faire que vs set contre quoi tu protèges un 65/35.
pétage vs nuts + value contre “rien” = useless raise.

ps : fold préflop t’évites les situations à la con comme ça

main 2 :
pf : obv ok

flop :

hum… il donkbet pot

il le fait beaucoup ? avec rien ?

mais bon même vs un K random t’es pas bien quoi. = vs une bouse comme K543 tu as dans les 20%

tu hit la carte “pivot” le 8 qui est dans ton gap, mais même pas un bdfd pour prendre un up d’équité sur pas mal de carte = c’est un fold vs son lead.

turn : une bele carte mais tu es encore derrière, bon même si tu dois remonter à 40%+ (si il a pas le FD, et c’est pas non plus impossible tout le temps)

river :

? pas de vb ?

atta, tu fais un play pas borderline mais plus quasi miraculeux pour pas vb ici ? si il a le flush sur le coup pourquoi il aurait pas barrel ?

tu as tout le temps la meilleure main et il peut call avec des trucs moins fort sans croire aux backdoors non plus.

en gros à part le préflop, j’aime rien de la line !

main 3 :

3bet CO, si le bouton te file facilement la position et que le range de V2 est peu trop large.
why not, même si le 88 m’emmerde passablement sur la structure de ta main.

flop :

3 way

inner wrap + FD 9 high = pas missile non plus quoi.

après, vs leurs check je cbet aussi. ils peuvent call un peu légèrement en pensant que c’est pas trop un flop qui touche ton range de 3bet.

turn :
c’est close entre barrel ou trouver une bonne carte en prenant le check back.

pas impossible de voir des 456 en face mais pas non plus le truc le plus probable du monde.

les tendances du joueurs sont super importantes :
fold peu au cbet

fold peu ou beaucoup turn ? si peu = il paye tout tant qu’il a un poil d’équité, et charger le turn est pas forcément super si on miss tout, il sera trop facilement capable de payer une simple TP river si il lui reste 1.5 à mettre dans un pot de monstre (et c’est normal avec tous les miss draw possible le cas échéant)

si il paye tout de toute façon, prendre une free est pas mal, les outs de quintes sont cleans ce qui est moins sur pour le fd

river :
à la limite je me demande si nos 88 ici sont pas suffisant très souvent pour remporter l’abattage.
pas sur qu’il fold une OP

TPGK pas si sur non plus

bet ici peut etre pas mal si il pédale les draws, mais du coup il a plus souvent juste rien et on bats les air;

peut avoir 99/TT et un miss draw mais bon tu as déjà un T et un 9, donc moins de ces combos dans son range du coup.

à miser ici je pense qu’on fait fold tout ce qu’on bat de toute façon et qu’il va payer une certaine partie du temps tout ce qui est TP ou OP, et le reste encore, et encore, on le bat.

l’intérêt de miser ici est plus de pas montrer notre main et qu’il(s) prennent pas d’info sur ton 3bet.
IP j’aurais quand même tendance à check back sans trop de souci tellement je pense qu’on est 80-90% du temps devant et trop rarement derrière pour faire un move qui m’apporte pas de value de toute façon et avec une SDV qui pour moi est bonne.

°+°

ps canonbis atta t’es sérieux pour le 2 et le fold pf ???

Bien sur que non, je voulais dire flop :slight_smile: - preflop je raise ou 3bet si raise avant, tu me prends pour un fish :pinch: B)

Main 1 :
Fold preflop :
150BB deep
Main tres legere face a un Raise + 3B
Tu joue 2FD dont un 9 high … trop de gap et des risques de ne pas être max ou redraw sur max.

Apres le 4B, meme avec la quote tu vas jouer un multiway avec une main trop bancale, porte de sortie pour
fold …

Flop, un lead en multiway de half pot de joueur passif ca sent la value et le shove t’isole contre sa range.

Main 2:
On est juste un runner runner straight!!! fold …
Face a sont lead flop+ turn il a montré de la force; la FD qui rentre en back door fait peur a vilain donc il prefere passer en C/C; envoye un cachou et fold si il repot; mais il te payera tres svt avec DP ou SET.

Main 3:
suivant le profil de vilain, call ip avec une main sans gap + PP se joue facile au flop.
3B pour jouer un gros pot sans nuts, je prefere les wraps avec hauteur J (JT9X) qui vont faire des rencontre DP contre str.