Main du jour N° 14 / NL50, la chasse aux leaks

Bonsoir à tous,

Voici une nouvelle main, crée à l’aide du replayer Poker Académie.

Les blindeurs sont joueurs récréatifs et je vous propose de me dire ce qu’il ne va pas dans cette line, ou au contraire, est ce qu’elle est jouée de manière standard.
Certaines street peuvent être ok, la main peut être jouée de manière parfaite ou il peut y avoir des deux. :slight_smile:

C’est à vous.

#maindebooba

préflop : je relance à 3x contre des joueurs récréatifs (même si SB est short-stack, je suis prêt à gambler et à payer son éventuel shove).

flop : cbet plus cher (3/4 du pot minimum) pour value sur Q bad kicker, pp, draw.

turn : pareil, je mise 4€ au moins pour value et je peux trouver un fold quand il c/r s’il est passif et s’il se contente de c/c avec QT en général. je peux trouver un shove pour faire payer les tirages s’il est capable de c/r en semi-bluff. Bet/call ne me plaît pas du tout !

river : aucun intérêt à miser maintenant qu’on s’est contenté de call au turn en mettant le joueur sur un tirage.

conclusion : ligne de jeu illogique, incohérente.

pf tu nrelance pas assez fort,flop idem
as joued je check river :slight_smile:

contre joueurs récréatifs, je fais 3x (le pot sera plus gros et je serai en pos -> je gagne plus d’argent)

plus cher turn.

sur le c/r, je ne suis vraiment pas serein. Vilain-dépendant, mais le board est très drawy donc on peut justifier un call

river, il faut check. On transforme notre main en bluff et il ne faut pas bluffer un fish

Pareil que les autres. Plus cher et check/back river.

PF: mise plus cher au moins 3BB mais vu qu’ils sont récréatifs je pense que 4BB c’est encore mieux.

Flop: 1/2 pot ici me choque pas mais je pense que 2/3 plus fort en standard, surtout qu’ici vu qu’on a misé faible PF on veut chercher à faire gonfler le pot => je sizerais 1,50€ /1,60€ ici

Turn: de même il faut miser plus fort pour prendre un max sur les mains à tirages et les mains dominées qui est la majeur partie de sa range. Je miserais un truc du genre 3,8€.

La relance est désagréable parce qu’elle transforme la valeur de notre main en bluff catcheur. Le sizing est bon pour un joueur récréatif. Fold ici ne m’apparaît pas délirant mais vu qu’on est en position j’aime bien call une fois et aviser river.

River: le check adverse montre soit l’arrêt de son bluff turn/miss draw soit une forte main qui aurait peur de flush soit un tirage qui vient d’être touché et qui veut trap avec CR (move très apprécié du récréatif!)

Perso je check back tout le temps ici, miser sert à transformer sa main en bluff alors qu’on va être devant assez souvent. je ne vois pas d’intérêt surtout face à joueur récréatif

Préflop: OK
Flop: je mettrais un peu plus cher, 2/3 pot (1,50€)
Turn: je call pour ses draws
River: je ne vois pas comment on peut être payé par moins bien, hormis Qx mais le C/R turn m’incite à check back cette river. Un joueur récréatif call un open raise préflop assez souvent oop avec A2-A9

Sans plus d’info personne trouve un fold turn ?

Si je fold souvent turn en fait…

comme précisé dans mon analyse ça me semble ok mais en position call 1 fois me semble mieux.

Il peut c/r énormément de choses et y a beaucoup de draw turn, il peut même cr QT, je veux dire il fait des trucs random, c’est un fish, si on fold ici Tp2k contre un unknown fish on va fold beaucoup trop souvent. En plus on bet petit ça peut l’exciter un peu.

Comme beaucoup, clairement un raise de 2.5 ou 3x PF, puis barrel plus cher flop et turn. Sur le check/raise de vilain, fold me semble pas fondamentalement mauvais… As played, check back river ligne optimale et standard IMO.

En effet, cette line comporte plusieurs erreurs/incohérences comme souligné par Teddy.
(Nice post en tout cas je pense que tu n’as rien oublié)

Donc pour simplement résumé:

• Min raise BT peut être un très bonne stratégie, mais pas ici. Des fishs sont en blind, on se doit d’ouvrir
    à 3x (ou + si on a de bonnes raisons de le faire)

• Flop c’est plus ou moins standard, ceci dit contre une CS fishy, on doit pouvoir grapiller quelques centimes
    en + sur notre CB

• Turn, ce n’est plus du chipottage, le second barrel n’est pas assez haut.
    J’envoie 3.50 par là.

• Toujours turn, sur son raise et quand je regarde l’énoncé, je sais que juste qu’il s’agit d’un joueur faible.
    J’ai aucune info, je pense franchement que fold > tout le reste.
    Pas trop le type de line que le joueur “fish” adopte avec draw, ceci dit…on en sait très peu sur “ce” fish.
    Pourquoi ne pourrait il pas jouer ainsi après tout.
    Mais en règle générale, je pense que fold ici à ces limites doit être supérieur.

• River, je ne suis pas fan de ce value bet. Check back est mieux. Je vois pas la value, si je call turn
    c’est que j’imagine des draws dans sa range (avec de la value aussi) et la river ne fait rien rentrer.
    Et il peut toujours jouer de manière très étrange un jeu qui nous bats en prenant cette line (pourquoi pas, on en
    sait rien après tout)
    Donc je check back river, je vois ou partent les jetons et je suis aussi très content de voir un SD et de décortiquer
    un peu son jeu et de voir avec “quoi” il prend ce type de line.

[quote=“booba, post:610295”]

• River, je ne suis pas fan de ce value bet[/quote]

Je pense que c’est plutot un bluff pr faire fold set-

River, je ne suis pas fan de ce bluff pour faire fold un set.

J aime bien le sizing preflop

Flop plus cher 2/3 du pot min

Turn j’aurais tendance à bet fold sur le raise de vilain

River je Check back je suis content d aller à l abattage avec tp

Gros leak imo, tu as des joueurs faibles en blind sur qui tu auras la position et la fameuse initiative, le tout réunit tu veux faire parler ton skill pour jouer de “plus gros” pots en HU vs fish étant IP.
Min raise est pas optimal ici.

EDIT : A priori j’ai posté cette main dans la mauvaise section, si Tio pouvait faire quelque chose (faudrait il déjà qu’il tombe dessus looooooooooool)

Bet plus cher each street. Après turn faut un peu plus d’infos sur le fish pour décider.

River si c’est un bluff pour faire folder un set c’est lolilolesque. Value bet semble bien trop thin a priori, je vois pas trop vilain c/r turn avec KJ- et par contre il doit être capable de checker après avoir c/r AcXc/Ah4h.

Plus cher préflop et check/back river