Stats NL 4 et 10 [2013] et winrate par position

Voici mes stats, grosse différence de winrate NL10 et 4…et pourtant je trouve pas qu’il y ait une telle différence de niveaux…en tout cas y’a toujours des fish aux tables! Par rapport aux samples de mains, mon taux de 3bet à pas mal augmenter en NL10.

Je mets le winrate par position, car je trouve que je perds beaucoup trop en blindes. Et peut être pas assez de gains et d’ouverture au bouton?!

Pas assez de hands pour se faire une réele idée imo

Oui je suis ok, peu de hands de NL4 mais bcp plus pour la 10. j’aurai pu prendre un sample plus large, mais ca revient au même. Gagnant sur la 4 (plutot autour de 8bb/100) et perdant en 10. J’avais déjà regardé le winrate par position, et c’était pareil sur un sample plus long en NL10: je perds des caisses en blindes!! je suis curieux d’avoir une comparaison avec des regs gagnants!

On perd tous des caisses en blindes rassures toi lol.
Apres loin de moi l’idée de vouloir te donner des lecons je n’ai pas le niveau pour le faire mais en jettant un coup d’oeil a tes stats en NL10 je m’apercois de qq trucs qui pourraient expliquer pourquoi tu es perdant :

• Ton taux de Cbet et de fold vs Cbet est trop élevé a mon gout.
  • Tu es peut etre pas assez aggro préflop (15/12) me semble un peu faible pour de la NL10

Effectivement le sample est assez faible comme dit Prouuut, mais deja tu peux avoir une bonne vision de ton jeu avec ses stats.

Je laisse le soin aux academiciens un peu plus calés sur les stats pour te donner leurs avis.

Clairement tu perds trop dans les blinds et ne gagne pas assez au Bouton et au Cut Off. C’est une évidence.

Il faut que tu ouvre plus ta range au Cut off, surtout quand tu as un Joueur Nit voir tres tight au bouton et des fishs dans les blinds (tu veux jouer un maximum les fishs en position).

Qd cette situation se produit, ouvre tout tes brodways (suités ou pas T,J,Q,K …) et tout tes As suités au Cut Off + toutes tes paires et les A9o +

Au bouton pareil, ouvre plus, rajoute tout les Ax qu’ils soient suités ou non. Rajoute tous les suited connectors avec jouabilité en position (J9s, T9s, 98s …).

Et surtout au bouton, vol, vol, vol les blinds quand tu as 2 reguliers dans les blinds qui a eux deux fold 140% et + dans les blinds. Ex SB 65% et BB 75%. Quand tu as cette situation, vol avec any too card meme 72o.

En SB et Big Blind, clairement tu perds trop :

3Bet un peu plus les joueurs qui ouvre beaucoup au CO et Bouton et qui fold beaucoup au 3bet. 3Bet avec des mains du genre Axs(A2s, A3s, A4s …) , Kxs (K4s, K5s …)et les pockets paire que tu ne jouerais pas (22 à 66) voir quelques suited trop juste a jouer OOP (98s … ).

N’en abuse pas mais fait le de temps a autre plus que tu ne le faisait, augmente ton 3Bet dans les Blinds de 1 ou 2%.

En Big Blind uniquement : Regardes ceux qui ouvre beaucoup en SB, si tu as des mains pour 3bet Bluff fait le, sinon call un peu plus que tu ne le fait. Tu es en position sur lui et beaucoup de mains sont jouables s’il ouvre beaucoup.

Je te laisse mes stats pour te faire une idee de l’amelioration posible par position.

Et malgres tout, je manque au bouton, je devrais gagner 30 à 40bb et je suis en dessous de 30.

Merci pour ta réponse précise calypso!!!
J’ai encore un peu de mal à définir une range correcte selon les profils en blinde (et bouton si j’ouvre au cut off)…quelles mains jouées selon que j’ai un fish ou 2 en blindes, et selon leur hauteur de stack, 2regs large etc…J’ouvre déjà en partie les mains que tu as citées, mais peut être je me restreint trop en me disant que ce ne sera pas profitable! je vais essayer de modifier cela!
Je remarque aussi que tu ouvres 20% des mains en SB! Et j’en suis là aussi très loin!
Pour le 3Bet il m’arrive de 3bet des KJ KQ ainsi que des AQ AJ etc en blinde selon profil, en me disant que j’ai des bloqueurs, mais finalement n’est ce pas parfois contre productif? (j’ai peur de devoir souvent fold OOP postflop quand je ne touche pas le flop) Comment jouer au mieux ces mains?

Edit: Quand à mes stats générales (taux de cb, wtsd, etc) quelque chose à souligner?

T’es très nit preflop. Tu peux clairement joué un peu plus lose.

Enfin je pense que le principal problème réside plus postflop. Ton taux de CB est plutôt dans la fourchette basse de ce qui est ok, surtout vu ton PFR.

Enfin le plus gros leak visible est ton fold to CB imo. Folder 75% sur CB est juste incroyablement élevé, on peut faire des CB de manière ultra profitable toute la journée contre toi.

Ton raise flop vs bet (je me sers pas trop de cette stat mais bon en gros elle combine raise vs donkbet et raise vs CB donc je me fait une petite idée de la zone où elle devrait se situer) est très faible, tu loupe surement plein de spots que ce soit de value ou de semi bluff.

Dans l’ensemble t’es nit passif donc c’est pas terrible.

les taux optimums qu’on doit avoir en fold BB et SB to steal c’est combien?

Salut Le dood,

Comme te l’as fait remarquer Fred dz, tu est trop weak post flop. Il va falloir un peu plus jouer et arreter de tout fold des que tu n’as pas Top Paire Top Kicker. Tu t’appercevra que des secondes paires sont souvent gagnantes, à toi de trouver les bons spots.

Comme le dit Fred, augmente legerement ton taux de raise et check raise flop vs Bet, avec des mains ou tu as de l’équité, genre gros draw (tirage flush + 2 over cards …).

Concernant ton % Cbet Flop, il est à 60%, c’est correct, mais à ces limites, tu peux sans souci passer à 65 voir 70%, tu manque des spots profitables de Cbet en bluff. L’essentiel est d’etre rentable, donc augmente ton taux de Cbet en trouvant quelques spots supplementaires, et assure toi que ton Cbet Flop success soit de 40% ou plus.

Concernant le preflop :

Pour ce qui est des ranges d’open ou d’iso raise ou de call, 3bet, call 3bet. Je te conseille d’aller regarder deux sujet sur ce forum ou Freudinou et moi meme y avions deposé toutes nos connaissances à ce sujet pour les joueurs de micro limites.

Le premier sujet que tu trouveras en cherchant sur le forum est : Crush la NL10 (ou Fredinou et moi meme donnons des infos à un joueur de NL10, ce meme joueur que je coatch aujourd’hui en NL25 et qui a battu la NL10 avec nos informations et du travail)

Le deuxieme sujet, Coatching de Freudinou par makeyouragekit (pas sur de l’hortographe pour makeyour…)
C’est egalement une mine d’informations alimentée en grande partie par Freudinou et moi meme.

Ces deux sujet ont été d’ailleurs épinglés par PA.

Pour ce qui est des ouvertures au cut off, le plus important c’est le joueur au bouton. Si ce n’est pas un fish et qui plus est s’il est nit, tu ouvre au cut off la range que tu ouvrirais au bouton, car il va tres souvent folder son bouton. Et peut importe qui est dans les blind, maintenant si c’est deux fish, c’est ce que l’on veut, jouer un max de coup contre eux en position. Les mains sont la ran,ge que je t’ai donnée, privilégier les mains faisant des Top paire contre les fishs (Ax, Kx meme faible kicker, des Q7+, des bons connectors, J9s, 98s, 87s … et toutes les paires). et peut importe qu’il y est un ou deux fish en blind.

Si les blinds sont deux Reg, et encore plus s’il fold beaucoup dans les blinds, ouvre encore plus et vol vol vol les blinds. Voir meme dans certains cas au bouton avec any too card (et oui meme 72o …)

Arretes de penser que tu vas te faire exploiter, car c’est l’inverse qui va se produire, c’est toi qui va exploiter.

Regardes les deux sujets de PA que je t’ai donné et tu trouveras tes reponses.

Pour ce qui est de mon ouverture en SB, 20% me parait correct car il faut quand meme rester tight en SB car on sait qu’on va jouer hors position dans le coup. Normalement la range d’open en SB est celle du Cut off.

Pour ce qui est des 3bet, je pense qu’il faut vraiment que tu les adaptes aux profils que tu 3bet.

Si c’est un fish, comme tu sais qu’il va presque toujours call, tu 3bet mergé (donc en value) avec TT+, AQ, voir parfois AJs, ATs, KQs, KJs, 99 … et bien sur la Nuts QQ+ et AK

Si c’est un reg qui fold peu les 3 bet et 4 bet peu, c’est pareil, tu merge en 3bet.

Si c’est un joueur qui Fold beaucoup aux 3Bets, ou Fold peu aux 3bet mais fold 70% et plus au Cbet Flop dans les pots 3bet, là tu polarise ta range. Donc la NUTS : QQ= et AK et ensuite des mains à potentiel avec des blockeurs, tous les Axs et Kxs,voir des Qxs, quelques suited genre 98s et des pockets 22 à 66 (si tu es dans les blinds ou les pockets ne sont pas collablent face à un open Bouton ou cut off).

Et evidement quand tu 3 bet polarisé, tu ne 3bet pas avec AQ ou KJ ou autres mains de ce genre, ça c’est merger et contre certains profil c’est mauvais de faire ça.

Avec AQ, il vaut mieux call un joueur qui fold peu aux 3bet. Cette mains à trop de potentiel pour la gacher car il va trop souvent fold au 3bet.
L’interet est donc d’avoir la nuts contre leurs call et 4bet et d’avoir des bluffs car ils fold beaucoup donc on exploite. Si tu 3bet avec A2s par ex, c’est en bluff contre un profil qui fold 70% et + aux 3bet et qui ouvre beaucoup au cut off, bouton ou small blind = + de 25% d’open sur cette position.
Quand tu le 3bet, le but est qu’il fold, s’il te 4bet, tu as un easy fold avec A2s. S’il call ton 3Bet, tu vas souvent encore l’emporter avec un Continuation bet de 1/2 pot (n’ésite pas à Cbet la plupart des flops en bluff sauf des QJT par ex qui touchent trop la range de call) et s’il call encore et que la turn ne t’ammene rien, tu abandonne, c’est pas grave. Sauf si tu as de la dynamique et que tu sais qu’il s’accroche et va souvent fold turn. Bon là, ça demande un peu d’experience et de connaissance du joueur.

La grosse erreur que tu fait dans les pots 3bet c’est d’abandonner ton action et de ne pas Cbet le flop quand tu ne touche pas, tu va gagner le coup 70% du temps.

Et quand tu dis, n’est ce pas contre productif le 3bet. Moi je dis, quelle belle erreur que de penser ça. C’est au contraire une arme redoutable qui va faire gonfler ton winrate de quelques bb/100. A toi de coibler les bons profils, de ne par en abuser et de profiter de ton image NIT.

Tu vas hyper te faire respecter dans les pots 3bet car tu es NIT.

Augmente ton taux de 3bet dans les blinds pour arriver déjà à 4% (je vais pas te demander 6% même si ce serait parfoit, car je pense qu’avec ton jeu nit, tu ne serais pas à l’aise). Dèjà si tu augmente d’un ou deux % en SB et en BB, ce sera parfait et tu verras que tu perdras beaucoup moins de bloinds par position.

Augmente aussi comme on l’a dit tes open au cut off et Bouton.

Puis défend un peu plus ta grosse blind face à la SB, un peu plus de 3bet et un peu plus de call, tu as la position, c’est une arme redoutable.

Pour tes stats, il faudrait que tu nous en montre d’autres si tu veux en savoir plus. Pour celles que l’on voit, tout à été dit, mais je récapitule.

WTSD 23% trop faible = Tu es trop weak, tu fold trop facilement post flop. Tu abandonne trop et trop souvent, va falloir t’accrocher et voler un peu les coups quand c’est propice. L’ideal etant d’etre autour de 28%

Taux de Cbet Flop acceptable avec 60% mais possibilité de gagner encore sur des spots prpofitables de Cbet bluff. Tourner entre 65 et 70% serait parfait.

Fold to cbet flop bien trop élevé avec 75% (C’est juste énorme). Contre toi, je me prends même pas la tête, je cbet tout les bords, je fais 100% de Cbet et quand tu call, si j’ai pas une main, je me calme à la turn. C’est ce que font tes adversaires avec toi. Tu te fais clairement exploiter en bluff.
Reduit ce taux, call des top paire moins bien kickées, voir seconde paire, des tirages (flush, quinte). Au moins va voit un peu plus de turn, surtout en position et réavise selon l’action de vilain à la turn.
L’ideal est d’être entre 50 et 60% de Fold to Cbet flop.

je vais te donner un lien vers un sujet pA ou on parlait des stats et des valeurs standard, j’ai participé à ce sujet et donné des éléments interessants.

Je te donne ca dans la foulée

Voici le lien vers le sujet pour les stats optimale d’un joueur :

J’y avais écrit ceci :

Un bon joueur doit avoir ses statistiques comprises dans les intervals suivant (en dessous c’est trop weak ou nit, au dessus c’est trop loose ou agressif) :

Statistiques ideales :

VPIP : Compris entre <18-28>
En dessous de 18% c’est trop serré (même si on peut être gagnant, on manquera des situations profitables. Au dessus de 28% c’est trop large, trop maniaque, c’est difficile de rester gagnant sur le long terme.

PFR : <14-20>
En dessous c’est Nit, au dessus c’est agressif

Ratio PFR/VPIP : <72-92> Avec des statistiques optimales <78-84>
(Ce ration se calcul en divisant le PFR par le VPIP et en mutipliant par 100)
En dessous de 72, on call trop ou on Limp trop, on est trop passif. Au dessus de 92, on relance trop, on 3bet probablement trop et on relance ou surrelance avec des mains qu’il ne faut pas.

AGG : <2,3-4,1> avec optimal <2,9-3,5>
En dessous, on est trop passif, on ne relance pas assez les bonnes mains. Au dessus on est trop agressif et on bluff trop et ça peut être prejudiciable.

W$SD (Won At Showdown %) :
<48% : Il surestime la valeur de ses mains et suis trop souvent. Exploiter ce leaks en faisant des Value bet très souvent avec des mains decentes.
<48%-54%> : C’est là que se trouve les bons joueurs. S’il arrive au Showdown, il aura généralement une bonne main.

54% : Ce sont les joueurs faibles (Nit) qui ont presque toujours des mains fortes au showdown.
L’optimal pour cette statistique est au alentour de 50%

Flop C.Bet% : <60-80> et optimal <65-72>
En dessous de 60%, on ne CBet que nos jeux, nos mains faites et on ne Cbet pas assez et pas assez en Bluff. Au dessus de 80% c’est trop, trop souvent avec trop de mains, on Cbet systematiquement sur des bords qui ne s’y prettent pas.

Flop Fold Vs C.Bet : <45-63> et optimal <51-57>
En dessous de 45%, on call trop avec des mains marginales. Au dessus 63%, on est en mode FIT or FOLD (soit on touche, soit on Fold)

3Bet % : <4%-9%> et Optimal <4%-6%>
En dessous de 4%, on ne sur relance que les bonnes mains (pas assez de bluff) et au dessus on est trop agressif et on 3bet trop de mains.

Steal% : <30%-40%>
En dessous, on elargit pas assez en position tardive, et au dessus, on vole trop et c’est exploitable.

Flop C.Bet Success : > 40% C’est rentable au dessus de 40%

WTSD% : <23%-29%> En dessous, vous êtes trop agressif et avez des mains à showdown value transformées en bluff (a comparer avec l’agression factor si élevé > 4%). Si WTSD<23 et Aff faible alors c’est un joueur fit or FOLD. WTSD > 30% Calling station

Voilà pour les principales statistiques

Lien vers les deux autres sujets dont je t’ai parlé pour parfaire ton jeu :

Moins de 70%, l’idéal est d’avoir moins de 60%

Je rajoute quelque chose d’interessant c’est concernant les pertes par position.

Sur la SB et la BB :

Les pertes de la SB et de la BB combinées doivent tourner autour de 45bb/100 si on perd plus de 50bb/100 sur les 2, c’est trop et c’est souvent en partie une des causes de notre jeu perdant.

On perd environ le double sur la big blind que sur la small blind.

Merci pour la longue réponse! Je ne sais pas par ou commencer! ^^ Je vais juste apporter qq précisions vite faite ce soir, le reste demain ^^

il est clair que quand je vois des stats de joueurs qui bettent trop ou on un écart cb flop / Cb turn, j’ai déjà su en profiter! Mais je n’avais même pas réaliser que je foldais 75% ce qui est assez énorme effectivement! Je vais réduire mon nombre de tables et faire plus attention à cela. je suis trop en mode fit or fold et il va falloir réapprendre a réavaluer plus souvent! Je dois avoir aussi de gros leaks postflop! :confused:

Concernant les 3bet, je mergeais déjà contre les fish qui ouvrent trop de mains. Dernierement j’ai essayé d’élever mon taux de 3b et il est vrai que j’ai surement eu un bon pourcentage de fold, mais effectivement je n’ai pas toujours du choisir les bonnes mains, et j’en ai conscience. En fait je préfere 3bet KJo au bouton sur une ouverture, utg utg +1 en me disant que j’ai des bloqueurs, et que comme la main était dominée je ne pouvais pas call…
Pour les blindes, notamment la SB, je n’aime pas devoir call après n’avoir pas touché le flop, et devoir abandonné turn si je n’ai pas hit, du coup c’est aussi la raison pour laquelle je me suis mis a 3bet des mains type broadway aussi… Je n’aime pas jouer OOP, et du coup le 3bet me permet de prendre le coup préflop, et postflop d’avoir l’initiative. Mais je me suis surement mis dans de mauvaises situations!
Voilà un peu l’explication, maitenant je vais reprendre les informations des sujets cités et les lire demain, et essayer de les digerer et les assimiler :blush:

Voici mon bilan sur Avril ou j’avais commencé à grinder pour la promo de bigomr, j’ai continué à grinder toujours sur 9/10tables. Je run grave au dessus de l’ev, je chatte les flips, mais pourtant j’ai pris aussi pas mal de set up en étant drawing dead ou avec peu d’équité…malgré tout le winrate bb/100 à l’ev n’est pas vert…donc il est clair que j’ai encore de nombreux leaks! Je vois déjà certains points qui avaient été surlignés par calypso qui restent à travailler, je vais désormais prendre le temps de m’y attarder point après point! Néanmoins j’attends quand même vos critiques sur ce que vous pouvez notez! :wink:
BTW, en pot 3bet je cbet 90% du temps, est ce trop?
BB fold to BTN steal et BB fold to SB steal : 84% et 78%. Ce qui est juste énorme et surement une des causes de mon looserate! :frowning:
Si il y’a des stats intéressantes à rajouter n’hésitez pas à me les demander, j’ai vraiment envie d’approfondir et de pouvoir m’améliorer en étudiant avec l’aide du tracker, idem pour l’ utilisation du HUD. :slight_smile:

c’est du 6 max ? Si oui c’est trop nit il faudrait élargir ton jeu

et pour pouvoir analyser ton jeu post flop une petite vidéo c’est les nuts :wink:

le vpip pfr devrait tourner aux alentours des 24 19 et 6% de 3bet, grosso modo

[quote=“ramiko, post:588884”]c’est du 6 max ? Si oui c’est trop nit il faudrait élargir ton jeu

et pour pouvoir analyser ton jeu post flop une petite vidéo c’est les nuts :wink:

le vpip pfr devrait tourner aux alentours des 24 19 et 6% de 3bet, grosso modo[/quote]

Ce serait probablement mieux mais je tiens à améliorer les choses dans l’ordre et point par point, ca sert à rien de jouer plus loose pour jouer loose amha si c’est pour être encore plus perdant, ou si ca me met dans des situations borderline etc! Sinon c’est toi ramiko sur ipoker?

oui c’est moi, mais tu sais les stats c’est une chose, par contre le fait de réfléchir à chaque spot comment extirper le maximum de value en est une autre

imo tu joues trop de tables déjà, tu dois jouer en mode robot, donc réduis déjà le nombre de table, open plus large, déjà pour passer à 19-21 de vpip parce que là tu es trop exploitable en mode nit multitableur :slight_smile:
du coup t’as pas forcément le temps de réfléchir à tous les spot post flop

As tu bien regarder mes dernières stats? Parce que je suis déjà a 19 de vpip, tu voulais peut etre dire Pfr? :slight_smile:
Et je me sens pas submergé par le nombre de tables, de toutes façons quand c le cas j’en ferme qq unes!! :wink:
En tout cas un style 20/18 est censé être gagnant alors autant commencé déjà par savoir maitrisé cela avant de jouer plus loose! Juste pour savoir, est ce que tu bats la nl10 car effectivement sur les qq mains que j’ai sur toi tu joues bcp plus loose! :wink:

[quote=“Le_Dood, post:588999”]As tu bien regarder mes dernières stats? Parce que je suis déjà a 19 de vpip, tu voulais peut etre dire Pfr? :slight_smile:
Et je me sens pas submergé par le nombre de tables, de toutes façons quand c le cas j’en ferme qq unes!! :wink:
En tout cas un style 20/18 est censé être gagnant alors autant commencé déjà par savoir maitrisé cela avant de jouer plus loose! Juste pour savoir, est ce que tu bats la nl10 car effectivement sur les qq mains que j’ai sur toi tu joues bcp plus loose! ;)[/quote]

dsl j’avais pas regardé les stats les plus récentes effectivement c’est déjà mieux 19, je pense que tu peux augmenter encore un peu et jouer avec la position, jouer le maximum avec la position c’est primordial :wink:

Ne te base pas sur les quelques mains que tu as sur moi, j’ai joué loose limite degen pour rentabiliser mes bonnes mains, et ça à plutôt bien marché car les regs de cette limite ne regardent que les stats pf, alors que je suis resté solide post, du coup j’ai battu la limite assez rapidement, et run très good aussi faut avouer

peut-être quelques leaks post flop, essaie de poster plus de mains à pb ou faire une vidéo

je reste évidemment sur mon premier avis, avec 9-10 tables, tu ne peux pas profiler et être focus sur les dynamiques