Salut Le dood,
Comme te l’as fait remarquer Fred dz, tu est trop weak post flop. Il va falloir un peu plus jouer et arreter de tout fold des que tu n’as pas Top Paire Top Kicker. Tu t’appercevra que des secondes paires sont souvent gagnantes, à toi de trouver les bons spots.
Comme le dit Fred, augmente legerement ton taux de raise et check raise flop vs Bet, avec des mains ou tu as de l’équité, genre gros draw (tirage flush + 2 over cards …).
Concernant ton % Cbet Flop, il est à 60%, c’est correct, mais à ces limites, tu peux sans souci passer à 65 voir 70%, tu manque des spots profitables de Cbet en bluff. L’essentiel est d’etre rentable, donc augmente ton taux de Cbet en trouvant quelques spots supplementaires, et assure toi que ton Cbet Flop success soit de 40% ou plus.
Concernant le preflop :
Pour ce qui est des ranges d’open ou d’iso raise ou de call, 3bet, call 3bet. Je te conseille d’aller regarder deux sujet sur ce forum ou Freudinou et moi meme y avions deposé toutes nos connaissances à ce sujet pour les joueurs de micro limites.
Le premier sujet que tu trouveras en cherchant sur le forum est : Crush la NL10 (ou Fredinou et moi meme donnons des infos à un joueur de NL10, ce meme joueur que je coatch aujourd’hui en NL25 et qui a battu la NL10 avec nos informations et du travail)
Le deuxieme sujet, Coatching de Freudinou par makeyouragekit (pas sur de l’hortographe pour makeyour…)
C’est egalement une mine d’informations alimentée en grande partie par Freudinou et moi meme.
Ces deux sujet ont été d’ailleurs épinglés par PA.
Pour ce qui est des ouvertures au cut off, le plus important c’est le joueur au bouton. Si ce n’est pas un fish et qui plus est s’il est nit, tu ouvre au cut off la range que tu ouvrirais au bouton, car il va tres souvent folder son bouton. Et peut importe qui est dans les blind, maintenant si c’est deux fish, c’est ce que l’on veut, jouer un max de coup contre eux en position. Les mains sont la ran,ge que je t’ai donnée, privilégier les mains faisant des Top paire contre les fishs (Ax, Kx meme faible kicker, des Q7+, des bons connectors, J9s, 98s, 87s … et toutes les paires). et peut importe qu’il y est un ou deux fish en blind.
Si les blinds sont deux Reg, et encore plus s’il fold beaucoup dans les blinds, ouvre encore plus et vol vol vol les blinds. Voir meme dans certains cas au bouton avec any too card (et oui meme 72o …)
Arretes de penser que tu vas te faire exploiter, car c’est l’inverse qui va se produire, c’est toi qui va exploiter.
Regardes les deux sujets de PA que je t’ai donné et tu trouveras tes reponses.
Pour ce qui est de mon ouverture en SB, 20% me parait correct car il faut quand meme rester tight en SB car on sait qu’on va jouer hors position dans le coup. Normalement la range d’open en SB est celle du Cut off.
Pour ce qui est des 3bet, je pense qu’il faut vraiment que tu les adaptes aux profils que tu 3bet.
Si c’est un fish, comme tu sais qu’il va presque toujours call, tu 3bet mergé (donc en value) avec TT+, AQ, voir parfois AJs, ATs, KQs, KJs, 99 … et bien sur la Nuts QQ+ et AK
Si c’est un reg qui fold peu les 3 bet et 4 bet peu, c’est pareil, tu merge en 3bet.
Si c’est un joueur qui Fold beaucoup aux 3Bets, ou Fold peu aux 3bet mais fold 70% et plus au Cbet Flop dans les pots 3bet, là tu polarise ta range. Donc la NUTS : QQ= et AK et ensuite des mains à potentiel avec des blockeurs, tous les Axs et Kxs,voir des Qxs, quelques suited genre 98s et des pockets 22 à 66 (si tu es dans les blinds ou les pockets ne sont pas collablent face à un open Bouton ou cut off).
Et evidement quand tu 3 bet polarisé, tu ne 3bet pas avec AQ ou KJ ou autres mains de ce genre, ça c’est merger et contre certains profil c’est mauvais de faire ça.
Avec AQ, il vaut mieux call un joueur qui fold peu aux 3bet. Cette mains à trop de potentiel pour la gacher car il va trop souvent fold au 3bet.
L’interet est donc d’avoir la nuts contre leurs call et 4bet et d’avoir des bluffs car ils fold beaucoup donc on exploite. Si tu 3bet avec A2s par ex, c’est en bluff contre un profil qui fold 70% et + aux 3bet et qui ouvre beaucoup au cut off, bouton ou small blind = + de 25% d’open sur cette position.
Quand tu le 3bet, le but est qu’il fold, s’il te 4bet, tu as un easy fold avec A2s. S’il call ton 3Bet, tu vas souvent encore l’emporter avec un Continuation bet de 1/2 pot (n’ésite pas à Cbet la plupart des flops en bluff sauf des QJT par ex qui touchent trop la range de call) et s’il call encore et que la turn ne t’ammene rien, tu abandonne, c’est pas grave. Sauf si tu as de la dynamique et que tu sais qu’il s’accroche et va souvent fold turn. Bon là, ça demande un peu d’experience et de connaissance du joueur.
La grosse erreur que tu fait dans les pots 3bet c’est d’abandonner ton action et de ne pas Cbet le flop quand tu ne touche pas, tu va gagner le coup 70% du temps.
Et quand tu dis, n’est ce pas contre productif le 3bet. Moi je dis, quelle belle erreur que de penser ça. C’est au contraire une arme redoutable qui va faire gonfler ton winrate de quelques bb/100. A toi de coibler les bons profils, de ne par en abuser et de profiter de ton image NIT.
Tu vas hyper te faire respecter dans les pots 3bet car tu es NIT.
Augmente ton taux de 3bet dans les blinds pour arriver déjà à 4% (je vais pas te demander 6% même si ce serait parfoit, car je pense qu’avec ton jeu nit, tu ne serais pas à l’aise). Dèjà si tu augmente d’un ou deux % en SB et en BB, ce sera parfait et tu verras que tu perdras beaucoup moins de bloinds par position.
Augmente aussi comme on l’a dit tes open au cut off et Bouton.
Puis défend un peu plus ta grosse blind face à la SB, un peu plus de 3bet et un peu plus de call, tu as la position, c’est une arme redoutable.
Pour tes stats, il faudrait que tu nous en montre d’autres si tu veux en savoir plus. Pour celles que l’on voit, tout à été dit, mais je récapitule.
WTSD 23% trop faible = Tu es trop weak, tu fold trop facilement post flop. Tu abandonne trop et trop souvent, va falloir t’accrocher et voler un peu les coups quand c’est propice. L’ideal etant d’etre autour de 28%
Taux de Cbet Flop acceptable avec 60% mais possibilité de gagner encore sur des spots prpofitables de Cbet bluff. Tourner entre 65 et 70% serait parfait.
Fold to cbet flop bien trop élevé avec 75% (C’est juste énorme). Contre toi, je me prends même pas la tête, je cbet tout les bords, je fais 100% de Cbet et quand tu call, si j’ai pas une main, je me calme à la turn. C’est ce que font tes adversaires avec toi. Tu te fais clairement exploiter en bluff.
Reduit ce taux, call des top paire moins bien kickées, voir seconde paire, des tirages (flush, quinte). Au moins va voit un peu plus de turn, surtout en position et réavise selon l’action de vilain à la turn.
L’ideal est d’être entre 50 et 60% de Fold to Cbet flop.
je vais te donner un lien vers un sujet pA ou on parlait des stats et des valeurs standard, j’ai participé à ce sujet et donné des éléments interessants.
Je te donne ca dans la foulée