Allez c’est parti…lol
PREFLOP :
Open du B OK, 3bet de BB OK 1/Vu profil CS VS 3bet de B et 2/Positions et range d’open de B et 3/Image d’assez gros 3betteur avec 8%, surtout en blinds fight (ce qui va engendrer des calls + light de B qui call deja beaucoup).
Ceci dit j aurais mis en peu + cher, 2.10/2.2 mais c est un detail
Quand au call de B avec 77 autant ça fait chier de jeter au vu de tout ça autant ça risque d 'être fort compliqué a jouer si BB est competent.
BB a pas mal de bluffs dans sa range de 3bet donc setminer est a proscrire puisque les cotes implicites sont faibles vu que BB aura bien souvent de la merde, autant on va bien souvent se retrouver sur des flops avec 1 ou 2 over et ça va etre bien compliqué a jouer.
PP8/PP9 me posent moins de probleme, ici PP7 je crois qu on peut trouver la limite inferieure du call, non pas vraiment pour la valeur de la main mais pour la jouabilité post flop de cette dernière. Typiquement PP7 je vais hesiter entre fold (pour raisons evoquées au dessus) et 4bet (parce que ça me fait chier de la fold un peu quand même VS 8% 3bet).
B choisi de call son 77.
FLOP :
Bah STD CB et std call avec 77 VS un mec qui CB 80% du temps.
TURN :
Turn sur un 2nd barrel de BB qui 2nd barrel peu j’aurais fold 77
BB choisi de Check sur cette Q, ce qui peut ne pas etre mauvais du tout VU QUE B REPRESENTE EXACTEMENT CE QU IL A ET QU IL N’Y PAS VALEUR A 2ND BARREL puisque que B ne va pas call flop+turn avec 77 (cf WTSD, c est pas une CS).
Je ne pense pas que la majorité du field de NL20 floatte 2 over dans 3bet pot sur un CB, je crois donc, a la place de BB que j ai souvent la meilleure main, l absence de bet est plus orienté sur l eventuel range de B qui peut call 2 barrel ici dans 3 bet pot. Donc j’aime ce Check SI ON SAIT QUE B jette 99- sur un bet turn.
B lui face au check choisi de bet, ce qui pour moi est sans doute la pire option, on n’est jamais payé par moins bien, BB check beaucoup la turn ce qui veut pas dire qu’il a rien et si BB a AK on est content d’essayer de prendre un SD pas cher vu le peu d outs restant a BB dans ce cas (6 soit 12%, presque 9 fois sur 10 on aura encore la meilleure main river), la valeur de notre main ne merite ni value bet ni protection, dans un jeu strghtforward check est la meilleure line. Après bet t’il pour protcetion ou tourne t’il sa main en bluff sur une over?? sait pas.
Mais ceci étant…
BB aurait double barrel TP (AQ KQ) QQ KK AA biennnnnn souvent comme un bon strghtforward de NL20, je crois que lorsque BB check ici il a bien souvent Air ou PP9 à PPJ, tres peu de Q mal kickée (les Q faibles sont tres peu 3bet contrairement aux As ou K) donc on a ni value ( 0 draws) ni rien qui nous call de moins bien (je crois pas que BB call turn PP5/PP6) ni meme qu il les 3bet pf d’ailleurs.
Donc pour moi l’idée de bet ici turn n’a qu’un seul et unique objectif : tourner sa main en bluff pour faire fold 99/TT/JJ et un simple bet turn ne suffira pas puisque BB va clairement C/C ces mains, lorsqu on choisi cette option il faut garder en tête QU ON DEVRA SHOVE RIVER!
Et qui dit shove river en bluff dit 1/FE et 2/QU EST CE QU ON REPRESENTE?
1/FE? :
ici les stacks size vont commencer a être problematiques et même si d apparence ça change pas grand chose je prefere bet pile 1/2 pot soit 4.50 au lieu de 5 ce qui permet d avoir un pot un tt petit peu + petit river VS des stacks un tout petit peu + gros donc on augmente notre FE.
2/QU EST CE QU ON REPRESENTE? :
Bah là ça coince encore sur 224Q dans 3bet pot B n 'a jamais de 2, quasiment jamais de 4 et s il avait 45s il irait pas bet, donc on ne represente que 2 mains : 44 (on sait que B call bcp les 3bet donc pk pas même si imo 44 est un fold contre le profil de BB mais passons) ou Qx… Qx…
Quel Qx? B aurait 3bet AQ? on sait pas trop, KQ…Est ce que B aurait floatt 2 over seches K hight ici?..bof…Idem QJ, ttes les Q8s qu il aurait open il les aurait sans doute fold pf sur le 3bet et n aurait tres certainement pas floatt…
On a vu + tot qu on ne sait pas trop s il aurait float AQ sur 422 dans 3 bet pot…
Reste qq JJ qui value 99 TT…et encore…
Donc bah on represente vraiment une range extrement limitée et beaucoup de mains tournees en bluff surtout imo.
RIVER :
River : J board 224QJ…
Pour B qui tourne en bluff 77 c est pas la meilleurs carte du board parce qu on voit bien BB sur 99 TT JJ et JJ vient de trouver un set, on aurait largement preferer un As ou K parce que AK/AJ/AT/KJs aurait C/F turn…
Du point de vu de BB avec son TT c est pas top non plus, on n a plus que 3eme paire, on a pris un bet dans la gueule turn sur une over, on n 'est pas trop à la fête ça commence a être chaud même si le range de B est assez faible en value, on ne sait jamais qu’il se dit! lol.
BB check son TT, ce qui etait previsible, c est le seul jeu a faire et je parie qu il serre les fesses pour que B en fasse de même…
La parole est a B avec son 77…
Cet emmerdeur de BB a call mon bet turn, bon je le vois sur 99 TT JJ peut etre qq faible Qx, rarement il a KQ+ puisque je crois qu il l aurait bet turn mais pas sûr peut y a voir qq slowplays de AQ, même si bien souvent il l aurait bet comme un idiot de strghtforwrd.
Putain je fais quoi avec mon 77, je shove ??
Le pot est a 18e, il lui reste 10e, il aura 10e a mettre pour 28e, put1 j ai vraiment pas masse de FE, merde j ai mal calculé les stacks size tt ça! Bon bah je sais plus donc je C/back.
Ceci étant avec + de profondeur et donc + de FE je crois qu’il faut shove a la place de B avec son 77, une Q aurait bien souvent bet quand même, il a qq JJ certes mais ce serait vraiment pas de chatte qu il vienne de trouver un 2 outs river, soit 4% du temps et on est certains de faire fold tous les 99 TT a un mec qui a 22% de WTSD même si on represente une toute petite range, y a pas masse de Hero call ici avec TT qui est 3eme paire en NL20 contre des joueurs qui jouent encore beaucoup leurs cartes et qu n iament pas trop prendre de risque, ici je nous trouve un poil light niveau FE même si il faut que ça ne passe que 1/3 pour etre even, je crois que ça se tente a cause de ce ratio quand même et 22% de WTSD et NL20…
Donc pour conclure :
Pour moi BB avec TT joue mieux le coup que 77, son 3 bet etait bon, son CB aussi et son C/C turn a mon avis excellent puisque qu on a plus de valeur sur les paires inferieures et qu il n y a pas de draws (sauf grosse CS turn mais on n a pas la stats dans l’énoncé).
Le B avec 77 quand a lui merde un peu ici, il n a aucune raison de better cette turn, sa main ne merite pas de protection et il n est jamais payer par moins bien, il faut clairement pot control.
Il peut choisir de tourner cette main en bluff pensant que le 3betteur aurait surement bet une Q, que j aurais aussi tendance a penser mais il a tres mal choisi son spot pour 2 raisons principales :
1/ Le board 224Q, il n a aucun 2 dans sa range d’open/call 3bet, il ne peut pas representer 2x et reduit donc fortement sa range de bet turn pour value
2/Le manque de FE : il s embarque dans un bluff (si s’en est un) sans voir que river ça va etre dur de faire peur a BB.
J aurais mieux compris qu il tente se move a 130/150 BB deep sur un board 884Q ou il aurait des 8 dans sa range de raise/call 3bet (78s/89s voir 8Ts et A8s s’il call vraiment beaucoup les 3 bet).
A la place de B avec TT il aurait pu trouver l’option d’un bet turn de 1/3 ou 1/4 pot pour justement garder ttes les PP imtermediaires que B se demande ce que c est que ce bet de merde et comme c est vraiment pas cher risque certainement de encore call par défaut.
Voilà pour mon pavé mais fallait pas demander Boobs hein!