Pour aujourd’hui, voyons un spot que nous rencontrons assez souvent. J’ai l’impression que l’action va dépendre de notre humeur alors que ça ne le devrait pas.
Réfléchissons simplement à ce que nous devons faire sur le flop. Devons nous CB ou non?
Vilain est 60/2 sur 6 mains, autant dire que nous ne le connaissons pas.
Le cbet n’est pas obligatoire ici, je préfère checker : si vilain a des broadways, il va au minimum call btw et s’il a une pp, on peut le bluffer plus tard dans le coup (probablement au turn). Le cbet n’est pas obligatoire imo tant qu’on a beaucoup d’équité dans un coup (sans avoir forcément la meilleure main). On peut donc facilement prendre la carte gratuite ici surtout qu’on est ip et le SPR est de 2 donc si on touche au turn, on peut quand même le destacker.
Je préfère ne pas Cbet ici : le board est drawy, parfais pour un check raise.
De plus, Il nous a just call PrF mais hors de position et un 3Bet avec 5 joueurs dans le coup, il sait qu’on as une bonne main.
Il as une très bonne main ici, je le met sur un range du type : TT (et encore) JJ QQ AK AQs (et encore pour le AQs). Je pense qu’il aurais 3Bet avant nous sur KK AA PrF (AK aussi peut-être).
Je vais donc chercher la carte gratuite pour la simple raison que s’il nous raise ici, on sera obligé de jeter une main qui a conservé une très bonne équité au flop.
EDIT : On avisera turn mais on pourra bet / call / raise tous les cœurs, tous les T, tous les As, on as donc 17 aouts (avec les fantômes pour les coeurs turn mais qui nous rajoutent quand même de l’équité). Dans ce cas, avec 17 cartes favorables à venir turn, on sera bien 36.2% du temps A LA TURN.
EDIT 2 : Et important -> aucunes cartes vont nous embêter à la turn soit une brique, soit nos aouts/aouts fantômes
EDIT 3 : lol, faut que j’arrête d’éditer mes posts donc mot de la fin, en faite, un 2 ou Q ou J vas être sale pour nous étant donné le range que je donne à Vilain.
1 tu as fait un gros squeeze pf tu rep donc beaucoup de force même si le mec à l’air fishy il doit bien le voir.
2 tu as quand même une équité sympa avec gutshot, 2 over et backdoor flush max
3 tu dis que l’on connait pas le mec mais il run 60/2 même si ce n’est que sur 6 main et en plus il call oop un gros squeeze je vois rarement un reg correct call dans ce genre de spots. Si c’est un joueur décent sa range peut toucher très fortement ce board (QQ,JJ), sinon si c’est un fish sa range peut être assez large et tu as donc de la FE.
J’admet que ca dépend un peu de mon humeur :laugh: :laugh:
J’aime bien les arguments de Teddy, mais je pense que j’aurai Cbet le plus souvent. Un belle équité pour améliorer, même si ça hit sa range on a représenté tellement de force qu’on a de la FE.
j’aurai sizé 1/2 pot, on est déja dans un 4bet pot mais si je mets moins cher j’ai peur qu’il s’accroche.
Je check back tout le temps ici, le board touche beaucoup trop sa range et s’il a pas hit je vais suffisamment souvent aller au showdown (et gagner).
En plus si je touche A ou K turn, je pourrais p etre value un petit peu sur une des streets restantes.
Par contre je déteste vraiment le sizing preflop.
16 c’est le sizing OOP que je ferais s’il y avait juste 1 raiser sans caller apres.
Ici avec les 2 vilains qui suivent, je met 22€ (oui c’est gros mais ca me commit pas si je décide de bluffer ce spot de temps en temps et ca force vilain a shove or fold, plus ou moins).
Faut voir que les As et les K ne sont pas des outs totalement clean.
Du coup, si on CB et qu’on se fait raise on va devoir jeter, ce qui est assez dommage vu notre équité correcte. ( Et le fait qu’on tire pour les nuts. )
Aussi on connait pas le joueur mais il à l’air complètement passif, donc ça m’étonnerait pas qu’il nous laisse réaliser notre équité turn + river.
Et comme ça a été dit, si on hit on aura pas de mal à le déstacker avec ce SPR, et on pourra toujours lui faire fold PP plus tard dans le coup.
Je prefère bet/call turn sur un de nos outs ( les coeurs, mais aussi les As, les K, et les T )
Je pense qu’on peut bet/fold turn à peu près tout le reste du paquet.
Je suis d’accord, au vu de la passivité supposée du bonhomme + notre équité correcte mais pas suffisante pour bet/call, je préfère checker et aviser Turn.
Sinon, pour casser les pieds puisque c’est ma passion, c’est impossible d’être 60/2 sur 6 mains (Mais bon on a compris l’idée, je sais que c’était pour faire comprendre qu’on avait des stats en apparance passives mais aucune info du tout).
Perso j’aime Cbet/C tres petit, sa nous facilite un peu le coup, sa induce pas mal de spew en général (surtout qu’on bat tt ses draw mm si certains ont bcp d’équité contre notre main), quand on est call, turn on va pouvoir check back les blank pr hero call les blank river, et 2 barrel les coeur, A, K, T ce qui fait pas mal de carte ou on sait quoi faire turn.
On a envie de check ici , mais ce genre de mec est capable de 2barrel bluff /notre faiblesse .
Quand on bet flop , il nous revient rarement d’sus et on peut tirer notre équité jusqu’à la river .
Sinon, pour casser les pieds puisque c’est ma passion, c’est impossible d’être 60/2 sur 6 mains (Mais bon on a compris l’idée, je sais que c’était pour faire comprendre qu’on avait des stats en apparance passives mais aucune info du tout). :)[/quote]
Grillé j’allais faire la même réflexion surtout le 2% sur 6 mains
Call en sb ( avec une main correcte squeez quasi obligatoire vu le monde) et recall le squeez (chere vu le pot) du hero et donc forcement tjr oop.
Un peu comme si tu le vois limp en premier de parole. Je le considere à 90% comme très limite.
+1, et je rajouterais comme argument essentiel : qu’il c/f ses PP !!! Quand on check back il va instantanément être persuadé qu’on a AK et le problème c’est qu’il aura raison, et va donc jouer parfaitement la suite de la main… ce serait un peu douloureux de perdre au showdown contre 33 (ou 56s qui touche une paire sur la river… yé :side: ).
Je pense que c’est suffisant comme raison… (et puis c’est loin d’être un pur bluff, on a des backdoors toussa qu’on pourra c/back turn).
+1, et je rajouterais comme argument essentiel : qu’il c/f ses PP !!! Quand on check back il va instantanément être persuadé qu’on a AK et le problème c’est qu’il aura raison, et va donc jouer parfaitement la suite de la main… ce serait un peu douloureux de perdre au showdown contre 33 (ou 56s qui touche une paire sur la river… yé :side: ).
Je pense que c’est suffisant comme raison… (et puis c’est loin d’être un pur bluff, on a des backdoors toussa qu’on pourra c/back turn).[/quote]
+1 sinon on a suffisamment d’infos pour savoir que c’est un fish loose. Par ailleurs je vois pas comment il peut avoir un pfr de 2% sur 6 mains :dry: