Main du jour N°21 / NL30 Pot 3 bet 150 deep / rivière

Yo,

Voilà une main de NL30 ou nous nous retrouvons HU contre un reg qui semble vouloir continuer à jouer.

Cela fait une cinquantaine de main que nous jouons, au début il open foldait trop de main pour du HU, c’était tranquille.
Plus tard il me semble que je l’hero call et lui prend une cave ou un truc du style et à partir de là, il a commencé à être plus agressif.
Il 3 bettait une main sur deux, il n’hésitait pas à barrel les spots. (J’en avais fold quelques uns, genre il sec brl je fold x 2 en pas longtemps)

Je vais vous donner les stats de vilain mais je pense pas que cela avance à grand chose, dans les 900 mains que j’ai sur lui, 750 sont du six max.

22-18-3 d’af

3bet:5% / Wtsd:23%

CB flop-Turn-River: 65%-79%-0% (0/1)

La question porte sur la rivière à savoir, que faites vous ici? Nous avons le choix entre check et bet
(Tout débat autre que sur la rivière est bien entendu le bienvenu B) )

Bonne semaine à tous! :wink:

#maindebooba

[spoiler]Bet obvious qui risque de passer 100% du temps[/spoiler]

le spot peut être tendu,

1 comme tu décris la situation le mec à l’air un peu en tilt, c’est pas forcément le bon timing pour tenter un gros bluff pas sur qu’il fold une Q.

2 en plus tu lui à fait un gros héro, call il peut vouloir faire pareil.

3 tu dis qu’il commence beaucoup à 2 barrel tu fold à chaque fois ici il vois que tu continue à call il veut pas forcément se faire encore bluff catch et juste giv up donc on peut checker avec notre showndown value.

bref le mec en mode tilter peut vouloir hero call et un nombre décent du temp peut être sur air donc check back me parait mieux

Easy bet 1/3 pot voire 1/2 (voire 2/3 pour faire plaisir a P.A M) comme on aurait fait en value quoi

Shove t as quasi 0 bluff dans ta range ici et tu représentes plein de mains avec un J

Bet pot ça gagne :slight_smile:
Preflop , flop et turn rien d’autres a faire pour moi.

comme dit avant, pas sur qu’il tilt-call pas une Q; à partir de là on a une SV décente… ca parait ultra standard de bet pour faire fold toute sa range mais face a un tilté pourquoi pas x/b 1)pour la SV 2)pour voir avec quelle main il fait ca.

je c/b on a peut-être la meilleure main d’une part et d’autre part si le gars est en tilt il snap une Q

salut, moi j’aurai souvent raise turn pour soit lui faire comprendre qu’il est possible que l’on est la suite et aussi pour que si la couleur tombe le pot soit plus gros !!!
sinon turn je check/ fold sur une mise trop grosse…

Disons que je check pour voir sa main.

Sur un bet de ma part , si il shove , je fold.
même en tilt il aurait pu 3bet PF des connectors assortis et faire DP ou quinte.

il y aura surmeent de bon spot pour tout lui prendre plus tard si il commence a tilté

C’est standard son sizing moisi turn ? Pour moi ça veut dire qu’il a genre 9x ou Tx ce sizing pourri.

River , si on bet : c’est en bluff . Faut trouver le bon sizing contre un mec en 1/2Tilt !

Quand on just call turn , j’ai l’impression qu’on prend l’option de faire confiance à
sa SDvalue . Sinon , c’est peut-être là qu’il fallait construire un bluff.

Il checkera très rarement un J ici. Quand on call 2 fois dans un 3bet pot après avoir give up sur deux double barrel avant, il doit souvent s’attendre à ce qu’on call son bet river. Quand on call flop on aura svt TQ, JQ QK ou des mains que le T turn améliore. Son deux barrel nous laisse cependant à penser qu’il doit avoir une main légitime lui même, le plus souvent une Q, et pourquoi pas une premium. Nous avons le BDFD, ce qui diminue les proba que lui même l’ait.
Le check river, dans ce spot, signifie plus pour moi une main qui nous bat, mais qui est capée à TP ou premium (ce qui dans ce cas est la même chose).

J’aurais donc une préférence pour l’overbet all in ici. Notre 9 ne gagnera que trop rarement.

Je me fais pas chier avec ca, je give up le match HU a cette limite vs reg.
Tu penses être EV+ face a ce reg en HU avec le rake que tu manges a cette limite en long terme?

Je transforme la main en bluff en misant 3/4 du pot (le shove montre trop de force imo si on avait la quinte). On peut facilement avoir la quinte ici et vilain à joué comme s’il avait une top paire ou une OVP. Il va souvent value river avec la quinte quand on a une DP et profiter de son image agro donc il ne l’a pas je pense. En plus, il 3bet beaucoup, il peut tout avoir !

Bluff évident et obligatoire à mon avis, on est tout en bas de notre range, on a la main parfaite pour équilibrer notre range de bet for value sur cette river. 15.8€. Shove parait un peu overkill.

Hello,

Bien entendu, sur la rivière il faut miser. Vilain a environ 0% du temps la quinte qu’il aurait barrel tout le temps sur la rivière.
Nous pouvons tout simplement représenter des mains comme JT/QJ/J9/JJ(?)

Aussi, je dois insister imo qu’en NL30, ok c’est cool obv de représenter “des mains”, mais si le mec n’a pas quinte en face, bah il pourra rien faire (mettez vous à sa place)en théorie il fold tout le temps. (et comme il check, il a quinte 0% du temps environ voir 1)

Avec KQ, il va trouver un easy Cf river.

De notre côté, ça ne serait pas top de considérer notre main comme de la SV et de checker back, le spot est vraiment obv.
Shove n’accompli rien de mieux qu’un bet assez gros imo.
Vilain ne CC pas KQ ou autre pour ce prix, shove n’est pas bon du coup je pense.

Nous misons assez gros et vilain, assez vite, fold.

[quote]Je me fais pas chier avec ca, je give up le match HU a cette limite vs reg.
Tu penses être EV+ face a ce reg en HU avec le rake que tu manges a cette limite en long terme?[/quote]

Bah j’peux pas trop te contredire et je comprends.
Mais perso ça me dérange pas plus que ça, je m’amuse un peu à faire du HU comme ça, comme j’en fais jamais, c’est l’occas :wink:

Puis c’est rare car en général ça veut pas jouer HU pour ouvrir une table, sauf les fishs, eux au moins ils ont des couilles!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Puis si je dois sit-out/couper les tables des qu’on est deux, en NL30, rechercher une autre etc, j’ai pas fini :stuck_out_tongue:

[quote=“booba, post:614219”][quote]
Bah j’peux pas trop te contredire et je comprends.
Mais perso ça me dérange pas plus que ça, je m’amuse un peu à faire du HU comme ça, comme j’en fais jamais, c’est l’occas :wink:

Puis c’est rare car en général ça veut pas jouer HU pour ouvrir une table, sauf les fishs, eux au moins ils ont des couilles!!! :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Yes exactement, apres ouais d’acc, c’est toujours un " investissement " pour créer un metagame avec vilain et prendre des infos.
Oui seul les fishs acceptent c’est vrai, et pour les fish ayant les plus grosses corones, tu leur balance des " Vas y tantouze, viens on HU en 200 on verra qui aura des couilles " Et là ils les poseront sur la table PAPA !!!

Edit : Cimer pour ta main toujours aussi intéressante, et j’aime bien ton sizing river, ca fait vraiment crédible, j’avoue qu’ingame je mettre un peu plus que demi pot

Ouais enfin là je les aurait pas non plus à cette limite en HU :stuck_out_tongue: :laugh: :laugh:
donc j’éviterais de lui dire ça il manquerait plus qu’il dise oui lol.

Content que les HH te/vous plaise :wink: