Voici une main jouée pendant mon cours en direct d’hier soir.
Nous sommes en NL25 sans historique. Vilain en question à l’air fishy, à déjà limp fold pré, limp call.
C’est pas le futur champion du monde imo.
Hmm il a déjà limp fold pré
Il doit donc quand meme avoir une range a peu pres correct en limp callant
Malgré qu’il arrive tres souvent de voir un fish se dire, tiens j’ai 72o, hmm je veux bien l’emmerder avec son raise blablabla.
Il rep tellement un T l’enflure … Mais bon, comme c’est pas le futur champion du monde, je pense qu’il peut faire ce meme moove avec une Q voir des JJ peut etre des KJs, meme si ca m’étonneraitn en gros ici c’est soit shove soit fold
Je trouve ca assez close, mais je shove pour value, sur tous les draws, et tout les Q(x) que l’on bat
Dans un premier temps, sans info sur sa façon de jouer postflop, je préfère jeter au turn parce que j’ai l’impression que le joueur a souvent brelan pour faire ça. Mais il peut également avoir des mains comme KQo, QJo, Qhxh et décider de relancer au turn. Je fold par défaut parce que je ne suis pas sûr du spot (j’attends d’avoir plus d’infos) et parce qu’on aura d’autres occasions plus safe pour le destacker. Bien joué à lui s’il a bluffé.
Ok il y a un pourcentage de fois ou il joue Qx comme ça, mais comme je pense qu’il peut aussi et va souvent se contenter de just call Qx … ( puis on a nous même une Q ).
Franchement, c’est un fold bien discipliné parceque baluga sans plus d’info.
Si on part du postulat qu’un vilain passif preflop l’est aussi postflop, on doit fold turn imo. Il doit limp/call pf toutes les mains un peu sexy du genre PP, connecteurs suités etc. Donc sa range de raise turn doit se résumer à {Tx;44}. Et il est pas évident du tout qu’il fasse ça pour info avec Qx ou en semi-bluff avec un tirage.Un fish passif veut avoir sa couleur en main avant d’engager ses jetons.
Fold pour moi.
je pense à mon humble avis que oui il représente assez souvent le T. souvent les fish call flop et raise turn ce genre de nuts parce que là en plus des FD , dans sa tête de fish il peut y avoir des KJ dans ta range et il veut éviter de faire rentrer tout ça. si c’est vraiment un bon fish je n’en vois jamais raise comme ça avec QJ,QKs sinon il aurait plutôt call/check river pour voir un sd. Son montant est assez faiblarde presque un call raise back,jamais agréable de fold si peu mais as played le peu de PP qu’il aurait pu call flop ne font jamais ça ici. Donc fold pour ma part.
y a aucun read qui justifie de mettre 100 blind ici . On sait juste que les range de raise turn en basse limite sont composes d uniquement les nuts pour 90% d’entre elle ( et c est encore plus vrai chez les fish ), baluga toussa …
Malheureusement il a tellement tellement souvent les nuts ici et nous aucun redraw capable de battre un T ici (ça aurait été differend avecx gutshot+FD par ex)…c’est sick mais ça sert a rien de call pour fold river sur une brique s’i a été passif depuis le debut, et surtout les fishs buffent en miniraise au flop pas a la turn, std Baluga sick fold PARCE CE QU ON MANQUE D INFOS parfois ça sera un call voir un shove quand on aura un bon read sur vilain.
OK le joueur a l’air assez fishy, mais j’accorde bcp de crédit au mini raise d un joueur avec ce type de profil.Surtout sur la turn. Il ne sera jamais à tirage, et aura à 95% les nuts.
Fold.
Je pense qu’aussi loose passif qui soit, vilain a un cerveau et il sait que tu vas barrel cette carte avec AT/AJ/AK, probablement aussi des midpairs, et il sait que ce min-raise représente Tx. Faut pas prendre les fishs pour des abrutis qui comprennent rien de ce qu’il se passe à la table… Je lui donne entièrement crédit pour réaliser que c’est un bon spot de bluff, et je pense qu’il réalise la force de ce move, la plupart du temps, et qu’il peut être light. Et on a du 5 contre 1, donc déjà s’il fait ça en semi-bluff et give up river sur un blank 1 fois sur 6 on a raison de bet/call. Donc y a ça, déjà…
Après ouais, x% du temps je me level… mais x% du temps les gens qui bet/fold se font level méchamment, et fold la meilleure main, tout proche du haut du haut de leur range, avec du motherfucking 5 contre 1.
Je suis pas persuadé qu’il va continuer ses (semi-?)bluffs sur la river, je bet/call turn et vois ce qui se passe ensuite, va falloir le soul read quand il shove river mais c’est pas grave. Shove turn nous protège contre les FD, mais n’a juste aucun autre intérêt que ça, je suis vraiment pas fan. Il a super souvent random air (du moins j’espère ^^), ou Tx, ou Qx, et shove n’accomplit pas grand chose d’une façon générale imo.
Aller sérieux, bon cette main est évidemment pour montrer le concept standard du baluga. On fait face à un adversaire qui cc flop et cr turn (Ou call flop raise turn?).
Bref, on fait face à une CS passive qui raise notre 2 barrel, c’est à “tout les coups” une main qui bat “TP” et nous avons donc un easy fold sur le turn.
Pour la vidéo et pour les sceptiques, j’ai décidé de call en expliquant bien que c’était juste un easy fold pour les raisons citées au dessus. Puis en même temps, on peut avoir la meilleur main et s’être trompé
Aussi, si le bouton fold disparaît au flop, je préfère juste call et le laisser continuer à faire de la merde ou à se value cut les fois ou il overplay Qx.
Voici un résultat évident et j’ai envie de dire, là “on peut” être result oriented puisque c’est 92% du temps ce qui se passe si on ne sait pas fold turn ici. (pour ça que je lâche pas ma main et que je l’amène au SD pour la vidéo)
Merci à tous pour votre participation! A toute! B)