Main du jour N°26 / NL50 vs "maniac potentiel" / Action Turn

Hey!

Bon je lance la main du jour N°26 (celle de lundi) comme ça, c’est fait B)

Situation assez « std/fréquente » mais qui peut poser problème à certains. Nous sommes en NL50 avec seulement 2 adversaires à table.

Voici le HUD du vilain en question et je n’ai aucun read mis à part qu’il semble vouloir jouer un poker moderne très agressif :laugh:

huuud.JPG

Sur son bet turn, que faîtes vous?

- FOLD

- CALL

- SHOVE

Bien sur, n’hésitez pas à argumenter comme d’habitude.
Aussi, êtes vous d’accord sur le call préflop? Est ce que certains auraient préféré un 4 bet?

Merci pour votre participation, bon dimanche et GL! :wink:

#maindebooba

Préflop, j’aime bien le just call parce que la relance est faiblarde, le joueur 3bet beaucoup, surtout BTN vs SB je suppose, et il n’y a pas de dynamique de 4bet (4bet =0) donc je ne m’attends pas à ce qu’il 5bet en bluff très souvent.
Au turn, contre un joueur qui barrel énormément, je me contente de call pour représenter une middle paire ou un draw en espérant qu’il 3barrel bluff. Pas mal d’air dans sa range imo pour vouloir jeter. On a la nuts !

On est souvent devant , avec un bloqueur Qd sur les gros tirages ; Donc il vaut mieux compter sur
ses bluffs ou bluffcatchs ( contre nos supposés missdraws ) à la river .

avant de donner une réponse, j’ai mass de questions :

-sizing de 3bet : j’ai juste envie de dire loul quand je vois ça, c’est son std?

-ses stats river : la chose la plus importante à mes yeux, qu’est ce qu’il fait river? avec autant de WTSD, soit mister se fait bluffcatch anytime, soit il check trop souvent IP, une précision?

-les stats : c’est bien des stats SEULEMENT en 3way?

Je vais juste surement me mettre à dos quasi la totalité de la commu’ PA voir même toi mais pour ton “aucun read” laisse moi rigoler, je suis ok pour dire que t’as peu de mains sur lui ok et alors? t’as juste du voir au moins une quinzaine de mains si ce n’est plus qu’il à montrer au SD, surtout qu’avec ses stats over aggro c’est juste une mine d’or d’infos

Call ou 4 bets dépendra imo des tendances preflop de vilain, s’il est capable de shove light je préfère call… Pour la hand encore une fois ca dépendra des tendances de vilain, et il capable de broke any draw turn? parce que la il y en a à la pelle, le problème du call et qu’on a masse de carte qui nous fait chier river, mon play serait de Shove on domine sa range, crush by AK/KJ/KK/JJ on domine les FD… AQ maybe w gutshot qui veut barrel son équité, les KT/K9/K8 (je mets ces petits Kx au vu du % de 3 bets), les 89/QT pour Straight draw

Vu le petit sample que l’on a, je broke et prend l’info :slight_smile:

Call

Il est aggro on est au dessus de sa range imo, genre de mec a 3bet K(x) etc
Par contre ok pour sa stat de 3betn, mais il size toujours comme ca?

Moi j’aurais raisé le flop, histoire de le sortir de sa zone de confort et de mettre des mains fortes dans notre range de raise pour les fois où on va bluffer/ + check turn/ + overbet ou shove river s’il check.

Le flop est très drawy, tout est envisageable au turn as played :

• call + shove river sur son 3e barrel ou s’il check
  • raise
  • shove.

En ce moment, je fais pas dans la dentelle :slight_smile:

call
call any river

Vu son profil, il peut value moins bien, bluff une tonne

PS : si on a peu de mains, même si le bluff catch était close, ce serait typiquement une situation où on serait prêt à perdre un peu d’EV pour gagner de l’information.

Le call preflop est bien je trouve pas beaucoup a rajoutais uen bonne main en position

Turn je call et j avise si un carreau tombe selon le sizing

Son sizing de 3Bet est vraiment faiblard. Je pense qu"il veut juste prendre le lead avec une main à potentiel.

Turn: CALL.

Beaucoup d’air dans sa range.
Autant lui laisser 3 barrels bluffs, la river.

Salut,

Préflop ouais ça me semble très standard de juste call on connait pas trop ses réactions sur 4 bet il pourrait shove n’importe quoi
alors que nous avons, IP une main qui joue très bien au final dans ce spot.
(même si faut toujours se méfier de ce genre de min raise, mais ici j’ai pas de read et voilà le personnage^^)

Au flop son sizing me fait penser qu’il a pas grand chose, j’ai toujours l’impression qu’il va mettre un poil + si il a une “vraie” main.
Je décide de call et là, sur une brique, il nous envoie du assez lourd. 8.25 dans 11.

A ce moment précis, je me dit qu’il peut avoir un Kx avec ce sizing. (alors que j’exclu presque les Kx flop vu le siz faible justement)
Mais voilà, AK j’ai du mal à y croire, j’en sais rien mais je parts du principe qu’il fera pas ce sizing pré avec AK. (je pense qu’il mise + chère flop surtout) et c’est le type de mec qui, lorsqu’il fait un min trois bet pré, il AA/KK + tout le reste. Polarisé au possible donc j’ai du mal à croire à KJ aussi (bon vu le mec, ça m’étonnerais pas au final, vraiment le type de mec qui va cliquer et cliquer)
Il peut aussi barrel vu le mec un Jx, un draw.

En fait, je me vois souvent devant ici et j’imagine qu’il foldera pas un Kx alors qu’une river peut éventuellement lui faire peur.
Si il a AJ, je pense qu’il call un shove sans doute, trop de draws au flop.
Si il a des draws, bah il va call avec ce sizing.

Bref, habituellement je vais call ici mais là, j’ai shove.

Mes arguments principaux sont surement le fait qu’il ne foldera plus sa main, il a des Kx (joueur qui clique sur des BT pré)
river qui peut cf.
Fold probablement pas Jx (et peut toujours cf river)
Call any draw quand je shove (qu’il pourrait GU river)

Je vous ai mis la photo de mon tracker car pour une raison que j’ignore, le SD n’est pas visible.

nh :slight_smile:

GG :slight_smile:

Nice :slight_smile:

Perso j’aime assez raise flop pour rep un draw et bet bet pour me faire call justement par des Kx qui vont “bluffcatch”.
Moche ou pas ?

le problème c’est que si on veux rep un draw avec quoi lui va call? On ne peux pas réduire sa range a Kx seulement , notre call et justement fait pour le garder avec ces potentiel draw et Kx pourris :slight_smile: , on casse son équité turn ce qui nous facilite le broke :slight_smile: et surtout il ne lachera quasi plu rien vu le profil… tu peux pas raise pour rep ce que vilain rep lui même je pense :slight_smile: et surtout en relançant flop tu fait fold tout ses airs :slight_smile: à mon humble avis

Contre un joueur si agressif et avec autant de WTSD je pense qu’il mise souvent et qu’il lâche pas grand chose au final, il peut payer avec des mauvais K ou beaucoup de draw, sa range de call est très large et largement dominé par notre KQ, pour moi c’est shove et je prends note si il a une prémium pour le sizing préflop et la relance turn.

Merci pour les mains encore j’aime beaucoup ^^