Main du jour N°27 / 4 way AA vs lead pot

Hello,

Dans cette main, quelle va être votre réflexion et quel sera votre plan au flop face à ce lead pot?

Les trois adversaires sont fishy, nous n’avons qu’une trentaine de mains sur eux trois, mais nous avons déjà compris de quoi il s’agissait :slight_smile:

Vous raisez directement flop? vous préférez juste call? vous foldez?

GL à tous et merci de votre participation!

#maindebooba

J’ai vraiment tendance à être old school et juste raise 18 en me disant que vilain 9 va jamais fold et qu’on a besoin de protection.

Après, flat à beaucoup de mérite, garder les autres dans le coup… mais on leur offre aussi une côte profitable avec n’importe quel FD, voire gutshot, parce qu’on va avoir du mal à fold turn sur un 3/4/5/7/8/9 qui complète pas le FD. N’importe qui avec Tx a aussi un tirage 2 pairs invisible pour nous. Sur un board T75 par exemple je pense qu’il faut raise 100% du temps, beaucoup trop de straight draws. Là c’est assez close.

Moi je raise de suite car ce sont des fish donc yen a forcement un qui a touché le board, que ce soit une paire ou un draw, ceux qui ne touchent pas vont partir, c’est dommage mais s’il partent sur notre raise, ils partiraient surement aussi si on call.

Je raise 18 ici pour protéger ma main, il est OOP, dans 95% des cas, il vas check turn et on avisera. Mais 4 dans le pot faut faire le trie au plus vite selon moi…
De plus, le donk pot du Vilain Fishy peut être Tx avec flush draw ou simplement 2 over avec le draw, faut qu’il paye chers et il payera sans doute.

EDIT : Si je raise pas de suite ils vont finir pas les cracker et je viendrais pleurer sur le fofo en disant que des fish incapables on chatté leur machin truc alors que l’erreur viens finalement de moi :slight_smile:

AA perd bcp de sa force en 4-way
Ce flop touche plus la range des Vilains que la notre, en étant OR UTG
On est hors de position vis-à vis de BTN
V9 a 50 BB

=

Caller simplement va rendre le coup difficile Tournant si V4 call avec la position sur nous

=

Min raise à 12€ pour “annoncer” à V4 et V7 qu’on a exactement la main qu’on représente (une grosse overpaire en UTG) et qu’on est prêt à go broke contre V9_50BB contre lequel on est en config devant [JJ+;JTo;QTo;KTo;JTs;QTs;KTs;89s;87s] / loin derrière [TT;66;22]
Si ça s’excite chez V4 et/ou V7, on a un fold facile sur ce baby flop en 4-way.

Salut,

Je préfère call pour commiter définitivement vilain 9.
Évidemment, je laisse une bonne côte aux autres vilains pour toucher une éventuelle couleur mais s’il n’y a pas de pique à la turn, il n’y a vraiment pas le feu au lac.
On peut par contre se poser la question sur ce qu’il faut faire si on se fait raise par vilain 4 ou 7
Mais face à un 4way, je ne suis pas sûr d’aller jusqu’au bout avec mon AA.
Goldo

call

pas tant de draws que ça (on ne craint que les piques), et on a bcp de value à entraîner un autre fish derrière.

Autant en 4-way, AA perd de sa valeur et il ne faut pas s’enflammer, mais sur ce board, contre un fish pas cavé max, je vais stack-off turn

Perso je call juste, quitte à give up si un pique tombe, il y a vraiment masse de value à faire rentrer 1 ou 2 vilains supplémentaire.

(Ici on peut pas fold, vilain qui donk a trop souvent simplement TP qu’il veut protéger.)

Je pense que raise entre 12 et 15 € au flop permettra de définir la force de notre main vis-à-vis des 2 autres joueurs, cassera la côte pour un FD en le rendant assez cher. Le scénario idéal étant d’avoir 2 folds et de partir à tapis contre vilain donkbetteur.

Son donk pot représente bien une TP avec 9T+ voir une poket et plus rarement set. Avec set il aurait fait moins cher. Pour moi il a très souvent Tx.

Mais le call se défend aussi : on est battu que par quelques combos de sets floppés, y’a très peu de DP sur ce flop et on garde les 2 autres fishs. Le problème reste le FD sur lequel on sera beaucoup moins à l’aise dans un 4way.

Semble assez close entre raise et call au flop mais j’ai une légère préférence pour le raise call sur le donkbetteur et raise fold sur les autres.

Je call , déjà le donk lead montre beaucoup de force en 4way, derrière les vilains ne callerons pas light à mon avis , ici il peux donk des tonnes de Tx , FD mais aussi DP (de l’espace ^^) , set , maybe JJ? (vu la taille de son stack j’en doute surement qu’il aurais broke) bref je call , je garde sa range que je domine et avise en fonction de l’action derrière moi , sachant ici que si un des deux autres vilain montre son nez il ne sera jamais en bluff et imo ne s’enverrons pas en l’air avec un Tx only , alors call et avise turn , spot de merde in 4way ^^

Le raise renforcera la range en face si on et call , ca reste une PP et en 4way elle n’est vraiment pas top même vs FD

Je relance directement au flop pour value sur TP, le tirage couleur + overcards parce que les vilain sont fishy et auront du mal à jeter leurs mains (plus de tirage que de sets). AA se joue mieux en HU donc c’est plus une relance d’isolation. Je suis prêt à go broke au flop. Contre des joueurs agro, on peut se contenter de payer pour être squeeze avec le tirage couleur et shove ensuite.

[quote=“doudou2000, post:617063”]call

pas tant de draws que ça (on ne craint que les piques), et on a bcp de value à entraîner un autre fish derrière.

Autant en 4-way, AA perd de sa valeur et il ne faut pas s’enflammer, mais sur ce board, contre un fish pas cavé max, je vais stack-off turn[/quote]

D’accord avec ça.

Just call, on fait de l’argent au poker en prenant celui des fish,laissons l’occasion aux fish de call avec une tonne de tonnes de mains moins bien.

La main est suffisamment forte pour qu’on puisse se broke tranquille contre le short (qui peut avoir juste n’importe quoi ici), par contre pas assez forte pour se battre contre les 2 autres.

Donc je raise entre 12 et 15€ (on s’en fout d’etre face up ici, ils vont jamais nous bluff).
Puis call sur un shove du short, et fold sur un shove d’un des 2 autres joueurs.

Yo,

Merci de votre participation.

Bon ici j’ai décidé de raise, 12 il me semble. En gros, je pense un peu comme sco et Nik000 (entre autres)

Je sais de toute manière qu’il va jamais fold après avoir fait un tel sizing, c’est easy monnaie pour que je sois
content de prendre “que ça”, mais faut pas oublier non plus que notre main n’a pas la même équité contre un joueur ou contre
deux joueurs obv.

J’ai raise pour l’aspect “free card” aussi, en effet, en flatant simplement, les vilains qui vont call avec FD ne feront pas d’erreurs
et c’est pas impossible de voir un des mecs call malgré tout sur mon raise.

Mais j’avoue qu’il y a beaucoup d’argument pour le call ici, je voyais ça comme de la gourmandise et non de la faim!

Bonne soirée à tous

Je raise à 17 au flop. Prêt à stackoff contre n’importe qui s’ils sont fishys comme tu le dis.

Raise 2.25€ pf vu les CS dans les blinds

As played,j’adore ta line vs table fishy/pot fishy,car imo,en prenant cette line,tu as le meilleur ratio evA joueurs dans le coup/pot investi.

Tu peux faire rentrer vilain 4/7 avec QTo+ et quelques draws sympathiques

Après,c’est juste psychologique,mais turn,j’envoie 15€