Main du jour N°35 / Face à l'agression folle d'un unknow / NL50

Salut,

Pour cette main, nous sommes contre un vilain 88/50 sur 9 mains.

Nous sommes trois à table et malgré le faible échantillon, vilain s’est déjà fait remarqué. Il semble vouloir jouer toutes les mains etc. (Bon neuf mains hein)

Face à son DB faible flop, ok, ça doit être souvent un fold. Malgré tout, je pense que vs un sizing aussi faible, je saurais m’en sortir plus tard. Je teste un peu, ici on peut penser raisonnablement qu’une grande partie de ces fishs vont check turn, on aura un bet facile.
On pourra tojours raise si il bet encore petit (ça passe souvent et cette line est synonyme de mains vraiment faibles à priori)

Donc je décide de ne pas folder au flop :stuck_out_tongue:

Turn, je suis pas mécontent, une bonne carte mais je me mange un bet pot, dure de fold maintenant qu’on a hit, je call.

Et river, après un lead flop, un second lead turn du montant du pot et un troisième lead all in OB river sur cette blank, que faire?

Snap / Fold

Bonne soirée à tous et merci pour votre participation ! GL

#maindebooba

Rien ne rentre turn, je suis mon read et snap, si j’ai l’image que c’est un mec aggro et meme si j’ai pas l’info qu’il le fait en bluff je call
car il représente rien et peut ete tilter
Bref qu’on soit perdant ou gagnant sur ce coup je commence a le trashtalk dans le chat pour que la suite du match soit ev+ en ma faveur

9 mains c’est peu pour commencer à call Jh au flop lol >.>

ce serait cool d’avoir ses timing tells / actions précédentes (genre il a hésité avant de push? il a déjà suivi une ligne similaire sur les 9 hands?)

comme ca je tank/call je pense vu que tous les draws ont miss et qu’il doit avoir une bonne range d’air…

Il y a tellement de miss draw dans sa range qu’il semblerait qu’on doivent héro call.
Cependant, dans l’incertitude, le NIT que je suis Fold. Si vilain est aussi mauvais qu’on le présume, on aura tout le loisir de le destack dans une situation plus facile

Fold flop. As played si on fold pas flop c’est pas pour se coucher quand on touche top paire alors qu’il semblerait que vilain va barrel turn et river any card. Donc call et call.

snap fold et ce pour une raison en particulier:
relation entre force de la main et hauteur du pot.
Ici nous n’avons qu’une top pair kicker faible.
Nous ne battons qu’un bluff.
Il à quelques fois un tirage rater qu’il aurait attaqué.
Mais le mieux imo est de fold tu trouveras un meilleur spot pour tout lui prendre je ne m’en fais pas pour ça :lol:

je fold il a souvent KJ ou 45s après c’est pas ma limite…

Je fold flop tous les jours, c’est bon je vais le destack dans 15 main le gars de toute maniere.
Et 9 mains c’est un peu faible comme sample pour etre assez sur que c’est un deglingo.

Sinon as played je vais call river car je le pense que son raisonnement est le suivant :

• flop : “oh cool une flush draw, j’vais donk petit pour draw pas cher”
  • turn : “mince il a call, bon y’a une over, j’vais pot il va fold une tonne, et puis j peux aussi chatter”
  • river : “oh putain merde… bon allez shove!”

Ceci dit certains vilains vont aussi etre assez nutsés ici donc je pense que la decision est assez close vs unknown.

Le probleme avec la ligne de Villain ( petit au flop , gros au turn ) ,c’est qu’il a très souvent DP+
Il faudrait savoir lacher au turn . :silly:

snap call, si on call le min donk bet flop on va pas GU avec sa ligne de monkey quand on hit notre turn.

entre les pp8 les Tx les any2s les 79/89/6x et tout les rand
tampis pour les fois ou il est sur JT/JQ+/QQ+ (mais vu la ligne il est vraiment pas nuts)

36 pour 56 faut pas que je miss read trop souvent

L’erreur est au flop.
Quelle drôle d’idée de vouloir call avec air total un mec ultra loose qui va barrels dans tous les sens.

Dans cette main, on voit bien l’effet domino du poker. En quelques secondes on passe de je call un petit bet pour voir à je me retrouve à jouer tous mon stack avec une main bancale sans savoir ou j’en suis.

Sur 9 mains c’est dure de savoir qu’il va partir automatiquement pour trois barreler. Non?
puis si on pense ça, faut porter nos couilles et être capable de bluff plus tard. (Sinon ouais on peut fold flop comme Maéli)

Mais après jouer pas mal de temps au poker texas holdem, je sais que dans cette situation, 90% du temps sa main est faible (donk bet + petit sizing)

Du coup non, c’est pas du tout un call “pour voir”, j’ai un plan, soit jvais catch, soit jvais bluff très souvent et donc, je sais ou j’en suis dans cette main avec une idée en tête bien précise.

Je call pas comme ça, pour voir hein.

Sinon, tu fais quoi? tu fold ou tu call?

Je fold parce que, s’il nous met sur le tirage couleur manqué, il n’a pas besoin de miser aussi cher river (à moins qu’il nous mette sur la paire de dix en plus). La cote n’est pas bonne, on n’a pas d’info et il peut toujours avoir brelan ou une paire de valets qu’il a attrapé au passage avec son QJ ou une big pp qu’il a slowplayée pf.

Vraiment emmerdant de devoir fold après avoir call turn :angry:

Ceci dit, je FOLD pour une raison assez simple, il n’a PAS de missflushdraw en mains :

• c’est un fish, pas sûr du tout qu’il sache se polariser et overbeter pour faire fold 90% de notre range river
  • et surtout il a mindonk flop et donkPOT turn, hors en général un fish qui mindonk ses draws le fait avec des sizings réguliers si le turn ne lui apporte rien (exemple : gaybet/gaybet/overbet selon river, ou pot/pot/check)

du coup pour moi il y a BCP plus de DP, de Set et de J superieur.

Pas envie de me faire hit n run, je fold en insultant mon chien.

Fold flop,le fait de croire qu’on pourra s’en sortir après,c’est un peu un rêve,c’est le genre de gars à barrels de la m*rde assez souvent

As played,si on call turn,on call river,surtout avec les FD/str8 missed

Snap. On a TP quand même on fold plus une paire en 2013.

IMO flop : fold > raise >> call. Il va donkbet avec des PP, Tx, 2pairs, set, des bons draws, des gutshots, des overcards… tu le connais pas et t’as juste pas la moindre idée de son range, en dehors du fait que tu veux l’outplay… sur un board plus dry (sans le FD) je trouverais ça déjà beaucoup mieux. Ca va être tendu de prendre des bonnes décisions turn/river, il va souvent c-c avec des trucs qu’il veut pot control, ou trap, ou c-r bluff, barrel les nuts, barrel air…

Et le spot river montre bien comment c’est un spot un peu pourri. On se retrouve obligé de le soul read sans aucune vraie bonne raison de call, ou fold. On sait pas… j’aime bien comment les gens essaient d’analyser son range, en disant que c’est un easy fold ou un easy call, le seul truc easy c’est de remarquer que c’est pas une décision easy et que quoi qu’on fasse on fera régulièrement une énorme erreur.

Je vote pour tirer ça à pile ou face, je vois rien de plus rationnel.

Bleh, je hais cette main.

Si le mec a utilisé des sizings normaux sur les main précédentes je fold, ca sent juste la river magique (ou turn). Sa range de depart pour moi c’est random, il peu hit n’importe quelle DP/GS.
Si le mec fait toujours des trucs un peu random et snap tout ses moves je call. Ca range c’est random et il fait n’imp, on le crush.

Ca serait interessant d’avoir ses timing patterns non seulement sur cette main mais aussi sur les main précédentes.

+1 avec scorcese c’est close y’a pas de décisions vraiment meilleures imo, perso je snap parce que jsuis une station et quand je sais pas je call (lol) mais bon.

Oyé la communauté,

Bon préflop j’open ça me semble normal, le joueur call et nous sommes HU flop, il lead pas gros.

KOjacX121 écrit:

Fold flop est archi std/ok. Maintenant c’est loin d’être du rêve que de penser s’en sortir assez souvent ensuite
vs ce type de sizing.

Bah ouais après on peut aussi raise si il fait un deuxième sizing petit, il foldera souvent.
Il va pas 100% du temps barrel turn, il va aussi cf souvent. Bref, on sait pas en fait.

Donc je décide de call pour les raisons que j’avais cité, maintenant fold est mieux et est std.

Turn on hit bien lol, bon maintenant si il check bah on mise, si il deux barrel finalement bah on va call, c’est sur.
Booooom, il bet pot, j’avoue que j’aime pas ça.
Même si c’est très rare, certains vont jouer comme ça flop avec set pour être raise ou je ne sais quoi, pour ensuite bet très chère si ils sont call. Mais ça reste rare, la majeure partie du field de cette limite, fish ou pas fish, va rarement donk lead petit flop avec set. Mais bon.

Donc je call, j’ai la TP et c’est gaillard contre lui. La rivière vient une blank et il insta quazi all in…

Braizh écrit:

Kebs_ écrit:

+1, j’y pense. Mais en effet ici cela aurait été interessant.
Merci pour ces remarques je tiendrais compte pour les prochaines. Bon après ça peut arriver que j’ai plus le timing tell parce que la main date etc.

RemDust écrit:

[quote]- c’est un fish, pas sûr du tout qu’il sache se polariser et overbeter pour faire fold 90% de notre range river

• et surtout il a mindonk flop et donkPOT turn, hors en général un fish qui mindonk ses draws le fait avec des sizings réguliers si le turn ne lui apporte rien (exemple : gaybet/gaybet/overbet selon river, ou pot/pot/check)[/quote]

bah finalement, c’est vrai que c’est un mec qui à l’air d’aimer barrel :stuck_out_tongue:
Mais je pense qu’il peut faire ça avec 88/Tx des mains comme ça et jamais avec AJ par exemple.
En gros, en + du fait qu’il est capable de bluffer comme ça la tonne de miss draw loupés il est aussi capable de barrel un peu comme un bourrin avec Tx ou tourner en bluff une PP.

Après ouais Jx j’en sais rien mais en général, je pense pas qu’il shove Jx, car pour lui il va sans doute gagner le coup, donc il fera petit il le sait.
Avec Tx/88 et la tonne de draws loupés, il se dit qu’il peut éventuellement le perdre et il n’en a pas envie, donc il faut qu’il gagne le coup quoi qu’il arrive.
(Et du coup j’ai envie de dire si il a set, il fait plus petit car il veut être payé, bon ça après hein…)

Donc bah je pense que vs lui, y a pas trop de décision en fait. Je ne me vois jamais fold, je vais toujours call ici si j’ai décidé de faire le fish au flop
et que la suite des événements tournent ainsi. J turn blank river etc…

Voilà le SD, donc float J high flop vs lui ça gagne une cave les gars!!! pendant que vous foldez tous comme des lopettes, baba il prend un stack et own le fish :stuck_out_tongue:

Arf, à priori sur cette room, y a des soucis avec le replayer pour les SD, ce n’est pas le première fois.

Voici sa main

[spoiler][Ts, 8h][/spoiler]