Main du jour N°36 / Triple Stab ou GU river?

Salut à tous,

Je mets la main du jour du lundi today, ça laissera du temps comme ça.

L’open raiseur est reg, j’ai 223 mains juste sur lui il est 23/17, il CB les flop 51% du temps.
Les blindeurs sont fishs, pas trop de main, genre 50 mains mais ça joue 54/12 des trucs comme ça.

Que pensez vous de mon plan?
Comme nous pouvons voir, l’OR ne CB pas, alors qu’il devrait ici. Je décide donc de stab. Seul le fish nous paye et j’en remets une couche sur la turn.
Bref, que pensez vous d’abord de cela?

Ensuite, qui trois barrels, qui give up?

Bon après midi messieurs :slight_smile:

#maindebooba

Perso je GU , des 54/12 qui lachent TP c’est pas tous les jours , on est tjs devant 78 , sinon je l’imagine difficilement folder quoi que ce soit d’autres , d’autant plus avec la doublette du 6 ou il va se dire qu’il call pr un split

check back, contre ce joueur on est pe devant :whistle:

Il lâchera pas d’A et bien sur pas le 6. Bref a part ses miss que l’on bat de toutes les façons, il lâchera pas grand chose.

Au flop, c’est standard de prendre un stab, on s’attend à ce que l’OPR cbet avec un as et le fish dans le coup (il doit avoir KQ, KJ… ou une petite pp). Par contre, même les fishs se méfient des flops avec un as (et aiment payer avec as any kicker pf) mais le 2barrel n’est pas si mal parce que vilain peut toujours avoir une pp ou middle pair. Je GU river, le joueur a trop souvent un as any kicker pour payer deux fois.

idem x/b on lui fera fold ses pockets mais il a + d’A-K-6 qu’il va call que de pockets imo

et sinon barrel flop OK
et turn OK vu que ca nous apporte un GS

si t’as besoin d’autres conseils hésite pas on est la pour t’aider :stuck_out_tongue:

flop dry bet peut être ok à priori on est en HU vs le fish.
turn peut être un bet aussi pour faire fold les PP, 6x ou 5x sur un K “scary”.
river check back pas de flush draw, qq rare straight draw qu’on bat et le vilain qui va call avec toute sa showdown value

Salut,

Es tu sur de ton sizing de CB turn?? je préfère 2/3 pot il peut call un Ax ou tirage comme des 78 ou même un 67.

Mais si tu bet turn tu es quasiment obliger de bet river, je pense donc que j’aurai check back on a pas de vraiment de FE face à ce genre de vilain.

J’aime moyen le stab turn vu qu’il y a plein de Ax dans la range de vilain (genre une centaine).
A côté de ça on fait fold quelques PP mais pas sûr qu’il fold TT,JJ par ex.
Le plus gros intérêt de bet turn est finalement de prendre de la value sur 78,89,34 par ex.
Ca rend le bet peut être proche d’être EV0 du fait qu’on a la position et que se sera plus dur de bluff river pour lui.

J’aurai check turn donc. Aussi parce qu’on a un peu d’équité mais pas assez pour call s’il raise. S’il a DP+ il risque de raise et on devra fold alors qu’on aurait une cote bonne implicite si on touche notre GS.

River est un check/back assez clair pour moi sans même considérer la doublette du 6 qui réduit encore un peu notre FE au cas où il pourrait avoir 67.

Perso je bet même pas le flop, river t’as aucune fe vs un fish

2 Babab assez OK, le K reste une scary card t’apporte une gutshot, il peut fold pas mal de truc ici
Apres c’est vilain dépendant selon de call stationitude
S’il est tres CS Postflop je sais que j’aurai dû mal a 2baba
River toujours un Give up pour ma part,de plus il a des 6 dans sa range, on a un poil de SD Value, pourquoi pas sur 78 - 43

Give up river assez évident, il ne lâchera jamais un As et il a souvent un As.
Au turn, c’est très close entre le bet et check. Je pense que je check quand même car on a peu d’équité et pas tellement de fold équité.

Je sais pas si c’est vaguement correct, mais j’ai tendance à vouloir au moins le backdoor flush draw pour prendre le stab sur le flop. Là t’as quand même uniquement backdoor straight, ça fait une équité proche du néant contre Ax et pas si bonne contre le reste. Après si t’es très confiant que le reg va c/f ça peut pas être trop mauvais.

J’aime pas le barrel turn. Obv il va jamais fold Ax à aucun moment, et s’il a PP/5x/6x, je pense avoir de la FE sur la river : je préfère c-back, de temps en temps toucher les nuts en espérant qu’il a une bonne main, et miser genre 1/3e-1/2 pot quand il check un blank river en essayant de rep Kx ou un pot control avec Ax et ça me parait une ligne assez crédible, devrait avoir au moins autant de FE que sur la turn mais on a l’info supplémentaire qu’il a encore checké sur la river, ce qui enlève une bonne partie de ses Ax/6x/fulls.

J’aime le bet flop, c’est trop souvent un give up de la part du reg et vu la range de départ du fish il a pas souvent un as.

Turn j’aurais give up direct, pas de fold equity sur un as weak face a fish. Certes il peut payer des draws au flop vu qu’il est large il peut etre assez proche de 56 pour aller chercher la quinte.
Je trouve quand meme le bet trop marginal turn, puis si il va chercher GS flop, pas sur qu’il transforme en bluff river si tu check turn.
Quant au PP on a pas mal de FE mais on sait aussi qu’il y a de forte chances que ca nous embarque sur un 3 barrels face a ce profil.

Pour la river ben easy check : on bat les GS, il fold jamais un as pour split. Le seul interet serait de faire fold d’eventuelles pockets, trop marginal sachant qu’il les fold relativement souvent turn.

Stab flop ok pour moi, par contre je GU turn, même si le K est un peu scary, si il a décidé de call une gutshot il ne la foldera pas plus maintenant que flop.

As played, pour moi on fait rien fold river, GU

je trouve le stab au flop plus que ok !! le reg est censé tjs value avec un fish ds le coup

par contre gu des le turn pour les raisons déjà citées

Le stab flop est ok, on va assez svt remporter le pot. Quand le fish call son range est: Ax, pp, des 5, des 6 et des SD.
Le deux barrel sur cette bonne carte fait logiquement fold ses 5, ses 6, et nous donne 10 outs sur les pp s’il ne les lâche pas. Il me parait donc opportun. Le seul souci est que si on touche un T ou un Q, le vbet sera difficile, et même si on hit nuts, on n’est pas sur de pouvoir rentabiliser (il ne paiera plus avec une pp). Ceci dit on peut considérer que le vbet est turn justement, par rapport à une ligne ou on ck turn pour vbet river.
Par contre river pour moi c’est un ck back. Tous les Ax partagent, et de toutes les manières ce genre de joueur ne fold pas TPBK, surtout pas après avoir call flop et turn.

Je pense qu’il y a matière à discuter sur le turn sur cette main.

Bonsoir,

Ok pour le stab au flop, ça me paraît std ça va être le seul moyen de gagner le coup en tout cas. Bon après, on est pas obligé de gagner tout les coups au poker.

Mais ici, le reg ne CB ne value pas, il va donc GU pour moi. Le fish lui, peut avoir tout et n’importe quoi (et il a donc de très très grandes chances d’avoir loupé le flop)

Je stab donc et le fish paye.
Sur cette turn, j’aime barrel vs fish qui call flop trop light, avec une range trop light. Il va fold any PP normalement et surtout des 6x/5x.
Et pour aller loin, on value même sur des mains type 78 :silly:

Je deux brl donc et la rivière est terrible. Il fold plus un ace quand il en a un, si il a fait ça cs avec 6x il a trips et je sais pas trop quoi penser pour les PP type 88. Pour moi, il fold assez souvent turn donc bon… soit il a Ax, soit il a 78 :silly:

Merci d’avoir participer :wink: