Main du jour N°42 / NL100 HU vs degen / River

Hello

Encore une main Heads Up pour ce soir :wink:

Nous sommes contre un « degen » que nous jouons aussi en six max.

Nous avons 500 mains sur vilain, il run quelque chose comme 54/48 avec 3 d’Af et il fold peu sur les barrels.
Il fold 30% du temps vs un Continuation bet Flop.

Le match est assez agressif ceci dit, vu notre play river et vu le siens… Nous nous demandons que faire après que nous ayons décidé d’overbet.

On call? On fold? :slight_smile:

#maindebooba

snap call on est vs KT
ps c’est quoi ce min ovb ? quite à overbet j’aurais laché un ~52

si mes calculs sont bon on a a besoin d’avoir raison 25% et d’apres pokerstove on est 92% d’equité!je dirais call.

Mais plus je reflechis plus je me demande avec quoi il peut raise river!! as t il des bluffs??

Je call pr 2 raisons:

1/ On a le meilleur bluff catcher possible qui bloque quasi tt ses combo de value a part 66 (il 3B PF TT, KK, il call pas 89 turn en théorie on a un 8 en plus :p)

2/ son sizing, je vois pas pk il irait garder 10e derrière s’il était en value alors qu’on va tjs call la mm range qu’il fasse 80 ou 90

Call pour la cote du pot même s’il a dû toucher sa quinte comme il jette peu face aux barrels, il a pu payer au turn. Il pourrait tenter de VB thin avec un K good kicker.

Mr preflop.Monsieur Booba n’a pas appris la leçon de Vuuuong concernant le minraise en HU.

J’aime vraiment pas l’OVB river,meilleur moyen de faire fold Tx imo. Bet 26€

As played,c’est quoi ce sizing? OVB like a man typer 52 comme Dagrumpf et apres,fold

[quote=“seyk69, post:625235”]Je call pr 2 raisons:

1/ On a le meilleur bluff catcher possible qui bloque quasi tt ses combo de value a part 66 (il 3B PF TT, KK, il call pas 89 turn en théorie on a un 8 en plus :p)

2/ son sizing, je vois pas pk il irait garder 10e derrière s’il était en value alors qu’on va tjs call la mm range qu’il fasse 80 ou 90[/quote]

Entièrement d accord avec seyk69 et surtout sur le second point, je ne comprend pas ses sizings.
Tout au centre sans la moindre retenue.

l’argument de seyk (pourquoi faire 80 au lieu de 90 en value) est très bon.

Il peut tourner des pp ou Tx en bluff (pour te faire folder Kx). Obvious call

Je suis vraiment pas fan de l’overbet. Sa range c’est souvent un Tx ou une PP, du coup je préfère bet un peu plus que 1/2 pot pour me faire payer.

Vu la force qu’on représente : bet/bet/overbet sur un board avec une doublette. Même si il min-raise et qu’on a des cotes intéressantes, je ne pense pas qu’on ai si souvent que ça la meilleure main. Pour moi je fold.

Après, suivant la dynamique HU et le profil décrit, call doit pas être horrible.

Call est horrible. Fold est pire.

Un fold ici, cela veut dire excellente lecture, car si il a mieux que 777, c’est avec TT ou KK sous jouer pre flop, ou un 7 avec un AS, ou bien il a jouer une ventrale avec 89, ou il est derriere avec KT.
C’est bizarre qu’il ne fasse tapis, parce que il est engagé.
Mais ici, pas d’autre choix que de payer, d’abord parce qu’un brelan c’est fort et il est masqué, il n’y a pas eu de reraise preflop. il lui reste 10.97 contre 197.15 donc quitte a payer autant le mettre all in, la cote est trop forte pour passer, 50 a ajouter pour prendre 165. Seul la raison d’une tres bonne lecture peut faire passer. Donc tout le reste , on s’en fout.
et c’est pour ce genre de coup foireux que je n’aime pas le cash game parce que a tout les coup , il est devant avec TTT77 ou A7. En tournoi tu paye sans hesiteé et je ferai la meme chose ici, meme si ma souris sans fil doit finir dans le mur.

t’as du encore te dire “OUPS” :smiley:

y’a KT/AA/97/87/75/74/73/72 qu’on bat ou split, on perds vs 98/A7/K7/Q7/J7/TT/KK/66/76

sa va se jouer surement au timing tell a chaud pour moi, a froid je vois vraiment pas… fold la mort dans l’âme

[quote=“DarkohanX, post:625393”]t’as du encore te dire “OUPS” :smiley:

on perds vs 98/A7/K7/Q7/J7/TT/KK/66/76

[/quote]

Sauf que vu le profil KK, TT 3BEt 100% PF, et apres A7, Q7, J7 C/R jamais river

that’s true, bah on enlève donc AA qu’on bat, pour Q7/J7 t’as ptet raison, mais A7 pas vraiment sur.

Les stats de vilain ne nous dit rien quand a son jeu post, tu penses qu’il se polarise river entre full/quinte et “air”? Donc aucun trips pour lui river?

[quote=“DarkohanX, post:625396”]that’s true, bah on enlève donc AA qu’on bat, pour Q7/J7 t’as ptet raison, mais A7 pas vraiment sur.

Les stats de vilain ne nous dit rien quand a son jeu post, tu penses qu’il se polarise river entre full/quinte et “air”? Donc aucun trips pour lui river?[/quote]

bah obv vu que nous mm on rep str8+ et surtout que s’il a A7 ya bcp moins de chance pr que nous mm ayons 7x et mm les tres (tres) rares fois ou cest le cas c’est mm pas sur qu’on call son C/R avec. Donc non CR A7 est overplayed

C’est vrai qu’OVB trips pour nous n’est pas std en reprenant les arguments de koj’ qu’il pourrait fold des Tx (il est marqué pour sa CSattitude flop, si c’est le cas river (WTSD élevé en clair) c’est pas mal, sinon je vois pas trop l’intérêt)

pour le c/r A7, bah vilain d’après boob’s est bien degen, qui n’a pas l’air de se rendre compte de ce qu’on fait ici, je maintiens qu’il peut le faire.

Si je te suis, reste que KT qu’on bat et K7/T7/76/66/98 où l’on se fait exploser, en bluff tu rajoute quoi? Sa ne peut être que pur air, car sur OVB any paire sont des bluff catcher dans ce spot (Kx/Tx)

Marrant que tu dises ça, c’est vrai que j’ai juste aucune range d’OVB bluff sur ce board

Il me raise sur un bet std le fold se trouve plutôt bien, mais après l’OB on a une trop bonne cote pour fold je pense. Je fuckcall mais j’suis vraiment pas persuadé, il peut tourner en bluff une sorte de backdoor flushdraw ?

Le problème c’est que je vois pas ce qu’il espère faire fold ici, un bon K ? on rep quand même mieux que tp…

C’est 20% nécessaires :wink:
Puisque Booba dit que c’est un degen je vais call la mort dans l’âme. Je sais même pas si l’excuse du profil est bonne pour trouver le call.
Ses stats sont pas si degen que ca pour du HU, non ? Il joue 1/2 main apres tout :huh:

Salut les gros! :stuck_out_tongue:

Première chose, ce n’est pas moi qui ait joué la main mais un de mes élèves. Il m’a demandé de commenté celle ci.

Pour le préflop, je suis ok. Pour Kojack, non je n’ai pas regardé la vidéo de Vuuuuong. (Je vois pas ce qu’il aurait à m’apprendre :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: )
Mais sinon pour le sizing, contre ce mec là, c’est un 3x et non 2x. Rien de choquant.

Flop turn sont assez standard.

Concernant l’OB river, il faut savoir que le replayer ne décompte pas le rake, il me semble qu’il y avait un peu moins dans le pot en réalité. Genre 3€ en moins un truc comme ça.

J’aurais personnellement fait plus cher si j’avais voulu overbet, mais pas de beaucoup beaucoup +.

Ensuite on se fait min raise et c’est là que ça devient sick.

Kebs_ écrit:

[quote]En effet, et non 25% comme j’ai pu lire.
Puisque Booba dit que c’est un degen je vais call la mort dans l’âme. Je sais même pas si l’excuse du profil est bonne pour trouver le call. [/quote]

This, comme précisé, c’est un joueur qu’on joue en six max et là, qui est degen. En HU, il existe clairement pire.

Darko dit:

Assez ok là dessus :slight_smile:
Maintenant pour la dynamique, j’en sais rien vu que ce n’est pas moi qui ai joué la main mais honnêtement, pensez vous sincèrement gagner 20% du temps ici?

Quand on 3 brl OB river, en général, personne et je dit bien personne, ne re raise shove en bluff ou pour tourner en bluff.
(Bon j’vous entends encore d’ici, si moi je le fais moi aussi etc)
J’overbet assez souvent river et ça arrive même jamais que l’on me re raise. La questions par défaut est : “Putain il OB, je call ou je fold?”

En gros ici, je pense qu’on gagne jamais. Même si faut jamais dire jamais.

RemDust dit:

Je pense du coup, le contraire :wink:

Bref, quand on OB rivière et qu’on se fait shove (re raise comme c’est le cas ici, (c’est kif kif pour moi ça aussi voir même encore pire) Faut vraiment un truc spécial pour call en fait (IMO) mais sinon, ça doit rester un easy fold.

Aussi, je trouve qu’on insiste trop sur les “Oui il a pas de combos de value ou je sais pas trop quoi” à partir du moment ou un play de la sorte se réalise, le mec est juste nuts dans 96% des cas imo.

Fin bref, je me souvient pas la dernière fois que j’ai payé ici et que j’ai gagné.
(Par contre, je me souvient très bien des fois ou j’ai call et ou obv, j’ai perdu)

'tain, tu distribues les remerciements à la pelle Booba ! :smiley:

Sinon, concernant l’argument du “il met pas AI alors qu’il lui reste rien derrière, c’est qu’il est pas en value”. Je suis contre pour 2 raisons:

1. il EST en value, toujours. Ou du moins, il se crois en value.
  2. même si techniquement un fish ne connait rien au poker, je suis souvent surpris par les subterfuges qu’ils trouvent pour faire croire qu’ils sont faibles et se faire caller ou raiser. Minibet puis reraise, insta overbet shove, sizing zarbi, slowplay effréné, etc. Donc perso, je ne considère absolument pas son sizing comme un tel de faiblesse, sauf si tell déjà observé. Ici, on voit bien que c’est un trap.