Pour ce mardi, voici une main de NL100 ou nous touchons un très bon flop après un call préflop un peu border, mais qui doit être justifié par le fait que vilain 3 est très tight, vilain 6 est fishy ainsi que vilain 1.
Le reg nit jouera face up dans un multi way et les fishs feront des erreurs. Ceci dit, j’ai des reverse implied odds.
Bref, on décide de payer préflop.
Vilain 1 est 19/17 sur 490 mains.
Vilain 6 est 50/23 sur 30 mains.
Au flop est sur celui ci en particulier avec main, je vais lead presque tout le temps.
(Le nit ne va pas CB une tonne ici et on a mass value à bet en s’attendant à ce que fish call très souvent.
en checkant, on s’attend à ce que reg nit abandonne ses air et cie et on risque de voir un check du fish qui prend une free card)
Bref, je décide de check malgré tout.
(sur le moment, j’ai vraiment envie de check juste sur le peu de ce que j’ai vu sur vilain)
Reg nit check comme prévu et fish bet comme prévu
Je suis happy de raise et de le voir me call.
Après cette line pas archi standard, que faites vous sur ce turn?
c/f
Après l’aggression factor de vilain peut aider un peu à prendre notre décision. Mais bon, en général, fish va jouer ainsi un énorme quantité de tirages qui nous battent désormais. Et si il a une petite flush ou moins, peu de chance qu’il tente un bluff.
c/f. Tu ne fais pas folder mieux. S’il bluff, tant mieux pour lui. A priori, il avait au moins de la SD value, et un fish ne va pas tourner de la sd value en bluff assez souvent
Le problème c’est que tu vas check (je suppose !) et en checkant tu vas induire des bluffs chez le fish mais il va pas forcément prendre le spot (fishs qui exploitent systématiquement les scary cards, d’autres non).
S’il prend le spot, tout dépend le sizing de son bet. Tout ça pour dire que j’abandonne pas systématiquement au turn ici sur un bet de vilain. Y a que 4 cartes dans le paquet qui te battent (j’oubliais la quinte flush avec 3-4), j’ai envie de voir le showdown pas trop cher…
Je c/f au turn : vilain a souvent au moins un coeur en main quand il paie le c/r au flop. Ce n’est pas sûr qu’il nous paie avec une couleur inférieure si on décide de miser au turn.
Souvent, dans ce genre de spot, j’ai envie de faire un blocking bet, mais ça fait telllllllllllllllllleeeeeeeeeeeement weak que l’on se fait tout le temps raise. En plus, un blocking bet ne génère ni value, et ne fait pas folder mieux. Donc je serais curieux de voir une explication à un autre play que c/f.
Je pense qu’il y a beaucoup de AhX KhX JhX ThX dans sa range, vu le profil bien fishy de vilain je pense qu’il va souvent payer un C/R avec cette range la, et les PP qui ont hit set, turn je pense a C/F sans historique, mais si son sizing est vraiment cheap je peut songer a C/C et réévaluer river, vous en penser quoi ???
j ai l impression que qd au flop tu touche un jeu comme ca , tous le tps turn ou river y aura une carte affreuse qui te fais perdre ,
pour ca que je donk bet cher ,
apres plus grand chose a faire je pense a part chek/fold
Si on check, vilain va bet 99% du temps, non? J’ai du mal à lui laisser toute cette money alors qu’il a l’air fish et qu’il a pu caller flop avec pas mal de main sans h.
Dommage de pas avoir un peu plus d’historique.
check/call, ça me semble bien moche puisque sauf doublette on ira à tapis river.
Wep, ben vu les stats de vilain, j’ai bien envie de bet/fold malgré la taille du pot.
dans l’hypothèse où on donkbet flop et que vilain call, vous êtes aussi pour un c/f turn?