Main du jour N°58 / Jeu Turn vs Reg fish / HU / NL100

Salut à tous

Aujourd’hui, une main de HU contre un profil pas bon.

Il est 26/13 avec un Af de 2. nous avons 127 mains sur lui.
Il CR flop 20% du temps. Son taux de raise CB est de 17%.

Je l’ai vu raise pour info, en bluff ou avec une TP mal kické. Futur reg fish obv.

Flop je décide de call, qui fold?
Turn après son check, vous faites quoi? Pourquoi?

Bon dimanche à tous B)

#maindebooba

t’as une idée de sa range de 3b ? ça va changer bcp de choses ici

Il c/r bcp, il peut c/r les FD, str8 draw (QT, T8,KQ) et, des top pairs. Il peut tourner une bottom paire en bluff. Et il peut c/r en value top pair. Ce serait bien de savoir s’il 3b AJ KJ pour avoir une idée du ratio draws / value hands dans sa range de c/R flop

Je serai super surpris qu’il arrete de value bet sur cette carte. Elle est assez safe pour tes made hands. Est-ce qu’il peut penser que tu float bcp, et que tu vas bluffer tres souvent ? à priori non, et il doit avoir bcp de draws

Bref, je veux faire un sizing pour qu’il se level. J’hésite entre bet 1/2 / call (mais on lui donne un risk reward pourri), ou bet pot (être polarisé et lui offrir un bon risk reward).

Dyna dépendant. Si j’ai déjà bet pot souvent, je bet pot, sinon je bet 3/4. (et call)

Sa range aucune idée, par contre, son taux de 3 bet est de 3% pour le moment. :slight_smile:

Au flop, je bet/call même s’il peut faire ça avec des mains comme JT, pas mal de tirages sont possibles et il peut c/r avec simplement deux overcards. Je check au turn parce que vilain aime c/r et il peut faire ça avec la flush obv mais aussi avec trips meilleur kicker. Quand on paie le c/r au flop, on indique une top paire ou un tirage couleur et vilain doit s’en douter donc pas souvent c/r en bluff au turn.

slt!

Sa stat de 26/13 c’est en comptant les mains jouées en HU?
Tu donnes pas sa stat de 3b, aurait-il 3b AJ ou KJ? EDIT: tu viens de la donner, je retire ma question :wink:

Au flop, contre ce profil (raise CB à 17) je pense qu’on peut pas lâcher top pair aussi facilement (surtout en HU).
D’ailleurs je trouve un peu bizarre qu’il ait un AF de seulement 2 avec ces stats de C/R et de raise CB. Mais bon on a que 127 h…

Son check au turn ressemble à un GU ou une main qui a peur du trèfle et qui passe en mode c/c pour pas se faire raiser. On a de la value sur ses 9, ses PP, ses bons trèfles et autres tirages (comme QcTx).
Sur un c/r de sa part, on peut sans doute folder tranquillement (je suis pas sûr que tout le monde sera d’accord là dessus :wink: ), ça ressemble bcp à full ou flush (voir trips meilleur) chez lui.
Je mettrais environ 18 et s’il call, encore une petite mise river (mais faut voir la card river) pour me faire payer par ses mains moyennes.

Bon dimanche à toi et à tout le monde!

Ouais les stats c’est que du HU ou c’est des stats 6max et la table vient de casser ? Ca change juste énormement de choses, parce que s’il défend très peu sa BB au final sa range de c/r reste vachement forte.

En fait on était 3 à table avec moi quand J’suis arrivé. L autre fish est parti au bout d’un quart d’heure et vilain a décidé de rester.

WA/WB --> check et 1barrel river

je call flop , check turn pour éviter de me refaire C/R et je vois ce qui se passe river ,

si il check river je bet sur ttes les cartes sauf les treffles .

C/r 20% c’est beaucoup, je fold pas au flop
Sur la turn et sans infos je bet pour la value de ma main PK on est hu. Si il reraise je pense au fold :confused:

je cbet plus chere flop meme si contre lui c’est moins genant de changer legerement nos sizing en fonction de notre main . cb/fold pas horrible, cb/call non plus, c’est close on manque d’infos on a que 130 mains .

Bet turn, tout ce qui > J8 devrait 2barrel et ce profil a l’air assez debile pour c/c des Acx, KxQc ou de temps en temps c/r des A9 TT pour les c/call turn, y a aussi l’argument de protection . Par contre on rep suffisament strong pour fold sereinement en cas de c/r lol

Hummm Bet/Fold turn, je pense que même si on est loin devant il peut avoir des randoms trefles contre lesquelles on value, il peut décidé de C/R mais je pense pas que ce profil prenne cette line avec une main que l’on bat

Situation wa/wb, je check back même si ça va transformer un peu notre main en bluffcatcher, du coup je call (ou bet) any river.

Yo, player du soir. B)

Pour moi, c’est aussi une situation WA/WB.

Au flop, il peut avoir des semis bluff, des bluffs, des mains qu’il raise pour info et aussi, un Jx meilleur que le miens (bon ok j’ai un J mais qu’importe)

Sur la doublette du valet turn (qui fait rentré une flush) je me dis que ça peut être complètement possible qu’il ait envie de check raise sa flush, lol.
C’est le genre de “débile” qui va aimer faire ce genre de trucs.
Pareil si il a un Jx meilleur, il voit la flush, il va cc pour “minimiser les dégâts” ==> n’imp

Par contre, il va give up tout ses bluffs.

Pour les mains qu’il raise pour info, il nous reste qu’une street imo. si on bet turn il fold river, si on check behind il va pouvoir cc très souvent river avec sa SV.
Il va pouvoir/vouloir aussi remiser “Air qui give up turn” me voyant check behind.
Et c’est aussi le genre à miser sa SV pour, par défaut, la tourner en bluff pour les mêmes raisons.

Donc check turn me parait nice. Maintenant c’est vrai que vu les arguments de PAM ça doit être un peu plus close que ça.
En effet, c’est le genre de débile à cc une tonne turn, donc de la value à prendre là dessus.

Voici le dénouement, merci encore pour votre participation.

Petit bug, voici là main de vilain.
[spoiler][Qh, 9d][/spoiler]