Main du jour N°60 / Préflop KQs (SUITE) / NL50

Hey!

Voilà donc le flop et pour les « statistiques-man », en voilà une qui vous semblera importante :stuck_out_tongue:

Son taux de Mise de Continuation dans les pots surrelancés 75% i[/i]

Dans cette situation très courante et très standard, quelles possibilités s’offrent à nous?
Que pensez vous du fold, du call et du raise?

C’est un joueur agro post, plutôt pas mauvais, reg gagnant de NL50 et jamais vu en NL100.
Il nous voit comme un reg TAG, gagnant, solide et sérieux (rien qu’ça :stuck_out_tongue: )

à vous B)

#maindebooba

flop je float, en fonction de ça state de deux barrel, c’est un flop qu’il va miser 100% du temps, après vue sont taux de 3bet, je pense que dans ça range de 3bet light OOP il inclut beaucoup d’As bloqueur :sick:

Je penses que je fais tapis pour value/protection

Oui 70% et des brouettes en cb in 3 bet POT c’est bcp, float floap et réavise turn en ésperant un check pour lui faire fold surtout si il n’aime pas continuer l’agression turn.

Sinon le fold n’est pas weak je pense

Dommage qu on est pas son taux de 3bet en blind .

Le soucis ici c est qu on a très peu d équité , mais le plan peut être de jouer de notre image et des informations que nous avons de lui , flottant 1 fois avec comme but de stab a la turn surtout si en plus tombe un trefle unK une Q un J un 10
,
On est parfois devant sa range en général , raise n accomplit pas grand chose si on est devant sa range ou si on profite de A pour bet turn et faire folder ses pp , toujours profitant notamment de notre image .

Si vilain est sérieux et tight le fold sera évident a mon avis

Moi perso, je joue weak au regard de la faible équité qu’on a.
Je fold et j’attends un meilleur spot pour float…

J’ai bien aimé…

Je pense que c’est plutôt mieu de fold des le flop, parce qu’il a tout de même plein d’ax dans sa range de 3bet.
Et que le floating est un peu pourri parce qu’il peut très bien prendre une ligne de type c/c c/c turn et river avec un as mal kické.

c’est effectivement un board qu’il CBet 100% du temps.

maintenant à part une FD backdoor on a pas hit. Donc, je suis partagé entre un fold (pe weak effectivement) et un call pour float et transformer notre main en bluff avec la position en fonction de son play au turn et de la texture du board : avec notre call flop on représentera PP, FD mais probablement pas SD ou R (il sait que je sais que sur le flop il va CBet 100% du temps…)

donc je mets quand même une pièce sur le call flop vu ses stat ce board Axx qu’il CBet 100% :cheer:

Vu la tronche du board et vu qu’il va cbet 100% du temps içi, je call pour aviser turn et espérer prendre le coup plus tard.

On peut bluff sur des coeurs, semi-bluff sur des trèfles et les K ou Q sont peut-être des outs.
Fold sur un 2 barrel qui est une brique.

Comment rentabiliser notre erreur préflop : en 3 barrelant R (Et en posant un p’tit cierge )

imo d’un coté c’est juste pas le flop qu’on cherche, donc fold est vraiment pas horrible.
D’un autre côté on a backdoor str et flush donc float est pas horrible non plus. en terme de stats pour savoir si je float ou fold, j’aurais plus tendance à regarder son WTSD, son AF/street (particulièrement turn, in 3bet pot), et son fold to baluga. Après le problème est qu’aucune stat ici n’a eu le temps de converger un minimum.

Perso je pense qu’ici je call, call un 2è bar sur trefle, T,J,Q,K, et defend 2P+ river.

[EDIT] vs un check turn je 2barrel any2, vs check river c’est plus compliqué

là, je dois give up 80% du temps voire plus, et float le reste (j’ai pas mal de mains fortes capables de caller dans ce spot, je peux légitimement incorporer qq floats qui blufferont plus tard).

Le backdoor flush draw est anecdotique, par contre la présence d’un FD au flop ne l’est pas (je vais moins float air ou backdoor draw car, dans ma range de call, il y a déjà des fd)

Ca dépend pas mal de vilain et de notre image. In a vacuum on peut float ce spot 100% du temps en gros vilain va vraiment en chier avec KK-TT et il a des random air qu’il va give up donc en gros avec du 3:1 le float est jamais trop mauvais s’il a pas des reads de ouf sur nous. En plus on a de l’equity en roue de secours.

T’as pas donné masse de stats, mais je pense que vilain a le profil sur lequel on peut un peu marcher.

le float est bon si il check/fold tres svt turn . sinon le fold est std contre la plus part des vilains imo.

+1

[quote=“booba, post:639714”]Hey!

Voilà donc le flop et pour les “statistiques-man”, en voilà une qui vous semblera importante :stuck_out_tongue:

Son taux de Mise de Continuation dans les pots surrelancés 75% i[/i]

À partir du moment ou tu prends soin de mettre cette phrase en caractère gras
et son pourcentage en rouge on est presque obligé de dire… float.
À cause de l’influence subliminale. :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, ici je penses que c’est le % de cb turn dans les 3bet pot de vilain qui peut dicter
s’il ne vaut mieux pas fold directement au flop. Tu décris vilain comme agro post flop et
s’il poursuit à très haute fréquence son agression turn, nos possibilités de moves serons limités.

Aussi c’est important de savoir si vilain nous pense capable de float dans ce spot.
Si oui, il va 2 barrel assez souvent et on devra fold turn si on ne récupère pas en équité.

yep close entre call/fold

j’ai la forte impression que dans ce spot, il va nous falloir barrel turn/river pour faire fold sa range (en cas de check de sa part) et les stack sizes nous permettent difficilement de le faire, donc penchant pour le fold

J’pense pas que Vilain va s’amuser à c/c turn déja avec A,qu’il va bet 100% du temps,ni c/c turn un draw (même raison qu’A) et surtout,c/c TT+,car il sait qu’il va se faire barrel turn/river

je réfléchissais à ce qu’on rep si on flat flop, de bons Ax, set (why not même si c’est très rare) des FD, de bonnes pp et des float.

Du coup, à la place, si je check et que hero bet turn sur blank par ex (8d tiens) on rep de gros Ax, set et des gros air de ouf (je sais même pas si booba bet AJo turn par ex s’il call sa pf)) alors pourquoi vilain ne c/c pas d’Ax pour toi?