Je check tant pis je perd le coup mais la je ne tente pas un arrachage, WTSD trop élevè + ligne flop/turn de vilain (sizing) en plus si on shove on représente vraiment bien notre main par rapport a nos action précédentes
Je me fie pas trop a son taux de barrel river, la c’est un bon spot d’induce
IL faut voir si il est capable de check pour induce des bluffs…, je suis pas sur qu’il C/F beaucoup vu son WTSD. Je suis capable de prendre ce spot de bluff mais sa dépend de mon ressenti sur vilain a ce moment la. Si il m’a vu call 2 fois avec TPGK, par exemple, là le soucis c qu’on rep trop ce qu’on a.
alors, il faut décider s’il a give up / estime qu’il n’a plus de value ou s’il voulait induce des missed draws. Il peut arrêter les AsXs qui gagneraient, les Jx qui estiment ne plus avoir de value (AJ KJ).
Maintenant, tu n’as pas des tonnes de missed draws dans ta range. Des FD (souvent FD+OC, qui peuvent stack-off flop), le str8 draw est invisible …
Meme s’il a un fort WTSD, il y a “peu” de bluff dans ta range. Pas besoin de faire hyper cher, mais on veut faire folder les weak J. Un sizing entre 2/3 et 3/4 parait approprié (là, 22.85€ est vraiment sweet)
PS : on peut penser que les stack-sizes sont propices à un shove en léger overbet, mais je ne pense pas que cela rajoute de la FE, et ça dégrade notre risk/reward.
franchement c pas evident com ca car le pb c k il y a un pot asser important riviere et que le fait k il n barel pas riviere laisse a penser k il n est pas si fort car ce 8 riv est asser inofensif vue le deroulement et le tableau je pense k il aurais miser avec top pair la on dirais k il a soit tir coul +pet pair ou bien pair moy (99:10)j enleve 66:77 vue ton jeu mais c ton jamais et ci cela fait party de son panel pour toi a ce moment tu peu remporter le coup en misant env 60% du potcar toi c ki est sur c k ci tu bouge pas tu perd le coup moi perso j aurais bouger bien avant flop ou turn et riviere la tu aurais un choix plus facile
[quote=“Freddz, post:642251”]Vilain fold jamais un Jx ici. Enfin c’est un check back facile, tout ce qu’on peut bluffer c’est des FD sup.
C’est le genre de vilain en plus qui peut checker AA par un raisonnement un peu obscure avec ses stats de barrel ultra faibles.[/quote]
tout pareil apres ca déprend des notes que vilain a sur nous mais si on play passif no combo draw vs lui on est assé face up, s’il check c’est pour c/call 100% ce que je ferais a ca place en passant parceque tout les draw miss et comme on value pas un miss draw je pref c/call a la place de vilain.
hors overbet qui a mon avis nous polarise encore plus air que nuts dans ce spot, il n’y a pas de ligne que j’aime plus que d’autre vs ce vilain, idem que le raisonnement turn de la main 61
1/2 pot il call J/ovp et p’tet meme Asxs soit a la louche 90% de son range de 2 barrel c/call river.
je pense qu’on a un mauvais spot depuis le début.
ovb donne un risque riward pourrave surtout si on compte a vu de nez range 66% qui c/call et 33% qui c/f
j’arrive pas a me dire que ce vilain GU dans ce spot…
je bet 2/3 et s’il ccall j’avais raison : nice hand, next hand (tampis je m’attend tellement a etre call dans ce spot que c’est vraiment un bluffing spot de merde “le bluff de la derniere chance” celui qu’on aime induce chez les vilains un peu aggro)
s’il GU j’envoie un p’tit yes papa dans la piece (mais bon j’y crois pas je pense que tout le monde a bien compris depuis tt a l’heure)
Ben voilà, le coup classique où on a FD et on est comme un con river.
Pas l’impression qu’il va lâcher un J ici, j’abandonnerais volontairement, mais puisque après tout vilain nous donne une occasion de bluffer river et vu la taille du pot on a le stack parfait pour shove.
Y a des regs qui font parfois le même play avec TT mais qui foldent river ici.
Ce que je veux dire par là, c’est que même si le bluff river est EV-, il a le mérite de rajouter des bluffs dans notre range de bet river, c’est aussi l’unique chance qu’on a de remporter le coup, et ça nous rend plus difficile à jouer que just GU. Mais en même temps on est tellement face-up que je sais pas si ça vaut le coup… Est-ce qu’on aurait joué un brelan comme ça (call call shove) ? Ca sent vraiment le spot pourri où vilain pense pas avoir 3 streets de value et il prie qu’on mise afin d’insta call.
Je me souviens d’une vidéo où le player démontre grâce à HM que notre W$SD% augmente d’un ou deux points en bettant river plus souvent, qu’on a trop tendance à GU river, qu’il faut absolument inclure plus de bluffs à la river quand on est IP.
Accesoirement tu peux aussi regarder la stat de check/call river du vilain pour aide à la décision.
Le truc c’est que le tableau ne te permet pas de représenter bcp de force. A part DP que tu value.
Si c’est le gars un peu weak qui va pas call A HIGH qui peut fold des pp (TT,99) , le shove s’envisage pour balancer ta range quand tu hit.
Si ce gars c’est père trappiste par ctre je check behind
Voila
Merci d’avoir participer, pour mon avis, je suis vraiment assez ok avec doudou et je vais vraiment pas rajouter grand chose, si ce n’est rien!
Je me permets juste d’insister sur mon image. Je suis déjà assez tight/solide dans l’ensemble mais là, j’étais bien bien card dead à la table, je devais run un truc misérable type 17/14 ou un truc du genre.
(Bon après ok il sait que je suis pas NIT à ce point et là je parle de l’échantillon à ce moment précis, à la table alors que lui, il voit mon échantillon global, bref…)
Donc j’ai + de slowplay que de bluff ici.
Aussi, j’ai vraiment le bas de ma range (je vois pas comment je me retrouve river avec moins bien que ça à priori à savoir, un sept…) Donc j’ai l’impression que c’est assez criminel de ne pas vouloir bluffer face à son check.
Ok parfois il va s’amuser à cc (et encore pas certain cf mon image) mais ce sera qu’un petit %tage du temps imo, déjà qu’il barrel jamais river, il va bien le faire qu’avec des bonnes mains et GU le reste.
Ok aussi sur le sizing, miser autre chose que “shove” représente + de force je pense, surtout venant d’un nit
Il barrel tellement jamais qu’il a forcement des slowplay.
On s’en fou total contre lui de pas avoir de range de bluff dans ce spot.
T’as dut tomber sur un des rares combos de missed draw de la range de vilain imo, ce qui est confirmé par le fait qu’il insta fold, avec Jx (/TT si des fois il 2barrel ça) il va jamais insta fold.