Main du jour N°67 (suite) / Action turn

Yo,

Comme dit en réponse du thread précédent, nous décidons de CheckCall Flop. La turn arrive et c’est une carte, à priori, assez mauvaise à barrel en bluff, de son point de vue.
Les choses se compliquent un peu… Contre lui, quelle serait votre réaction turn?

Merci d’avance pour votre participation.

#maindebooba

malheureusement, je pense que tu ne peux que folder
il a des deux dans sa range, des 9

tu blocs pas mal de combo de 8
tu nas pas de coeur, donc fold

Sur cette blank je pense que j’arrive à call mais serieux je sert les fesses, la vraie décision se fait river alors ?

meme s’il cb turn 80%, j’imagine qu’il calme un peu le jeu sur un blank complet.

Sa range de value est vraiment wide (any 9x+). Ici, dans sa range de bluff, il y a les fd, des str8 draw (qu’on bloque). Il faut vraiment qu’il barrel air pour qu’on puisse c/c

ça doit être l’une des rares turn où je folde, parce que sa bluffing range est réduite et à cause de la menace d’un bet river (où je ne saurai absolument pas quoi faire)

J’ai l’impression qu’il y en a qui se lvl avant l’heure à vouloir fold.
Oui c’est un blank, oui c’est une mauvaise carte à bluff, de là a partir en mode “il va pas barrel la carte parce que c’est un reg et qu’il comprend que c’est pas une bonne carte a bluffer”, très peu pour moi. Si on est dans cet etat d’esprit on peut continuer en mode “il comprend que c’est pas une bonne carte à bluffer donc il bet parce que je sais que c’est pas une bonne carte à bluffer”.

Enfin, evitons de nous lvl avant l’heure.

Moi tout ce que je vois c’est 80% de 2 barrels et 4 AF. Faudrait preciser le nombre d’occurences sur les 2 barrels mais c’est quand meme très élevé. 4AF c’est très élevé aussi.

Je suis persuadé que c’est le type de joueur a 2 barrel A high sans trop savoir pourquoi, à faire des 2 barrels bluff un peu pourris. Donc moi je joue ce coup en autiste, je matte les stats et je call turn. Fold river sur 3 barrel quand même. Si on perd on prend note, mais les infos qu’on a sur lui autorisent pas de fold turn

mon plan si je ne foldais pas au flop était de call 2 barrel et aviser river. 80% CBet Turn c’est quand même beaucoup il va donc cbet pas mal de R

mais effectivement coup merdique OOP

D’ailleurs apres mon call turn, as deep j’aime check raise sur un blank total, il tente trop souvent de value 9x ou OVP et avec l’image de serrure de booba on fait folder toute sa range.
Impossible de payer un C/R river, on a tjrs nuts ici B)

Ouais assez OK avec Kebs même si habituellement je préfère prendre ma décision suivant la texture etc. Que les stats, ici le fait que Vilain barrel bcp doit probablement signifier qu’il VB pas mal thin aussi, tous ses 6x, pp pour value A high ou draw etc. Du coup on peut facilement C/C sans forcément s’attendre a ce qu’il 3barrel comme un âne.

En gros on a le top de notre range de C/C (si on exclue les fois ou on C/C set pour déception car Vilain barrel beaucoup) vs un gros %age de 2barrrel dun Vilain dont la range est wide, mais aussi et sûrement la Value range, ce qui implique d’autant plus qu’il y ait des chances que ça c/back river. Et sans compter les fois ou il barrel son equité, soit FD ou GS/Over etc. malgré la blank. Bref j’call.

Oui je suis Kebs et Skill. Franchement c’est le mec qui se dire que le top de notre range est assez weak et barrel pas mal de air. Comme dit sur l’autre thread vilain est comme tout le monde il a pas TP+ tout le temps hein.

Puis rien qu’avec les guthsots/str8 draw/FD notre call sera bon.

plop

je reste sur ma ligne de la partie précédente, à savoir c/c.

j’aurais c/r sur les cartes me donnant une GS en plus mais là, imo c/c et pour obv c/c river 90% du paquet !

°+°

Ya plus que Booba qui croit que Booba a une image de serrure :woohoo:
Le plan , c’était plus ou moins de call any turn …Et maintenant , pareil river !

si on call le flop, avec 80% de cbet Turn, on doit call sur cette blank, mais la vrai question est que faire River en cas de 3 barrel, il y a quand même un paquet de carte qui vous nous emmerder (10+, tous les coeurs). Du coup je me demande si il ne vaut pas mieux C/r (pour value et protection)

je couche turn et all-in river. :blink:

Oui c’est une mauvaise carte à barrel en bluff pour lui mais avec 80% de 2nd barrel
il ne barrel pas seulement des bonnes cartes à barrel et stop son action sur des mauvaises.
Il a aussi des air qu’il 2 barrel.

Je c/c turn.

Puis avec 4 d’AF et 80% de 2nd barrel si on est pas capable de c/c turn contre lui,
contre qui le serons-nous? Aussi bien folder au flop directement.

La carte est quand même vraiment à chier à 2nd barrel. C’est pas comme si il pouvait la représenter. Après c’est peut-être le genre à barreler sa SD value, style 77.

2 plans de jeu:

• fold
  • call turn en sachant bien que sur un 3 barrel, on devra serrer les fesses, car les coeur, les A, les K et même les Q et les J vont faire super chier.

Perso il me semble que fold > call.

Je raise turn pour me situer.

S’il me surrelances ben il a AA et s’il call j’ai perdu aussi.

C’est vrai j’ai perdu la moitié de mon tapis mais j’ai eu mon info.

Oui pareil en fait. Je raise 81% de mon stack pour raise/fold. Au moins apres j’suis sur.

Si on se dit:

• “je fold car il ne barrel pas cette carte en bluff, il a probablement un jeu fait” sur une blank (genre notre 2)

et

• “je fold il a probablement amélioré” sur une scarry card

il me semble que l’on cherche à tout prix une raison de folder.

Cette main est intéressante car elle illustre une situation dans laquelle on se trouve souvent: une main moyenne et un vilain qui multibarrel.

Ici, les 2 infos de bases sont contradictoires:

• une carte mauvaise à barrel pour lui en bluff
  • des stats de gros barreleur

donc ici, pour trancher, il va falloir utiliser des infos secondaire. Perso:

• quelle cartes nous améliorent ? Il n’y a que les 8
  • est-ce que si je touche, je vais pouvoir prendre beaucoup: pas certain, déjà parce qu’il aura des bluffs river et ensuite parce que c’est pas dit qu’il jette bcp de thune avec une OP par exemple.
  • quelle cartes vont m’ennuyer ? Tous les brodways, principalement les A et K. Les coeurs.
  • est-ce qu’il va souvent miser river ? Avec un tel AG, on peut s’attendre à une mise. Cela est un peu contrebalancé par le fait qu’il aura des bluffs. Question brûlante: est-ce qu’il va bet sa SD value ?

Bref, avec tous ces paramètres, je m’en sors pas trop, mais ça penche légèrement pour un fold imo.

Dans ce as suffit de poser les maths. Range de VB thin + range de semibluff >>>>>> range qu’il pourrait ne pas barrel sur cette semi card

Pas oublier btw que Vilain réfléchit pas forcément comme nous. C’est souvent le cas, en tous cas en small stakes FR.

Messieurs,

Entièrement d’accord avec tout ce qui a été dit (enfin pas tout, comme le raise pour se situer turn ma fait pleurer un peu)

En gros, je suis ok avec Kebs et skill-- entre autres.

l’idée est vraiment que le joueur est très loose au BT. Il va raté le/CE flop “tout le temps” et malgré ça, c’est un barreleur né.
Malgré la mauvaise carte à bluff turn pour lui, je pense aussi que c’est un CC très std.

Merci pour votre participation et voici le showdown. Bonne journée à tous B)