Main du jour N°69 (suite) / Jeu turn vs nouveau "ptit bet" / NL100

Bonsoir,

Voilà la suite.
Je décide donc de raise turn pour prendre le coup de suite/initiative en cas de call. Vilain call et lead 7 sur cette carte.

Action?

En gros, est ce que nous sommes « obligés » de continuer? Pouvons nous nous permettre d’abandonner le coup maintenant?
Si on fold pas, qu’est ce qu’on fait? On call ou on raise comme au flop?

:silly:

#maindebooba

Perso sur son petit blocking bet de merde j’aurais raise 22€ je pense
Si il call on prend la note mais on doit avoir suffisamment de FE pour que raise soit profitable.
Si on pense qu’il a un 9x on peut aussi envisager de call car on a la cote directe avec 10 outs et une cote du pot a 16%

J’arrive pas a savoir du coup si raise est mieux ou pas que call. Faudrait faire un calcul d’ev…

Je pense que l’on doit fold. Vilain est pas idiot, quand on le raise, normalement, il doit nous voir sur un “truc”. Si il bet, même petit, je pense que l’on a pas trop de FE en raisant à nouveau.
J’ai un peu de mal à le mettre sur un truc. Chez des fishs, on voit parfois des line comme ça avec set ou DP. Ici DP est probablement à exclure. Restent 33-55-99, probables. Sinon, une OP, style JJ, TT et le K l’embêtent alors il balance une petite crotte de nez, pour voir si on l’a.

Ce qui m’enquiquine un peu en raisant, c’est que l’on se commit, genre si on met 22-28, ça pue pas mal de folder sur un shove. En plus, ce K ne nous ramène pas bcp d’équité, un vague GS.

Call est minable, sachant que l’on est presque toujours derrière turn et que bluffer river sera merdique.

I fold.

Ckntrairemrnt a ce que dit gluon , vilain est un ane donc raise 21 pr moi .

La , il y a deux solutions :
Soit il se fout de notre gueule et on va bientôt le savoir.
Soit il a une main qui a du potentiel et qu il ne veut pas lâcher.
Dans ce coup, les sizing portent a croire qu il désire voir un flop pour pas cher avec une main qu il a du mal a lâcher.
Vu la ligne prise par booba et la turn qui vient de tomber, je pense que suivre notre plan de départ en lui envoyant une seconde salve (x3) ne serait pas une mauvaise idée et s´ impose afin de rester cohérent sur la ligne choisie.
NB : J avoue que je ne suis pas rassuré car pas certain vu son profil qu il arrive a fold sa main. J aurais fold des le flop de toute façon face a ce profil :whistle: .

IMO, c’est très souvent un block bet et pas un induce. Après, pas mal de fishs ne respectent pas leur plan (il bet pour info, puis WTF call).

La, je pense qu’il va qd meme souvent folder. Je raise 27€ (IMO, en dessous de 25, c’est pas assez dissuassif, il n’a que 18 a mettre dans 66)

Plutot d’accord avec Doudou.
Pour ca qui est du sizing on a un problème : fish est très très deep et va souvent call turn avec 9x. Je ne vois personne donner un sizing en fonction du PSR river.

Comme dit Booba fish va fold un jour ou l’autre.
Au mieux il a 9x (sauf 1/10 fois ou il a KQ WTF !! :blink: ). Pour moi le vrai move de shark c’est de faire investir un max de chips a fish avant de le bluffer pour de vrai. C’est un considération que l’on oublie bien souvent, moi le premier.

Donc au final raise pas cher a 20 boules. Il nous paye très souvent, ce qui n’est pas un problème. River il nous reste 65 dans un pot de 74.5 pour shove.

Value river si on touche Q ou J pas cher genre 30, on est tjrs devant :laugh:

(Je réfléchis au coup comme je le jouerais en NL4, il y a probablement des nuances que je ne comprends pas, dont la nécessité de devoir jouer très agressif, pas forcement sur ce coup mais sur la dynamique qu’on veut imposer à la table)

Tout d’abord je Fold Flop, on joue ce coup avec une main à potentiel et un backdoor flush très optimiste ou un backdoor quinte tout aussi ambitieux n’est pas un board que j’estime avoir percuté.
Mon Q high peut etre bon mais je n’ai pas l’intention de le vérifier avec tout mon stack (d’autant qu’on est en sandwich)

Raise un maniac considérant qu’on a de la FE sur lui est aussi trop ambitieux à mon gout, parce qu’il va plus souvent call que Fold au flop (à mon avis) et on sera obligé d’au moins le 2 barrels et peut être shove en bluff la River, move que le NIT résiliant que je suis n’aime pas vraiment faire, d’autant plus si le vilain est capable de call river avec une MP (parce qu’il est dingue)

Sur la Turn l’augmentation de la hauteur du board annule pas mal de mains qu’on aurait voulu value/protect au Flop TPGK ou 2nd Paire GK et qu’on continuerait de barel, bien sûr on peut encourager notre ami a Fold 66 à 88 et 67-78 mais sa probable mauvaise maitrise des cotes peut encore lui faire call pour ses tirages quintes, qu’il lui est arrivé de toucher miraculeusement, lui donnant en plus le sentiment d’avoir own son adversaire (cas ou notre bluff river fonctionnerait s’il ne touchait pas) …

Et enfin, en tout cas à ma limite, les looses agro ont souvent un comportement inverse, ils bettent de façon importante souvent en bluff et vu que ce n’est pas un min bet, il peut faire cela en value de ses brelans ou DP (qu’il a pas vraiment besoin de protéger), m’est avis que si c’était le cas son sizing river serait conforme à la force de sa main à savoir check pour give up ou pot/ Check raise pour value

Je peux trouver un Fold ici lui envoyant de mauvais indicateurs comme quoi je peux fold facilement alors je vais y réfléchir et peut etre call pour voir une river à moindre cout, mais je ne vais certainement pas faire grossir le pot en le raisant en m’obligeant à devoir mettre mon tapis à la River si je cherchais à le Bluff (si on le raise à 20, il nous resterait 65 pour un pot de 67).

Je vais sagement check back la river ou Fold sur un troisième bet de sa part.
Etant en position sur lui, je vais privilégier de le battre au showdown que d’essayer de le bluff et le voir s’accrocher avec 3e paire comme un Donk d’autant plus en jouant mon tapis …

:slight_smile: So true. C’est pour ça que ça fait un peu chier, on va régulièrement devoir balancer la semoule turn+river alors que c’est le genre de joueur tellement easy a stacker en touchant un peu.

On a tous de douloureux souvenirs d’avoir stack-off en 3 barrel bluffs pour être call par 3eme paire d’un retard

on est bien tous d’accord sur le triple min bet call de fish,
mais je continue ce que j’ai commencé flop, le K ne fait pas peur je raise

et je lui met un supplément merguez river!

dans vos vidéos s’est souvent le spot où vous (les coaches) auriez dit contre fish il y aura des meilleurs spots pour le go broke.

as played / winrate (cf main 68 : raise flop) : j’arrête les frais, j’ai pas réussi à prendre le coup tout de suite et je fold car on est franchement pas sûr de le faire fold plus tard et ça me ferait chier d’avoir fait chuter mon fameux winrate car contre lui il y a de fortes chances que tout le stack doive y passer en raisant de nouveau turn et push river pour le faire fold sans garantie à part read spécifique sur vilain (et même si personne nous dit régulièrement si j’ai bien compris qu’on a souvent contre fish beaucoup de FE à bet river).

N.B. : c quoi son WTSD?

:lol:

ué perso j’arrête les frais.
Le nombre de fois où j’ai sacoché jusqu’à la river pour qu’on me snap 79o, ça m’a suffisament tilté comme ça. Si tu rajoute qu’il run dans 42% des cas tu te sens très con.

Car comme dit, ces joueurs n’arrivent pas à blockbet fold. Et ceci dit ils inducent tellement de trucs avec leur line de merde que d’expérience il leur arrive de gagner le coup donc ils continuent…

Et pis comme dit tellement facile de le stack avec TP…

Justement ca met un peu de piment au sessions quand le 3 barrel passe pas , en plus de nous donner une bonne image de monkey aggro !! J’aime bien :slight_smile:

GU est la pire des solutions, on raise pas flop pour GU turn alors qu’on sait que le fish nous call 80% du temps flop. Faut assumer :slight_smile:

Perso perdre une cave contre un golmon qui ensuite sitoff parce qu’il est content d’avoir pris une cave avec son play tout moisi, ça pimente pas trop mes sessions.

perso je pense que si c’est un random membre de PA comme moi qui post ça (même en NL100) j’aurai comme réponse : spot moisi au flop c’est GUp etc…

perso je trouve un peu dommage de ralentir turn donc je lui remet une raise dans la tète, souvent les vilains call une fois et fold turn, de plus on gagne en équité et le K est une excellente carte pour continuer puis il montre pas mal de faiblesse :wink:

[quote=“Gluon, post:646408”]Perso perdre une cave contre un golmon qui ensuite sitoff parce qu’il est content d’avoir pris une cave avec son play tout moisi, ça pimente pas trop mes sessions.[/quote]Si perdre une cave te met dans des états pareils, il faut rapidement travailler sur ton tilt … C’est juste normal de perdre une cave sur un 3 barrels de temps en temps.

[quote=“psyvince, post:646410”]perso je pense que si c’est un random membre de PA comme moi qui post ça (même en NL100) j’aurai comme réponse : spot moisi au flop c’est GUp etc…[/quote]Franchement, pas d’accord, on regarde les mains indépendamment des joueurs hero. Tu aurais posté la main, je t’aurai dit “plutot give up flop. Après t’as la turn parfaite avec une GO et probablement 2 live OC, clair barrel turn”. (j’avais voté fold flop à la main 68)