Main du jour N°78 / Discussion plan de jeu turn avec une belle main vs Reg / NL100

Hello,

Aujourd’hui il s’agit d’une main ou nous frappons plutôt bien le board, nous faisons face à un raise turn IP sur notre seconde barrel.

Au delà de la main, de sa force etc… Que pensez vous du play de vilain? (quelle pourrait être sa range par exemple)

Avec votre main ici, vous partez sur quoi?

Même si la situation parait simple, nous avons plusieurs possibilités. call oop? shove? fold aussi? call et fold? call call? :slight_smile:

Bref, selon vous, qu’est ce qui est le mieux et pourquoi?

Profil vilain:

24-20 avec un Af de 3. (1.2k hand)
3B%6 - FCB%33 - FCBturn%63
WTSD%24 - CRflop%7 - RaiseCBflop%13

Bon après midi à tous B)

#maindebooba

Un spot intèressant.

Bon, déjà on est battu par 55. Ca fait 3 combos de main.
77, ça rajoute un combo. Ca fait que 4 combos, c’est très très peu.
Je pars du principe qu’il a jamais KK. ( Il aurait 3bet préflop à peu près tout le temps, et il aurait raise turn à peu près jamais. )
Je pense qu’il ne défend pas K7, et a supposé qu’il ait des K7s dans sa range de call, la encore je vois pas pourquoi il raise turn, ip. )

Donc à partir de là, hors de question de jeter, on est tout le temps devant.

Comment rentabiliser au mieux ?
Est-ce qu’on pense que vilain peut bluffer ce spot ? A mon avis non, c’est impossible. C’est un profil sérieux, j’imagine mal qu’il puisse avoir air total dans ce spot.
Il n’est pas non plus en semi-bluff, vu qu’on a l’As et la Q de la flush.

Je conclus que vilain ici a toujours une main. Des fois il aura le full ou le carré, mais ça représente tellement peu de combos à côté des underflush.
Je pense donc qu’il faut SHOVE tout de suite.

Trop de carte risquent de tuer l’action river ( les K, les 7, les trèfles ) , il hero fold jamais une underflush imo. Faut shove d’après moi.

Merci pour ce post Pedro,

Concernant les full/carré/flush, à sa place, est ce que tu raises turn ou est ce que tu te contentes de call IP?

Question intéressante puisqu’elle amène au sujet “range possible de vilain”

N’hésitez pas à parler de ça aussi :slight_smile:

Full et carré, je vais call la plupart du temps. C’est mon standard en tout cas, il me faut une bonne raison pour le raise ip. ( une dynamique particulière, ou une image catastrophique de bluffeur par exemple. )

Avec flush, je pense que je raise, même ip. C’est peut-être une erreur.

Le mieux pour vilain dans ce spot est surement de ne pas avoir de range de raise. Maintenant il a 7x/flush(/full) quand il fait ça.

Je pense qu’il vaut mieux just call pour qu’il se value own river que 3bet. A moins d’une grosse dynamique s’il est pas trop con il peut trouver des gros hero fold vs 3bet turn. Enfin les 2 lines sont assez close parce qu’on sait pas trop ce qu’il fait de 7x/flush sur 3bet. Mais je crois que je préfère just call.

Assez d’accord avec ce qui a été dit, il a tjrs: carré/full/flush. Cela dit, il n’a pas 20000 combo d’underflush, par exemple il a pas 42cc. Il a quoi alors ? JTcc, T9cc, 89cc, 87cc, c’est à peu près tout. Je sais pas si il va call de moins bon clubs. En shovant, j’ai peur de m’isoler contre full/carré et faire fold de petites flush. Donc plutôt call à priori. Reste la problématique de la river… j’imagine que l’on doit pouvoir b/f la river, pas sûr. c/c doit pas être sale non plus. Je suis pas sur du tout. Mais turn, I call.

Range call BB vs SB = [TT-;76;87;9T;JT;QT;JQ;KT;KJ;KQ;AT-] = des mains qui ont envie de voir un flop en position et ne pas se faire 4-bet.

TOURNANT:

• “Vraie” Value Range [55-77]
  • Value Range contrefaite [89c;JTc;9Tc]

Mais intérêt de relancer en valorisation pour V1 en position ??

Kc super carte à miser avec air pour SB (grosse carte,3 trèfles), sachant que sur ce Flop SB reg va miser 100% du temps et BB reg payer 95% du temps et relancer 5% du temps (le samedi soir tard dans la nuit avec 1.6g).

= Kc super carte à relancer avec air pour BB, sachant que si SB est à poil comme BB, il va folder.
Et en BB reg vs SB reg, on l’est svt à poil sur un flop 775.

= SB paye gentiment la relance avec plan de C/C Rivière.

Pour moi on est toujours devant ici même, un spot de BvB sur un board doublette + montante turn qui show flush, bref du pur float comme on aime ^^

Il peut avoir flush too, 7x, mais pas de full, pas de carré, let’s go call et c/c river sur non 7/K

D’abord, du point de vu de vilain:

• sb vs bb, booba va barrel des tonnes
  • Kc, une tooooonne de bluff dans la range de mon adversaire.
    –> c’est un call avec ma weak value range
  • Je peux tourner des mains en bluffs (des AcTx qui vont clairement peel le flop), mais pas trop
  • Des mains vont call un raise (type AcKx,KxQc, voire pp qui se méfie de mains tournées en bluff)
  • Booba va 3barrels un bon % du temps sur cette magic turn
    –> A priori, c’est plutot un call avec sa value range. Il peut décider de raise sa range “nuts” (7x+) pour rép AcXx, mais il voudrait plutot induce bluff. Et s’il les raise, c’est probablement dans l’optique de mettre un 3eme barrel (situation bvb, tout le monde se level et il y a bcp de draws sur ce board, peu de value hands)
    –> il peut tourner en bluff ses weaks draws (98, 86).

Donc, du point de vu de booba, c’est un call, c/c (3b cette turn, on va vraiment s’isoler contre ses fulls et les underflushes ; possible qu’il ne stack-off pas les underflushes, et on ne perdrait pas de value avec la ligne induce car il bettera en value cut se qu’il aurait call)

J’entends bien les arguments pour CALL et C/C et ça me plait bien.

Cependant, d’un côté vous dîtes que c’est BvB et que sa se level dans tout les sens, et de l’autre vous dîtes qu’il peut jeter underflush. C’est contradictoire imo.

Peut-être qu’il y a un truc que je comprends pas dans les stats, mais je crois que vous mettez trop de bluff dans sa range.

Pedro Guitou non cela n’a rien de contradictoire, oui il peut jeter underflush dans le cas où nous 3bettons turn, dans ce cas faut vraiment qu’il se pose des questions ^^ c’est une partie de sa range qu’on veut qu’il barrel river, tout comme ses floats qui représente beaucoup plus de combos de ses fameux underflush, qu’on veut aussi qu’il continue a barrel river.

C’est simple pose toi la question : met toi à la place de vilain avec JcTc, booba double barrel et tu raise turn, il t’envoie la sauce, t’es serrein? :slight_smile:

Pour moi ici il est tout le temps en value, j’pense aussi qui faut shove, une scary carte pourra ralentir l’action river, et puis la ligne du call turn pour shove river rep juste la nuts. As played si on shove on est bcp plus polarisé et on se fait snap par tout les 7, toutes les flush, petre même des KJc si il se level un peu. J’crois qu’vs abusez quand même les fold ig sont pas aussi flagrant que ce que vs sous entendez, le gars va pas se poser la question 100milles ans avec flush ou trips. Et si on juste call on prend aussi le risque que vilain c/b river, j’pense que c’est le bon moment pour tout mettre et on s’isole pas du tt que contre ses full

Tout comme Pédro pour ma part.

J’vois trop peu de combos qui nous crush, j’vois zéro (semi)bluff (on a l’as de trefle), et j’le vois vraiment pas fold une underflush facilement dans un spot pareil --> shove avant que la river ne tue l’action.

Vilain est très polarisé, il a peu de full+ et on est BvB.

==> Je call 2 fois

Call 2 fois , bb peut très bien raise any2 et tu représentes bien en faisant juste call une main moyenne genre tpmk avec un bloqueur sur la flush. Donc flat call 2 fois pour le laisser bluffer river toutes ses mains.

Je pense qu’il n’a pas de K7 car maintenant y a les cd qui remplacent
—>shove

Si turn tu shove tu perds tous ses bluff ou semi et tu représenteras pas mal de force, de plus il sera plus tenté de hero fold …IMO en shovant turn cest profitable que sur des connecteurs assortis qui ont frappé flush comme toi turn donc pas beaucoup de combinaisons. Sans compter les fois où tu vas tomber sur un bon REG qui va good read et fold turn sur ton 3bet meme avec la flush… Effectivement c’est un risque de juste call en laissant entrer un 7/5ou K plus les treffles qui font perdre PEUT ETRE de l’action mais dans ce spot je préfére laisser Bet river tous ses bluffs, ses brelans de 7, ses flush.
Je pense que lui peut souvent nous voir sur un K au turn avec AK KQ KJ, voir 44/66/88/99/TT+ . Je pense qu’un REG valuera même un brelan de 7 si nous adoptons une ligne passive turn(call) river(check).
Pour finir C/R river est un peu présomptueux car très souvent il foldera sur un moove qui represente beaucoup de force notamment sans métagame entre les deux joueurs. IMO C/C river

je call,call car vilain c’est que tu est plutot tight en SB :whistle: .Donc d’apres moi vu que ce K turn fait parti de ta range perçu tu va le dbl barrel turn a peu pres 99% du temps voir le triple barrel selon la river.Si vilain a compris ça , avec ses 3.0 d’af il a pas de mal a raise turn en semi bluff histoire d’avoir un peu de fold equité river pour tout ses semi bluffs.
Avec flush draw ici a la place de vilain je ne raise pas car tu a tres peu de chance d’amelioré avec un trefle ou un K que tu n’a pas forcement d’ailleur :silly: !avec full+ encore une meilleur raison de ne pas raise donc au final je call call meme sur un K car sur son raise turn je vais jamais call avec AcJx par exemple,donc je n’est pas de range de draw turn si je call son raise sauf peut etre AcKx,alors si il c’est sa il peut shove river sur un K pour me faire fold une flush au vu de son action turn!(je suis pas entrain de me level là :blink: )

on peu avoir ses stats de fold to steal en BB?
Une question : a combien en % s’eleve la monté d’un autre trefle river? Et d’un autre K? 8% et 5 % c’est ça?

Ici tu as souvent la meilleur main. Instinctivement je call car je veux le garder chaud dans le coup, river je bet pas chère pour sembler faible(1/2pot au mieux) et je shove relance, je paye un tapis.

BVB, il rep rien, on a une grande bluffing range, je call facilement pour c/c river. Assez rigolo ce raise turn quand même !