Main du jour N°80 / Situation préflop avec AK / NL100 contre Reg

Bonsoir à tous,

Petite situation préflop pour cette main ou nous avons AK.

J’aimerais avoir vos avis/raisonnements sur ce spot. Voici le profil de vilain 1.

625 Mains
VPIP26 - PFR18 - Af3
3B9% - F3B70% - 4B9%

Détail qui peut avoir de l’importance, Vilain vient juste d’arriver à la table, c’est sa première main.

Pas d’historiques/reads particuliers entre nous.

PS: L’OR est un reg et le flat-calleur aussi.

Bonne soirée à tous B)

#maindebooba

On hésite les gars ou quoi? :stuck_out_tongue:

En meme temps un HU avec Kara et incognito ca mobilise les foules,

C’est exactement ce que je me suis dit! :laugh: :laugh: :laugh:

Nice thread en tout cas.

Omagad aucune réponse :smiley:

Pour ma part fold, vilain se trahit lui même avec ce sizing, et on rarement envie en tant que reg (a part surferpro loul) de gambouler la 1ère main, malgré son haut % de 4bet

J’suis un gros nit que voulez vous ^^

tout dans la bouche, il va pas commencer non !?

[quote=“DarkohanX, post:651947”]malgré son haut % de 4bet
[/quote]

??

Imo il bluff 0.05% du temps étant donné qu’il vient d’arriver.
Il 4bet très peu.
Ce serait légèrement EV- face a QQ+,AK et imo c’est bien le genre a flat QQ ou AK un certain % du temps ici.

Je fold.

yep j’ai missread, tout le monde me parle de 4bet range en ce moment :smiley:

surtout en cas de cold 4bet ou “4bet des bois” que seul l’élite peut utiliser, sa reste un fold quand même :stuck_out_tongue:

J’ai la gachette facile vs les cold 4betteur ^^

Si tu l’as jamais vu cold 4b sur 600 mains, c’est que probablement il n’a pas de range de bluff.

Par défaut, c’est un fold.

Je fold aussi tu squezze OOP un open de UTG donc ton range et plutôt orienté value théoriquement. quand il cold 4 bet dans ce spot il a QQ+ AK :wink:

1ère main donc prudence

en plus tu squeeze en SB et pas IP donc je pense qu’il te met plus souvent sur une main en value vu que tu joueras le coup OOP postflop

donc pour moi = fold

Bah pour moi ça dépend surtout de TON image.

Est-ce qu’il te voit prendre le spot de squeeze régulièrement ? Il t’imagine souvent en bluff ?

Si la réponse n’est pas un gros “NON”, entre l’argent mort au milieu et ses stats pas nitty, je pense que je prends le gamboul ( et on a quand même des bloqueurs assez sérieux )

[ enfin, je le fais en assumant mon côté spewtard :evil: ]

comme zen

Instafold. Le mec a 2% de 4bet range je suppose.

Hello les filles.

J’ai posté cette main déjà parce que bon, c’est toujours pas mal de rappeler qu’il est bon de faire ce genre fold.

Ici j’étais avec un pote et quand il voit l’autre 4 bet (après que nous ayons 3B avec AK) il lâche un:

-“Ha quand même on va prendre une cave”

hahaha. Moi je me marre en lui répondant qu’on va juste folder la main.

-Interpellé, il me demande si c’est bien coach de poker que je suis et non coach de crapette.

Et donc, on a décidé au final de shove (j’allais avoir quelque chose/quelqu’un sur qui me défouler de toute façon)

Le mec à donc instacall et nous montre QQ (mon pote, super content en voyant et qui à la fin, me remonte le moral en me disant que je suis maudit de façon général à ce jeu, que je ne gagne jamais un flip quand il est là)

:laugh: :laugh: :laugh:

Bon week end à tous!

PS: Obv que le fait que vilain arrive tout juste (first hand) joue beaucoup.

sdfsdfsdfd.JPG

Oui et non puisque vilain a pas l’air d’avoir le profil a cold4bet light imo.

Et du coup verdict ?

Le fold est si clair que ça ou pas ? Parce que je reste mitigé. Le mec est rarement light ok, mais pas forcément JAMAIS, et surtout il y a la dead money, et le fait qu’on joue souvent un flip avec nos 2 bloqueurs.

:S