Main du jour N°88 / Un coach - Un élève / NL50

Bonsoir à tous,

Ce soir on va changer un peu, je vais vous montrer une main de A à Z. La voici :

Vilain call perdant avec A7o. Nous avons une centaine de mains sur lui, il run 31/17 et est peu agressif/a l’air CS.
C’est la première session que héro joue avec vilain.

Situation:
Vous êtes coach de poker et votre élève vous montre cette main en vous demandant si on pouvait pas utiliser une line alternative (surement pour tout lui prendre)

Que lui répondez vous?

Aussi, avez vous relevé des incohérences/erreurs sur sa HH?

Bonne soirée et bonne semaine à tous B)
#maindebooba

pré je fais 1.5, en 50 ça 3bet pas mal et c’est une erreur de faire 4bb sb vs bb (sauf contre grs fish)

Flop pas de raison de mi pot. River le sizing me parait cher. Sans autre infos que “vilain CS, et peu agressif” le std est de bet bet bet.

Si il n’est pas totalement passif, en line alternative on peut imaginer de c/r turn vu que a priori le T renforce sa range qui doit etre composé de pas mal de broadways (les pp vont souent fold flop) qui vont vouloir soit bet en semi bluff soit en protecction.

que tout a l’air bien sauf flop, plus cher est mieux (on chipotte, mais 3€ me parait mieux)

Pas d’autre alternatives que son play, jouer en check pour lui faire raise quoi que ce soit est totalement incohérent avec son profil.
Peut être un overbet river sur cette blank une fois qu’il call flop/turn, on peut être quasi sur qu’il a Ax, KQ/KJ, chose qu’il aura du mal a folder (chez les CS, TP iz da nuts ^^)

Vu la description du vilain la main est bien jouée avec une ligne bet/bet/bet. Typiquement il ne va pas miser ses Ax ou Kx mais payer plusieurs barrels avec.

La seule erreur imo c’est le sizing flop ou on peut mettre 3e ou 3,25e. En faisant grossir le pot des le flop on aura des barrels plus importants turn et river.

Tres bien imo de 3 barrels mais le 1/2 pot flop m’a piqué les yeux.
3€ minimum

Pas cohérent avec l’énorme bet river en +

Sans regarder les réponses des autres:

• tu peux mettre plus fort au flop, 2.5-2.75
  • le c/r river peut se tenter, mais j’aime pas trop, trop peur qu’il c/b ses As pourris.
  • sinon PF le limp call peut être marrant mais j’aime pas non plus :smiley:
  • turn idem, on peut tenter le c/r mais je trouve que vs. un joueur CS passif, il faut bet, bet, bet.

Donc non, moi à part le sizing flop, le reste me va.

Bof pas vraiment bet*3 est ce qu’il a de mieux pour valoriser notre main ici :

Board dry/ le T renforce pas vraiment sa range mais plutôt sa SV moyenne, en BVB un 31/17 a quand même un tas de Roi weak, pas mal d’Ax et quelques P+Draws qu’il va c/b vu le profil et faudrait justement savoir ce qu’il fait de cette range turn et plus précisément de ses TPWK au turn sur check pour envisager un c/r si il est cs voir fishy .

Bet min 3€ flop après vu qu’ils sont un peu deep faudrait vraiment qu’il ait une main pour le déstacker ou qu’il soit le père noêl quoi .

Pour résumer, vu le board et le profil, aucune raison de tenter un trap: tout dans la gueule. Seuls les sizings sont discutables: plus fort flop à priori, mais quid du sizing river ? Perso, j’ai toujours peur des OVB en value vs. fishs. Après tout, ils amènent des mains faibles à la river, c’est pas le moment de leur faire folder.

A part ça, si je suis le coach de vilain, je lui dit de ne pas défendre cette poubelle. Hero en SB est censé avoir une range strong et on est trop dominé. Je la 3bet ou fold.

Bet, bet, bet.

De manière standard on est pas sensé bet très cher ce flop, c’est un board “locked” qu’on va souvent 3barrel vu que Vilain peut pas avoir de nutz (sauf QJ turn mais bon), y’a pas de draws et Vilain va souvent call/call/fold sur un runout “standard”. Après vu le profil on peut mettre 3€ oui, mais c’est par rapport à ce spot précis.

Idem,

Bet/Bet/Bet le plus cher possible. Il misera que s’il a 2paires ou +.

Je mets moins cher pré car si il est calling , ca va etre difficile de bet 3 fois avec une pp 2 si on touche pas set…
Bet plus cher flop , bet turn et overbet riviere suivant son wtsd…>30

Oui 1.50 pre aussi. Overbet river n’accomplit rien par contre, et on a aucun bluff dans notre range sur un spot ou la value a prendre de Vilain est assez thin, il est face-up et le sait en gros.

pré : moins cher vs CS et notre main est difficile à jouer postflop comme dit sebmaths
flop : plus cher
et 3 barrel plutôt qu’un hypothétique C/R river vs ce profil
si très cs j’aurai tendance à overbet river

bet 3€ au flop permet d’avoir un pot au turn qui fait 10€, dans lequel on peut bet 8€
du coup river on a un pot qui fait 26€ de base dans lequel on peut bet 20-22.

et a la river, vu qu’il a pas mal de DP ici dans sa range, j’ai rien contre le fait d’overbet shove, mais globalement je pense que c’est assez close en terme d’EV sur le coup avec le bet normal river.

preflop moins cher.

flop, overall c’est un board que je bet 1/2 pot avec toute ma range. Mainteannt, si vilain est fish, pas besoin d’etre inexploitable. Il a souvent Ax ou Kx qui ne lachera pas, bet 3/4 puis bet bet

rien a dire sur turn.

River, overbet si vraiment vraiment station (wtsd>30), mais bon … bet 3/4 ou pot est bien.

ok, on n’a pas stack-off, mais on qd meme un pot de 116 bb au final. On ne va pas stack-off et être call à chaque fois qu’on a set.

Vilain est un fish. Flop faut envoyer du lourd. Il va payer avec quasi tous ses broadways. Après bet bet standard.

Merci à tous pour votre participation.

Bon en fait, même si c’est pas très très important, c’est moi qui a joué cette main (vous vous en doutiez à peine^^)

Pour le préflop, je ne vois pas en quoi utiliser un sizing 4x vous choque. Je vais avoir une range très solide ici pour open. Quelque chose comme 22+/Brodway et je veux construire un pot conséquent, même OOP contre lui.
Après je ne dis pas que 3x est mauvais, mais 4x est loin d’être choquant imo.
C’est de toute façon pas une position de réel steal (dans le sens ou c’est profitable) il faut être tight en BvB, que ce soit contre une CS ou contre un bon reg.

Au flop je suis ok, j’étais sur plusieur table et j’ai du “cliquer” sur le mauvais bouton. 3/4 pot est bien même si sur ce board, je vais généralement CB 1/2 pot.
Contre ce profil, on peut effectivement mettre +.

Sur le turn, même si j’y ai pensé, (l’envie de cr afin de faire gonfler le pot etc) bah faut oublier de suite cette idée. Nous sommes contre un passif et il me semble que c’est Raidfish qui donne un bon argument (entre autres) c’est que l’adversaire va check des mains qui comptent call sur un bet, et c’est dramatique.
Donc il n’y a rien d’autre à faire qu’à miser, miser chère.

(Comme dirait doudou, on va pas stack of 100bb chaque fois qu’on touche un set, c’est la vie)

River bah il faut encore miser, et super chère, chose que j’ai fait. J’ai encore une fois réfléchit a l’overbet (contre lui) car il m’avait quand même l’air CS, mais, je ne le connais pas vraiment au final, ce ne sont que des estimations. Quand j’overbet, je lui “enlève” la possibilité à ses yeux de shove par exemple, même si ça va arriver rarement venant de lui, je peux aussi le faire héro fold.

Bref, un bet “std” est mieux sur le coup je pense, mais à condition de mettre au moins ça et pas un 12/14€…

PS: Notons que vilain, avec son Ax est très très optimiste quand même^^

ben jlui reponds que je ne suis pas coach :laugh:

Salut Booba

D’aprés toi il faut etre serré SB vs BB ?

Car j’ai vue une video ou artplaie avait calculez que meme en ouvrant beaucoup et meme si on devait check et joué comme un bille a flop on gagner du pognon , pareil en defendant sa BB.

[quote=“GrosTony, post:659189”]Salut Booba

D’aprés toi il faut etre serré SB vs BB ?

Car j’ai vue une video ou artplaie avait calculez que meme en ouvrant beaucoup et meme si on devait check et joué comme un bille a flop on gagner du pognon , pareil en defendant sa BB.[/quote]

Oui, il faut être tight en SB vs BB (en steal)