Aujourd’hui nous sommes contre un sacré vilain, laissez moi vous le décrire.
Il run 49/29 avec un Af de 4.
ça CB/stab 80% du temps + que ce soit flop/turn/river.
Sinon il 3b% 13% et 4b 21% du temps.
Le tout sur 250 mains environ.
Nous avons pu remarquer qu’il n’hésitait pas à prendre des barrel si son adversaire faisait preuve de faiblesse.
Même si il ne fait pas vraiment attention à ça, il me voit comme un joueur biiiiiiien plus NIT que lui, obv lol.
Quel va être votre plan au flop contre lui?
Dans l’absolue ici, vous C-bettez ou vous checkez? pour cc ou pour cf?
le souci, c’est qu’il a qd meme bcp de Ax dans sa range … Donc il a une “value range” vraiment wide, ce qui lui permettrait d’avoir bcp de bluff de façon inexploitable.
Surtout, c’est le genre de fish qui va 3 barrel A2 for value.
Read dépendant. On peut c/c tout du long. Si on a aucun read sur sa bluffing range, il vaut mieux c/f flop parce qu’on ne peut bluffcatcher face à une value range si wide avec 3 streets de betting.
Au passage, si on pense que cb EV+, mais qu’on ne peut pas c/c plusieurs streets, autant b/f (en transformant notre main en bluff complet).
Bref, read dépendant. Par défaut, je bet/fold ce spot’
Jaime pas C/C ici. Comme doudou b/f standard, turn je c/f probablement il a pas de bluffs (on bloque des GS) et on se fait valuetown trop souvent. Pas le profil pour check/? En guessing game avec mid paire alors qu’il doit savoir allègrement barrel TP.
Déjà contre ce mec je préfère défendre OOP, donc je call PF. Je préfère le raise IP.
quand il call le 3bet, j’enleve déja TT+ AQ+ vu son taux de 4bet.
Au flop, si on commence a c/c, il va falloir se level pour avoir un SD vu qu’il va pas mal barrel.
Donc je vais Cbet automatiquement vu le board. On représente quand même de la force!
Je ne donne pas mon avis pour la turn car je pense que le thread n’est pas fini … ^^
tendu, d’un côté on a envie de le laisser staber bêtement avec sa SD value, d’un autre, il va pas forcément bet QT, 77 ici dans un pot 3bet. Donc plutôt bet/fold ici.
J’ai oublié de dire que si on c/c flop, vilain nous verra facilement sur la Q.
Et ca c’est du caviard pour lui, autant en bluff qu’en value.
Je check ce flop iniquement avec l’As en main pour le voir barrel 3 streets.
Completement Ok avec le 3bet qu’il va call gaiement(j’aime bien un peu plus cher mais c’est du détail).
Vu le profil,ça m’étonnerait qu’il fold bcp au cbet donc CB pour value,pour avoir mass de float,GS dans sa range.Et apres je vais aviser turn,je pense que je vais c/c les briques et c/r ce qui me rajoute de l’équité.
Si tu dis qu’il profite du moindre signe de faiblesse, je vais préferer cbet/fold, le c/c ne me plaît pas trop on va être dans le brouillard, oop, toussa…
meme si on a pas d’idée precise de ses freq de bluff/value dans ce spot, on va pas tant se faire outplay que ça, deja on va pouvoir c/c profitablement sur 1/3 du deck turn puis bon meme les pire degen ont tendance a GU leur bluff river une fois qu’on c/c twice .
Yep, comme PAM, j’ai cc flop avec le Bdfd et aussi parce que j’ai pas envie de bet (qu’il call avec PP ou Qx, au hasard) pour ensuite cf turn. (Parce que c’est le genre de type a bet n’importe quelle groupe de main, sv, tp, bp, pp etc)
Après je ne dis pas que le plan “bet flop” “gu” turn est mauvais, mais avec les read que j’avais sur lui, ma main assez solide au final vs sa range, j’ai préféré check le flop pour cc bien entendu.
CF parait complètement impossible.
Etre face up aussi contre lui n’a pas trop d’importance je pense, même si il barrel on s’en fou puisqu’on compte pas lâcher de suite de suite.
Donc j’ai décidé de cc contre lui et ce sont des play que je fais de + en + (avec des mains solides quand même, parfois ça fonctionne pas certes :))
Pour la suite, je vous invite à vous rendre sur l’autre thread et on pourra continuer la main. L’idée de cette main est de voir le déroulement d’un coup dans un trois bet pot vs fish avec une line non std.