Main du jour N°93 (fonk fonky flesh!) / NL50 vs fish / Action turn

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous sommes contre un fish, un beau. Nous l’avons déjà sick value merge il n’hésite pas à payer des raises avec n’imp etc etc.
Monsieur est + qu’ambitieux/optimiste.

Voici son profil sur 350HH+

53-17 avec un Af assez élevé, 4.
il 3 bet 1% du temps. il cb le flop dans les 3bet Pot 100% du temps (1/1)
Pas trop trop d’infos sur ses plays en 3 bet pot à vrai dire.

Bon préflop je décide de flat, ça me parait std, flop je raise malgré le flop dry et IP. C’est un fish, il a déjà payé avec moins bien dans des spots similaires (bon pas des 3 bet pot certes) mais en tout cas, j’ai TPTK vs lui, j’ai pas tout envie de laisser le pot petit.

Bimmmm, je me mange un CIB, déjà est ce qqn fold ici? (quand il met 19 et quelques…)

Perso j’ai décidé de call. ça peut être mal joué comme std.

Autre question:

- Turn, pour ceux qui avaient décidé de call le CIB, continuez vous en callant son push?

Good Luck!

#maindebooba

Fold pf doit faire mal au coeur mais vs 1% 3b sur 350hh :frowning:

Fold sur le b flop,juste le nombre de fois ou fishou le fait nutsé,surtout qu’il va shove 100% du temps turn

je call turn, et j’aime le call flop pour garder ses spews

il pourrait retourner AA c’est sûr, mais il doit être assez mauvais pour retourner une paire de KK QQ voir AK pour un split voir un spew de temps en temps même si ça va être rare

je donnerai une ev légèrement positive à call

Curieusement, et même si l’échantillon n’est pas énorme, je pense que le fold pf est mieux(après ingame…); même si on est IP, que l’on a du 2/1 et que l’on veut destacker vilain en premier, on est très mal vs sa range.
Comme joué, postflop je m’empale, on a ce que l’on est venu chercher à savoir TP :cheer:.

Déjà petite question : y’a eu un concours de la teub la plus grosse entre lui et toi?

Je demande car sa peut réellement changer la donne, vilain égo surdimensionné et veux own tout le monde… je connais :smiley:

Bref, le flat IP n’est pas si std que ça comme souligné par KOjacX121 même si vilain ne se rends pas forcément compte que t’open UTG toussa… bref c’est à discuter, mais pas sur que sa soit EV+ vs lui

Flop t’es hyper optimiste, déjà lol@sizing cbet de vilain, et sur le CIB je me fait dessus, on sait très bien qu’il va envoyer la sauce sur la street suivante, et je pense réellement pas que son CIB soit “pour info” avec des mains comme KK/QQ qu’il folderai sur 4bet

bref, on peut résumer sa range ainsi : AA/AK >>> fold, si concours de teub il y a eu, je commence a me level et rajoute AQ à sa range, du coup call

Non vraiment aucun concours, en gros, c’est un peu la première fois qu’il me fait ce play (à moi ou un autre) et qu’il montre un peu d’agressivité.

Bon il a quand même 4 d’AF, d’ailleurs c’est chelou, ça devait être sur une autre session mais il me paraissait plus passif qu’agro.

Fin oauis aucun concours de ibe^^, juste que j’arrêtais pas de l’isoraise et de le barrel au moins flop/turn. il a fold pas mal de fois flop, parfois il a call pour fold turn, parfois il a call tout le long et m’a own et une fois il m’a cc cc sur Axxr avec AJ alors que j’avais AQ (c’était un pot single raise mais voilà quoi)

Donc je me suis dit, autant faire un sizing énorme flop c’est pas impossible qu’il call avec n’imp et si il ne call qu’une fois, bah autant mettre gros de suite.

Ouais puis je précise aussi que je devais être a -8 buy in à ce moment de la session donc je sais pas si ça joue^^ :stuck_out_tongue:

ouais bah du coup sa a pas l’air d’être la guerre entre lui et toi, je maintiens le fold.

C’est le problème de L’AF, il ne prend en compte que les call et les bet/raise et pas les fold, donc c’est un peu le genre de joueurs à fold beaucoup et raise quand il sent qu’il est bien sur les boards

mouarf, on bloque vachement AA et il ne 3b pas 22 77 avec ces stats pf. vu son postflop, il peut prendre cette ligne avec les Ax, mais il en 3b peu …

100bb deep, j ai aucun souci a call flop stack off turn (notamment parce que je bloque bcp les sets), mais 160bb deep, c est super chiant. Il suffit qu’il 3b AA AKs pour qu’on soit devant la range, et il va stack-off tout ce range sur Axx … I call :confused:

Pour le flop a partir du moment ou on raise son petit cb on est obligé de call son click back. Et à la turn je snap on a la nuts vs un gars qui appuis sur des boutons, il a une range de shove assez énorme vu le descriptif que tu ns en fait.

je viens de faire les calculs vite fait pour la décision turn : 6 combos AK restant et 1 combo AA

on récup’ la moitié de la dead money moins le rake (capé à 3€ il me semble, donc 1.5€) 6/7 donc +23.13€
1/7 on perds 54.66€, car drawing dead

(23.13 * (6/7) ) - (54.66 * (1/7) ) = 19.83 -7.81 = +12.02€ le call est EV+

(PS : ptet que je dit des conneries, corrigez si je me trompe)

Now ce qui met la puce à l’oreille, c’est son sizing ridicule de cbet : franchement il va size comme sa TPTK?

PREFLOP
Top de ta range UTG + 150 BB deep + En position contre aggro donk
= Snap call

FLOP
Raise ok / Call ok

TOURNANT
Que AA qui nous bat dans cette config 3bet Blind vs UTG et il ne reste qu’une combinaison de AA dans le paquet

= Call et paye ton rake si il a AK

Je me vois mal fold préflop ip sur le spot de la table avec AK…

Postflop: soit je fold flop car j’ai pas envie de me manger un set up, soit (si je suis de bonne humeur) je call pour garder ses très rares spew, et dans ce cas la je broke turn

Edit: apres réflèxion son sizing flop pu vraiment la merde… j’aurais peut etre raise moins cher et fold sur son CIB.

M’enfin ingame si je suis down de 8 caves je broke tout le temps ici

Rarement vu un fish avec moins bien que SET avec cette line. Il reste qu’un combo de AA mais peur qu’il l’ait malheureusement…

Mais pour moi soit il spew complet avec AIR soit il a AA donc selon la dynamique je call où je fold. Si le mec je l’ai vu tranquille, et fold sans trop rechigner auparavant, je vais avoir tendance à lui donner du crédit ici. Si je le sens agacé quelques précédentes où il a fait quelques plays qui ne lui ressemble pas je snap call :slight_smile:

Sans voir ce qu’ont écrit les autres:

je trouve cette main jouée à l’encontre du bon sens. PF: fold ! il a presque tjrs AA ou KK et on va se faire destacker quand on va hit !

flop: pas de raise pour moi, raise est pour info/bluff ici. A bannir. Je call et j’avise.

turn: no way I call the push.

By the way, vilain a l’air très médiocre et on a la position parfaite vs. lui. J’essaie de pas le faire doubler et je me le garde pour plus tard. On aura d’autres occaz vs. lui, c’est certain.

:slight_smile:

Maintenant je vais lire l’avis des zotres.

c’est super sick comme spot mais j’aime bien ta ligne. fold pf doit se défendre mais j’aurais du mal surtout deep contre un fish en position avec une premium imo le call est quand même largement mieux.

flop as played fold sur le 3b au mieux tu auras un split au pire tu draw dead,

turn as played imo tu dois call sinon call son 3b au flop n’as aucun sens

perso avec de mauvais implied, je préfère pas être deep… Pour ça, je préfère jeter AKo, la main est infernale à jouer dans ce cas de figure, même IP vs. donk.

Son min bet flop est caractéristique des mauvais joueur qui on un set en main qu’il ne savent pas jouer sur un board avec des overcards, ils hésitent entre check(trop faible) et better fort (trop risqué) donc ils optent pour le milieux à savoir min bet…Ici tu peut call jusqu’en enfer car il s’agit d’une jolie livraison de NL50…
Bien joué le raise flop.

1% de 3bet! AA/KK/AK
la décision se fait au flop quand il 4bet.
1/ Soit on call flop et on est chaud a go broke turn en se disant qu’il peut faire ca avec KK (ca arrive souvent avec les fish, dégouté de voir un As au flop et decide de barrel n’importe comment pour nous faire coucher)
2/ Soit on fold sur sa relance au flop car il induce avec AA AK.
In game, et vu mon coté spewy, j’opte pour la solution 1.

[quote=“djemay, post:662190”]1% de 3bet! AA/KK/AK
la décision se fait au flop quand il 4bet.
1/ Soit on call flop et on est chaud a go broke turn en se disant qu’il peut faire ca avec KK (ca arrive souvent avec les fish, dégouté de voir un As au flop et decide de barrel n’importe comment pour nous faire coucher)
2/ Soit on fold sur sa relance au flop car il induce avec AA AK.
In game, et vu mon coté spewy, j’opte pour la solution 1.[/quote]

Il n’y a pas de 4 bet au flop. Il cb, je raise, il 3 bet.