Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose de discuter du plan à adopter dans ce type de spot.
Voici le profil de vilain: 500 Mains
VPIP19 PFR12 Af2
Fold3B89 4B0 WTSD22
Ici, que feriez vous? Un continuation Bet ou un GU?
Bonne journée à tous!
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose de discuter du plan à adopter dans ce type de spot.
Voici le profil de vilain: 500 Mains
VPIP19 PFR12 Af2
Fold3B89 4B0 WTSD22
Ici, que feriez vous? Un continuation Bet ou un GU?
Bonne journée à tous!
je dois être perçu comme 25/21 avec 4 d’af et 7% de 3 bet IMO ici.
le spot de 3b est vraiment moche ses stats sa pose ta main… bref as played je pense qu’il faut giv up ta 0 equité et peu de fe vs sa range de defense en 3b pot utg.
La j’ai donné des stats globales mais je suis vraiment pas ok avec ça. Le mec est Tigh ok, UTG il open 11% et va juste folder une tonne ici. Main mais est très bien pour 3 bet.
Il fold 90% aux 3 Bet et n’a jamais 4 bet une fois sur 500 mains.
Y a vraiment pire comme spot de 3 bet.
Easy gu pour moi. On 3bet pour prendre le pot pf vu son taux de fold to 3bet.
Quand il call, sa range en théorie est super forte (il est utg en plus). Notre stratégie de 3bet des merguez contre lui n’a de sens que si on commet pas trop d’erreurs postflop quand il fold pas pré.
Donc ici on peut tout juste espérer faire fold AK (sachant qu’on a un bloqueur sur le K)et AQ (et encore il peut être nit pré et cs post flop compte tenu du gutshot). Faire fold 88+ est utopique imo (au cas où 88 et 99 seraient dans sa range de call pré…)
88/99 chez lui sont des easy fold clairement. Il va fold environ 100% du temps, rien d’utopique pour moi
Je voulais dire que même dans le cas où il les call pré (ce qui est effectivement sans doute pas le cas), je ne le vois pas fold 88 ou 99 sur ce flop. Donc ce qui est utopique c’est de faire fold 88+ sur ce flop (et non pré).
Je voulais dire que même dans le cas où il les call pré (ce qui est effectivement sans doute pas le cas), je ne le vois pas fold 88 ou 99 sur ce flop. Donc ce qui est utopique c’est de faire fold 88+ sur ce flop (et non pré).[/quote]
Oups, désolé mal compris alors
Ouais je suis déjà un peu + d’accord ici.
Je give up ce flop :sick: qui touche bien sa range de call 3bet vu son % y a que AK qu’il pourrait folder ici
La j’ai donné des stats globales mais je suis vraiment pas ok avec ça. Le mec est Tigh ok, UTG il open 11% et va juste folder une tonne ici. Main mais est très bien pour 3 bet.
Il fold 90% aux 3 Bet et n’a jamais 4 bet une fois sur 500 mains.
Y a vraiment pire comme spot de 3 bet. ;)[/quote]
oui c’est sur y’as pire comme spot mais je pense que l’ev du 3b ici sur le long terme doit être proche de 0 même si c’est assez difficile à évaluer.
perso je prefere avoir une main avec un peu plus de jouabilité pour les quelques fois ou je suis call au moins être suited.
c’est quoi son FCBet dans les 3Bet pot?
si je joue safe : je me dit j’ai pas réussi à le faire fold pré, j’arrête les frais et je checkback pour fold sur any barrel.
après je ne me vois pas aller en mode Check jusqu’au bout avec un SD avec notre main pourrie (on aura du mal à le bluff plus tard (mais on pourra peut être valoriser plus nos bonnes mains)) et j’ai un peu de mal à GU dès le flop!
en fait je pense que le play est très dépendant de notre image vs ce vilain.
En plus je pense que ce flop est finalement pas mauvais à CBet avec des turns qui vont pas mal l’emmerder. donnant des SD FD, pouvant le faire folder même avec sa range strong de call3bet vu son WTSD.
donc je mets un billet sur le CBet
Je stab quand même, s’il se rends compte de son image on doit être perçu comme strong en 3bet sur lui en UTG, b/f 6€
On continue sur toutes les cartes sauf J/T/9 (K?), car en cas de call, ces cartes là risquent de l’aider un max qu’on stab a 13.5€
J’aime bien le 3B pre perso vu le profil particulier, c’est une bonne adaptation. J’hésite à stab flop, comme dit on rep archi strong, ceci dit le profil adverse laisser à penser qu’il joue plus “ses cartes” qu’autre chose, par défaut je vais probablement give up tranquillement, pas de chance on est tombé sur le haut de sa range (AA+ ? ahah)
Je préfère nettement 3b des Kxs que des Kxo
As played, il va c/c AK AQ, pp, etc. IMO, on a 0 FE flop. En plus, on a des randoms 9x qui vont bet les 3 streets en bluff, il va hero call une tonne. Je préfère give up
Je Cbet à 5€. On va pas se priver !
Il manque la stat fold to cbet.
Salut à tous, Je pense que le 3bet préflop est pas mal mais j’aurais pas trop osé quand il est UTG je pense, sa range est très forte. La on peux le mettre sur une grosse paire ou AK, je pense qu’il est capable de fold AA si une scare card tombe turn genre un 9 vu le profil, il a pas l’air très aggro, Mais j’imagine tout de même que si il a AA ou KK il va relancer directe pour protéger sa main sur ce board drawy. Je GU pour ma part je m’embarque pas plus loin avec cette main pourris contre lui.
EDIT : Quoique 500 mains c’est faible pour dire qu’il 4bet pas les prémium, il peut avoir une pocket paire donc soit un brelan soit un tirage quinte par les deux bouts, à la limite 77, ça reste un GU pour moi tout de même
Hello,
J’ai assez longuement hésité sur le flop, mais j’ai décidé de GU le coup et je pense franchement que ce soit la meilleure option.
Ici, bien que le spot soit open UTG et donc que ça ne soit pas le best spot ever pour 3 Bet, je vais pas m’en priver. Nous faisons face à un profil vraiment weak qui n’a pas encore 4 bet et qui ne sait que fold aux 3 bet. Il foldera encore + dans ce spot.
Je pense donc qu’il respecter fortement ici. De plus, au cas ou il est AA/KK, il va jamais flat et toujours 4 bet. (Je parts de ce principe en tout cas)
Alors qu’à sa place, si j’ai les aces ici, bah je me contente de flat et je ne vais surtout pas 4 bet. J’attendrais d’être un peu plus “loose” pour le faire en tout cas.
Donc bon, contre lui le 3 bet en soit est archi Ev+ et je ne vais pas attendre un Kxs (même si oui, en cas de flat c’est mieux certes, mais ici, je m’attends à aucun flat de vilain vu son % F3B. Encore moins OOP)
Donc imo c’est sensiblement la même main, on utilise le bloqueur, l’aspect suité importe peu dans ce spot je pense.
Bon quand il call sa range est trop strong + pire flop, il peut vraiment tout avoir, on fera juste folder AK et je suis pas sur qu’il se contente simplement de flat pré avec AK, on en sait rien.
Donc ici, ce n’est pas parce que nous sommes l’agresseur préflop qu’il faut absolument cb.
Tu as plusieurs avantages ici :
[i]1. Tu as la position
2. En le 3bettant preflop tu représente de la force
3. La texture du board peut être exploitable pour un bluff
Ici il est préférable de CBET bluff au 2/3 du pot maximum(comme si tu voulais le garder dans le coup). Vilain avec une range strong de call 3bet va probablement payer une fois. Si une brique tombe turn tu auras le contrôle pour ralentir le coup. Si une belle carte arrive(par ex un 9) tu pourras mettre en place ton bluff et le barreler turn et river.
Si vilain raise au Flop, avec un AF de 2 il est préférable de fold.[/i]
c’est sur un sample de combien de coups que son 89 Fold to 3b est calculé?
"je dois être perçu comme 25/21 avec 4 d’af et 7% de 3 bet IMO ici. "
Si tu 3-bet K2o d un UTG j ai du mal a croire que tu sois percu comme tel!
Ce que je ne comprends pas c’est l interet de le faire avec K2 off.
Parceque,
-Si tu trouves le spot Ok et que tu 3bet ponctuellement tes merguez alors le profit a dégager avec ton K2o sera tellement marginal sur le long terme que l interet est quasi nul!
Dans ce cas autant avoir K2suited qui postflop sera qd même bien plus profitable!
a+