Main du jour N°104 / Line Tricky vs même Reg que main précédente / Action river?

#maindebooba

Hello,

Nous nous retrouvons, peu de temps après le coup de la main précédente, contre le même reg, sur une autre table.
Pour le profil, je vous renvoie au thread précédent.
Le reg pour faire vite fait est bien agressif, il sait ce qu’il fait/joue plus haut, un des meilleurs de la limite sur la room et nous voit à priori nit (malgré qui sache que nous sommes booba)

(Pour la dyna et ceux qui ont loupé la main précédente, je vous conseille vivement de la regarder avant)

Je décide de défendre préflop, très border mais ça reste un minraise et son % de steal est super élevé.
malgré tout on sera oop avec une main pas terrible vs bon joueur, donc le call est vraiment limite, bref.

Je décide de cr flop et de bet turn, en bluff. Asplayed, comment jouez vous la rivière?

Check fold?

Check call?

Bet/fold?

Bet/call?

Block bet/fold

etc etc :slight_smile:

C’est à vous!

Bonne semaine à vous et GL sur les tables :slight_smile:

Salut,

Gay bet vs reg agrro pas fan sans read qui va pas systématiquement te raise

Moi je bet fold > c/c par ce que l’on value sur des DP, des TP des miss draws et qu’il lache pas sa TP…

Il reste des combos qui rentre comme des Axs des QTs qui reraise sans pb donc pas enorme et on peut fold, il est aggro mais il reraise pas R dans ce spot :side:

pas retrouvé la main 103
bet fold tres cher selon moi ici

on rep tellement de combo de value ici jle vois pas caller moins bien que dp et par la meme jle vois pas non plus transformé quoique ce soit en bluff ici

:slight_smile:

Ca ressemble à un easy bet/fold tout ce qui a de plus classique.

Je bet 21e, pour me faire payer par DP, set, et ce qu’il veut bien.
Je fold en cas de raise, parceque je pense qu’il ne va raise qu’avec la flush ici. ( peut-être l’Ah sec pour nous bluff, ce serait assez bien joué imo vu qu’on peut rien faire contre ça. )

Notre range n’est pas capé, on peut très bien représenter nuts ici ( si il a pas l’Ah encore une fois ).

A première cela semble être un bet/fold et c’est ce que j’aurai fait ingame.

Cela dit en regardant de plus près je ne vois pas bien par quoi on peut être payé.
Vilain est censé fold KJ sur un 3ème barrel à mon avis.

Le Bet est intéressant surtout si on veut pouvoir bluffer souvent ce spot de façon équilibré.
Mais finalement ici on a aucun bluff.

Donc j’ai envie de check.

Check/call semble la plus mauvais option a priori mais faut voir si vilain value thin moins bien.
Il peut avoir KJ mais je ne sais pas si cela suffit à check/call.

J’ai du mal à check/fold ingame.

[quote=« koune123, post:668895 »]pas retrouvé la main 103
bet fold tres cher selon moi ici

on rep tellement de combo de value ici jle vois pas caller moins bien que dp et par la meme jle vois pas non plus transformé quoique ce soit en bluff ici

:)[/quote]

Tu la trouveras ici

au départ j’ai d’abord pensé à bet/fold alors qu’on a trouvé de la value avec cette quinte basse. avec un fold facile, vilain ne raisant à priori que FD.

après je me dis qu’il payera pas avec moins bien si on continue l’action alors qu’on représente souvent la flush dans ce cas là. donc j’ai envisagé de c/c mais je suis loin d’être sûr qu’il reprenne l’initiative et on risque au final de perdre de la value.

au final un petit billet sur Bet/fold

A priori on a envie de bet/fold vu qu’on touche notre str8, mais en y réfléchissant je pense que c/f est mieux par ce qu’on se fait payer par rien qu’on bat. Et qu’il a tout de même assez souvent mieux et qu’il va très rarement bluffé si il bet river.

Pour moi c/f > b/f > c/c > b/c

Pas fan du c/r flop contre un très bon joueur, on a pas énormément de range de value à part KJ et 88 cequi ne fait pas beaucoup de combos, et beaucoup de meilleurs draws à raise en bluff.

Sur le flop tu C/R son CBET et vilain call avec une bonne cote pour d’éventuelle tirage flush draw. Le 6h Turn est menaçant. Cependant vu la dynamique que tu as crée avec ce joueur peut être est il possible qu’il te call avec TP et qu’il joue de sa position pour te contrer(scenario optimiste). Je pense néanmoins que UTG face à un joueur aussi solide sur un board aussi scary un bet/fold reste standard.

[quote=“booba, post:668885”]Hello,

Nous nous retrouvons, peu de temps après le coup de la main précédente, contre le même reg, sur une autre table.
Pour le profil, je vous renvoie au thread précédent.
Le reg pour faire vite fait est bien agressif, il sait ce qu’il fait/joue plus haut, un des meilleurs de la limite sur la room et nous voit à priori nit (malgré qui sache que nous sommes booba)

C’est une information qui vaux de l’or ici, et à ne pas prendre à la légère

Je décide de cr flop et de bet turn, en bluff. Asplayed, comment jouez vous la rivière?

[color=#ff0000]ahaha, juste une analyse river du coup, pourquoi pas :slight_smile:
Avant de commencer : en clair il se voit meilleur que toi pour résumer, pour ma part quand je me considère meilleur qu’un autre joueur je vais pas vraiment me prendre la tete si c’est un récréatif et je vais tenter de own ce joueur si c’est un reg

Je me suis aperçu que j’ai des lacunes river surtout dans les optiques de bluffcatch et de spot d’overbet avec histo (et on essaye de se soigner :p)

Donc justement, quid de l’overbet dans ce spot river?

Tout va dépendre de son degré de level qu’il a, c’est à dire que s’il se prend pas la tête il va pas faire mumuse a te catch light, mais comme cette main fait suite a ton push river de la dernière main, il peut croire que tu te fout un peu de sa gueule à essayer de le pousser dans ses retranchements limite à lui dire “et non, jsuis pas si nit que ça” l’histo est un peu faible certes, mais s’il est bon, il devrait très très vite s’adapter.

la question est : est ce qu’il peut call bien plus light avec un overbet qu’avec un barrel std a 21? et là je connais pas la réponse…

L’autre alternative est de c/c, car il peut avoir eu comme plan de call/call pour bet vs check, il reste aussi quelques miss draw dans sa range (paire + Ah) par contre goodbye pour value vs DP voir set

y’a aussi le b/f, que je comprends aussi et qui reste la line std à mon gout, mais comme on est parti sur une line tricky, autant essayer a le faire jusqu’au bout ^^[/color]

[/quote]

salut

bet /fold ici non?

Le plan c était C/R flop puis?

-Si coeur turn + pas coeur river = 3 barrel Bluff? ------> 15%
-Si coeur turn+coeur river = Gup? ------> 6.33%
-Si carreau turn +coeur river = 3 barrel bluff? -------> 6.33%
-Si carreau turn +carreau river = 3barrel Value? ------> 6.33%
-si carreau turn+pique/trefle river = Gup? --------> 15%
-Si pique ou trefle turn = Gup -------> 50%

Du coup avec Straight il faut value non car sinon notre range de Bluff est trop elevé non?

Que ce soit le 9 carreau ne change rien?

a+

Main intéressante Booba :slight_smile:

Quand il te call ton check/raise au flop, je le mettrai le plus souvent sur une main type AK KQ trop forte pour fold au flop, quelques fois double paire KJ ou des très fortes mains style KK JJ 88 qui vont vouloir te laisser te barrel turn pour te raise joliment, mais je pense qu’il te reraise au flop la plupart du temps avec 88 et JJ sur ce board aussi drawy. Il y a évidemment tous les combos de flush draws dans sa range même des mains aussi fortes que AhQh et AhTh qui vont pas forcément broke dès le flop vu que vous êtes un poil deep. Il reste aussi l’éventualité qu’il ait QT qui va pas forcément fold au flop.

Quand tu 2 barrels Turn et qu’il te just call. Je pense qu’on peut enlever de sa range pas mal de mains. QT par exemple, ça serait très surprenant qu’il te call encore avec QhTx par exemple. Tous les AK et AQ sans Ah et KQ vont fold au turn a priori.

Du coup au turn, je pense qu’il va te raise pas mal de ses flushs Q high T high 9 high… Du coup quand il te just call turn il reste l’éventualité qu’il slowplay la nut flush ou qu’il call encore un barrel avec AK AQ AT avec l’As de coeur et évidemment KK qu’il va jamais raise au turn et KJ évidemment.

Donc au final à la river, je pense qu’on a 98% du temps la meilleure main. Alors oui on peut tranquillement bet pour value seulement qu’est ce qui va te call ??? Je pense pas grand chose, il peut même Hero fold KK dans ce spot. Donc au final il va te call avec flush qu’il aurait pas voulu broke Turn (Q high flush T high flush)et c’est à peu près tout et va hero fold la majeure partie de sa range…

En revanche si on check cette river, je pense que dans sa tête on a JAMAIS flush. Et pour sûr il va value bet moins bien assez souvent KK par exemple et éventuellement JJ 88 qu’il n’aurait pas raise au flop…
Et évidemment il va bluffer tous ses AhQx et AhTx. Peut-être même tourner AhKx en bluff…
Il va même peut-être Overbet pour essayer de te faire fold un SET de 88 ou de JJ ou KJ…
Donc au final on a beaucoup plus de value à check cette River !!!

Le problème du bet c’est comme dit il va te call avec mieux la plupart du temps, peut parfois te raise bluff avec l’Ah et ce sera un SICK heo call à faire…

Donc vu le profil et le petit histo, je CHECK/CALL :slight_smile:

Vu le spot, j’ai aucun souci à c/f flop. tu es sensé hit ce board assez souvent, pouvoir call un ou 2 barrels. Il doit bet avec une faible fréquence ici.

As played, la turn est un clair bet.

ahahah river :=) ce serait tellement laid de check str8 river si on c/r GO flop … bet 20 / fold en espérant être call par set et KJ

De même que les autres j’aime pas plus que sa le bet/fold river pour les raisons évoqué , en revanche si vilain vraiment aggressif , j’aime bien bet 1/2p/call , pour fake thin value et induce un shove de sa part et value au passage la meilleur partie de sont range type DP ,set qui comme sa a était dit peut très bien héro fold river vs un bet std

sinon assez close imo entre c/f et c/c , on a en théorie aucune nuts qui check la river as played , si vilain en a conscience on peut induce de la thin value , donc imo c/c>c/f mais sa doit etre close

En std, je dirais bet/fold 20€.

Mais avec la dyna, j’ai très peur qu’il veuille aussi nous pousser dans nos retranchements et le voir shove!
Il peut être en total carnaval car il sait que tu n’as pas la top flush (tu l’aurais 3bet PF avec Axs) donc il se voit avec une FE énorme en shovant.
Donc je veux le voir shove en bluff. imo, La meilleur solution est une petite mise qu’il verrait comme blocbet. Mais pour nous c’est un induce du coup!

Au final, blocbet a 13€ et call le shove!
Si il just call on est battu par flush intermédiaire, et si il shove, il a soit flush As hight soit TOTAL CARNAVAL. (imo, il a plus souvent air si il shove car il veut que ce soit lui le patron !!!)

J’ai oublié de dire que si il a l’As de coeur dans les mains, c’est un easy shove bluff ^^

Pour moi, river c’est un check/decide.
premièrement un check, car on a zéro zéro bluff ici dans notre range. Quand on a zéro bluff—> il vaut mieux éviter de value-bet SAUF dans 2 cas:

• contre un fish (ce n’est pas le cas ici)
  • on a la nuts (ce qui est loin d’être le cas :slight_smile: )

s’il décide de miser, je penche pour un fold sachant qu’il ne value pas moins bien ici et qu’il a toujours une main faite faudrait qu’il tourne une main en bluff, ça arrive plutôt rarement a ce niveau la.
Donc un check/fold pour moi.
D’un point de vue GTO, on n’est pas exploitable en check/foldant une main aussi forte sur ce spot puisqu’on a zéro bluff dans notre range, ça veut dire qu’on checkerait également une flush de temps en temps ici.

edit: main très très intéressante a la réflexion

edit2: ah oui check/fold ne veut pas dire qu’on n’espère pas gagner le coup, je pense qu’il va check/back la river très souvent ici et qu’on gagne vraiment souvent le coup de cette manière.

je sais pas trop si il y as vraiment une seule ligne correct normalement river avec ton image tu vas pas value river sur des tonnes de mains, sa range ressemble à des Kx souvent avec un xh et il devrait les check/back si tu check et fold si tu bet.

vu son profil peut être qu’il peut transformer en bluff son Kx si tu check pour te faire fold DP ou set au quel cas c/c parait une option possible, sinon b/f me parait un peu thin vu ton image mais il devrait quand même call de temps en temps avec moins bien.

probabilité de raise élevée, donc bet/fold fait perdre trop de value vs set/DP/etc.

donc check/call

(mais bon river je suis tjrs en mode calling station contre les joueurs aggro pour bluff catcher)

[quote=“zugzwang, post:669013”]Pour moi, river c’est un check/decide.
premièrement un check, car on a zéro zéro bluff ici dans notre range. Quand on a zéro bluff—> il vaut mieux éviter de value-bet SAUF dans 2 cas:

• contre un fish (ce n’est pas le cas ici)
  • on a la nuts (ce qui est loin d’être le cas :slight_smile: )

s’il décide de miser, je penche pour un fold sachant qu’il ne value pas moins bien ici et qu’il a toujours une main faite faudrait qu’il tourne une main en bluff, ça arrive plutôt rarement a ce niveau la.
Donc un check/fold pour moi.
D’un point de vue GTO, on n’est pas exploitable en check/foldant une main aussi forte sur ce spot puisqu’on a zéro bluff dans notre range, ça veut dire qu’on checkerait également une flush de temps en temps ici.

edit: main très très intéressante a la réflexion

edit2: ah oui check/fold ne veut pas dire qu’on n’espère pas gagner le coup, je pense qu’il va check/back la river très souvent ici et qu’on gagne vraiment souvent le coup de cette manière.[/quote]

J’suis OK. B/F paraît presque thin ici surtout vu ton image perçue. C/C je vois aps trop ce que ça apporterait, pas sur que Vilain arrive à VB top 2 (qu’il va d’ailleurs 3B Flop relativement souvent), et il a probablement 0 set, du coup C/C n’accomplit pas grand chose puisqu’en plus Vilain a probablement 0 bluffs ; les seuls bluffs qu’il pourrait avoir sont AhX ou QhX mais y’en a aucun qui utilisent cette line a priori.

Probablement close entre B/F et C/F (mais je m’attends à ce que ça ch/ch assez souvent comme dit), p’tet un poil plus proche de C/F avec ton image même si ça fait un peu chier comme dit plus haut de GU alors qu’on a hit miraculeusement str8.

Plus généralement j’aime pas forcément C/R un truc si connecté, Vilain va rarement B/F ici et on part dans un bluff avec vraiment peu d’equité, pas d’OVC, de trop rares backdoor qui ne seront pas tout le temps nutsé, et ta range de call OOP doit contenir suffisamment de mains qui vont C/R de manière plus profitable ici pour abaisser ta range de manière si importante.