1- Check/raise, je n’aime pas du tout on a trop souvent la meilleure main et vilain va bet/call que ce qui te bats. On a pas besoin de FE et vous êtes trop deep, ça serait assez horrible de se broke ici.
2- Check/fold est trop weak je pense, on a environ 57% d’équity contre son range de call au flop. J’ai stové. J’ai mis son range étant comme JJ,QQ,KK,AA any Axc , J9, JT, QJ, KJ, AJ, TT, 99, 33 , 98, T9, J9, Q9, K9, A9 , QT, KQ, Q9, JT, T8. J’ai mis ce range étant donné son faible taux de fold to 3bet. J’ai inclus les premiums étant donné que tu ne l’a jamais vu 4bet.
3- Bet/fold j’aime bien ici vilain va rarement raise bluff sur la doublette du 3, certes ça améne un deuxième flush draw qu’il pourrait semi bluff mais vu que vous êtes deep et qu’il est IP, il va rarement te raise turn sans être strong.
4- Bet/call est exclus ici, car je pense qu’il ne te raise trop rarement en bluff. Et on a pas assez d’équity pour continuer dans ce coup contre son range strong qui plus est oop…
Donc au final, parmi les propositions, j’opte pour le bet/fold.
Par contre, tu n’as émis l’idée de Check/call ? Trouves-tu ça tellement mauvais ici ?
Je trouve l’idée plutôt bonne dans ce spot, comme dit on a assez souvent la meilleure main. On va prendre de la value sur tous ses AIRS (gutshots, open ended, flush draws sans paires) qu’il va bet très souvent quand tu check. De plus, sur un trèfle River, il peut continuer à bluff cette carte car a priori t’aurais 2ème barrel un flush draw à trèfle. Après je pense que River on peut check fold sur n’importe quel K,Q,T,7 qui n’est pas à trèfle et n’importe quel coeur.
C’est sûr qu’on aura une décision difficile River s’il décide de bet une brique, et là ça sera plus ta connaissance du vilain qui te fera hero call ou non…
a+