Main du jour N°105 / FD + SV, action turn vs "reg" / 3 Handed

Bonjour à tous,

Nous sommes en trois handed sur une table de NL50.

Voici les stats de l’open raiseur BT. (180 mains)
26/18 avec un Af de 2. Il fold peu aux 3 bet, 30% mais il n’a pas encore 4 bet.
Son %tage de steal global est de 32%. Il CB 69% et 50% flop/turn. Son Wtsd est de 23.
Il fold 56% du temps aux continuations bet (j’ai pas au moment ou je joue dans les 3 bet pot)

Le joueur en BB est un reg spewtard agro (déjà mis des HH du jour vs lui très récemment en HU ou il payait mes OB avec n’imp)
il run 35/27 avec 10% de 3 Bet etc…

Je suis 29/22 avec 3 d’AF sur la session, avec 10% de 3 bet.

Quel va être votre action sur la turn Asplayed?

[b][color=#0000ff]-1 Check raise

-2 Check fold

-3 Bet/fold

-4 Bet/call[/color][/b]

-5 Check/call

Messieurs, c’est à vous! Passez une bonne journée :slight_smile:

La doublette du 3 change pas grand chose à part exclure 33 de sa range et ouvrir des draws à coeur. imo j’aurais tendance a bet/fold je trouve que c/f est dommage pasqu’on a pas mal d’équité mais pas assez pour b/c. Le c/r peut être nice mais faudrais déterminer sa range de b/f turn dans ce spot

Petite question ouverte

Qu’est qu’on veut accomplir avec un c/r, bluff, semi bluff ?

• qu’il fold qu’elle range ?
  • qu’il call éventuellement avec des mains dominées ?

Perso je penche à première vu pour un c/c

<- T’as oublié l’option Booba

c/f ici est assez affreux avec toute ton équité plus tous ses floats qu’il vas bet.

j’aime pas vraiment le check raise, ça risque de te commit si il shove et avec les stack size tu vas mettre genre 150bb avec une équité degeu vs sa range de push.

j’aime pas non plus bet/call pour en gros les même raisons que le c/r.

au final c’est un bet fold assez standard sinon il reste l’option que tu n’as pas évoqué du c/c qui vas être assez tricky à jouer mais qui est selon moi mieux que les autres options en dehors du bet fold.

[quote=“surferpro, post:669661”]Petite question ouverte

Qu’est qu’on veut accomplir avec un c/r, bluff, semi bluff ?

• qu’il fold qu’elle range ?
  • qu’il call éventuellement avec des mains dominées ?

Perso je penche à première vu pour un c/c

<- T’as oublié l’option Booba[/quote]

Oui en effet, lol. :slight_smile:
C’est corrigé. Merci :wink:

1- Check/raise, je n’aime pas du tout on a trop souvent la meilleure main et vilain va bet/call que ce qui te bats. On a pas besoin de FE et vous êtes trop deep, ça serait assez horrible de se broke ici.

2- Check/fold est trop weak je pense, on a environ 57% d’équity contre son range de call au flop. J’ai stové. J’ai mis son range étant comme JJ,QQ,KK,AA any Axc , J9, JT, QJ, KJ, AJ, TT, 99, 33 , 98, T9, J9, Q9, K9, A9 , QT, KQ, Q9, JT, T8. J’ai mis ce range étant donné son faible taux de fold to 3bet. J’ai inclus les premiums étant donné que tu ne l’a jamais vu 4bet.

3- Bet/fold j’aime bien ici vilain va rarement raise bluff sur la doublette du 3, certes ça améne un deuxième flush draw qu’il pourrait semi bluff mais vu que vous êtes deep et qu’il est IP, il va rarement te raise turn sans être strong.

4- Bet/call est exclus ici, car je pense qu’il ne te raise trop rarement en bluff. Et on a pas assez d’équity pour continuer dans ce coup contre son range strong qui plus est oop…

Donc au final, parmi les propositions, j’opte pour le bet/fold.

Par contre, tu n’as émis l’idée de Check/call ? Trouves-tu ça tellement mauvais ici ?

Je trouve l’idée plutôt bonne dans ce spot, comme dit on a assez souvent la meilleure main. On va prendre de la value sur tous ses AIRS (gutshots, open ended, flush draws sans paires) qu’il va bet très souvent quand tu check. De plus, sur un trèfle River, il peut continuer à bluff cette carte car a priori t’aurais 2ème barrel un flush draw à trèfle. Après je pense que River on peut check fold sur n’importe quel K,Q,T,7 qui n’est pas à trèfle et n’importe quel coeur.
C’est sûr qu’on aura une décision difficile River s’il décide de bet une brique, et là ça sera plus ta connaissance du vilain qui te fera hero call ou non…

a+

[b][color=#ff0000][size=4]Pour info, j’avais oublié l’option suivante dans l’énoncé:

• Check call

C’est une option possible et qui fait partie du problème.

Désolé.[/size][/color][/b]

Bon déjà, merci pour les pseudos des vilains. :slight_smile: Ca à l’air de rien, mais c’est une mine d’or pour moi. :smiley: ( J’ai droit à quelques stats et à l’image que tu te fais d’eux, j’apprécie. ^^ )

Pour argumentez, on va procéder par élimination.

-C/R, pour moi c’est n’importe quoi. Entre le board, notre équité et les stack size, je vois pas comment on peut justifier un C/R. Je peux sortir une liste d’inconvénients à C/R longue comme le bras, mais je vais pas m’y attarder.

-C/F, lol. C’est tellement weak que j’vois pas comment on peut envisager cette option plus d’un quart de seconde.

-Bet/call. Bon, là encore ça me semble très ambitieux. J’ai pas du tout l’impression que ce soit le genre de profil à outplayed. Imo s’il nous raise turn, on peut give up tranquille.
Surtout que si on call on attend quelle river ? Un 9 ? 2 outs ? Et il peut encore avoir JJ ou J9 … si il sort notre flush, on value comment ? Et est-ce que ça ressemble pas énormément à un spot ou nos côté implicité inversé sont terribles ?
Bref, bet/call à l’air assez mauvais selon moi.

Il me reste bet/fold ou C/C.
-bet/fold 14euros me semble pas trop mal. On peut tenter de lui faire jeter TT ou TP, ou un draw. Finalement cette option me plait beaucoup. ( Alors que je pensais plus au C/C à la base. )

-Pour le C/C, qui était mon idée de base, j’ai beaucoup plus de mal à le justifier à froid. Il faudrait un read style, “bet quand on check”, ou “float in 3bet pot”.

Bet/fold pour moi. :slight_smile:

Ha mince! Les pseudos…

de manière générale, draw + sd value sont des mains idéales à c/c.

Ici, il a bcp de bluffs (draws KQ, random float), il ne devrait pas call les mains qu’on bat (pp<9).

Avec des spr plus faibles, on peut c/r all in(si les draws sont commits, si retirer l’équité des draws supérieurs est grande et chasser ses draws nous fait gagner bcp de valeurs). Là, si il bet 10, il faudrait bet 76 dans 30, il a 60 à mettre dans 106, le risk / reward est trop faible (la reward, c’est soit l’argent qu’il met derrière * l’avantage en équité qu’on a si on entraine un draw commit ; si il a un draw qu’on chasse, la reward c’est 40 (pot qd on a call) * l’équité qu’il avait).

C’est quoi le problème ?

C’est quoi le problème ?[/quote]

C’est + pour eux que pour moi puisque tout l’monde connaît mon pseudo. Mais bon, comme eux, personne ne sait qui ils sont, je dirais qu’il n’y a pas de problème. :slight_smile:

comment on miserais si on avait AJ/KJ/J9?
Le but ici est de lui faire croire qu’on est en value/protection pour lui faire fold les flushs draws.
Et de faire grossir le pot au cas ou on touche river.

Je dirais bet/fold cher. Genre 18€.

Si on est call turn, on est clairement derrière, give up river sauf si on touche :slight_smile: (on peut aussi esperer voir un SD Gratoos)

[quote=“djemay, post:669750”]comment on miserais si on avait AJ/KJ/J9?
Le but ici est de lui faire croire qu’on est en value/protection pour lui faire fold les flushs draws.

Si on est call turn, on est clairement derrière, give up river sauf si on touche :slight_smile: (on peut aussi esperer voir un SD Gratoos)[/quote]

Ça revient à bet en bluff ou, pire, pour info. Notre main est trop forte pour ça. Il ne bettera jamais 18 et ne va pas lâcher un J. Je préfère C/C. Ou alors bet standard/fold. Si on mise 18 dans 21 turn c’est pour shove river.

[quote=“JulyDace”]djemay écrit:
comment on miserais si on avait AJ/KJ/J9?

Si on est call turn, on est clairement derrière, give up river sauf si on touche (on peut aussi esperer voir un SD Gratoos)

Ça revient à bet en bluff ou, pire, pour info. Notre main est trop forte pour ça. Il ne bettera jamais 18 et ne va pas lâcher un J. Je préfère C/C. Ou alors bet standard/fold. Si on mise 18 dans 21 turn c’est pour shove river.[/quote]

Ba ici je joue la main comme un tirage. Je veux faire fold les flush draws, et une main meilleur que la notre comme TT/A9.
imo si on c/c, on en sait pas plus sur la main de vilain, on sait pas trop ou se situer.
Je prefère donc bet en semi bluff. bien évidemment que je ne bet pas en value avec le 9 tout pourri ^^.

la Turn ne change rien et vilain le sait donc au minimum il va call si on bet, ensuite on peut très bien se prendre un raise de sa part sur notre CBet.

par ailleurs si on bet on construit un gros pot alors qu’on est OOP avec une main qui certes a de l’équité mais qui n’est pas hyper forte, donc c’est pas le pied.

je préfère donc jouer pour toutes ces raisons de ne pas bet faire un C/C

Je prefere check call si c’est pas trop cher

C/C aussi pour moi. On a pas envie d’être raise ici et on fait pas fold Jx ou mieux que 9x. En plus, on induce des stabs sur ses floats.
La décision sera river sur une blank vs un barrel de vilain (9x suffisant pour bluff catch contre lui?).

tout le monde c/c alors? on as quand même de la fe sur cette turn il devrait souvent lâcher ses floats qui sont imo une grosse partie de son range et en c/c c’est quoi votre plan river?

on a bcp trop de showdown value et d’equity pour tourner cette main en bluff, y a plein d’autres mains (comme par ex des gs) pour lesquelles le 2barrel bluff est bien plus adapté .

pas d’autres play possible que c/c

c/c flop est sexy aussi