Hello tout le monde!
Aujourd’hui et pour bien commencer la semaine, je vous propose une situation ou nous nous retrouvons river contre un reg particulièrement calling station.
Il s’agira d’un débat sur ce type de play. Pourquoi un débat plutôt qu’une HH du jour avec des questions précises? tout simplement car ce type de play est trop vilain/dyna/read dépendant pour que ce soit très clair.
Dans un premier temps, je vous présente vilain. Il joue en NL50/100 aussi, jamais plus haut.
Il joue 19/17 avec un Af4. Il fold peu aux continuation bet, aussi sur la turn. Il a un WTSD de 29%.
Nous avons 5k hand sur lui.
Je pense qu’il sait qui je suis (comme tout le monde sur le réseau maintenant) et du coup, j’ai l’impression qu’il pense que je bluff tout le temps. Alors que c’est faux.
Pour « preuve » (façon de parler) je vous laisse admirer son play. Ici, je ne vois pas comment je pourrais avoir autre chose que ça, je ne vois pas non plus comment je pourrais bluffer ici. Il faudrait être super spewy je pense et je ne le suis pas. Pourant, vilain s’empresse d’hero call.
(il doit penser que je semi bluff turn ou je ne sais quoi) Vilain avait 88.
Donc voilà… Un read parmi tant d’autres qui me confirme vraiment que ce reg est très très CS.
Pour la main en question, je me retrouve sur la river après avoir double barrel sur un tableau qui possède pas mal de draws. Je me demande comment prendre le max de value et je pense (encore une fois ça dépend de pas mal de choses) qu’en Overbettant la river, ça va le faire.
En effet, on met le doigt sur le concept que j’essaie de faire ressortir à l’aide de cette main. En faisant un OB river, on « polarise » notre range aux yeux de vilain.
Alors que notre range ici, ne va pas être polarisée du tout (La preuve puisqu’on pense faire ça pour value avec TPNK ;))
Vilain lui, étant très CS et très théorie style, va me mettre automatiquement sur une range polarisée. J’aurais donc à ses yeux la nuts, (Brelan par exemple) ou alors air complet (des semis bluff/bluff purs qui échouent river)
Il va se dire qu’avec un Jx, je ne vais pas Overbet shove. (il se dira que je sais pertinemment qu’en faisant ça, je le ferais hero fold les mains moins bonnes, donc ça n’aurait pas de mérite pour moi)
Et il se dit que si j’ai des T9 par exemple qui barrel en semi bluff flop/turn et qui hit un T river, il va penser que je vais check car je n’ai pas de value et une sorte de SV…
En gros voilà, il se dit, il est polarisé puisqu’il overbet il a donc + de combos de bluff que de combos de value (set) j’aurais pas DP sur ce flop je pense.
Et vu le vilain et comment il me perçoit, je pense vraiment que ce coup est très sympa.
Son raisonnement est complètement faux vu que contre lui, je vais pas vraiment bluffer river en fait
(puisqu’il est trop cs et encore + vs moi)
Je vais donc dépolarisé ma range river. Je vais juste arrêter de bluff. Par contre j’aurais une range de value beaucoup plus large contre lui et c’est la première adaption à faire contre un reg qui aime héro call/trop cs etc…
Si on remplace vilain par un nit de base, il est évident que ce play là est à bannir, il serait même très très ridicule, un nit ne va jamais réfléchir et héro call quoi que ce soit de moins bien que J9 ici. (ce serait même un play en bluff de notre part, une tournure de main en bluff pour faire folder un Jx meilleur…)
Donc on voit bien que ce play est bien adapté à la situation vs l’autre.
Voilà, être dépolarisé faisant mine d’être polarisé vs reg hero calleur, pensez y!
Sinon pour la main, car la situation n’est pas parfaite non plus, j’aurais préféré évidemment avoir un Aj pour faire ça car lui, il peut avoir KJ par exemple qu’il ne foldera bien entendu jamais river. C’est un peu le hic. le board est sympa par contre, même si on peut faire mieux je pense.
Mais imo j’ai pas mal de bonnes raisons/paramètres pour être content de mon play.
En théorie, si je fais 3/4 pot river il fold (bon lui c’est impossible hein) car en faisant juste 3/4 pot river, on va représenter largement + de mains de mains de value qu’en faisant un OB shove, et c’est ce qu’il faut retenir aussi.
En shovant on met sa range en bluff catcheur!
vilain m’a héro call avec la même main que la main du read, il avait 88 aussi et à utiliser sa time bank pour call. (je pense qu’il s’est fait le raisonnement au niveau 1 avant d’appuyer sur call)
Bon cette main m’a bien plu puisqu’en +, elle fait partie d’une vidéo que je tournais pour PA.
Et je trouve le concept très sympa. (Concept qui n’est pas vraiment maitrisé aux limites ou je joue, ce qui est le but en même temps…)
Que pensez vous donc de la main, est un moove que vous utilisez, que pensez vous des paramètres que nous avons ainsi que la texture du flop, de notre main. (Car encore une fois, c’est pas la main parfaite, avec KJ, c’est déjà beaucoup mieux)
Je vous propose de débattre de ce concept pendant 24h si vous êtes chaud.